Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 terres de glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

terres de glace Empty
MessageSujet: terres de glace   terres de glace EmptyLun 27 Juil - 19:49

Les terres umiakar : froides, hostiles, plongées une partie de l'année dans l'obscurité. Des clans dispersés, surtout depuis le début de l’Ère du feu.
Pour rappel, l'ère du Feu, il y a 56 ans : un vent brulant et porteur de cendres s’abat sur Ter pendant plus d’une phase de lunes. D’énormes blocs de glace se désolidarisent du continent et commencent à fondre. De nombreux territoires disparaissent dans les eaux froides des océans. Les Umiakar perdent une grande partie de leurs terres et un tiers et leur population. La cité d’Istat s’écroule. Le niveau de l’eau monte rapidement dans les réseaux de cavernes Neandar.

Pour les besoins, donc, de cette campagne, quelques questions adaptées...
- Nom, clan, etc.
- Âge (15/18, je sais, je sais...)?
- D’où vient-il (lieu de vie, clan, tribu, etc.)? Plus précisément : je voudrai que vous me donniez trois souvenirs, bons ou mauvais, qu'il peut emporter avec lui. Ael, Keltar, se souviendrait par exemple de l'odeur veloutée de son cheval (là, juste entre les naseaux), de la couleurs des herbes au printemps, etc.
- Quelle est son apparence physique ? Son style vestimentaire ?
- Quels sont ses rapports avec sa tribu ? Plus précisément : a-t-il toujours été différent ? Rejeté ? Etait-il au contraire un enfant choyé ? Comment sa différence s'est-elle manifestée et qu'est-ce que cela a changé... avant qu'il ne soit obligé de partir (rapports avec ses parents, ses amis... une fiancée ?)
- De quoi vit-il ? Il a fait comment pour arriver jusqu'en Umiakar ?
- Quels sont ses principaux défauts et qualités ? Une anecdote à ce propos ? Ael, par exemple, dirait qu'il est passionné, séducteur... Ce qui lui vaut souvent de se mettre dans de sales draps. c'est même à cause de sa passion pour l'une d'elles qu'il s'est retrouvé esclave.
- A-t-il un ou des tics particuliers ?
- Quels sont ses principaux goûts et dégoûts ? A-t-il par exemple des tabous : Ael ne mangera jamais de viande de cheval, par exemple. Cela peut le mettre dans des situations compliquées (comment réagira-t-il en cas de famine ? Comment réagira-t-il si quelqu'un lui sert un ragoût et lui dit après que c'était du cheval, etc.)
- A-t-il une réputation ou un surnom ?
- Comment et pourquoi a-t-il quitté sa tribu ? Bon, il a été chassé, il a fui, tout ça, etc. Mais comment ça s'est passé, exactement ? Qui l'a fichu dehors ? est-il plutôt parti de son plein gré ? Des gens sont-ils morts à cause de lui ? A-t-il l'intention d'y retourner, et pourquoi ?
- Quel est son but dans l'existence ? (Fabien a des règles très intéressantes sur ce point). En gros, veut-il se venger, tomber amoureux, découvrir le monde, etc.
- Enfin, vos personnages sont des étrangers, en territoire umiakar. Qu'est-ce qui les y a menés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

terres de glace Empty
MessageSujet: Re: terres de glace   terres de glace EmptyLun 27 Juil - 20:32

gros questionnaire. j'y vois un sous-entendu post apo Smile
Ok je te fais ça dès que je peux;
Tu as une deadline ?


terres de glace 69237
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

terres de glace Empty
MessageSujet: Re: terres de glace   terres de glace EmptyLun 27 Juil - 20:38

Disons, 15 aout, ce serait bien. Et ce serait encore mieux si tu envoyais par mail le petit ajout de règles sympa que tu te rpoposes de faire pour la V2.
gros questionnaire, dont on peut discuter ensemble aussi. Disons que les terres Umiakar, ce n'est pas le pays des pâquerettes( pour qu'elles poussent, il va falloir attendre un peu encore), et qu'il faut que vous ayez de bonnes raisons d'y aller. lol! je peux vous en trouver, pas de souci, mais quand même... Et donc, aussi, des souvenirs à raconter ou à vous remémorer quand vous avez un coup de blues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

terres de glace Empty
MessageSujet: Re: terres de glace   terres de glace EmptyLun 27 Juil - 21:24

no problemo pour les vacances au ski Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





terres de glace Empty
MessageSujet: Re: terres de glace   terres de glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terres de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L5R terres brulées
» [l5r] Themis , terres brulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Islendigar-
Sauter vers: