Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film / DVD ] 3 Extrêmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptyJeu 14 Déc - 18:08

[Film / DVD ] 3 Extrêmes 18405675

Sous ce titre se cache trois courts métrages fantastiques dont on nous promet qu'ils nous pousseront dans nos retranchements.

Dans Nouvelle cuisine de Fruit Chan, Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.
=> En fin de compte, on a loué ce DVD que pour ce court là puisque c'est lui qui allait donner naissance à la version longue sortie en Février 2006. Et bien pas déçu du tout. L'ambiance est complètement décalée, oscillant entre le cynisme de la star et le décalage de la cuisinière. Ah oui car on ne vous a pas dit, les raviolis sont préparés à base de phoetus ; ceux de 5 semaines, les meilleurs. D'où une petite scène qui a indisposé notre ami Kraan, celle de l'avortement un peu rudimentaire d'une étudiante...

Dans Coupez ! de Park Chan-wook, un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres.
=> Maintenant le court de mon réalisateur fétiche. Mais si Park Chan-wook, le réalisateur de la trilogie Sympathie for Mister Vengeance. Celui-là est vraiment malsain. De un, il se passe dans l'univers aseptisé d'un studio de cinéma. Le kidnappeur a vraiment une tête effrayante de normalité (du genre le mec dont on ne se méfit pas). Et pourtant il mène le bal jusqu'à atteindre la paroxysme de l'horreur et de la torture aussi bien physique que mental. Le seul hic, la fin pas vraiment bonne.

Dans La Boîte de Takashi Miike, une romancière à succès mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur, qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme.
=> Là j'avais peur parce que j'ai eu quelques mauvaises voire très mauvaise expérience avec ce réalisateur. Là on ne peut pas dire que le film soit mauvais, il est juste bordélique. Le film avance pour repasser dans la passé mais pas tout à fait le même qu'avant. Certains personnages reviennent puis disparaîssent pour réapparaître plus tard. Les elpises se croisent avec des paraboles très asiatiques, cotoyant certaines scènes à la Ring ou Dark Water. Au final, j'ai absolument rien vu du film. Je me suis fait ballader tout au long du court pour ressortir à la fin plus groggy que enthousiaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptyJeu 14 Déc - 19:47

interessant Wink
c'est une preview pour ton blog Wink ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptyVen 15 Déc - 13:16

C'est un ça d'ailleurs il faut que je le mette à jour mais ces deux dernières semaines j'ai eu tellement de coups de fils à passer, de rendez-vous à prendre plus ma :censure: de voiture de :censure: qui vient encore de tomber en rade que je suis un peu voire carrément à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptyVen 15 Déc - 14:01

en tous cas j'avoue que je suis peu intéressé par les 3 courts métrages racontés... D'ailleurs il faudrait que je te rende le dvd de Kairo, j'avais pas franchement accroché non plus, même si je ferai l'effort de regarder jusqu'à la fin quand même.
Bon courage pour ton emploi du temps ministériel ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptyVen 15 Déc - 14:07

c'est vrai que le cinéma asiatique (en tout cas celui que j'aime) est parfois déroutant et Kairo est surement l'un de moins abordable... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptyVen 15 Déc - 18:56

c'etait juste comme ca pour ton blog c'est juste que j'aime bien y lire tes points de vu Wink
pas d'urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes EmptySam 16 Déc - 20:33

Embarassed merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Contenu sponsorisé





[Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty
MessageSujet: Re: [Film / DVD ] 3 Extrêmes   [Film / DVD ] 3 Extrêmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film / DVD ] 3 Extrêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film/dvd) Electra
» [film] OLD BOY
» [FILM] Double Zéro.
» [film] kalidor
» [film] Bubba Ho-Tep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: