Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frida Kahlo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Frida Kahlo   Frida Kahlo EmptyLun 13 Mar - 23:05

Il y a eu ce film assez génial avec Salma Hayek (vu que la premùière heure malheureusement)... puis une de mes élèves qui m'a passé la biographie de la dame par Rauma Jaumis ... Puis les peintures...

http://www.chez.com/frida/

Frida Kahlo - on peut l'apprendre un peu partout, a eu un accident de bus et est restée complètement paralysée durant 2 ans, c'est là qu'elle a commencé à peindre... D'où ce corps morcelé qui apparaît dans ses peintures

Frida Kahlo TheBrokenColumn44c

Bon, il est tard, je me suis levée t^^ot mais ce petit motr pour dire que je ne saurais trop vous conseiller d'aller jeter un oeil sur sa bio et son oeuvre, pour les fans de S7M, vous reconnaîtrez le "vero corragio" , pour les autres, c'est une telle force de la nature, une femme si vpolontaire qu'on ne peut que l'admirer et se dire que bon, se lever à 6 h du mat le lundi ou avoir mal au pied droit c'est un peu nul comme malheur...

Frida Kahlo FridaatHF_c

Bref,sa bio + son oeuvre m'ont fait une sorte de gros gros électrochoc positif, vivant, tout ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Invité
Invité




Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo EmptyLun 13 Mar - 23:33

Tu m'as donné envie de découvrir l'artiste car à part le nom du film, je ne connais rien sur elle... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bleuwenn
Compteur de mots
Bleuwenn


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo EmptyMar 14 Mar - 11:01

Franchement tu nous as fait là une superbe description de la personnalité de cette artiste si particulière.

Je connaissais un peu son histoire mais je sens que je vais m'empresser de trouver sa biographie pour en connaître d'avantage...

Je ne suis pas particulièrement "fan" de son oeuvre en général mais certaines de ses créations forcent le respect par les émotions qu'elles transmettent.

Et puis c'était un sacré bout de femme alors rien que pour ça, elle mérite qu'on s'y attarde :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.blog.sfr.fr/
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo EmptyMar 14 Mar - 12:37

Personnellement je n'aime pas son style de peinture par contre son histoire semble vraimetn intéressante study
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo EmptyMar 14 Mar - 13:29

en fait je pense que son style devient assez fascinant une fois qu'on connaît l'histoire. Moi, je suis plutôt très renaissance normalement!
Mais là, sa peinture est tellement liée à ce qu'elle est, a vécu... Je ne sais pas c'est vraiment très étrange!
Et en tous cas, tant mieux si je vous donne envie de vous intéresser à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frida Kahlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: