Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: EmptyJeu 4 Mai - 18:49

Voilà petite présentation de celui qui est pour moi le maître de l'anim avec Katsuhiro Otomo.

Tout d'abord ça tombe bien les deux ont collaboré sur Roujin Z (presque aussi bien qu'Akira) et surtout Memories avec le premier segment.


Memories - Seg.1 Magnetic Rose : scénario, décors, layouts
court-métrage, 30 min
Une animation de toute beauté avec une émotion à la fois intense et dramatique. Dans un lointain futur, des pionniers de l'espace découvre l'épave d'un vaisseau spatial. L'intérieur de celui-ci est gothique à souhaits mais bientôt la défunte propriétaire des lieux joue avec leur perception de la réalité.
extrait en streaming sur le site Koji Morimoto.net

Perfect Blue
En 1993, Satoshi Kon signe son chef d'oeuvre. Perfect Blue est un chef d'oeuvre qui n'a rien à envier à ses collègues "réels". L'intrigue (sur les "otakus" et leur adoration des stars) est lente, toujours sur un faux rythme et l'atmosphère est pesante comme dans un Aronovsky. Certaines scènes d'une rare violence sont là pour raviver l'attention du spectateur. Mais la grande force de Perfect Blue est pour moi le travail sur la psychologie des protagonistes qui sont tous plus au moins Borderline. Deuxième point fort le travail sur le dedoublement de personnalité et la perception de la réalité. Sans dévoiler l'intrigue, on devient comme l'héroine au fil de l'histoire méfiant de sa perception et le final est stupéfiant.
Trailer sur Madman.com


Millenium Actress
Après Perfect Blue, je pensais que Satoshi Kon avait atteint son optimum. Là il sort Millennium Actress. Deux reporters réussissent à avoir une entrevue avec une actrice légendaire qui vit reclue. Et là on suit son histoire qui peu à peu explose les normes de la réalite puisque l'histoire s'étend du japon médiéval au space opéra en passant par la seconde guerre mondiale. Les deux reporters qui font partie intégrante de cette histoire et les acteurs sont donc intemporels. De plus la quête amoureuse de l'actrice elle aussi eternelle et donc iréalisable. C'est comme poursuivre une ombre, toujours proche sans jamais pouvoir la toucher.
Le ton de cette aventure oscille entre humour, aventure & romance et desespoir ce qui la rend particulièrement atractive.
La mise en scène, les personnages et les décors sont esthétiquement proche de la perfection. Bonus sur certains plans qui use le statique des decors et le mouvement de l'héroine. Une bombe incomparable car particulièrement déroutant.
preview sur dan42.com

Tôkyô Goddofazâsu en français Tokyo Godfathers
Trois marginaux, un ivrogne, une fugueuse et un travesti découvrent en pleine nuit de Noël un nouveau-né abandonné et se mettent à la recherche de ses parents.
Après le thriller psycho, l'aventure anachronique, Satosi Kon s'attaque ici à la comédie décalée. D'une qualité technique incomparable et d'un soin tout particulier aux décors, on va suivre les péripeties debiles de ces anti-héros dans des lieux plus improbables les uns que les autres.
Force de ce titre, derrière la comedie franchement désopilante, on se surprend à remettre en cause notre société de consomation et sa méthode d'intégration des laissés-pour-compte mais aussi à se remettre en cause face au destin des 3 protagonistes.
trailer windows media player sur Sony
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: EmptyVen 5 Mai - 10:59

Magnetic Rose (le seul que j'ai pu voir parmi tous ces titres...)

Effectivement un intense moment de SF mâtinée de Fantastique, servi par des plans de toute beauté - entres autres des vues de l'espace complètment bluffantes...

Que du bonheur... :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: EmptyVen 5 Mai - 11:39

perfect ble..... j'ai vraiment adoré lereste connais pas....encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: EmptyJeu 11 Mai - 22:53

Il me semble que je n'ai pas trop accroché à Perfect blue. Trop zarb....
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: EmptyVen 12 Mai - 0:31

Layleen a écrit:
Il me semble que je n'ai pas trop accroché à Perfect blue. Trop zarb....

Pour ça que moi j'ai adoré tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: EmptyVen 12 Mai - 13:47

Perfeect blue!!! affraid affraid sunny sunny sunny J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:   Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise  :chinois: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satoshi Kon : maître de l'animation japonaise :chinois:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour chinois quand tu nous tiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: