Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Il était une fois et autres pts jeux

Aller en bas 
+2
fablyrr
Fils de Lugh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:26

Nouveau petit jeu : Style baston entre amis.

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Fondecrancrypte10248ko

En bons rôlistes que nous sommes qui n'a jamais, au cours d'une partie de Warhammer, visité une bonne taverne.

Dans une taverne médiévale, on trouve quoi ?
Des aventuriers plus ou moins avinés, des barbares plutôt euh... barbares et tout autres sortes de monstres.

En règle général que fait se petit monde ?
A la première occasion, ils se foutent sur la gueule à grand coup de chopes de bière, de tabourets en bois et de gantelets en fer.

Vous avez toujours revez de ces aventures de piliers de comptoirs et bien la Taverne de la Crypte est faite pour vous.

La taverne de la crypte c'est 6 joueurs qui tirent au hasard un avatar (relativement delirant d'ailleurs) avec chacun sa capacité spéciale.
-> Le commencement : dépenser ses pièces d'or pour acquérir des armes, des cartes et objets magiques et du prestige.
-> Le but : arriver le premier à 5 points de prestige et eviter l'arrivé de la milice.
-> Mais comment ? Et bien en se foutant sur la tronche avec ses petits camarades de comptoirs pour gagner des duels et donc des tunes qui permettent d'acheter du prestige
-> Et alors ! Et alors un jeu vraiment marrant qui laisse place à un petit sens tactique et surtout à une grosse crise de rire.
-> Où ca ?

là c'est pas moi qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:36

je connaissais, mais je ne savoais pas que tu etais pigiste petit cachotier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:40

fablyrr a écrit:
je connaissais, mais je ne savoais pas que tu etais pigiste petit cachotier Wink

Je pige rien moi Suspect

Humou humour, j'vous avais pas dis que Roucas était de ma famille affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:56

aie aie aie...qu'est ce qu'on va faire de toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 16:07

Autre style : tout aussi marrant mais qui fait plus mal à la tête
(et c'est pas parce qu'on s'est pris une chope de bière !!)

On prend un jeu simple (quoique !), en tout cas classique : Les dominos. Maintenant imaginez que les chiffres deviennent des syllabes. Suspect Le but du jeu, terminer le premier sans cartes dans les mains en ayant composé des mots de deux syllabes seulement avec la phonétique pale

Compliqué ? Mais non ! Il faut juste un schéma.

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Syllabuszoom7ic

Maintenant tout devrais être plus claire. Non ? Mais si mais si...

->Première phase du jeu on pose une carte face découverte au milieu de la table. Admettons ici que ce soit la carte la plus à gauche.

->Deuxième phase du jeu Le joueur le plus jeune (ou autres) retourne la première carte de sa pile et la pose face découverte sur la table plus loin. Maintenant chacun doit essayer de trouver un mot de deux syllabes en ne se basant que sur la phonétique.

-->>exemple 1 : Faux + Serre => Faussaire

->Troisième phase du jeu Le joueur qui a trouvé un mot le premier retourne une carte à son tour et tout le monde recommence à chercher

-->>exemple 2 : Cou + Saint => Coussin
-->>exemple 3 : Beau + Cale => Bocal

Résultat : Et bien avec Bleuwen, on adore ce jeu parce que c'est marrant de voir tout mes rôlistes adeptes de la mandale facile en train de se gratter la tête à chercher et puis de les voir exploser de joie quand ils en trouvent un. Problème c'est Bleuwen qui nous ecrase toute parce qu'elle est vraiment trop forte 😢 (sauf après trois vodkas et avec une grippe carabinée ou là on gagne une partie sur 10).

Résultat 2 : Je l'ai essayé avec des élèves de 6 à 10 ans lors d'ateliers dans une école primaire Et bien ils se sont vachement marrés et bossés leur français sans s'en rendre compte. Cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 16:08

fablyrr a écrit:
aie aie aie...qu'est ce qu'on va faire de toi tongue

La nouvelle égerie des Grosses Têtes. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 22:33

lol! c'est clair qu'on est plusieurs à être à ce niveau d'humour !!! :P


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 22:33

Personnelement dans la catégorie "petits jeux" mon vrai grand trip ça reste la seule et unique partie de "pirates des Caraîbes"

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Piratep4ng


Un jeu vraiment extra, je l'ai à la maison et le plus incroyable c'est que je pense jamais à y rejouer, un pur régal de stratégie, d'arnaque, de complots et de crises de rires, c'est vraiment le jeu que j'ai préféré !

A essayer absolument les amis !
D'ailleurs Ailean, quand nos emplois du temps seront dans la même conjonction cosmique, il nous faudra faire une partie avec la INS-dream team et Bleuwenn, je crois que ce serait du feu de Dieu (ce qui colle plutôt bien, non ?! tongue )

Autrement j'ai un gros faible pour le terrible et prenant Dungeon Twister, que je vous invite à essayer aussi.
Personnellemenyt je suis fan de l'absence totale de hasard de ce jeu et du temps limité qui oblige à prendre des décisions décisives et rapidement...
Bon, Ailean il va falloir que tu passe le tester aussi pour diffuser la bonne parle sur ce jeu ! albino

[
URL=http://imageshack.us]Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Dungeontwisterlarge013uh[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 2:04

Selon Elisabeth Tessier, il est fort possible que quand le verseau rentrera dans la maison du cancer par un soir sans lune lors du douzième cycle de Skelos nos agendas se cale bien...

Pirates des Caraibes est un jeu qui me tente bien mais pas Bleuwen qui n'aime les keux de diplomatie entubage...

Donc oui toujours près à jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:03

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Boitedb2
Contrario 2 : encore plus de délires, encore plus de prises de têtes, encore plus de fun.

Le principe de Contrario est très simple : Vous devez retrouver une expression à partir d'une déformation de celle-ci avec des contraires, des synonymes et des mots de même famille et des associations d'idées en nouveautés pour cette deuxième version.

Simple à mettre en place, 15 secondes en articulant sur tous les mots pour faire comprendre les règles, une mobilité rare (table, pelouse, plage, voiture...) et une "funitude" jouissive.

Un jeu qu'il faut posséder tongue

Exemple d'enigmes : à vous de trouver la réponse. Bleuwenn t'as pas le droit de jouer

Jésus Sombre
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 12:09

La troisième extension de Munchkin vient juste de sortir et répond au doux nom de "Clerc et pas net".

Même si elle n'est pas vraiment indispensable, cette extension rajoute encore une grosse part de délire dans ce jeu qui n'en manque déjà pas. Alors enfilez votre masse d'arme de cheville improvisée, brandissez votre amulette à fiabilité relative et allez meuler le terrible tequila piaf...

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 65961ls2
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 12:13

:P
personnellement celle sur les orques est pas mal, mais j'ai l'impression qu'après différents essai, que ca ramolli un peu la dynamique du jeu...evidemment ca crée la nouveauté, mais bon, si a terme on arrive à un tas de 500 cartes pour ce petit jeu ca risque d'etre difficile a emporter partout Smile
bon bah moi sinon j'attend surtout les trad des extensions : daaark et ninja lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 12:39

fablyrr a écrit:
:P personnellement celle sur les orques est pas mal, mais j'ai l'impression qu'après différents essai, que ca ramolli un peu la dynamique du jeu...

Disons plutôt que Munchkin est le genre de jeu qui se joue avec moult amis. Avec les tris extensions si on a moins de 5 joueurs autour de la table, on risque un peu de trouver le temps long...

fablyrr a écrit:
evidemment ca crée la nouveauté, mais bon, si a terme on arrive à un tas de 500 cartes pour ce petit jeu ca risque d'etre difficile a emporter partout Smile

Pour l'instant, tout tient dans la boîte de base mais il n'en faut pas plus.


fablyrr a écrit:
bon bah moi sinon j'attend surtout les trad des extensions : daaark et ninja lol!

Je crois que c'est pas pour demain. Ils veulent d'abord, semble-t-il, assoir le jeu de base avant de lancer les univers alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 12:55

tant pis tant pis pour moi alors;)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 14:17

pour les pilleurs de tombes de l'espace.... jecrois que pour donner un peu le ton de la recette a suivre vous pouvez faire un saut su mon blog lol!

http://fablyrr.over-blog.com/article-4174502.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:27

après les "pilleurs de tombe de l'espace" petit bijoux de drolerie série z, on s'est (grace a lacenaire) essayé a "les pygmées cannibales...."
bah avec le recul c'est décevant. le petit noire sauvage porteur, le pseudo indiana jones....c'est moins drole. Et en plus c'est super mais super mal traduit. et pourtant au niveau trad ca n'a pas l'air compliqué. non là : gros bout de caca;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:35

fablyrr a écrit:
après les "pilleurs de tombe de l'espace" petit bijoux de drolerie série z, on s'est (grace a lacenaire) essayé a "les pygmées cannibales...."
bah avec le recul c'est décevant. le petit noire sauvage porteur, le pseudo indiana jones....c'est moins drole. Et en plus c'est super mais super mal traduit. et pourtant au niveau trad ca n'a pas l'air compliqué. non là : gros bout de caca;)

J'attendais bien plus de ce second "opus"... L'humour est moins piquant, moins présent... et la trad, effectivement, la trad... une véritable catastrophe silent
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:55

oui en plus j'ai du mal avec le coté "indigene servile/esclave : oui bwana" meme si on retrouve cela dans les films du genre....je trouve que le décalage temporel n'est pas très drole sur le coup:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 13:46

fablyrr a écrit:
oui en plus j'ai du mal avec le coté "indigene servile/esclave : oui bwana" meme si on retrouve cela dans les films du genre....je trouve que le décalage temporel n'est pas très drole sur le coup:arrow:

Le second degré n'est effectivement pas très amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois et autres pts jeux   Il était une fois et autres pts jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois et autres pts jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de mains jeux de vialins...pour les filles
» Jeux de roger 2 : Convention de jeux de rôles le 12/05
» c'était un 21 septembre
» jeux de plateau : ZOMBI
» [expo] il eatait une fois Walt Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: