Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hell dorado [bd]

Aller en bas 
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Hell dorado [bd] Empty
MessageSujet: Hell dorado [bd]   Hell dorado [bd] EmptyLun 17 Juil - 10:29

copier/coller de mon blog Smile
Hell Dorado - Santa Maladria

Rein a voir avec un jeu de figurine à sortir un jour aux éditions asmodee. Non ici c'est du conquistador brut de fonderie. Pas de les mechant espagnol qui s'entendent au final dans une happy end avec les autochtones, non ici c'est crado, sale , direct, sanglant. De petites touchent d'humour noire animent un peu cette bd. Ce n'est qu'un tome 1. Bon alors ce qui m'a poussé a acheté cette bd c'est la couvcerture. Ce qui est bien non? J'essaie de ne pas me laisser avoir en génral par le jeu de la belle couv et derriere pas grand chose. Bas là, cce erso avec ce gros pif et sa sale tête...j'ai craqué. Au niveau qualié visuelle, je dirai on est servi. Tout est colorisé par ordinateur, mais pas fraidement à grand coup de dégrédé ou de remplissage, non ici je trouve que c'est travaillé et recherché, manque peut être des petites touches de matière en plus de temps en temps mais c'est juste pour chipoter. Bon sinon on voit que des cases sont pas fignolées et reste des fois à l'état de croquis surtout en arrière plan, ce qui ne gache rien dans la globalité mais des fois donne un pettit coté non fini un peu agacant. ce qui m'a déplu n'est pas l'histoire même si c'est un peu linéaire à mon gout et demande évidemment une suite (a voir eventuellement), ce sont le dialogues. Avec des dialogues comme ca on s'emm...bref, vous aurez compris le font de ma penser, c'est plat, très plat, manque d'envergure et de style, je trouve le phrasé trop propre et lèché, on a l'impression que ce sont des textes tout beaux tout propre pour être lu dans une clsse de primaire (a quelques mot pas très tendre près). Bref, visuellement tres bien, scénaristiquement un peu trop linéaire, et "dialoguement" trop plat. Donc à voir j'ai vu de très belles choses dedans, les costumes et décors sont assez historiques, c'est bien, mais pour les gens pas intéressés par le coté références historique, belles couleurs d'ordi, dessin sympa, bah passez votre chemin Wink

plus d'infos par là :[url] http://testbd.casterman.com/isbn/2-203-39307-6[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
 
Hell dorado [bd]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: