Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [expo] il eatait une fois Walt Disney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[expo] il eatait une fois Walt Disney Empty
MessageSujet: [expo] il eatait une fois Walt Disney   [expo] il eatait une fois Walt Disney EmptyMar 19 Déc - 12:21

[expo] il eatait une fois Walt Disney Disney
hier vous aurez noté (pour ceux uiq passent qur mon blog) que j'ai pas bossé. Grosse journée et ensuite expo Disney. Cette opportunité s'est présentée comme ca, je me suis dit pourquoi pas. Et au final j'ai très bien fait. cette expo est fabuleuse. Non aucun rapport avec disney land paris, ici on parle des sources de Disney.
On y apprend notamment que Walt s'est énrmément inspiré du cinéma alllemand du début du 20 eme siecle, en passant par Faust, Dr Caligari, Nosferatu, etc... Au niveau de l'ombre et lumiere quand on a les layout sous les yeux et les extraits qui vont bien c'est flagrant en fait. On y trouve aussi l'antropomrophisme (animal et plante) surtout dans blanche neige. Dans l'expo on nous dit que l'inspi est seculaire, mythe greco romain et autre, mais je trouve qu'ils oublient le Wild américain encore présent début 1900. Du coup en regardant en profondeur on se trouve vraiment dans le dark, comme les contes de Grimm. C'est très sombre et c'ets pour les enfants. Oui alors apres comment Disney arrive a rendre ca des fois mievre, c'est une bonen question, probablement par les chanson et les persos coloré très propre, je ne sais pas trop. En tout cas les décors passent tellement vite qu'on a pas le temps de les voir et cette expo est aussi superbe pour ca. Les décors gouache, aquarelle et autre.... un chef d'oeuvre. Apres entre inspi et plagia la limite est assez flou sur le cinéma allemend mais bon, on sait deja que la maison disney est foret pour repomper des choses (cf le Roi lion).
On replonge donc chez diney dans un dark, mais on y voit aussi d'autres grandes inspi comme les gravures et illustration du fin 19eme début 20eme. Voir des rakham est un vrai plaisir ac chaque fois.
De plus voir les originaux des décor, je le redit, peut etre car je sui sillustrateur est vraiment bluffant. Ca redonne envi de reprendre ses pinceaux en tout cas... toujours ce probleme de lumiere pour moi, mais bon.
Donc voila je conseil a tout ceux qui aiment ou pas disney c'est vraiment très bien comme expo. J'ai cependant moins aimer la partie art contemporain qui j'ai l'impression est assez baclée rapport au reste de l'expo mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[expo] il eatait une fois Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: [expo] il eatait une fois Walt Disney   [expo] il eatait une fois Walt Disney EmptyMar 19 Déc - 17:21

c'est quoi le rapport avec disney, l'rt contemporain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[expo] il eatait une fois Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: [expo] il eatait une fois Walt Disney   [expo] il eatait une fois Walt Disney EmptyMer 20 Déc - 0:49

Je suppose que l'expo se base sur la periode disner pré-taram et le chaudron magique. Parce qu'après le côté un peu Dark, sorcières, dragons et faeries ont l'oublie un peu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[expo] il eatait une fois Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: [expo] il eatait une fois Walt Disney   [expo] il eatait une fois Walt Disney EmptyVen 22 Déc - 12:38

en fait ca tiens ompte surtout de l'origine, quand walt etait vivant, la creation des studos, et en effet ca parle des blanche neige, alice peter pan, bambietc..... mais deja exit cendrillon, et tout ca...mais voir des sequences de fantasia en parallele des films allemands en ombre et lumiere c'est terrible !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[expo] il eatait une fois Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: [expo] il eatait une fois Walt Disney   [expo] il eatait une fois Walt Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[expo] il eatait une fois Walt Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois et autres pts jeux
» Expo fablyrr
» ADOLIE EXPO (déc 2008)
» [expo] les dessin de MILLET (musee d'orsay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: