Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)

Aller en bas 
+5
Wang
fablyrr
Ailean
Lacenaire
mendoza
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyJeu 1 Déc - 19:52

voilà, bon je vais fair simple, je vais mettre ici en spécifiant à chaque fois, ce que j'ai lu dernièrement.
Que ce soi BD, romans, etc, je vais les déposer par là
Et je vais commencer par les BD qu'Ailean m'a donné à lire !
@d'taleur !


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptySam 24 Déc - 14:15

Bon, oui, il faut bien que je commente un peu ce que je lis en ce moment, alors c'est parti :

Le régulateur :
vraimetn une excellente bd, l'ambiance, les personages, l'intrigue, c'est du tout bon.
Bon allez, si, j'ai pas encore compris pourquoi il y avait autant de régulateurs, si ce n'est pour éliminer les concurrents dans les différentes corpos, mais le reste est tellement bon !
Super BD !

La cicatrice du souvenir
Un dessin parfois inégal, un style poussif et convenu sur les 2 premiers tomes...
... puis les dernières pages du 2è tome et le 3è en entier, que du bonheur !
Contrairement à Layleen, j'ai adoré la conclusion et je trouve que la série est en fait très bonne, grâce au tournant décisif de la fin de cycle...

Reflets d'écume
J'ai eu un peu de mal à reconnaîtres les dessins de Varanda au début, tellement habitué à les voir en nb...
Le style est superbe, les dessins aussi, et l'histoire pourrait être très belle si elle avait été un peu moins glauque.
Le personnage du prince est très réaliste en tous cas et les luttes intestines bien rendues (on comprend pourquoi mes persos dans les 7 mers peuvent pas blairer l'inquisition et les fanatiques de tout poil !)...
Les dessins des persos féminins sont comme à l'habitude avec Varanda... band... silent , euh... séduisants à souhait... Rolling Eyes
Perso j'aime bien la femme du prince et les décisions qu'elle prend et je me dis que le prince est un fumiste :x , car moi je lui aurait pas laissé l'opportunité de prendre un amant, je m'en serais bien mieux occupé que ça !... Cool
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 7 Fév - 13:09

Sanctuaire :
Un style super, un rythme effréné grâce auquel on est totalement imergé dans l'histoire, des persos vraiment intéressants...
Une excellente bd, surtout pour les 2 1ers tomes, après à mon sens ça se barre un peu en live mais reste intéressant.
donc ouais j'ai beaucoup aimé :D

Je suis Légion:
J'ai vraiment hâte de lire la suite tellement c'est bon !
Le dessin accroche un peu au début mais ons'y fait vite.
L'histoire est très intéressante et prenante, sincèrement j'ai qu'un truc à ajouter : la suite ! cheers

Prophet:
Un 1er tome excellent et une suite assez brouillonne. J'aime bien l'ensemble même si des éclaircissemnts n'auraient pas été superflus...
De très beaux dessins qu'on aurait pu à mon sens redimensionner pour ne pas hésiter à expliquer plus de choses.
Une impression assez mitigée mais qui reste tout de même relativement positive.

Le maître de jeu:
Une petite série honnête qui va pas casser 3 pattes à un canard mais qui se laisse lire, histoire de.
Le dessin oscille entre le moyen et le correct mais ne facilite pas l'entrèe dans la bd, les 3 1ers tomes sont sympa mais j'avoue ne pas voir le lien entre des rolistes comme nous et ceux du bouquin, donc un coup dans l'eau à ce niveau.
Par contre l'histoire de l'île et de von Harbow est super, c'est ce qui sauve au moins les 3 premiers tomes.
Quant au 4ème, il est inutile à part si il sert de vraie passerelle avec le cycle de base que je vais relire ces jours ci.

La terre sans mal:
Une belle bd, bien illustrée, bien racontée, unebelle quête initiatique.
J'ai du me faire expliquer la fin par Layleen mais il m'en reste une bonne impression.

Lance Crow Dog:
L'excellente surprise cachée dans la livraison d'Ailean !
Un très beau dessin, une entrée privilégiée dans les réserves et affaires aindiennes, des personnages attachants et des enquètes vraiment complètes et rondement menées tant par les auteurs que par les enquèteurs.
Le dernier tome ne casse pas vraiment des briques, seules les dernières pages sont intéressantes et puis -si !- j'avoue que j'aime beaucoup la relation entre Lance et sa partenaire !
Très très bon, on en redemande, mais seulement si c'est aussi bien fait que les 1ers !
Après ça me dérange pas d'imaginer la suite ! Rolling Eyes :P
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 7 Fév - 13:20

Blacksad:
Ca déchire grave !
J'ai lu les 2 1ers tomes et j'ai trop adoré, d'ailleurs le 2ème va me servir d'inspi pour Cops donc blackout total par ici ! Cool
Le dessin est magnifique, les personnages attachants et la psychologie des personnages vraiment complête !
J'ai oublié au bout de la 2ème page qu'on avait affaire à des animaux pour me concentrer sur l'histoire et leur profonde humanité, donc c'est très réussi et j'adore le perso principal et le fait que son héroïsme prenne le dessus sur son côté désabusé.
Je retrouve mes persos en lui et ça c'est cool ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 7 Fév - 13:37

Tout à fait d'accord! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 7 Fév - 13:43

Je suis quand même assez content d'avoir réussi à satsifaire au moins la moitié du tandem d'enfer... :P

D'accord à peu près avec tout sauf que je trouve que Sanctuaire se barre bas du tout en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 14 Mar - 12:43

Asphodèle :
Une base sympathique, une héroïne belle et fragile, des histoires qui auraient du être mieux développées et surtout concentrées sur 1 tome chacune pour éviter l'arnaque, parce que si on regarde l'ensemble c'est un peu vide.
Et puis, le diable, des stryges (tiens donc, encore ?), le tout mis en scène de manière bien brouillonne et peu crédible, ce qui est assez dommage...
Ah, et puis si ! la médium aveugle, perso le plus beau, intéressatn et attachant qui disparait trop vite, et là ça me gène, c'était elle qui me donnait vriament envie de lire !
Donc voilà : une belle couverture, des dessions corrects, une mise en couleur superbe, mais des histoires moyennes et un intérêt limité dans l'ensemble.
J'avoue en attendre mieux d'une fille du diable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 14 Mar - 12:49

mendoza a écrit:
Asphodèle :
Une base sympathique, une héroïne belle et fragile, des histoires qui auraient du être mieux développées et surtout concentrées sur 1 tome chacune pour éviter l'arnaque, parce que si on regarde l'ensemble c'est un peu vide.
Et puis, le diable, des stryges (tiens donc, encore ?), le tout mis en scène de manière bien brouillonne et peu crédible, ce qui est assez dommage...
Ah, et puis si ! la médium aveugle, perso le plus beau, intéressatn et attachant qui disparait trop vite, et là ça me gène, c'était elle qui me donnait vriament envie de lire !
Donc voilà : une belle couverture, des dessions corrects, une mise en couleur superbe, mais des histoires moyennes et un intérêt limité dans l'ensemble.
J'avoue en attendre mieux d'une fille du diable... Rolling Eyes

D'accord dans l'ensemble avec Mendo et comme depuis l'arrivée des Stryges dans la série (comment ça commercial), les lecteurs se sont fatiguées de la série et bien Delcourt à décidé de lancer une série parrallèle sur Asphodèle : La loi des XII tables qui sortira tout les 2 mois à compter de Janvier 2006. Le scénariste voulait faire un truc à la 24h avec un épisode par mois.

Après une première lecture rapide, ça me paraît pas mal assez sombre à voir ce que ça donne par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyLun 27 Mar - 14:21

Le chant des stryges (t.1 à 9)

Bon voilà ça y est c'est lu, une bonne chose de faite. C'est marrant comme avant de tout lire j'avais envie de mettre le même type de critique que pour le maître de jeu ou Asphodèle.
il faut le reconnaître : l'originalité n'est pas là et l'intrigue vraimetn trop faiblarde pour mériter tous ces tomes.
Les scènes d'action "qui-bouffent -3-ou-4-pages" sont jolies mais je les zappe à chaque fois car elles sont sans surprise et prennent trop de place.
9 tomes c'est trop, à vrai dire il y en a au moins 6 en trp (les 6 premiers... albino ).
Les persos de Graham et Josh sont lourdingues et j'en ai marre de chercher les liens entre les séries.
Bizarement, là ou d'autres ne parleront que du début, j'ai préféré la fin... znfin la suite parce que je sais pas encore combien de tomes ils vont nous pondre...
Et là je leur dis : trouvez enfin votre conclusion, écrivez là, pensez y enfin car au bout de 9 tomes à nous mener en bateau, ça commence à faire long...
Disons que quand on se lance dans une saga en tant qu'auteur il est de bon aloi d'en connaître la fin et là c'est pas l'impression que ça donne.
Mais j'avoue j'accroche enfin un peu vers la fin et j'ai hâte de voir enfin la cheutron de Weltman au hasard le président, nooon ? j'espère pas quand même...)

A part ça les dessins et la mise en couleur sont pas mal, j'avoue mes hormones de mâle primaire fonctionne comme tout lecteur masculin aimant les belles plantes : l'ombre est belle et 'ai même fini par la troouver intéressante même si il m'a fallu le temps.
J'ai hâte de voir dévoilé le mystère de ses mains d'ailleurs.

Autrement le mystères politico-religio-financiers sont un peu lourdingues et assez à la mode, mais bon y a des trucs pas trop mal, donc je dis : je veux bien lire la suite les gars pour voir si vous allezenfin révéler un truc, genre si vous connaissez la fin de votre histoire...

Ah... et au fait : les stryges, c'est quoi ? (au bout de 9 tomes c'est gavant quand même, non ? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyLun 27 Mar - 14:28

mendoza a écrit:
Blacksad:
Ca déchire grave !
J'ai lu les 2 1ers tomes et j'ai trop adoré, d'ailleurs le 2ème va me servir d'inspi pour Cops donc blackout total par ici ! Cool
Le dessin est magnifique, les personnages attachants et la psychologie des personnages vraiment complête !
J'ai oublié au bout de la 2ème page qu'on avait affaire à des animaux pour me concentrer sur l'histoire et leur profonde humanité, donc c'est très réussi et j'adore le perso principal et le fait que son héroïsme prenne le dessus sur son côté désabusé.
Je retrouve mes persos en lui et ça c'est cool ! Cool

qu'est ce que j'ai deja dit??? mmmh???
FAUT LIRE LE TOME 3 !!!!!!!!!!!! bounce :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMar 7 Nov - 15:55

A y est !
A lu le tome 3 de Blacksad, et franchement je continue d'adorer ! :P
Cette saga reste pour moi la très bonne surprise en terme de bd parmi mes découvertes de l'année, voire de es dernières années.
Le lyrisme qui se dégage des dessins et la qualité des scénarii contribuent à cette formidable impression.
Blacksad est magique, ça se passe d'autres commentaires superflus...
C'et bon, Dieu que c'est BON !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMer 8 Nov - 17:17

Moi je reste fidèle à ce que j'ai toujours dit : Certes le tome 3 de Blacksad confirme la maîtrise graphique de Juanjo Guarnido et la mise en scène très polar. Par contre, l'ambiance polar noir est complètement absente de ce tome. Juan Diaz Canales nous livre un copie propre mais sans charme. L'histoire n'est qu'une enième version d'une enquête politique avec son lot de suspens et d'amour... trop classique. C'est le problème des auteurs qui ont atteint leur zenith, une relâche et les critiques les taillent sans pitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMer 8 Nov - 18:44

comme je ne sais pas ce qu'ont dit les critiques (et que je m'y intéresse autant qu'à la gestation de la femelle du rhinocéros albino ), je reste sur mes impressoins de profane qui s'enflamme.
J'adore l'ambiance et l'ensemble, Blacksad est magique !... farao
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptySam 11 Nov - 14:08

Je suis Légion, tome 2

J'attendais la suite avec impatience, je suis servi. L'histoire continue de se décliner avec du rythme et je commence à bien accrocher au dessin et au style.
Beaucoup de morts par contre dans ce volume.
Espérons une fin rapide et surtout bien faite, ça nous changerait un peu et permettrait de poser la série comme une vraie réussite.
J'ai une seule appréhension : une révélation à la c*, genre sur la chrétienté, ses bases etc... ça nuirait à l'intérêt global de l'oeuvre, même si c'est très vendeur.
Je croise les doigts pour que cette série ne rejoigne pas les nombreuses collections auxquelles je taille un costard pour cette même raison et faute de gout de la part des auteurs et/ou éditeurs.

Pour l'instant j'iame beaucoup donc je me dis : "pas de raison !"
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptySam 11 Nov - 23:57

Série TV : La fureur dans le sang :

J'avais lu d'excellentes critiques lors de son pasage sur canal, donc bon pourquoi se priver ?
on a regardé avec Layleen un épisode enregistré sur nt1 la semaine dernière et franchement j'ai beaucoup apprécié.
Ca a beau être une série anglaise (en général je crache dessus), j'ai vraiment accroché au jeu (très sobre mais efficace) des acteurs.
Réalisation sobre ella aussi mais très bien maîtrisée, rythme très soutenu... bref, j'enregistre la suite ce soir pour ne pas trop en louper...
Des nouvelles après visionnage... study
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyLun 13 Nov - 14:07

mendoza a écrit:
Série TV : La fureur dans le sang :
Réalisation sobre ella aussi mais très bien maîtrisée, rythme très soutenu... bref, j'enregistre la suite ce soir pour ne pas trop en louper...
Des nouvelles après visionnage... study

Pas de mauvaise surprise, c'est du tout bon ! Cette série est vraiment excellente avec une tension dramatique très bien rendue.


[BD] les derniers Spirou :

J'ai commencé à m'intéresser à Spirou pendant mon adolescence et malgré son côté "old school" comme vous dîtes j'aime beaucoup une partie de la saga et certains personnages, comme le Comte de Champignac, Zorglub et autres.

La reprise de la bd par de nouveaux auteurs apporte quelque chose de réel : on se replonge avec bonheur dans una ambiance propre aux 20 1ers tomes de la série.
Toujours beaucoup d'humour mais un style graphique épuré et un recentrage sur les personnages et leur histoire.
Le résultat est très bon et j'en suis vraiment agréablement surpris car Tome et Janry n'avaient pas fait que de bonnes choses.

Paris Sous Seine est un album assez intéressant malgré le fait que tout va un peu vite, pas grand chose d'expliqué, sinon que Champignac eut une amoureuse durant sa jeunesse et que c'est en fait le nerf de l'histoire.
L'intérêt principal de cet album est de poser la nouvelle donne comme ls style graphique : Spirou est "actualisé" tout en récupérant ce que les fans de la 1ère heure aimaient chez lui : les gadgets farfelus, son côté journaliste intrépide et fougueux et... Champignac tout court.
J'aime beaucoup.

Que dire alors de l'homme qui ne voulait pas mourir ?
Cette bd est un modèle du genre dans le style "old school" (pour reprendre vos termes).
C'est une aventure haute en couleurs ou on part au bout du monde, onparle de tout : quète de l'immortalité, perte d'identité des peuples, terrorisme...
On parle de tout et c'est très bien fait, on est tenu en haleine et l'ambiance vire parfois au dramatique.
C'est le meilleur tome que j'aie lu à l'heure actuelle même si j'affectionne particulièrement cette collection, c'est dire à quel point c'est bon.
Je dis : merci Morvan et Munuera (je crois que c'est ça), c'est du bon boulot les gars, continuez !

J'attends avec impatience de feuilleter Spirou à Tokyo qui m'a vraiment l'air très bon aussi et je pense même m'acheter le artbook de toute beauté qu'ils sortent pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyLun 13 Nov - 14:25

mendoza a écrit:
Série TV : La fureur dans le sang :

J'avais lu d'excellentes critiques lors de son pasage sur canal, donc bon pourquoi se priver ?
on a regardé avec Layleen un épisode enregistré sur nt1 la semaine dernière et franchement j'ai beaucoup apprécié.
Ca a beau être une série anglaise (en général je crache dessus), j'ai vraiment accroché au jeu (très sobre mais efficace) des acteurs.
Réalisation sobre ella aussi mais très bien maîtrisée, rythme très soutenu... bref, j'enregistre la suite ce soir pour ne pas trop en louper...
Des nouvelles après visionnage... study
et en gros ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyLun 13 Nov - 15:37

Histoire classique: L'inspecteur Carol Jordon enquête sur des crimes de tueurs en série. Elle demande souvent de l'aide à un ami, psychologue et profiler, Tony Hill.
C'est glauque, les 2 perso principaux se prennent très souvent la tête et en plus entre eux, c'est peu :lgift: même si il ne se passe rien (trop professionnel pour avouer leurs sentiments...)

Non franchement, c'est très bon... cheers Mais au départ, il faut s'habituer au format britanique avec leurs couleurs grisâtres à la Derrick.
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMer 15 Nov - 13:38

[film] 187 : code meurtre

Un film avec Samuel l Jackson qui sentait bon la daube mais que j'avais envie de mater pour une seule (et bonne) raison.
Etant mj à COPS, je ne peux me permettre de rater tant que je peux quoi que ce soit qui puisse me montrer un peu plus cette magnifique cité des anges.
Essayant de mettre en jeu tant bien que mal (je reste assez profane quand même) le ghetto chicano en particulier -j'ai un Trejo à ma table- toute source d'inspi est bonne à prendre.

Avouons le : le film est blindé de poncifs et comprend peu de surprises. Mais l'ambiance qui s'en dégage est assez intéressante tout de même.
L'image, les musiques, les couleurs choisies, tout concourt à l'ambiance surchauffée et survoltée qui m'intéresse.

Le jeu est correct, SL Jackson livre une composition pas si attendue que ça, les acteurs pas mal.

Ce qui sauve pour moi principalement le film c'est sa fin, que je trouve très intéressante et jouissive pour le mj que je peux être.
Layleen* tu n'as qu'à bien te tenir, tu vas adorer !


*Ailean, j'espère bien évidemment t'avoir à ma table au plus tôt aussi, dès que tu seras moins occupé, d'après ce que tu m'as dit au soir des utop.
LA a besoin d'hommes comme Danny Trejo ! :P
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMer 15 Nov - 15:11

J'avais trouvé ce film très très correct, assez bien ficelé... et la dernière scène, évidemment... Trô bonne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wang
Baratineur
Baratineur
Wang


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 09/11/2006

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyMer 15 Nov - 20:13

Je l'ai vu récemment et j'ai trouvé le film honnête qui a pris de l'ampleur grâce à sa fin effectivement plutôt excitante :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axisludis.org
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyDim 19 Nov - 12:00

Le régulateur, tomes 1, 2 et 3

Je reposte donc sur le régulateur, ayant tout relu ces jours ci.
Je confirme tout le bien que j'ai déjà pu en dire : histoire super intéressante, dessin (et couleurs surtout !) magnifiques, un pur bonheur !
Le seul bémol que je pourrai mettre en avant c'est que l'histoire aurait pu être bouclée dans le 3ème tome, pourvu qu'ils s'arrêtent à 4 ou 5 !
C'est tellement bon, faut pas diluer ! :P


Astérix et la rentrée gauloise :

sorte d'album hors série mettant en page diverses créations originales ou sur commande d'Uderzo et Goscinny par rapport à Astérix, des planches qui sont souvent inégales mais qui expriment plutôt pas mal l'évolution de cette bd et les manières de créer et de procéder des auteurs.
A lire à l'occasion, mais guère plus. Je lui préfère le livre qu'ils ont sorti il ya quelques années, le grand livre d'Astérix ou un truc comme ça, qui était vraiment plus intéressant.
Lecteur d'Astérix en compagnie de mon popa depuis ma plus tendre enfance, je pourrai donc me targuer d'avoir presque tout lu de cette oeuvre.

A propos : à mort vomitor "le ciel lui tombe sur la tête", pire "chose" jamais écrite dans cette collection...


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyDim 19 Nov - 13:52

Totalement d'accord avec toi sur le dernier Astérix (quoique la Traviata était assez grave aussi). Mais qu'est ce qui passe par la tête d'Uderzo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyDim 19 Nov - 14:02

Bien qu'il soit inférieur à pas mal d'autres albums, j'avais bien aimé quand même la "taviata", comme quoi...

"Les géants pétrifiés" :

Album de Spirou réalisé par d'autres auteurs pour une collection parallèle, ce tome se démarque au niveau du dessin et style.
Le dessin est vraiment laid, désolé le dessinateur et -si le scénar propose des bonnes idées- le style d'écriture et la mise en page est vraiment trop moyenne, l'humour est vraiment naze et l'argot ne colle pas aux personnages vedettes qu'on connait.
C'est bien de vouloir réactualiser le style de la collection mais là c'est au détriment de certains codes dont on a du mal à digérer l'absence.
Un tome assez barré donc, qui aurait pu être intéressant avec plus de talent à tous le niveaux : mal desiné, mal réalisé, mal écrit...
Un gros BOF donc, tout n'est pas mauvais mais ça l'est suffisamment pour qu'on le signale...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) EmptyLun 20 Nov - 10:33

mendoza a écrit:
Série TV : La fureur dans le sang :
3ème épisode visonné et toujours pas de mauvaise surprise : cette série est définitivement géniale !
Merci la TNT !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [livres] de pirates / corsairs
» Vos films cultes : Les indéfendables
» [7thsea]Inspis Films
» flood s7m + lien + matos + films etc
» [Patient 13] Films et inspirations diverses sur la Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: