Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [bd] Thorgal ce zéro...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[bd] Thorgal ce zéro... Empty
MessageSujet: [bd] Thorgal ce zéro...   [bd] Thorgal ce zéro... EmptyVen 10 Nov - 17:41

Bon avant de descendre en flèche ce vénérable ancètre et/ou figure mythique de la bd, sâchez, ami lecteur, que je continue de beaucoup aimer les premiers albums de Thorgal ainsi que certains par ci par là.
Arachnéa notamment que j'ai repompé pour faire un "Elric" mémorable à Layleen mais bon.

Oui, Thorgal est un gros naze et ses auteurs continuent désespérément ses aventures sans fantaisie aucune, en recyclant encore et encore les mêmes idées et situations.
Je n'ai pas encore lu le dernier tome (actuel : Kriss de Valnor) mais j'ai relu les précédents.

Bon sang : qu'ils sont doués pour flinguer un tome en expédiant ad patres les bonnes idées histoire de finir vite leur boulot !
Quelle idée de continuellement se débarasser des seconds couteaux pour lesquels les idées s'estompent !...

La mort de ces personnages, appelés en fait à juste croiser Thorgal se limite en fait à des apparitions finissant par des morts violentes et dramatiques...
Oui on sait l'uivers de Thorgal est ultra violent (ça par contre j'adore) et apre (logique quand on sait l'époque) mais bon on se croirait dans une série tv ou on est obligé de flinguer les personnages pour les faire disparaître dès qu'on en veut plus...
Quelle misère...

Thorgal quant à lui, ne comprend jamais rien à la vie, il ne sait pas qu'il faut parfois s'allier au mal pour s'en sortir, il est désespérant, et du coup, il met toujours tout le monde dans la mouise... femme, enfants, amis...

Combien de fois ses proches ont ils été enlevés, sa femme torturée,... parce que c'est un gros naze !
Moralisateur à 2 euros, inspiré comme un Georges Bush qui parlerait d'écologie, Thorgal est LOURD et c'est fort dommage.
Epris de liberté comme il l'est, il se retrouve toujours esclave ou fugitif...
Dès qu'on lui propose le pouvoir, il préfère tenter d'élever de sbiquettes, mais quel gros naza je vous le dis !

Dommage, dommage mon cher Thorgal, je te préfère en Shaïgan le sans merci, au moins t'as une nana valable, loin de ta cruche de Aaricia...
Qu'elle m'énerve celle là ! j'espère qu'ils vont la tuer un jour afin de relancer l'histoire, les mièvreries de Thorgal quand il lui cause, ça colle pas avec le monde qui les entoure, c'est trop lisse, c'est... ennuyeux...

Je vais essayer de lire lederier tome pour voir si le retour de Kriss va le bouger un peu...

Allez, comme on disait dans les cours d'école : "du sang de la chique et du molard !" :P
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[bd] Thorgal ce zéro... Empty
MessageSujet: Re: [bd] Thorgal ce zéro...   [bd] Thorgal ce zéro... EmptyVen 10 Nov - 18:01

Thorgal c'est de la BD old school et c'est vrai que moi non plus je n'ai jamais franchement accroché au personnage ou à la série. Effectivement on à la limite de l'archétype à chaque fois mais ce qui me dérange le plus c'est le côté Thorgal fils d'extra-terrestre. C'était un peu la mode dans la BD à une époque et vraiment on aurait pu s'en passer. N'empêche que Thorgal a permois à bon nombre de personnes de s'initier à la BD et de se lancer ensuite sur des séries de meilleures factures.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[bd] Thorgal ce zéro... Empty
MessageSujet: Re: [bd] Thorgal ce zéro...   [bd] Thorgal ce zéro... EmptyVen 10 Nov - 19:20

mince, mulder et scully on raté ca ? lol!
bon sinon bas je suis assez d'accord avec ailean ...moi le old school ca me parle moyen.... mais on peu esperer que des gens se soient interessé a la culture en rapport a la bd voire a la bdaus sens large...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[bd] Thorgal ce zéro... Empty
MessageSujet: Re: [bd] Thorgal ce zéro...   [bd] Thorgal ce zéro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bd] Thorgal ce zéro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: