Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+2
fablyrr
Le roi kobold
6 participants
AuteurMessage
Le roi kobold
Baratineur
Baratineur
Le roi kobold


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2006

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 27 Aoû - 20:33

Salut confréres MJ et amis rolistes, je me présente.

Agé de 19 ans, cela fait un peu plus de 3 ans que j'ai commencé le JDR avec Warhammer V1 puis assez vite Donjons et Dragons. Mon experience de joueur est trés faible car, ne trouvant pas de cercle de joueur autour de moi, j'ai directement commencé en tant que MJ, ce qui m'a permis de créer mon groupe(tous des newbies convertis par mes soins :D ).
Mon univers de prédilection est Faerun(les royaumes oubliés)et j'ai un style de jeu basé essentiellement sur les intrigues longues et complexes(du style qui impliquent des tas de groupes et de gents, avec des fausses pistes, de la corruption...)les voyages en pleines airs et les campagnes d'au moins 30 scénars, par contre je ne suis pas du tout PMT et je ne suis pas un pro des règles.

J'ai pour l'instant fait jouer deux campagne, toutes deux inachevées, à mes joueurs, la première se déroulait dans les marches d'argent, la deuxième dans les terres de l'intrigues, qui sait je vous les raconterai peut être dans un futur proche Wink

Pour l'instant je suis sur le point d'entrer(et oui déjà la fin des vacances 😢 ) en prépa donc je ne pourrai sûrement pas reprendre le JDR avant 2 ans, ça va être long, mais en attendant je pourrai toujours lire vos récits, ça me rappellera le bon vieux temps Laughing

Voilà, sinon coté loisir j'aime bien sûr le JDR, mais aussi le sport(course d'endurance) la lecture en général, l'Histoire et aussi l'ordi(mais j'y joue de moins en moins).
Bon et bien les présentations sont faites, je ne posterai sûrement pas beaucoup, du moins dans les 2 années à venir, mais je serai toujours là pour lire vos comptes-rendus de parties, je termine ce message en souhaitant:
Longue vie au jeu de rôle :D
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 28 Aoû - 0:44

bienvenue a toi et bonne lecture de nos aventuressans fin.
jeune roliste je pense a toi, moi le drogué du jdr !!!
courage tiens bon tu rejoueras dans peu de temps. n'abandonne pas !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Le roi kobold
Baratineur
Baratineur
Le roi kobold


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2006

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 28 Aoû - 2:49

T'inquiete pas y a pas de risques, j'aime trop ça pour abandonner, merci de ton soutiens :D
Revenir en haut Aller en bas
Opitz
Baratineur
Baratineur
Opitz


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Port Nawak
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 28 Aoû - 16:07

Salut à toi !

T'inquiétes je connais des gens en prépa qui ont très bien réussis à consigner partie mensuel et étude ^^ (mais c'était des joueurs)

En dehors des rubriques d'ADD, je ne peut que te conseiller les parties de seven sea et de L5R (7sea c'est mythique :duel:, L5R c'est de l'autopromo :domo: )

Ensuite j'sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18032228
Le roi kobold
Baratineur
Baratineur
Le roi kobold


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2006

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 28 Aoû - 23:20

Ouais comme tu le dis c'étaient des joueurs et moi je suis plutôt MJ, enfin si je trouve un groupe faisant des scéances rarement why not?
Pour les parties, outre ADD je regarderai sans doute aussi L5R que je connais un peu(jeu de carte et quelques bouquins de JDR par curiosité), 7the sea me tente aussi pas mal, je ne connais pas vraiment mais chaque fois que j'ai vu les couvertures de ce jeu, lu les critiques, quelque chose en moi a été eveillé par ce qui semble un mélange de film de capes et d'épées, de vie de boucaniers, d'intrigues dans le beau monde, de forces primitives et de sombres secrets...je me trompe peut être complétement sur ce jeu mais l'image que j'en ai me fait beaucoup envie je dois dire, plutôt que du DD, si je devais trouver une table, je favoriserai ce jeu, qui sait à Versailles (là ou se trouve ma prépa)y a une assoc de JDR/JDP dont j'ai rencontré brievement le président, je pourrai peut être trouver mon bonheur, enfin en attendant je lirai vos parties(pas encor commencé), et je metrai peut être les miennes durant les prochaines vacances, ça va être passionnat :D
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 29 Aoû - 17:02

Salut à toi et bienvenue,

2 ans sans jdr, argh douloureux souvenirs pale . 7th Seas excellent choix d'autant plus que les parties racontées sur ce forum sont épiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 29 Aoû - 21:48

Salut à toi !

c'est clair que 2 ans de jdr, c'est comme qui doirait impensable pour un drogué comme moi...
Essaie de te trouver un groupe pour des parties occasionnelles et pas prise de tête ça te permettra de décompresser aux moments clé de ta prépa !

Pour les choix jdr, étant joueur passionné (et passionnel Embarassed ) de 7th sea, je ne peux être objectif, c'est simplement divin...
Pour L5R, que je trouve fabuleux mais que je ne masterise que rarement, c'es tun jeu vraiment extra mais aussi très complexe car il demande une bonne part d'investissement.

Dédé, que je ne connais toujours pas sur le plan pratique, et Warhammer sont des jeux que je trouve aisés à jouer pour des courts scénars, pour des longues campagnes aussi d'ailleurs mais pour la prépa, tu peux en profiter je pense, fais toi plaisir !

Et vive mon bon vieux Warhammer tiens !!! orkhache
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 31 Aoû - 14:57

Bienvenue à toit. Je vois que tu est actuellement en diète de jdr. faut pas se décourager, ça va bien se passer et ça reviendra :P

Pour tes jeux, excellent choix. je suis eun fan inconditionnel de L5r ùmais surtout en tant que joueur. actuellement, je m'éclate avec une petite samouraï ko de la licorne dont je compte (de temps en temps et plus depuis longtemps va vraiment falloir que je m'y remette) les aventures sur ce forum.

Pour ce qui est de 7thsea; Ca va bientôt faire 6 ans (ou 7?) que je masterise et si j'ai qu'un conseil à donner, c'est fonce. ce jeu est littéralement fabuleux et extraordianirement varié. Je sais pas de quelle région tu es (à vrai dire, j'ai pas regardéEmbarassed), mais si tu veux venir jouer, je suis dans un club de seine et marnbe qui recherche des joueurs alors, si ça t'intéresse, t'es le bienvenue...

Bonne continuation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Le roi kobold
Baratineur
Baratineur
Le roi kobold


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2006

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 31 Aoû - 17:43

Je vois que je ne suis pas le seul à être interessé par ces jeux, ça donne vraiment envie de se mettre à 7th sea, hélas je ne peux aller jusqu'en Seine et Marnes pour jouer, j'habite dans le 78, à Versailles en semaine, il y a un club de JDR dans cette ville, il faudra que je passe voir.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 31 Aoû - 17:59

toute question sur 7th sea est la bienvenue.... y'a des pros de ce jeu dans le coin il parait :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyVen 1 Sep - 21:55

Où ça confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Le roi kobold
Baratineur
Baratineur
Le roi kobold


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2006

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 3 Sep - 17:09

Je ferai sûrement appel aux lumières de ses connaisseurs quand je lirai les parties de 7th sea, enfin plus tard Sad je rentre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 3 Sep - 17:12

Ce sera un plaisir de te répondre (je parle pour moi) Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à toutes et tous!
» BItume : Gaz à tous les étages
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Présentez vous (obligatoire)-
Sauter vers: