Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L5R 3eme editions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptyDim 8 Oct - 13:37

alors voila, ca fait quelques semaines maintenant qu'on joue avec cette 3eme edition. Avec tous les bugs des editions précédentes et notamment ce triste passage en d20, nous voila avec une version, qui en tout cas en tant que joueur tourne vraiment ien.
Le seul gros bug pour moi est le passage a la moulinette de la 2eme a la 3eme edition.
Mon shugenja y a pas mal perdu je trouve mais bon....
voila mon avis global sur le systeme en tant que joueur.

Il fait preciser aussi l'effort couleur de chez aeg, tout le livre est "colored", ce qui donne un coté sympa surtout pour les illus' , de biens belles images notmmenet les ouvertures de chapitre pr william o'connor... bon il y a quelques ratés, mais je suppose que ca dépend des gouts après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Nemrod
Tchatcheur
Nemrod


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2006

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptyMer 1 Nov - 2:28

j'ai Acquis cette fameuse troisieme editions, que je trouve magnifique, mes illlus qui ouvre les chapitres sont sympas notamment la principal representant un Shugenja du clan du Lion me semble-t-il Et je tire mon chapeau a l'ecrivain des nouvelles qui les accompagnent.

Bon j'avoue j'ai pas finis de lire le bouquin et je masterise dans quatre jours. Mon dieu !


J'aime tout particulierement les illustrations de la page 160 et 164

L5R 3eme editions Mantisarcheroc7

L5R 3eme editions L5r02kd5
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptyMer 1 Nov - 12:12

Je trouve cette 3ème édition vraiment extra. Je en l'ai pas encore fait jouer mais rien que d'avoir absolument tout dans le même bouquin, connaissant les errances éditoriales d'avant, c'est vraiment une divine surprise.
En + l'ensemble du bouquin est vraimetn classe et très bien illustré !
Quel bon matos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Tchatcheur
Nemrod


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2006

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptyMer 1 Nov - 13:06

Ah si ce que je lui reproche c'est de n'avoir aucune caracteristique de personalité Importante ^^ OU meme de Scenario d'introduction pour les meneur debutant meme si le site d'AEG ils ont mis le scenario du tournois de Rubis Smile ce qui equivaut a la ceremonie de Gempukku me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptySam 18 Nov - 14:22

Pour ma part, j'ai fait ùma première partie il y a deux semaines. J'ai beaucoup aimé les règles plus fluides et moins déraisonnables, le bouquin magnifique, le réajustement bienvenu des coûts des avantages et désavantgaes mais.....







.... Je me suis fais chier grave durant la partie. 🇧🇲 , je suis tombé sur un MJ totalment mauvais (première partie avec lui et à mon avis dernière), ne connaissant pas les règles, ne sachant pas mette en place une ambiance, incapble de rendre un tant soit peu l'athmosphère du jeu et surtout, surtout, ne pouvant s'empécher de nous mettre un PNJ qu'il jouait dans les pattes, une sorte de boulet Ise zumi ou je sais pas qoi qui a fait les trois quart du scénar tandis que nous essayions désespérment de faire un peu de rôle play. ONa commencé à 22 heures, on a fini à 4 heures du mat et... on n'a rien fait. C'était le championnat de topaze (même pas fichu de nous faire faire un scénar original) et la seule préripétie fut la mort par seppuku de l'autre J qui incarbnait une courtisane du scorpion parce que soit disant elle avait enti au champion d'émeraude, irréaliste, malamené, rien à voir.

Enfin, son moine a gagné en battant mon Bushi Hida en duel alors qu'il avait même pas cinq points pour faire son gempuku. Franchement, ça soule, je suis dégouté, il faut absolument que je me trouve un autre MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptyDim 19 Nov - 1:27

Effectivement, ça m'avait l'air particulièrement insoutenable...
BOUH au vomitor mj !
Concernant le championnat de topaze, je m'en étais moi aussi servi pour y introduire mes joueurs, tous novices à L5A.
pour des briscards c'est pas la peine, c'est vraiment propice à l'ennui.
Pour le seppuku, c'est débile à souhait, et le pnj récurrent c'est chaint quand ça l'est trop...
J'en avais mis un mooi ausi, qui était censé gagner pour devenir magistrat impérial, et ainsi guider mes pj dans le cadre de futurs scénars.
La disfférence c'est qu'ils l'aimaient bien, surtout les filles qui jouaient (c'était un duelliste Kakita).
Par contre il n'a rien pu faire en finale contre un de mes jouerus, celui le plus chanceux de l'histoire :
----> il a fait un jet à + de 70 pour meuler mon pnj...
Je me suis incliné et on s'est bien marrés par la suite, ça n'a pas empêché mon Kakita de devenir le pote du pj en question et de faire des missions ensemble...

Change bb3 de MJ mon ami !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions EmptyDim 19 Nov - 13:56

Le truc, c'est que j'adore L5r, je joue de manière indifférente dpremière, deuxième ou maintenant troisième édition.

Normalement, dans mon club, j'ai un super pote qui fait le MJ, c'est avec lui que se passent les aventures de Kanako (oui, je sais, j'ai pas beaucoup écrit là dessus Embarassed ) mais là, il s'agissait d'un gars appartenant à un autre club où je me suis inscrit. Et lui... ouh la la, quel boulet!!!

Enfin, c'est pas grave, je vais trouver quelqu'un d'autre, dommage, j'aimais bien mon HIda... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





L5R 3eme editions Empty
MessageSujet: Re: L5R 3eme editions   L5R 3eme editions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R 3eme editions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDS-editions] Illustrations - poésie
» [créationde maison d'édition ] CDS éditions
» [artbook-CDS éditions] Le boudoir aux végétales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: