Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Loser] jdr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Loser] jdr Empty
MessageSujet: [Loser] jdr   [Loser] jdr EmptyDim 6 Nov - 20:35

ouais j'ai décidé de parler un peu d'un des projets en cours. Un projet jdr light.


LOSER
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. »

Le monde est comme ça, il y a ceux qui s’en prennent plein la tête et ça les fait avancer, et il y a ceux qui passent une vie sans histoire. Vous, quand votre quotidien est banal c’est que quelque chose cloche, quelque chose se prépare. Votre vie n’est qu’une succession d’événements anormaux, vous êtes toujours au mauvais endroit au mauvais moment, vos choix sont toujours les mauvais. C’est comme ça. Certains disent que c’est la poisse, d’autre le destin ou un mauvais karma, mais c’est surtout votre vie. Pas que vous l’ayez choisie, mais un rythme qui fait que vous n’imaginez pas vivre autrement…

Loser est un jeu ou les personnages ne sont ni le bel cow-boy au sourire étincelant défendant la veuve et l’orphelin, ni la starlette sexy qui se marie à la fin de l'histoire. Ici le cow-boy est balafré et s’il sauve la veuve, c’est pour le pognon et qu'il s’est pris une rasade de whisky pour sa vieille blessure qui le lance. La starlette, si elle arrive à se marier avec celui qu'elle a choisi, c’est qu’elle à cassé la gueule au brigand sur le chemin, sa robe est abimée, mais elle est arrivée à ses fins. Dans Loser une romance n’est possible qu’avec le mauvais type de l’histoire et un mariage n’est que le souvenir de la vie du flic qui picole ayant sacrifié sa vie de couple pour combattre le crime. Tout est gris, pas de blanc et noir et si les personnages devaient être dans un film ça serait des seconds rôles, des gueules cassés ou des premiers rôles avec un passif tellement lourd qu’on préfère s’identifier au figurant de passage.

Mais être un loser c’est surtout connaître ses faiblesses, sans pour autant les assumer, et les utiliser le moment venu pour gagner prendre le dessus, pour survivre, pour… continuer. Au final ce qui compte, c’est l’instant, c’est continuer, même quand on fait le mauvais choix, qu’on soit un tueur n’ayant pas le cran d’accomplir son contrat, qu’on soit le privé acceptant l’affaire juste pour la femme fatale, ou qu’on s’embarque dans une histoire pour le beau ténébreux en sachant à l’avance qu’il boss pour l’ennemi. Sortez votre flingue de son étui ou mettez vos gants de boxes, ici ce qui compte c’est de savoir encaisser avec style pour continuer.

Loser est un jeu de rôles vous invitant à interpréter des perdants, des gens couverts de cicatrices morales ou physiques, des protagonistes ayants affrontés divers champs de batailles mais toujours là pour le raconter. Les loser de l’histoire sont encore là pour vous dire qu’ils ont fait le mauvais choix, et qu’au final c’est ce qui compte c'est qu’ils sont vivants. Ce jeu est adaptable à différents univers de jeux allant du space-opera, au cape et d’épées, au film Noir, etc. Le livre comprend un cadre de jeu prêt à jouer pour une équipe de loser n’ayant peur de rien et surtout pas d’eux même dans un univers contemporain fantastique.

Loser fonctionne avec son propre système de jeu permettant de jouer et faire évoluer les personnages au fil des scénarios. Ce système se nomme Reload. Il est conçu pour une rapide prise en main et une fluidité sans s’attarder sur une technique réaliste compliquée nuisant à une mise en ambiance et l’interprétation des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Loser] jdr Empty
MessageSujet: Re: [Loser] jdr   [Loser] jdr EmptyDim 6 Nov - 20:36

Bon suite au crash du DDE j'ai perdu pas mal de matos qu'il faudra que je retrouve au milieu de mes neurones.

Mais bon alors je viens de remettre le nez dans le bouzin... j'ai perdu tout plein de truc, plus que ce que je pensais. va falloir agiter les neurones pour retrouver les bonnes idées... pas comme un dimanche soir après un week end chargé comme ça.

D'abord je voudrais bien avancer le Loser pour pouvoir en faire un truc corrct. Mon odée est donc d'avoir un système cohérent. Peut être du coup moins générique pour virer du texte inutile du genre "vous pouvez aussi l'utiliser pour un space opera" car de toute façon je par du principe qu ele roliste n'est pas un crétin et que s'il veut l'adapter il se sort les doigts du c.. et le reprend à sa sauce. Du coup je peux vous dire quoi pour le moment. ...
Très inspiré de la série Haven, sur le principe de base : dans une petite ville américaine il se passe des choses...

Là dessus les PJs jouent trois genre d'archétypes : flic, criminel ou agent secret. Ils sont parachutés là et après....;

Après je n'en dis pas plus pour le moment que le fait que j'aimerai développer la petite bourgade à une échelle humaine avec ses problèmes humains du quotidien du genre : 2 patisserie qui décident de se faire la guerre pour attirer les clients, ou des meurtres plus important s de puis que les pjs sont là ou encore le fait que les pjs ont un lien avec la ville : venus se mettre au vert dans le patelin familiale, connait la serveuse du bar qui est sa première petite amie (sic il découvre qu'il s'est barré alors qu'elle était enceinte), le vieil oncle n'a jamais pu le pifrer l'ancien taulard...etc.
Je ne sais pas si c'est clair mais bon...je peux répondre à des questions si vous en avez.
A la base comme c'est un jeu "populaire" je le présenterai bien chez Pulp Fever ed, mais je ne sais pas quelle taille il fera alors... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Loser] jdr Empty
MessageSujet: Re: [Loser] jdr   [Loser] jdr EmptyLun 7 Nov - 11:42

Ben ma première question : pourquoi contemporain ? je me dis qu'un jeu ancré dans une époque, c'est sympa aussi... Ensuite, - dans la série "questions qui tuent" : quels sont les objectifs des PJs et du jeu ? Et pourquoi calquer des archétypes de persos exceptionnels (ou du même genre) quand, à la base, ce qui rend les persos exceptionnels ce sont leurs cicatrices... ? Je pense aussi à Weeds, là. j'ai l'air critique, comme ça mais je pense que si tu dois exploiter le concept du "loser" (qu'il faudrait peut-être rebaptiser, mais c'est mon avis "commercial" tout pourri), vas-y a fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Loser] jdr Empty
MessageSujet: Re: [Loser] jdr   [Loser] jdr EmptyLun 7 Nov - 11:50

a la base je vise plutot les ref comme Die Hard ou Lethal Weapon, plus action. Quand au cadre contemporain c'est pour une prise en main rapide. un accès ou on retrouve des repères des qu'on a un perso et on ne se pose pas plus de questions; Comme ca on s'immerge et on prend le coté Loser directement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Loser] jdr Empty
MessageSujet: Re: [Loser] jdr   [Loser] jdr EmptyLun 7 Nov - 14:58

OK. Wink
Je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment t'aider sur ce jeu, ce ne sont pas du tout mes références mais je te fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Loser] jdr Empty
MessageSujet: Re: [Loser] jdr   [Loser] jdr EmptyLun 7 Nov - 15:21

ouais je sais pas de probllème; il est prévu light et sans deadline celui ci Wink
la deadline sera pour Islendigar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[Loser] jdr Empty
MessageSujet: Re: [Loser] jdr   [Loser] jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loser] jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Créations-
Sauter vers: