Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Reconstruire Lévêque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 16:12

Finalement, nous avons trouvé le 3e testament. Au fond du caveau il y avait un passage secret.
Mais avant ça, à peine de retour chez moi, que les vodacce sauvés s'en sont pris à Agata. videur
Hors de question ! j'interviens et après avoir mis les choses au point sur le fait qu'ils me doivent une dette de vie, nous passons au duel. :duel:
Ni une ni deux, je cible parfaitement l'endroit où ça fait mal. Mais on a beau combattre les idées reçues, les vodacces sont constitués uniquement de tendons et de muscles .... Il aura fallu plusieurs passes d'armes pour mettre définitivement fin à ses jours.
Ses gardes du corps ont emportés le corps, non sans avoir éliminer la stregha et avec la promesse : on reviendra pour la vendetta :pirate:

Ensuite donc, une fois dans les souterrains du caveau la trappe s'est refermée. Les soldats sont arrivés, Gabrielle a fermée l'issue. Et comme la famille de Monfort est un regroupement de génies, pas d'ouverture possible de l'intérieur. captain

Il a fallu qu'Amaury aille au fond du lac souterrain avec la bonne direction fournie par mes soins pour que nous sortions de là. galop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 23:30

Coupes, bâtons, épées et deniers ...

Alors faisons simple :
niveau épée, je garde sous le coude Macray, bien au chaud. Je note chaque pas de travers qu'il pourrait faire. Je m'entraîne aussi à l'escrime, au moins pour garder mon niveau de compagnon alerte et pleur dans ma tête ces idées pour faire assassiner les vodacce que jamais je ne mettrais à exécution, même si mes sentiments pour Agata sont présents.

Pour les bâtons, c'est simple, je continue à faire bonne figure, gérer ma réputation et me placer politiquement en ville, par exemple par le mécénat et toujours en suivant la duchesse.

Niveau coupes... je baigne dedans depuis que je suis tout petit. Je fais donc une cour timide, méthodique à Agata.... L'idée étant de ne pas brûler cette relation là AUSSI, comme les autres. je fais surtout en sorte que personne ne vienne nous chercher querelle. Ma soeur aussi, je passe du temps avec elle et accessoirement si j'étais une stregha j'épaissirais discrètement ses filaments envers le drago Smile

Pour les Deniers : boutiques, tout ce que je gagne je le ré-insuffle dedans. L'argent gagné par mes terres sert à payer des hommes pour les protéger et les entretenir, voire, en acheter d'autres. Mon argent "perso" lui est injecté dans du mécénat. Je fait aussi en sorte d'ouvrir la bijouterie pour qu'a moins l'argent familiale vol soit blanchi. Enfin, j'envisage d'ouvrir un restaurant de poisson avec des recettes vendelares Smile

voilà pour le technique, pour les projets en dehors de ces cases.. I'll be back Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 EmptyMer 8 Juil - 13:23

L'idée générale est donc de toujours gonfler ma réputation, devenir un des héros du coin, soutenir par exemple les projets de théâtre et autre. Acheter des boutiques, etc. Une fois que je serai incontournable, je m'occupe de Macray :

Reconstruire Lévêque - Page 6 Tumblr_ljxy65P92x1qazkdco1_500

Je continue aussi à instruire Agata en vendelar, j'apprends comme je peux le vodacce, je prend des notes sur mes théories/application médecine et musique, continue mon écriture des différents livres et...suis heureux d'avoir un rythme de sommeil particulier pour gérer tout ça Smile

nb : j'ai aussi la frangine nonne qui doit nous filer des infos sur Macray.
rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 18:04

Trois mois plus tard, nous voilà de nouveau en piste pour gérer quelques tracas. Mes terres, enfin celles de ma famille, sont attaquées, piétinées par des bandits. Les Cadets font ce qu’ils peuvent c'est-à-dire peu de choses. Donc après une petite fête pour remonter le moral à ma sœur et l’achat des terres d’Isolde de Monfort (je ne sais pas si elle porte encore ce nom), je décide de réunir quelques spadassins pour m’aider. Amaury, Antoine, Isolde sont de la partie, mon drago servant de guide. Le temps est gris, et je dis ça car j’adore es euphémisme. Le bon temps ou les paysans se transformaient en tapis est révolu, certains même sont bien ronchons. Mais en guise de bandits, nous ne trouvons rien. Enfin si : Gaspard, un enfant de 12 ans a disparu. Nous partons sur ses traces et nous le trouvons au fonds d’une combe à un cheveu de la mort. Une fois sur pieds il nous explique que ce sont des cadets qui lui ont fait ça (bastonnade et coup d’épée dans le dos) car il a été témoin du viole et meurtre de la simple d’esprit du coin. Après une nuit dans une chapelle à partager quelques vérités (mon drago a aussi un lourd passif : comme ma sœur, Agata ou moi… tiens il faudra que je demande aux domestiques aussi), nous rentrons à la maison. Bien que je demande à Amaury de retarder le moment où il parle du gamin (rapatrié chez moi) pour le garder sauf, il suffit de peu de temps pour qu’il vide apparemment son sac devant le Marquis-colonel-Commissaire-général des gardes (vous m’excuserez pour ma méconnaissance des grades). En parallèle j’ai fais un courrier à Aziline et au juge afin de monter légalement un dossier. Tout le monde discute et nous arrivons à la conclusion que cette histoire ressemble trop à mon passé pour ne pas que ça ne soit une vengeance : Macray a décidé de frapper de nouveau. Je ne sais pas si je l’aurai, mais je vais le plumé jusqu’à ce qu’il soit humilié…. Et ces violeur se verront couper le saucisson par une pointe de Snedig s’il lefaut.

rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 10:50

encore faut-il les identifier... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 15:02

« Sergent Amaury Monfort de l’Aury ».
Sergent de la Garde de Muguet…

Nous avons le fin mot de l’affaire sur le pillage des terres du Baron Abel-Bazas ; Tancrède, l’âme damnée de Macraie, a payé un Caporal de la Garde, Thibaut, pour patrouiller, ses hommes et lui, vêtus en Cadets.
L’un d’eux, Stéphane, a séduit une simplette.

On leur a ordonné de la violer.

Elle s’est débattue, s’est cognée le crâne. Ils ont abusé d’elle à nouveau. Gaspard, un jeune paysan, les a vus faire. Poursuivi, il s’est caché un temps, puis a été retrouvé, battu, poignardé. Jeté dans une crevasse, c’est là que nous l’avons retrouvé. Le Baron l’a sauvé, nous avons veillé, rapporté nos soupçons au Lieutenant-Général.

De revues de troupes en revues de troupes, l’enfant remis sur pied – le Baron est doué, l’enfant, doté d’une solide constitution – a reconnu ses agresseurs et les meurtriers de la paysanne.

C’est à l’occasion de cette revue, pour éloigner les soupçons, que j’ai été… inopinément… nommé Sergent.
Les trois lascars sont passés aux aveux. Le Caporal assassin a désigné Tancrède, qui n’a pas parlé. Au bout de sa corde, avec les autres, il ne parlera plus. Je dois enquêter sur les liens entre le Capitaine et les contrebandiers.

La roue a tourné.

Je dois faire attention.

Attention à mes idioties (mais quel ABRUTI je fais ! Ecrire à Tourville pour demander à étudier un objet dont Gabrielle m’a rapporté l’existence ! TRIPLE IDIOT !), prendre garde à mes proches, que ce maudit Capitaine ne s’en prenne pas à eux. Il est isolé dans la Garde, je pense. Sa conspiration doit peut-être le voir d’un œil nouveau, moins conciliant.

Je le devine aux abois…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire Lévêque   Reconstruire Lévêque - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruire Lévêque
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: