Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+5
Jayss
mendoza
pandore
fablyrr
FENRIR
9 participants
AuteurMessage
FENRIR
blablateur
FENRIR


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 10 Nov - 21:52

Pourquoi avoir eu envie de creer ce forum ? Que va t-il apporter au monde des rôlistes et surtout des non rôlistes ? Y a til un projet dérrière ? Quel est la différence entre un pigeon ?

Autant de questions ou les réponses seront les bienvenues !

PS tu n'as pas le droit à un Joker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draeli.com/fenrir/forum/index.php
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 11 Nov - 0:54

suite a des problemes divers et variés il se trouve que les long post de "racontage" de parties avaient du mal a passer ailleur. Ce forum a pour vocation premiere de grandes discussions et grandes narrations de parties de jeux de roles. les posts technique de la regle X page 25563 du livre II du monstre derniere edition n'auraont pas lieu ici. ca devrait etre beaucoup de parties de raconter contrairement a d'autre forums ou on trouve un melting pot de j'ai perdu m chaussette, j'ai buter un monstre derriere la porte, etc....
tout ce que j'espere c'est que ces grands textes racontant parties et vies de pjs pourront apporter beaucoup de richesses et de partages. j'ai deja vu sur un forum des gens raconter leur vie de pjs et du coup prendre des decisons suite aux coneils d'autres personnes ayant lu des questionnements (nb : ce forum rencontrant quelques problemes techniques pour ce genre de long post....bah voila).j'espere que ca repond a tes questions sinon j'utilise mon joker lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
FENRIR
blablateur
FENRIR


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 11 Nov - 21:00

A vrai dire je me doutais de ce genre de réponse et encore à vrai dire elle ne me satisfait que partiellement. Je m'explique:
Raconter une partie de JDR est une action de longue haleine tu l'admettra, genre 2 plombes. Cela implique que la partie soit encore en t^te et qu'on en est tous les éléments (ce qui n'est pas toujours le cas). De plus écrire demande un certain talent, il est à mon sens plus facile de narrer une histoire par oral qu'à l'écrit (Par exemple je n'ai qu'une vague prétention sur le ragard que je peut avoir apostériori sur les parties masteurisées, encore moins sur c'elle jouées, quant à l'écriture d'une de ces dernières je n'ose imaginer).
Ce que je veux expliquer par la c'est qu'écrire une partie de JDR est extrémement porteur d'un point de viue personnel (augmentation du registre littéraire et de la téciture du champ lexical) mais combien de personnes vont lire de tels sujets, 5, 10, 20 peut être ! Quand je vois la difficulté a faire lire des sujets demandés par certainnes personnes (j'ai les retours c'est pour cela que je me permet d'en faire la remarque éclairée), je me dis qu'il est bien vain de construire de tels textes.
Je prend pour exemple le sénario COPS "Belle" sur LEDL, 9 personnes sur 10 m'ont avouées ne l'avoir parcouru que de biais, en admettatn que la moitié des personnes sur LEDL soit intéréssée par COPS (j'ai un doute) cela fait 6 personnes qui l'ont lu, soit près de 10 heures de boulot pour un bien piètre retour, songe que je n'ai même pas eu une seule réponse à plus de 90% de mes créations et de mes narrations, songe que 5 cadavres exquis proposés et entammés 0 ont vus le jour à plus de 3 posts.
Alors je ne souhaite en aucun cas de décourager, cela sera désobligé de ma part et pas très urbain, cependant, comme le dit The Mad Lombric sur le Asmod, bien que je te souhaite bonne chance, je demande à voir et bien plus je te demande d'hors et déjà comment tu compte faire vivre ton forum.
J'ai bien quelques idées si cela t'interesse ont peut toujours en causer.
Cordialement F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draeli.com/fenrir/forum/index.php
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 11 Nov - 21:48

Coucou Fenrir,

Comme fab te l'a expliqué, "parlons de nos parties" a été essentiellement créé pour pallier aux difficultés rencontrées sur d'autres forums pour échanger les dernières news de nos parties de jdr, qu'il s'agisse d'un point de vue de mj ou de joueur. Il n'a pas d'autre vocation que ce simple échange - et n'a pas non plus pour dessein - là, je m'avance peut-être - de rassembler en un lieu unique tous les joueurs de la planète. Moi, je suis simplement contente de pouvoir y retrouver des gens que j'aime bien et que je n'ai pas souvent l'occasion de voir comme layleen et mendoza, et de pouvoir continuer a suivre avec une certaine avidité les déboires de leurs persos préférés, de retrouver lacenaire et fab, ce genre de choses...
A mon sens, pas besoin de chercher de grandes idées ou un sens caché à ce forum, c'est juste le plaisir de parler entre amis/ futurs amis... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 11 Nov - 22:26

Je vais pas répondre bien différamment de mes grands amis, Fab' et Pandore, et ma miss me suivra plus que certzinement dans cette idée.
L'ambition de ce forum est seulement de pouvoir avoir un endroit (sans bug albino ) qui nous permette de raconter nos parties.
En gros, on a instauré sur cds (même si ça ne rassemble que peu de monde) le fait de pouvoir raconter un peu comme une série télé les histoires de nos persos, qui sont bien évidemment impliqués dans l'évolution de nos univers.
Dans 7th sea, Layleen et moi, on est endu à 10 ans de la vie de nos persos, racontée partiellement sous forme de nouvelles avant qu'on décide de la mettre en ligne.
En faisant ça, on se fait d'abord plaisir à nous et on fait aussi plaisir à ceux qui ont envie de les lire. Certains moments de rôle play sont suffisamment intenses et porteurs d'émotion pour justifier à mon sens le fait de les raconter.
Donc ici pour ma part, pas de problème métaphysique ni critique du manuel des monstres 27 ou encore d'explication de la règle 3279 du combat à distance du snotling hermaphrodite...
Non, on est là pour raconter, partager, donner envie, raconter la VRAIE vie des persos et pas s'extasier sur leurs carac ou adéquation au système de jeu.
Donc non ce forum n'a pas de but caché si ce n'est de se faire plaisir et d'échanger. Après d'accord avec Pandore pour dire qu'on est pas là pour rassembler toute la faune du jdr francophone.
Si on est pas nombreux à venir sur ce orum, ça nous attristera pas davantage, le principal étant de prendre son panard et de donner du bon temps aux autres participants intéressés par nos histoires.
Le reste... ben c'est pas important... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 11 Nov - 22:29

Layleen a écrit:

Layleen a écrit plein de choses :joker:
mais c'est bien MENDO qui s'était gourré d'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 11 Nov - 22:35

D'ailleurs pour ce qui est de savoir si raconter ses parties est une question de talent, pour ma part non, je pense que c'est essentiellement une question de volonté...
Ici au moins on aura l'avantage d'avoir un public.
On est pas là pour se faire publier et Layleen et moi on fait juste ça pour se faire plaisir.
Et ça marche !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 13 Nov - 16:41

disons qu'ici, c'est "on prend le temps de..." car faut ecrire et lire. je me doute que pas mal de personnes ne prennent pas le temps de passer sur des forums pour lire mais bon. C'est ce qui (j'espere) fera la difference ici. Car en plus de raconter des parties , rencontrer des gens aussi passionné de roleplay que nous , on peut aussi s'essayer a un semblant d'ecriture. perso je ne suis pas ecrivain mais j'essaie de prendre le temps de partager les parties fairtes. Pourquoi? car ca me fait plaisir et ca fait plaisir a d'autres, mais aussi ca permet a d'autres qui ne connaisse pas un jeu de pouvoir se faire une idée (meme subjective) de l'ambiance d'un jeu. peut etre meme de s'y mettre.
C'est vrai que la facilité aurait été de mettre un registre jdr, un registre technique et regles et une auberge espagnol.... mais pourquoi créer un forum comme les autres...????
quand a la question comment le faire vivre? les réponses sont multiples :
- s'interesser a la partie des autrees donne a ces autres posteur l'envie de developper et d'echanger.
- repondre a des scenar narrés dans le cin peuvent etoffer une partie,
-donner des reactions sur des actions de perso peuvent donner d'autres horizons a ce perso
- en plus il y a une section ou on peut mettre et trouver des aides de jeu (meme si je sait que les rolistes preferent en général piller ces parties que les nourrir :P )
- on peut s'inspirer d'une partie ou une aventure pour crerr d'autres scenar (du coup rebondir en racontant sa version apres Twisted Evil )

mais apres je suis ouvert a toute suggestion. Je suis conscient de l'attrait nouveau du foruml et donc d'un certain nombre de post. Mais meme si il n'y a pas grand monde la description de ce forum a deja ramener des personnes que je ne connissais pas et j'en suis content, en une seulme journée. Je pense donc que les coté "on prend son temps..." va peut etre pas attirer beaucoup de posteur mais pourrer se caler sur la toile numerique par son originalité...enfin j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 14 Nov - 19:59

Autre raison (personnelle) : ca me fait une coupure au boulot de parler jdr 10 min en racontant mes parties. :geek:

Et je suis d'accord que les questions posées sur les parties relatées, peut donner des idees au mj.

Autre raison, s'inspirer des backgrounds proposés (par exemple celui de D&D dans les Royaumes Oubliés m'a bcp plu).
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 22 Nov - 14:44

voila, apres seulement une poignee de jours on en est là :

Messages par jour: 48.88
Nombre de sujets: 76 Sujets par jour: 6.24
Nombre d’utilisateurs: 14 Utilisateurs par jour: 1.15
Ouverture du forum: Jeu 10 Nov 2005 - 8:35
ce qui nous fait a peut pret une 50aine de message par jour. Du coup je pense que c'est un forum qui a vraiment une raison d'etre. Et j'espere que ca continuera comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 22 Nov - 19:38

on fera tout pour Cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Baratineur
Baratineur
Banshee


Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 22 Nov - 19:53

Il y a souvent un coup de bourre au début (l'attrait de la nouveauté et tout), et ensuite ça se calme... Trop, souvent...
J'espère simplement que ce ne sera pas le cas pour ce forum, je trouve son principe vraiment intéressant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Baratineur
Baratineur
Ash


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 23 Nov - 5:09

J'aime bien le principe de ce forum et l'ambiance qui y règne, continuez!

Ash, nouvelle recrue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ashyeah.blogspot.com/
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 24 Nov - 14:31

Pour moi qui n'est jamais été un adepte des forums, sisi c'est vrai c'est ma première inscription à un forum ; je trouve que l'ambiance de ce forum est absolument génial. Je trouve que le fait de lire des histoires de vos parties est d'un plaisir rare et ça donne envie de d'aplliquer ceci à ses propres jeux en fait à In Nomine seulement pour moi.

Voilà depuis que je suis inscris sur ce forum, je commence à regarder dans le long terme pour la vie de mes Anges et Démons et de créer des parties hors de mes trames habituelles pour donner un peu plus de consistance aux personnages, les faire succomber à la tentation (Rénegats par ex) et leurs faire découvrir plein de petits à côté du jeu. Et comme d'hab mon premier cobaye c'est Mendoza...désolé !!

Voilà et encore merci pour ce Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 24 Nov - 15:17

Ailean a écrit:
Pour moi qui n'est jamais été un adepte des forums, sisi c'est vrai c'est ma première inscription à un forum ; je trouve que l'ambiance de ce forum est absolument génial. Je trouve que le fait de lire des histoires de vos parties est d'un plaisir rare et ça donne envie de d'aplliquer ceci à ses propres jeux en fait à In Nomine seulement pour moi.
en tous les cas, je suis bien content de t'avoir attiré sans nos filets mon ami !!!
N'hésite pas à piocher toutes les idées dont tu auras besoin !... N'oublie pas à quel point je suis friand de rôle play... Cool

Ailean a écrit:
Voilà depuis que je suis inscris sur ce forum, je commence à regarder dans le long terme pour la vie de mes Anges et Démons et de créer des parties hors de mes trames habituelles pour donner un peu plus de consistance aux personnages, les faire succomber à la tentation (Rénegats par ex) et leurs faire découvrir plein de petits à côté du jeu.
Oui ! oui ! oui !!!!! :P
Ailean a écrit:
Et comme d'hab mon premier cobaye c'est Mendoza...désolé !!
Twisted Evil mais moi j'en suis trèèèèès conteeeent ! !!! Twisted Evil
au fait je poste ce soir vers 19h normalement... et j'aime beaucoup le nouveau style de ton site.
N'hésite pas à mettre l'adresse pour que les gens d'ici puissent lire les formidables aventures de MORT' !

Ailean a écrit:
Voilà et encore merci pour ce Forum
Oui, merci Faaaaab' !!!!!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 30 Nov - 15:54

Très très content ôs-si! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comment du pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Sur le forum-
Sauter vers: