Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [La selec\' du Mois]...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: [La selec' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyLun 18 Juin - 18:56

Voilà je me suis dit que en tant que modo de cette partie j'allais me créér un petit ujet dans lequel j'allais mettre mes sélections (à savoir une part art) dans ce que j'ai vu, lu ou entendu

La selec' du mois de Juin

Bande-dessinée : Sept psychopathes
Un thème simple pour une nouvelle collection (7) : 7 personnages réunis pour un même destin ; ici assassiner Hitler. Mais voilà est-ce que 7 psychopathes et leurs pathologies peuvent mener un projet de si grande envergure. Un scénario merveilleusement bien ficelé par Fabien Vehlmann (Green Manor, la nuit de l'Inca) et servi à merveille par le trait très dark comic par Sean Philipps...

Musiques : The John Butler Trio / Grand National
Toujours aussi blues, toujours aussi folk, toujours aussi grandiose, un divin moment de musique pour ceux qui aime la guitare sous toutes ses formes mais aussi pour ceux qui aiment s'attarder sur des textes riches enfin pour tout ceux qui aiment la musique.

Livres : Monk. Tome 1. Rouge
Un recueil de nouvelles qu'il vous faut absolument lire de un pour l'exercice de style, pour deux pour les magnifiques illustrations qu'il regorge et enfin de trois pour trois magnifiques nouvelles qui vous emmeneront tour à tour dans un paradis artificiel amaranthe, une corrida metaphysique et une moment divin...

Cinema & DVD : Les Autres de Amenebar
Pour ceux qui aiment les films d'angoisse, les sueurs froides, les scénarios bien ficeléss, Nicole Kidman. Les autres est un vrai film d'horreur qui suggère plus qui ne dévoile, qui impressionne sans hemoglobine, qui ne laisse pas indifférent...

Le [La selec\' du Mois]... Alien-en-bocal du mois tout univers confondu :

Secret Story sur TF1, samedi à 20h50.

Vous avez peut-être cru que vous alliez échapper à TV réalité mais non la revoilà et toujours aussi gratifiante. A savoir le loft de M6 version TF1 ce qui n'augure rien de bon... affraid


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 20 Juin - 13:36

"7 Psychopathes " est si bonne que ça? Je l'ai feuilleté à la Fnac mais ça m'a pas semblé sensas, je l'ai donc laissé de côté pour un prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 20 Juin - 13:46

C'est vrai que si l'on n'aime pas les dessins que j'appelle "darkcomics" comme Prophet, Je suis Legion, etc on ne risque pas d'accrocher.

Au niveau de l'histoire moi je dois bien avouer que je la trouve assez sympa? 7 psychopathes ne sera pas ériger comme un des piliers de la BD mais elle vaut quand même le détour. Il ne te reste plus qu'à squatter un fauteuil de la FNAC, de prendre cette BD et de la lire comme ça tu verras si elle vait le coup à moindre frais
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 20 Juin - 13:47

je sais que des gens de ce forum on très a coeur d'exprimer ou de montrer des choses en rapport a la politique ou des hommes/femmes en rapport a...
Mais je voudrais juste qu'on évite au maximum, au cas ou des gens ne seraient pas d'accord entre eux je ne voudrais pas de polémique inutile sur ce forum.
Ayant un avis assez tranché sur la question de ton alien (que tu connais j'en suis sur Alean Wink) je préfère qu'on evite d'en parler ici, meme le flood ne convient pas a certaines catégories;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 20 Juin - 13:55

fablyrr a écrit:
je sais que des gens de ce forum on très a coeur d'exprimer ou de montrer des choses en rapport a la politique ou des hommes/femmes en rapport a...
Mais je voudrais juste qu'on évite au maximum, au cas ou des gens ne seraient pas d'accord entre eux je ne voudrais pas de polémique inutile sur ce forum.
Ayant un avis assez tranché sur la question de ton alien (que tu connais j'en suis sur Alean Wink) je préfère qu'on evite d'en parler ici, meme le flood ne convient pas a certaines catégories;)

Right Sir. silent silent Si tu veux nettoyer le sujet je te laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 20 Juin - 14:40

je laisse pour que tout le monde profite du choix sacrificiel de votre modo adoré lol!

le nouvel alien est effrayant aussi affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 24 Oct - 19:00

Petit coup de coeur en BD de ces derniers temps :

=> GunnM Last Order Tome 9
[La selec\' du Mois]... Gunnmlastorder922032007xu7


Coup de coeur de un parce que c'est mon premier manga et parce que je l'ai toujours soutenu malgré les réticences de bon nombre de ses fans de la première heure. Je les entends encore me dire que Last Order c'est de la :censure: , que l'auteur nous ponds des tomes et des tomes pour se faire du business, etc etc.
Certes le dernier tome de la première saga de GunnM est excellente voire exceptionnelle car vraiment très humain, très doux dans un monde futuriste post-apo cyberpunk. Mais l'auteur n'était pas satisfait de la fin et Last Order est donc la vraie fin de sa saga.
Ce tome 9 devrait contenter les amoureux patients de la série car il en est la pierre angulaire, la pierre de rosette pour ainsi dire.
Ce tome est articulée non pas sur le personnage de Gally mais sur Vilma, une vampire des temps anciens qui s'est porté garante de l'humanité au lendemain de la "fin du monde". Ce personnage est fascinant car à multiples facettes. A la fois humaine et douce comme une femme amoureuse, elle est aussi dure et impitoyable comme une vampire. Cette dualité rend le personnage attachant.

De plus ce tome nous révèle les secrets et l'origine du monde de Zalem façonner par un homme déçu et haineux mettant en exergue la phrase : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Pour conclure, un manga avec une vraie richesse scénaristique, un graphisme soigné, un univers riche et un art de la mise en scène des combats...

GunnM Last Order c'est Bon, Lisez-en...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyJeu 25 Oct - 11:54

le grand retour d'Ailean-critique.
trop content je suis Wink

je suis pas trop accrocs... un peu marre aussi des séries de 15 000 tomes mais bon. Je suis pas forcément objectif car Gunm, j'aais aimé comme ça, j'ai vu le 1er anime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptySam 27 Oct - 17:58

perso j'avais bien aimé la saga gunnm, que j'ai du lire il ya bien au moins 10 ans (rhah la claque sur le coup...).
Je comprends que tu aies aimé, quoique je n'ai pas lu la versio last order, mais je pense qu'en te le demandant gentiment ami Ailean, ce doit être négociable, mmmmhhhh ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 26 Déc - 3:12

Appel d'Air : Trente auteurs de SF posent des questions à la France qui se lêve tôt !

30 ÉCRIVAINS DE SCIENCE FICTION,
30 SHORT STORIES POUR S’INTERROGER AU LENDEMAIN DES PRÉSIDENTIELLES, SUR NOTRE FUTUR…

… ET NOTRE PRÉSENT


[La selec\' du Mois]... Couvgd10

Quoi dire d'autres à part que c'est beau comme livre, humaniste comme geste, excellent dans la rédaction (à une ou deux exceptions) et que même si on a le droit d'avoir sa propre opinion politique au moins ce livre forme et forge l'esprit critique, vertue qui malheureusement disparait de plus en plus...

Alors pour que l'on ne devienne pas comme nos voisins latins (aparté pour vous conseiller l'excellent documentaire Viva Zapatero ! ) lisez Appel d'Air, lisez-le...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 26 Déc - 11:15

noté meccchico man Smile
j'ai eu le même point de vu sur ce livre. bon (quelque soit le point de vu politique) a 2 ou 3 exception pret ... mais c'est comme tout recueil de nouvelles je pense... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptySam 5 Jan - 3:00

Titre : La Mauvaise Éducation
Titre original : La Mala Educación
Réalisation : Pedro Almodóvar
Scénario : Pedro Almodóvar
Avec : Gael Garcia Bernal, Fele Martinez, Javier Camara
[La selec\' du Mois]... Cartel10

Synopsis :
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.

C'est assez étrange de parler de ce film car Almodovàr a vraiment réussi à insuffler à cette oeuvre une atmosphère très très particulière. Il y parle de thèmes forts comme le transformisme (comme dans Talons Aiguilles), de l'homosexualité, de la religion, du franquisme, de la pédophilie, etc mais avec une légéreté et une dureté assez paradoxale.
Tout le film n'est que vengeance mais point d'emphase comme dans le cinéma italien ou de drame glauque à la japonaise ou coréenne mais une tranquilité qui rend se film à la limite plus insoutenable.
De plus la performance des acteurs et surtout de Gael Garcia Bernal decidemment superbe dans beaucoup de ses films rend la facture totale encore plus crédible.
Un film difficilement criticable mais que je vous conseille de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyDim 6 Jan - 15:13

je suis loin d'etre fan d'almodovar a part un ou deux film. celui ci je ne l'ai pas vu mais du coup ca donne envoi de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyVen 8 Fév - 15:47

fablyrr a écrit:
je suis loin d'etre fan d'almodovar a part un ou deux film. celui ci je ne l'ai pas vu mais du coup ca donne envoi de le voir Smile

mes préférés : attache moi et matador.
allez savoir pouquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyLun 11 Fév - 17:25

Le Manoir des Murmures / Les Humanoïdes Associés / Munoz-Tirso-Montes
[La selec\' du Mois]... Manoir10

1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d’un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L’arrivée d’une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires connaissent comme “Le Manoir des murmures”.

Imaginez Guillermo del Toro, après avoir joué à Resident Evil et Silent Hill toute la nuit, se décidant à faire un nouveau film et bien c'est un peu le cocktail étrange qui pourrait avoir donné naissance au Manoir des Murmures.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyJeu 28 Fév - 10:35

ça a l'air pas mal ce manoir des murmures !
à enregistrer dans les futurs prêts de la bibliothèque Aileanienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyDim 2 Mar - 14:39

Juste pour signaler la prochaine parution de Le fantastique des fétichistes, aux éditions le calepin jaune (en souscription), les souscriptions pour sur la route, novella dont fab a fait la couv...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyLun 3 Mar - 14:38

juste pour dire très chère que tu t'es trompée de post je pense Smile
bon histoire de rendre la lecture plus facile j'ai mis un Post It dans annonce pour annoncer les soucriptions de livres:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMar 4 Mar - 2:44

pandore a écrit:
Juste pour signaler la prochaine parution de Le fantastique des fétichistes, aux éditions le calepin jaune (en souscription), les souscriptions pour sur la route, novella dont fab a fait la couv...

Je vais souscrire ces prochains jours pour le Fantastique des fétichistes dont le résumé laisse présager de très bonne chose... Par contre je ne vois pas sur le site l'autre souscription. Mais je suis sûrement un peu alienboc .
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyJeu 19 Juin - 19:19

Une bonne surprise au rayon manga : Manhole
[La selec\' du Mois]... 4184rh10

Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination...

Une surprise trouvé dans une librairie de manga de Nantes (juste en face de Sortilèges, la boutique jdr) où pour une fois le libraire aime son travail et connait son rayon... chose assez rare ces derniers temps dans une librairie. Donc ce charmant libraire a mis en avant des séries courtes en moins de 5 tomes et d'excellente facture. Manhole est une des ses séries et elle est vraiment très bien.

Complot, Eugénisme, Inhumanité sont au menu avec comme garniture un dessin réaliste et assez épuré (ce qui change des manga à saturation de décors et de détails) ainsi qu'une mise en scène léché. C'est du bon, mangez-en...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyJeu 19 Juin - 19:40

:bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 9 Juil - 11:57

[La selec\' du Mois]... 18951910

Cinquième film de l'un de mes réalisateurs favoris sur son thème fétiche : les Zombis et vu en avant première mondiale au Katorza lor de l'absurde séance (et hop un peu de pub !).

C'est probablement le volet qui me faisait le plus peur par rapport au thème véhiculé : Des adolescents face à "l'invasion zombie". Une peur que Romero tombe dans le splatter movies à grands renforts d'hémoglobine et de cervelles.

Et bien non pas de mauvaises surprises. Romero cède à la tendance caméra à l'épaule façon amateur précédé dans ce genre par les BlairWitch, REC, etc. Oui mais ce partie-pris de Romero sert avant tout à distiller son message assasin aux spectateurs. Nous sommes devenus esclave de cet oeil mécanique et audiovisuel et peu à peu nous perdons notre esprit critique et notre conscience de la réalité. Dans ce volet débutant à l'origine de la contamination, Romero assassine notre société de la soi-disante communication.

5 films et 5 critiques de la société moderne avec comme questionnement L'homme est-il finalement plus humain que le zombi qui lui n'obéit qu'à des instincts primaires sans conscience. Lequel des deux est le monstre ?

En conclusion de son film, Romero nous montre deux "rednecks" armés de leur Winchester tirant sur une zombie attachée à une branche d'arbre par les cheveux. La scène s'achève sur le corps coupé au niveau de la mâchoire inférieure du monstre et sur un plan fixe du restant de tête et plus particulièrement du regard du zombi encore vivant (et oui un zombi ne meurt que si on lui tire dans la tête). Puis la sentence tombe :

"Méritons-nous d'être sauvé ?"

Quand on voit ce qui se passe de part le monde on peut légitimement se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 9 Juil - 12:12

intéressant comme point de vu en tout cas.
j'attendrai le dvd je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 9 Juil - 12:20

fablyrr a écrit:
intéressant comme point de vu en tout cas.
j'attendrai le dvd je pense Wink

Ma seule déception de ce film a été le public des habitués de l'absurde séance qui ne pouvaient s'empêcher de lâcher des Ouais ou des RRRoooohhhh à chaque crâne de zombis explosés.... A se demander si ils ont bien pigé le rôle des zombis dans les films de Romero où ils attendaient un succédané de Resident Evil ou Planet terror ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... EmptyMer 9 Juil - 12:40

en fait tu pose la question mais tu as déja une réponse pour 90% d'entre eux je suis sur :P Twisted Evil
Le 1er degré est souvent le plus compris.... après si on creuse au degré 1,5 on commence déja a avoir beaucoup de perte de compréhension sur une masse de personne comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[La selec\' du Mois]... Empty
MessageSujet: Re: [La selec\' du Mois]...   [La selec\' du Mois]... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La selec\' du Mois]...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu du mois
» souscription du mois
» Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]
» Jeu du mois de juin : Dés de Sang
» HOT WAR : jeu du mois de juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: