Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyJeu 18 Nov - 15:42

Primus 1670
Castille : Famille Ochoa rayée des registres
Chute du cardinal Crsitina : emlle est exécutée et remplacée par le Cardinal Ramon ramirez
Torvo espada commence à se battre contre des spadassins d’Aldana.
Eisen: Montègue et l’Imperator son fiancés par le Cardinal Erika Durkheim
Montaigne : La rumeur se répand...Montègue est en vie! Soulèvement du peuple.
Vodacce : La Lucani devient un Protectorat Falisci : la petite dernière est fiancée par contrat à l’un des jumeaux de Casigula RosaArmando Tiepolo della Falisci.

Secundus 1670
Numa, on commence à débattre de l’élection d’un nouveau hiérophante.
Eisen : Insel devient la capitale impériale de l’Eisen
Montaigne : Opposition des armées révolutionnaires contre celle du gvt en exil.Les mousquetaires rallient JM de Tréville
Naissance de Charles Espérance de tréville, fils de JM et Anne.
Vodacce : fin secundus, coup d'état de Savino Fiesole della Mondavi. Tigrano et ses proches disparaissent.

Tertius 1670
Numa : Ferenc Orlund devient le nouveau Hiérophante.Giangaleazzo de San Ballazzaro devient cardinal.
Abolition de certains interdits de l’inquisition.
Eisen : suite à l'impulsion de la dame Veronica Ambrogia - dit-on - la guilde des spadassins prend son indépendance et quitte le siège de la Ligue de Vendel. Elle s'installle à Freiburg, dans kles bâtiments tout neufs construits sur les ruines de l'ancienne Tour. Deux statues en gardent l'entrée : la première "le verbe" représente l'ancien Eisenfurst et la seconde "le fer" représente M. Donovan, mort et depuis peu remplacé.
Castille : Torvo Espada défie des maîtres d'Aldana.
Montaigne Troupes JM aux portes de Charousse. Pourparlers au parlement : Arnaud de charousse considéré comme traître
Un mousquetaire est tué par des gardes du guet révolutionnaire : émeutes.Rémy de Montaigne et la garde de la Lune sauvent JM d’une tentative d’assassinat

Vodacce : Le cardinal Michele della Falisci annonce ses fiançailles. A casigula Rosa, on fête également les fiançailles de Siro Alesio di Sandrino della vestini et de Rebecca, fille du maître de la tour du Vignoble.

Quartus 1670
Castille : Torvo Espada affronte le vieux Don francisco de Aldana. Lefils, Diego, veut soutenir son père, celui-ci refuse et botte magistralement les fesses d’Espada. Fin de l'affaire.
Eisen : La Hainzl annexe le sud est de Fischler (jusqu’au fleuve) par biais politique et récupère Tannen.
Montaigne : Entrée de l’armée à Charousse
Gabriel Nicolas de la reynie est tué par des extrémistes du Parlement
Les habitants de Charousse prennent le Château de Saint-Ange.
L’ensemble du Conseil des 8 est jugé et condamné.
Vodacce : fiançailles du prince Villanova et de Firenza. Mais nous n'y sommes pas encore tout à fait.

A compléter si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyJeu 18 Nov - 16:59

j'aime beaucoup ton souligné gras "Ligue vendel" lol! lol! lol!

nb : je commenterai plus et annoterai au besoin;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 8 Déc - 18:12

Tertius 1670:
Garance, Théo et des spadassins de son école partent à Altamira. Leur but : chevaux et école de La Pointe au Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 8 Déc - 19:07

j'en profite pour leur passer une petite fiole de parfum juste comme ça pour la dirigeante de l'école. Pas de création propre, juste une "en stock" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 8 Déc - 19:42

fablyrr a écrit:
j'en profite pour leur passer une petite fiole de parfum juste comme ça pour la dirigeante de l'école. Pas de création propre, juste une "en stock" Smile

fayot! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 13 Déc - 14:43

Juste pour dire : cette saison va être politique, sombre, pleine de complots...
J'ai besoin de savoir vos objectifs à moyen terme.

Et avant :
- Quelle est la première chose que vous ferez arrivés à Sant'Andrea ?
- Quelle est la première personne que vous préviendrez de votre arrivée ?
- Comment comptez-vous vivre et de quoi, une fois là-bas ? (plus pour Jaime)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 13 Déc - 15:02

Donc dans le désordre avant le résumé de cette superbe partie je réponds aux questions :

Et avant :
- Quelle est la première chose que vous ferez arrivés à Sant'Andrea ?
M'installer dans le Palazzo de ma famille sur place Smile Mais peut-être que pour fair ele pont avec la prochaine question je vais surtout prévenir mes alliés sur place de mon arrivée, notamment donc parmi les montaginois Cédric Deneuve de Surly. Mais je vais peut-être voir à organiser très peu de temps après une soirée officielle d'ouverture d'ambassade avec de l'officiel, même des gens que je n'aime pas. Et puis je pourrais peut être négocier des plats Trestefort on ne sait jamais Smile

- Quelle est la première personne que vous préviendrez de votre arrivée ?
Cf au dessus Wink

- Comment comptez-vous vivre et de quoi, une fois là-bas ? (plus pour Jaime)
ok je le laisse répondre il vivra peut-être aux crochet de sa belle de Finn amor Smile
ok je sors baignoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 13 Déc - 15:14

Alors commençons bien, par de belles choses.
C'est presque toute ma famille qui était présente pour aller à Dionna auxc fiançaille de ma jeune soeur cheers
J'ai tout prévu, ou presque, en tout cas niveau cadeaux; Des dagues en verres de murano, pour symboliser la paix mais aussi car je sais qu'en cas d'extrême urgence mon ami Giovanni Villanova sera quoi faire de verre brisé.
Et une araigne pour ma soeur. Une qui ne paye pas de mine mais qui est capable de pister quelqu'un et de trouver un objet perdu Smile
Bien non ? Enfin j'ai failli prerdre mon sourire en voyant les cotes sombres des îles Villanova, éclairée ponctuellement d'arc éléctrique de foudre sous un ciel de plomb. Pas très fleuri comme ambiance mais bon, Theus l'a voulu ainsi, et bien que ce ne soit que des fiançailles, on dit "marqiage pluvieux..."

Sur place on fut accuilli par un des billets du prince, un des plus fourbes il me semble, qui a autant de scrupule qu'il est déloyal evers son Prince. Mais bien que fatigué très amical; On se divisa dans les carosse pour monter au sommet du palais. Les femmes d'un coté les home de l'autre en gros. Ce qui ne géna personne mais qui ne me permis pas de renouer contact avec mon vieil oncle érudit ou ma forte tante veuve et strega.

Ensuite, une fois sr place dans une chambre du batiment de du corps central, au deuxième étage, on ne nous laissa qu'uneheur epour nous préparer avant l'opéra baignoire
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 13 Déc - 15:18

fablyrr a écrit:

Sur place on fut accueilli par un des billets du prince, un des plus fourbes il me semble, qui a autant de scrupule qu'il est déloyal envers son Prince. :
...

Armando n'est pas fourbe, il est Villanova. Pour le reste, effectivement il est très loyal envers GV, donc... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 15 Déc - 14:35

Citation :
- Quelle est la première chose que vous ferez arrivés à Sant'Andrea ?
- Quelle est la première personne que vous préviendrez de votre arrivée ?
- Comment comptez-vous vivre et de quoi, une fois là-bas ? (plus pour Jaime)

1/ Me jeter sur l'affaire de la précédente victime (enquête de proximité, sur d'éventuels antécédents, son métier etc.). Euh... Me trouver un logement, avant ( Embarassed )

2/ Marie. ("Coucou !")

3/ Investigateur. Critique gastronomique (si une éventuelle gazette est d'accord !). Pourquoi pas professeur de cuisine (sans rien dévoiler de Trestefort !). Et offrir mes services pour des repas et des soirées (avec l'étiquette apprenti de Trestefort !).

Voilààààààà cheers
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 15 Déc - 14:44

Noté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 15 Déc - 15:04

une heure après donc. Un peu changé, de quoi donner...le change et ma fiancée (splendide comme d'habitude cheers ) ma fille, et moi même nous rendons dans le grand hall pour attendre le début de ce fameux opéra secret. Tout le monde arrive, dans une sorte de chaos ou l'on se croise, se reconnais ou faisons connaissance. C'est la que je croise pour la première fois les sœur Ghiberti. Rousses, très belles, Vestini...une strega et une maitresse courtisane. Plus tard j'en apprendrai plus sur les raisons de leur venue, en attendant Rachele et son frère pointent le bout de leur nez et le couple de dirigeant de la guilde marchande locale est aussi récent, et gentil en apparence; Mais personne ne lâche l'information. Au bout d'un moment mon oncle arrive et Luchina une fois informée de qui est le lettré familiale traine Lorenzo pour une rencontre; Au moins elle pourra se fier à cet homme plus qu'a mon cousin ou des gens de son age plus Villanova; Des sentiments paternalistes me gagnent des fois; Une horreur pour quand je me regarde dans la glace mais bon, on fait avec.

Après plusieurs longues minutes - il y a aussi Jaime qui était là mais je el laisse raconter sa vision des choses- les portes s'ouvrent et la rumeur de l'opéra est lâchée. J'en informe mon compagnon de mésaventure que l'opéra est avalonien issu d'un détournement de navire qui devait se rendre vers la Vendel. un beau coup de maître comme mon ami le Prince sait les faire ! :duel:
Ensuite de manière très protocolaire nous nous installâmes dans l'amphithéâtre très ancien de la famille Villanova pour attendre le début du spectacle qui nous réservait quelques surprises.

... skullpi:


Dernière édition par fablyrr le Ven 17 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 15 Déc - 18:24

Citation :
Au moins elle pourra se fier à cet homme plus qu'a mon cousin ou des gens de son age plus Villanova; Des sentiments paternalistes me gagnent des fois; Une horreur pour quand je me regarde dans la glace mais bon, on fait avec.

Ben surtout qu'elle a de la défense la petite Luchina! Et un "grand amour" qui l'occupe énormément... cheers

Quant à l'opéra de Corelly, avec sa troupe invité forcé du prince, j'en suis assez fière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyVen 17 Déc - 23:10

Une fois bien placés ont pu profiter de la sublime prestation des artistes. Même si à des moment je cru voir des gouttes se peur perler sur leur visage. Ils ont un statut d'invité, mais une sorte d'invitation qu'on ne peut refuser. Je en peux en vouloir à Giovvanni pour cela, les seuls qui ont eu à subir véritablement sont des vendelar, donc ça ne compte pas.
Pour le reste au milieu du premier acte j'ai eu la brève impression que Rachele se sentait mal, une sorte d'étourdissement. mais apparemment non. C'est à l'entre acte qu'on arriva à comprendre ce moment de faiblesse. Une fois retiré dans un salon privé on discuta et on apprit qu'elle avait reçu un dard empoissonné. Après étude on ne connaissais pas le poison. Un composé alchimique. Etrange histoire mais en tout cas Rachele venait de perdre ses pouvoir et il y avait forcément quelqu'un derrière la sarbacane.... pale
Avec un peu plus de 100 personne il est difficile de savoir qui a agi. Evidemment on pourrait supprimer de la liste les voisins de coté et les acteurs ainsi que les Princes, mais il en reste beaucoup et malherureusement je n'ai pas les talents d'enquêteur de Jaime. Il me restait donc plus qu'a me ronger les sang jusqu'à ce qu'évidemment ma chère et tendre propose de se grimer en Rachele pour attirer l'attention. Euh.... pale Oui mais bon il va falloir faire cela dans les règles. Il a donc fallu que je me rende auprès des deux Princes (le mien et Giovanni) ainsi que la dame Lucani pour avoir une autorisation de forme histoire de ne froisser personne dans ce nid de vipères. Ma bien aimé part donc sous peu se grimer, Luchina a accompagner Rachele dans sa chambre et en bonus je me suis retrouvé avec l'affaire de notre ambassadeur à Sousdal sur les bras. Ce monsieur aurait trompé et renié sa femme et créé un désordre sans précédent. Les deux partis, la défense menée par ses cousines (les fameuses Ghiberti) et l'accusation mené par sa femme et son beau frère vont me donner de quoi soumettre le cas à mon père une fois qu'il m'aura assurer que ce tourne cou pour une courtisane n'est ni un traitre ni un tourne casaque... à voir donc sous peu...
J'adore l'île de Giovanni Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 22 Déc - 15:02

Petit intermède avant de reprendre les festivités et de se rendre au fiançailles officielle, l'après midi même.
De bon matin je décidai donc d'aller parler du problèmede l'ambassadeur Vestini à Sousdal à la personne en charge : mon père.
Mais comme par une merveilleuse excuuse qu'il a du préparé la veille en me voyant discuter avec des gens ou pour une obscure raison dont il a le secret. Bref en quelques minutes il me donna conseils, points de vu, information et surtout : gestion de l'affaire. affraid

Autant dire que j'étais impressionné par le problème. Gérer deux familles importante de la principauté pour un problème de jalousie/cuissage/amour/haine/héritage...pas facile.
Mais comme il faut être digne de sa famille je m'en allais menton relever à l'encontre du nouveau défi. Bon j'ai tout de même fait un crochet par chez Giovanni qui fut de bon conseils (à part le "il faut tuer le problème à la racine : tuer la stregha"). Et histoire d'avoir un autre avis totalement différent j'en parlais aussi à ma file, qui m'éclaira sur pas mal d'autres points. C'est là qu'elle me demanda aussi de rester un peu à Dionna pour aider Rachele à se remettre. Evidemment qu'on ne peut refuser cela; Après la pauvre était un peu perdue que eje lui laisse autant de choix dans la vie. Mais avec moi pour père, la bénédiction sur ma famille, futurement Rebecca pour mère... comment refuser à une personne si gentille qui à subit au lieu de choisir toute son enfance une vie qui lui plairai. Bref, j'adore cette petite, et il est difficile de lui refuser des choses mais je crois que je ressemble des fois trop à mon père et ai des pointes de protection paternalistes aigu... faut se méfier de soit des fois, on se surprend Smile

Donc dans la foulée pour la fin de matinée je convoquai les deux partis dans la m^peeme pièce. Ils pensaient être reçus l'un après l'autre pour étayer les courriers, mais j'en savais assez et en voulais pas en savoir plus pour rendre un verdict le plus équitabel possible. fada

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Justice

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 22 Déc - 17:32

Qui équitable fut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 22 Déc - 17:36

Qui Equitablis Fu

en numain stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 22 Déc - 17:42

fablyrr a écrit:
Qui Equitablis Fu

en numain stp Smile

Yes, but... un verdict écrit serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 22 Déc - 18:04

oui bah j'fais ce que je peux pour tout écrire ici.... fada bounce Arrow je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMer 22 Déc - 18:06

... toi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyDim 2 Jan - 22:36

Mais qui a empoisonné la douce Samantha, épouse de Gicaccomo Libelli della Falisci (billet du Prince) ? Et Estrella della Mondavi s'est-elle vraiment suicidée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 3 Jan - 22:21

enfin le moment tant attendue, le lien de ma jeune sœur et de mon ami Giovanni. Plus que des paroles des actes et aussi des symboles; Outre le fait qu'on ne peut décemment pas dire en public que le Prince est complètement gaga de ma soeur on peut noter de profonds sentiments de sa personne envers Fiorenza, ce qui est plus correct et reste tout aussi vrai;
La cérémonie de fiançailles eu lieue dans la chapelle familiale de Dionna, le tout accompagné d'une belle messe et de superbes chants.... Magnifiques chants féminin d'ailleurs, quelque chose de très captivant, on entre dans une bulle auditive de pure plaisir à les écouter.... hum, mais revenons au fil de l'histoire. Avant de me rendre aux fiançailles, ma chère et tendre avec son esprit d'aventure dû endosser son rôle d'esprit d'à-propos en se rendant compte que se teindre les cheveux pour ressembler à Rachele était une très bonne idée sur l'instant mais mettre une perruque aurait aussi pu donner le change; d'après elle moins bien, de fait elle entre de plus en plus dans les couleurs capillaires Vestini. En même temps on pourrait tout aussi dire que toute les couleurs lui vont mais dire ca ferait que mon objectivité auprès de vos yeux de lecteur en prendrait un sacré coup ! mais bon c'est vrai alors... baignoire
Oui ensuite, comment dire, nous avons pris le temps de nous préparer afin de nous rendre à la cérémonie.
Sur place aucun incident notable a première vu a part de petits nobles "agité qu'on a été obligé de faire sortir et que personne ne reverra plus". Une version polie et diplomate qu'on pourrait user dans le château de Dionna pour éviter de parler de gens venus comploté et ayant lamentablement échoué;
Mais tout est sous contrôle, personne pour perturber la cérémonie et on peut ensuite profiter d'un banquet....

....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 3 Jan - 22:47

Avant le banquet nous avons fait une petite pause et j'ai eu la chance d'accueillir dans le salon de mes quartier Jaime agité comme une flammèche ayant le vent dans le ....dos. Le problème est, qu'absorbé par les fiançailles je n'ai pas vu Samatha Libelli della Falisci se faire empoisonner. D'après les premier élément en notre possession elle aurait été empoisonnée avec un produit ayant pour base le mercure. A l'heure actuelle on ne sait pas si elle va s'en sortir. Ce qui est sur c'est qu'il y a tentative d'assassinat et qu'il faut trouver qui. Jaime donna tout de suite le positionnement des personnes autour de la victime; Elément clé d'enquêteur je présume. J'allais faire travailler ma logique quand Rachele et ma file arrivèrent, suivi es de près par Rebecca; Plusieurs cerveau, un cas intéressant probablement une solution;
Jaime avait un gros faible à désigner le représentant Mondavi comme coupable. Je crois qu'il ne l'aime pas pour des histoires de menace sur la personne qu'il aime. Marie serait en danger , je ne sais pas trop car le dit Mondavi parle beaucoup, cela noie le poisson; Bref il faut tout de même faire attention mais je noterai tout de même que Jaime a dit avoir été insulté/menacé; Je n'aurai probablement pas laissé passé cela, même si l'homme se dit Lame et Maitre d'arme dans plusieurs écoles. Nom d'un cavalier Blanc !!! Et l'honneur !!!
Bref il est castillan il gère cela à sa manière; J'optais personnellement pour Perla, la courtisane Falisci qui dit avoir placée Samantha.... Là il y eut un petit débat et je tentait d'expliquer à Jaime qu'avec tout le plaisir que ces dames peuvent octroyer les courtisanes son formées à nous mener, nous les hommes, par le bout du nez; Mais il me tenu tête que la dite Perla était innocente; Bon alors nous avons examiné tous les cas, il ne restait donc que le Mondavi.
...

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Goutte-sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyLun 3 Jan - 22:52

ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ EmptyMar 4 Jan - 17:15

merci de ces efforts narratifs, malgré Big Brother et cie, ça permet de garder la trace! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ   Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartus 1670 : Sant'Andrea, nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartus 1670 : Sant'Andrea, les titres des scénarii
» 21 janvier 2006 + grand départ
» nouveau record
» Nouveau Nuage !
» [Arkeos] Avis d'un nouveau MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: