Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Film] Profession Profiler (Mindhunters)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyVen 17 Fév - 13:41

Petit DVD qu'on s'est regardé avec ma femme hier et eh il est pas mal du tout... certes pas du niveau des deux précédents cités par Fabblyr mais pas mal quand même.

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) 184326014dk.th

L'histoire

Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris (aka Val Kilmer) leur a concocté un petit test bien sympa. Isolés sur une île, coupés du monde, les jeunes agents vont devoir résoudre rapidement les méfais d'un véritable serial killer, le marionetiste... pour de faux, c'est un test. Sauf que lors de la découverte du première scène de crime et beh ça fait beaucoup plus vrai que nature.

Après Huis-clos, suspicion, le tueur parmi le groupe, paranoïa etc etc enfin une ambiance comme je les aime.

En jdr

Evidemment après le générique une idée vient de suite : tiens une bonne trame pour un scénario COPS pour Mendoza.

Les COPS sont envoyés dans un endroit désert (île, désert, zone 51...) pour un petit stage (crâne d'oeuf - criminalistique) avec d'autres flics. Bien entendu aucun contact avec l'extérieur et hop s'est parti un membre du groupe se fait dessouder. Mais par qui ? Voilà moi j'adore et jouer et maîtriser ce genre de scénario où quand on est joueur on a l'impression que tout le monde est coupable que l'on peut caner dans la seconde qui suit et qu'on patauge les 3/4 du scénar pour comprendre le truc...

Les clés de la réussite :

la base pour moi, les PNJ qui doivent avoir tous un truc de louche qui pourrait faire d'eux le tueur idéal. Ma préféré c'est l'ingenue à qui on donnerait le bon dieu sans confession, trop clean pour être honnête.

Puis le lieu soit bien glauque à souhaits.

La mise en scène axé sur l'ambiance (avec t'ite musique de fond à la Psychose) et laisser les joueurs dans une totale liberté pour qu'ils se paument, inventent eux-même leurs théorie et quand ils se croient près du but BOOM un meurtre qui n'a rien à voir...

Donc voilà petite critique de ce film pas si mal que ça. Si tu le veux je l'ai à la maison Mendoza
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyVen 17 Fév - 13:42

waw, c'est presque duscenar cle en main que tu nous fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyVen 17 Fév - 13:46

Je me suis sentit un peu inspiré par ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyVen 17 Fév - 13:52

ca se voit Wink

moi hier j'ai vu Missing , la serie qui passe sur M6 pour le faire une idee...c'est plus ou moins le meme theme en fait. je m'explique :
ce sont pas des profiler mais ils font pti jeune, casting pour djeunesss.
avec un peu des newbizz au FBI.
perso j'ai trouvé que c'etait plat, mais bon, j'en discuterai eventuellement plus dans un post plus a proprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyVen 17 Fév - 15:27

je veux bien le voir, ça m'a l'air cool et mlein de bonnes idées ! :P
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyMar 21 Mar - 22:23

ça yest je l'ai vu, et franchement (je vais encore me faire lyncher Laughing ) je l'ai trouvé tout pourri...
J'ai pas accroché du début à la fin, pourtant ça regorge de bons acteurs, et surtout il y a Patricia Velasquez mais je n'ai pas acroché ni au genre ni au scénario.
D'abord le côté "légende urbaine" du FBI et des profileurs me semble très surfait, la concurrence entre candidats genre concours de bran**** est super lourd -très mauvaise série B du genre Swat ou autres...
Ensuite l'histoire est abracadabrante, la réalisation emprunte à trop de choses déjà vues, genre Scream ou Destination finale, tout 2 très bons au demeurant...
Les personnages sont nazes et à l'image du film : prétentieux, bavards et bien peu convaincants.
Et pis surtout, l'ensemble est d'un prévisible... gravissime...
Bref, je suis content, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas jardiné mais je me suis quand même fait un beau navet... albino

Par contre, au niveau comparatif, je me suis tenté au hasard un vieux film que j'avais au fond de mes stocks, D-Tox avec Stallone et là, c'est une excellente surprise, un film très réussi sur un thème très similaire au film précédent, masi avec une belle brochette d'acteurs, une athmosphère très oppressante et convaincante et un Sly comme je l'aime : un gars simple, pas parfait mais intéressant.
Le film est un peu court mais le résultat est là : un ensemble vraiment réussi avec tout de même :
Tom Berenger, Robert Patrick et Chris Kristoferson
excellent !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyMer 22 Mar - 1:03

mendoza a écrit:
genre Scream ou Destination finale, tout 2 très bons au demeurant... D-Tox avec Stallone et là, c'est une excellente surprise

Tu vois c'est marrant mais je classe ces films dans à regarder vraiment en cas d'extrême urgence du genre t'as le choix entre La Boum, Un Julie Lescaux et un reportage sur la culture de la batavia en Ouzbekistan oriental...

Au moins ça me fera pas un scenar tordu à jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) EmptyJeu 23 Mar - 21:37

Ailean a écrit:
mendoza a écrit:
genre Scream ou Destination finale, tout 2 très bons au demeurant... D-Tox avec Stallone et là, c'est une excellente surprise

Tu vois c'est marrant mais je classe ces films dans à regarder vraiment en cas d'extrême urgence du genre t'as le choix entre La Boum, Un Julie Lescaux et un reportage sur la culture de la batavia en Ouzbekistan oriental...
Comme quoi les coups et les douleurs... lol!
De mon côté ce que je reproche à "profession..." c'est que l'ai trouvé tout sauf original alors que j'avais bien aimé scream et été buffé par Destination Finale.
L'originalité de ces films (celui qu'on aime qui trahit et le côté "mise en scène" abracadabrant des morts programmées) a été repompé par "profession" sans réel travail et j'avoue que ça a contribué à l'effet "bof" que j'ai ressenti.

Ailean a écrit:
Au moins ça me fera pas un scenar tordu à jouer Laughing
mais je ne fais JAMAIS de scénars tordus !!! albino
Rassure toi, vous allez bien morfler c'est meuwa qui vous le dit, mais le scénar de "profession" n'est pas un modèle du genre et j'avoue que je ne suis pas preneur car il bouffe trop à tous les rateliers et je suis pas fan de l'ambiance "unité bran*****" tongue
mais bon,

"tu... auras... peur !..." jedinoir:

Et pour D-Tox, je reste sur mon opinion, film méconnu mais vraiment à voir, et à comparer avec "profession" d'ailleurs... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty
MessageSujet: Re: [Film] Profession Profiler (Mindhunters)   [Film] Profession Profiler (Mindhunters) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Profession Profiler (Mindhunters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] SCARFACE
» [film] OLD BOY
» [film] Kagemusha
» [film] Le parfum
» [FILM] Double Zéro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: