Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conan chez les pictes

Aller en bas 
+5
mendoza
pandore
Jayss
fablyrr
troll
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ok   conan chez les pictes - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 16:34

zarth a écrit:
salut
je suis l'un de PJ de troll a conan, je joue le barbare pirate zinzaran (le grand noir bien baraqué)

je laisse le soin a troll de faire son résumé, je veux juste dire qu'on s'amuse bien et que surtout : j aime pas les pictes ils me regardent tous bizarement.
lol!
on attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 16:52

t'as raison les pictes sont des barabre, ils ne comprennent rien a la civilisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 23:30

en fait avant de faire mon résumé, j'essaye de motiver mes joueurs pour qu'ils parlent de ce quiest arrivé du point de vue de leurs persos, je vous en ferais part et pour commencer la vision du druide ligure:
Résumé de la dernière partie (de mon point de vue) :

Après un séjour chez les Pictes de la nation des Loups et après quelques tentatives de fuites ou de reconnaissance de leur part peu glorieuses, nous voilà sur le point de partir.

En haut de la falaise, nous décidons de fuire le plus loin possible du village, jusqu'au moment où nous sommes surpris par des Pictes qui avaient fait le tour pour nous rattraper. Tandis que je cherche ma toge dans mon sac, les autres membre du groupe se battent contre les pictes qui arrivent, apparement, de plus en plus nombreux. Je n'ai rien vu de la bataille car j'ai été assomé par un Picte alors que j'essayait de mettre ma toge.

Je me réveille dans une grotte minuscule où l'on ne tient pas debout. Après un repos bien mérité, nous décidons de partir directement pour le village des Ours. Sur le chemin, alors que nous sommes suivis par des corbeaux, je comprends que nous sommes sur le territoire de la nation des Corbeaux, ce qui veux dire que nous avons fait plus de la moitier du chemin. Je regarde mes doigts et je me rencontre qu'ils commencent à devenir noirs, ceci lié à la fatigue, je m'évanouis encore une fois.

Je me reveille cette fois dans une cahute qui ressemble fort à un habitat Picte. Les autres membres du groupes m'explique que l'on est dans le village des Ours (notre destination). La prêtresse d'Asura et moi décidons d'aller voir le shaman du village pour voir si il a des herbes pour me soigner les doigts. Nous réussissont à obtenir les herbes et Okswena, le shaman, nous dit qu'il pense que Orad, la petite fille picte que l'on a ramener avec nous, est l'engence d'un démon et qu'il faut la tuer, mais il est le seul dans le village à penser ça. Nous retournons avec les herbes dans notre cahute, Nissa me soigne et on explique ce dont Okswena nous a parlé. Tandis que je me repose avec d'autres dans la cahute, nous voyons le chef entrer, il nous dit qu'il y a un banquet qui est organisé pour nous remercier et nous explique que les non pictes passeront le rituel pour devenir un membre du village. Après cette intervention, le village se prépare à organiser le banquet. Tandis que la prêtresse va voir le shaman ce qui lui permet d'obtenir de plus amples informations sur la petite fille, Zlatko, lui, essaye de récupérer une fourrure auprès du demoiselle Pictes, ce qui va lui attirer des ennuis auprès de deux hommes pictes qui ont l'air d'être ses frères. Malgré mes tentatives d'explication à ses deux personnes, qui pensent que le voleur voulait coucher avec leur soeur, ils me disent que Zlatko devra se marier avec leur soeur sinon il lui en coûtera très cher. Je comprends tout à fait ce qu'il demande et l'explique à Zlatko, qui est prêt à accepter.

Le soir du banquet arrive et nous nous asseyons à côté du chef et du shaman, certains membres du groupes qui n'ont pas envie de participer au rituel d'entrée dans le clan fuit la table pour rejoindre notre cahute dans l'espoir de pouvoir s'enfuir. A la fin du repas le shaman demande aux personnes qui sont encore autour de la table de le suivre jusqu'à notre cahute pour rejoindre les deux autres membres du groupe (Jade et maïa). Le rituel va commencer, la première personne à y aller est Maïa. A son retour, elle nous explique qu'elle s'est arrangée avec le shaman pour qu'il nous laisse quitter le village tranquillement, en échange, nous devrons emmener la petite fille loindu village pour qu'elle n'y cause plus de tort. Il propose pour cela que j'explique au chef que je veux former la petite fille à devenir un grande prêtresse, mais que pour cela il faut que l'on quitte le village.

Voilà un résumé dont je ne suis plus trop sûr du passage dans la forêt. Ce résumé est très imcomplet vu qu'il est raconté par mon perso, donc je pense qu'il ne faut pas que vous hésitiez à en faire un vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 10:33

Laughing Un druide qui tombe dans les vaps à tour de bras, moi j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zarth
Baratineur
Baratineur
zarth


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: resume   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 13:26

point de vue de Darkan le barbare

donc nous voila enfin en haut de la falaise, nous decidons donc de fuir tete baisse et nous tombons sur les picte qui eu on fait le tour de la falaise, je me bat vigoureusement mais nous somme vite depassé par le nombre de souvage. La jeune pretresse a été attrapé par deux picte qui l'ont plaque au sol. J essai d'intervenir mais quatre pictes m'encerclent. Nous devons notre salue à la jeune picte qui rentre en transe qui invoque des ours (suite a son invocation elle s'evanoui). Le voleur la prend sur son dos et moi je prend le druide toujour dans les vap.

Donc voila pour la suite nous tranversons le domaine des picte pendant deux semaine (on essaie de ramasser des baie et racine pour pouvoir ce nouurrir un peu). le duide commence a pourrir des doigts , je propose de lui coupe la main avant que ça progresse trop long.

Nous sommes une nouvelle fois fait prisonnier par des pictes, mais ils'avere qu'il font parti de la tribu des ours. ouf enfin on va pouvoir leur donner la fille et partir loin de ces sauvages.

Mais non mes compagnons desirent tous rester plus de 7 jour poour que le druide se remette de se blessure.

Le chaman du village nous apprend qUE LA JEUNE FILLE est demoniaque et il desir qu'on l'amene loin d'ici et qu'on la tue.

Apres une semaine passé dans ce village ils veulent qu'on devient picte lors d'une ceremonie d'initiation avec le chaman.

Le chaman commence par les deux jeune fille du groupe qui negocie avec lui notre fuite si on amene loin de lui la jeune picte. Puis vient mon tour : dans la hutte du chaman je lui demande pourquoi il voulait qu'on tue la jeune picte alors que maintenant il veux seulement qu on emmene loin ( je trouve son comportement plutot louche) mais il ne donne aucune réponse et me renvoi dans ma hutte. Les autes personne du groupe n'iront pas voir le chaman.

Voila il nous reste plus que a convaincre le chef du village de nous laisser partir avec l jeune picte.

PS dsl pour l'ortographe, j'espere que j ai ete pas trop confu
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 14:19

non non! manque plus que le point de vue du voleur alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 19:11

pandore a écrit:
non non! manque plus que le point de vue du voleur alors!
en fait la voleuse se demande ce qu'elle fait dans cette histoire
elle vient de commencer le jdr et ne trouve pas son perso très utile (un voleur en rase campagne....)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 19:13

Citation :
Les autes personne du groupe n'iront pas voir le chaman.
et personne ne se demande pourquoi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 19:18

comprend pas que tu n'es pas voulu te faire couper la main... Rolling Eyes le barbare parait etre doué en médecine pour tant :P
bon bh plus qu'a attendre la prochaine partie, pour savoir ce que vous allez faire de votre gamine a charge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 20:35

perso, j'ai hâte de lire la suite !
Comprend pas qu'on veuille pas se faire couper la main, pourtant c'est un grand signe de courage !... :rendeer:
Et pis si vous utilisez le système de Dédé, je suis sûr qu'il y a un péquin qui réussira à te faire repousser la main, druide !!! Cool
Pauvre voleuse et jeune rôliste ! comme elle doit avoir envie de se rtrouver dans une agglo pour pouvoir aller faire quelques poches, et se sentir effectivement plus utile !!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 1:03

mendoza a écrit:
perso, j'ai hâte de lire la suite !
Comprend pas qu'on veuille pas se faire couper la main, pourtant c'est un grand signe de courage !... :rendeer:
Et pis si vous utilisez le système de Dédé, je suis sûr qu'il y a un péquin qui réussira à te faire repousser la main, druide !!! Cool
Pauvre voleuse et jeune rôliste ! comme elle doit avoir envie de se rtrouver dans une agglo pour pouvoir aller faire quelques poches, et se sentir effectivement plus utile !!! :bball:
en fait ça beau être du D20 y'a pas de sorts pour faire repousser la main, pour enlever le coeur oui, mais.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 14:38

en fait qu'en on dit druide c'est juste un titre honorofique. ce n'est ni plus ni moins qu'un sorcier avec le titre de prêtre :|
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 20:56

RESUME D'AMBRE VOLEUSE NEMEDIENNE
Nous avons réussi à nous échapper du village Pictes en escaladant la falaise(certains avec difficultés d'ailleurs... et ce n'étaient pas forcément les plus bléssés !!!! )
Dans la forêt que nous traversons, nous sommes rapidement rattrapés par les Pictes. Face à notre infériorité au combat, je suis contrainte de baisser les armes (préférant garder mes forces pour une nouvelle tentative d'évasion...)..; C'est alors que la fillette entre en transe et appelle les ours nous sauvant ainsi de ces Pictes...
Après un repos mérité, nous continuons notre périple (j'ai de plus en plus envie de laisser la fillette à son sort puisqu'elle n'a pas l'air d'être sans ressource et de me diriger le plus rapidement possible vers la civilisation, le fort de Tousquélà, objectif premier de mon périple ! d'autant plus que ne parlant pas picte nous ne maîtrisons la situation qu'au travers de la traduction du shaman).
Mais la majorité préfère ramener la fillette à son village et guerrir les doigts du Shaman qui commencent à pourrir (Il refuse obstinément qu'on lui coupe les doigts, ce qui résoudrait rapidement le pb... au fond je le comprends moi non plus sans mes doigts je ne serait plus rien ne pouvant plus voler...)
Nouvelle rencontre avec des Pictes...
...mais de la tribu des OURS cette fois ci (celle de la fillette)
Installés dans une hutte chacun vaque à ses occupations en attendant que le chef daigne nous recevoir... Certains se reposent... les prêtres vont chercher un remède pour guerir les doigts. Mon compagnon de route sous prétexte de récupérer une peau va draguer les filles---- et oui je le connais suffisamment pour savoir que la "chaleur" d'une femme lui manque !!!!
Je m'occupe à voler quelques objets dans le village (une peau, une aiguille et du fil...) mais sans doute encore fatiguée par ces aventures je me fais repérée par les femmes du village...j'ai du promettre de me tenir tranquille pour échapper à leur furie...
Enfin le soir du banquet donné en notre honneur arrive et là tout se précipite pour moi... en effet au cours du banquet il est prevu que nous devenions Pictes... mais je ne veux pas devenir une femme picte soumise, mère de pictaillons, à m'occuper du foyer ... je suis faite pour la liberté...
J'en averti Maïa et nous nous retrouvons dans la hutte à échaffauder un plan pendant que les autres finissent leur repas : rejoint rapidement par le reste du groupe le Shaman Picte demande à parler à Maïa en premier ce qui me laisse le temps d'avertir le groupe de notre intention, puis mon tour viens : le shaman accepte de nous laisser partir du village à condition de le débarrasser de la fillette (qui semble représenter un danger pour lui selon nos prêtres). L'idée est de proposer au chef de former la fillette pour devenir une grande prêtresse afin qu'il nous laisse tous partir sans se douter de notre véritable intention....

pfff ben je crois que c'est à peu près tout sauf qu'il m'est resté comme un goût d'inutilité dans cette partie puisqu'au combat ce fut médiocre , je ne parle pas picte, ne pratique pas la magie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
Invité
Invité




conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:06

cheers très bon.... :P
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 11:28

Pauvre petite voleuse!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptySam 14 Jan - 10:43

Zlatko le Zamorien a écrit:

Après une difficile ascension due à une paroi très lisse, nous réussîmes à fuir aux Pictes du clan des Loups. Malheureusement cette liberté fût de courte durée, ceux-ci nous retrouvèrent rapidement et nous dûmes engager la bataille. Voyant que la victoire nous échappait, je décidais de me rendre afin d’éviter un sort trop funeste quand, soudain, la fillette que nous traînions depuis trop longtemps déjà fût enfin utile. Par un étrange maléfice, elle se changea en Ours ce qui effraya nos agresseurs et nous ouvrit la voie de la liberté en territoire Picte…

De bonne grâce, je suivis mes compagnons qui décidèrent de ramener la fillette dans son village au lieu de l’abandonner à son sort. En parlant de sort, Eoghan semblait avoir attirer le funeste sur lui. Sa main commençait à pourrir et j’étais partisan de lui ôter le bras avant que ce soit nos vies qui le fussent. Peu me suivirent dans ce choix, j’espère qu’ils ne l’auront pas à le regretter un jour. Magie, Sorcellerie, que de dangers peuvent provoquer ces choses-là.

Après deux semaines de marche éreintantes à travers les horribles forêts Picte à se nourrir du peu que nos « soi-disant » chasseurs trouvaient, des Pictes vinrent à notre rencontre. Je suis du reste persuadé que ces forêts Pictes sont maudites et que chaque arbre, arbuste ou buisson est rempli d’esprits malfaisants prêt à nous vider de notre sang. J’ai essayé de les éviter le plus possible afin d’éviter toute « contamination » de mon esprit et de mon corps.

Les Pictes étaient ceux du village de la fillette, enfin nous allions nous débarrasser de celle-ci. Pour ma part, j’évitais le plus possible le contact avec les locaux les premiers jours, restant dans ma cahute pour retrouver mes forces. Mon unique contact avec les Pictes m’a confirmé mes sentiments à leur sujet. Ce ne sont que des brutes épaisses. Je ne voulais que des peaux et eux me voir des leurs. Hors de question de me parler de mariage, je l’ai souvent esquivé en Zamorie, ce n’était pas au fin fond du pays des Pictes que j’y succomberais. Il est vrai que mes compagnons crurent que cet instant arriverait. Les Pictes ont tendance à avoir un fort goût pour tout ce qui est cérémonie…

Mais, grâce à mes compagnons et je dois le confesser à la fillette, je réussis à éviter ce terrible châtiment en fuyant de nuit le village des Ours. En effet la fillette n’a pas été accueillie à bras ouvert dans le village par le shaman qui l’a considère comme un démon, je le crois à moitié. Les Pictes étant pour moi des démons et celle-ci en étant une, il n’a pas tout à fait tort…

Enfin, maintenant, nous allons enfin dans la direction que j’avais voulu dès le départ : Fort Tuskelan.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptySam 14 Jan - 10:51

la prêtresse d'ASURA
Après avoir péniblement grimpé la falaise qui nous séparait de la liberté, et avec l’aide d’ Asura, nous avions gagné la forêt qui surplombait le village picte où nous étions prisonniers. Mais le destin a voulu que ceux-ci soient un peu plus futés que nous prennent en tenaille dans cette même forêt. Faisant confiance à Asura, je me laissai prendre sans opposer de résistance : j’avais déjà assez souffert. Pendant que deux de ces horribles pictes m’emmenaient vers le camp, j’entendis un brouhaha dans mon dos. Des grognements et beaucoup de cris, mais je ne voyais que la neige qui défilait sous mes yeux.

Mes ravisseurs me laissèrent cependant très rapidement tomber et choisir de fuir. Asura était avec moi ! Lorsque je rejoignis mes compagnons, la petite fille était en transe et une puissance énorme émanait d’elle : elle venait de conjurer des ours qui avaient fait fuir les pictes. Je profitai du calme pour dispenser des soins des blessés, dont le prêtre qui commençait à souffrir sérieusement des doigts. Mais je refusais qu’on les lui coupe, certaine qu’Asura nous permettrait d’arriver à temps au village picte pour le soigner.

Après encore plusieurs jours de marche, la faim commençait à se faire sentir, mais Asura nous guidait toujours. Nous traversâmes les territoires du clan des corbeaux, d’après ce que j’en compris, et nous fûmes une nouvelle fois surpris dans notre sommeil par des pictes. Mais il s’agissait cette fois du clan de notre jeune protégée et ils nous menèrent à leur village. Là, le chef nous fit ses remerciements et nous attribua une case pour nous reposer. Aussitôt, je choisis d’aller voir le chaman du village pour lui demander les herbes nécessaires à soigner la main du prêtre. Je me sentis aussitôt à l’aise dans sa hutte emplie d’odeurs d’herbe et de fumée. Il nous accueillit gentiment bien qu’avec une certaine distance.

A ma grande surprise, il parlait aquilonien et je pus donc discuter avec lui sans l’intermédiaire du prêtre. Je profitais de cette conversation pour demander des renseignements sur la petite fille ; il m’apprit qu’il s’agissait en réalité d’un démon, né d’une femme du village morte juste après avoir accouchée. Le bébé avait été pris en charge par les villageois et le chef semblait bien l’aimer, malgré les avertissements du chaman. Il me demanda de faire en sorte que la petite fille meure avant que nous partions du village, pour éloigner la menace démoniaque. Mais Asura ne pouvait m’autoriser à accomplir un acte aussi barbare. J’en informais néanmoins mes compagnons.

Le soir même, une cérémonie eut lieu, au cours de laquelle il était prévu que nous devenions des pictes. Ca ne me gênait personnellement pas beaucoup : j’adore les mélanges ethniques ! Et rien ne m’aurait empêché de partir ensuite… Mais bon, les autres n’étaient pas vraiment d’accord et ils furent plusieurs à aller négocier avec le chaman pendant la cérémonie. Il nous proposa le marché suivant : il ne nous rendrait pas pictes si nous emmenions la fillette loin du village. Pour cela, nous n’avions qu’à prétendre, auprès du chef, que nous voulions la former aux arts de la magie avec notre propre chaman. Mes compagnons décidèrent de suivre ce plan. Puisse Asura nous aider dans l’accomplissement de nos projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptySam 14 Jan - 10:52

c'est bizarre qu'ils aient si peur tous de devenir pictes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:14

résumé du soldat :
Un fois en haut de la falaise et avoir aidé mes collègues, je reste un peu en arriere pour leur permettre de prendre de l'avance.
Malheureusement, lors de cette tentative de diversion et alors que je m'enfui au milieu des bois, je m'éloigne trop du reste du groupe et je perd donc leur trace lorsque les pictes me lachent enfin. Je decide donc d'essayer de retrouver par mes propres moyens la Tribus des Ours puisque c'est là qu'ils se rendront surement pour rendre la gamines.
Me nourissant des rares racines et des quelques lapins que j'arrive à attraper, j'avance tant bien que mal vers ce qui me semble être la bonne direction.
Apres plusieurs jours de marche, j'arrive en vue de ce qui semble etre le territoire des Ours. Il me faut faire preuve de beaucoup de prudence pour arriver à leur village car maintenant, je sais ce qu'il en coûte de se faire attraper par ces sauvages.
Lorsque j'arrive à leur village, j'aperçois les autres qui y sont déjà. Damned, se seraient ils encore fait prisonniers ? Je decide de rester à les observer des loins pour trouver une faille pour les aider a s'enfuir.
Mais tres vite, je me rend compte qu'ils ne sont pas tout a fait prisonnier.
Je n'arrive pas tres bien a entendre les conversations qu'ils ont mais devine certaines de leurs intentions à leur comportement. Je commence donc a me preparer à faire une nouvelle diversion pour leur permettre de s'echapper. Néanmoins, je me rapproche discrétement d'une des cahutes dans laquelle ils semblent se réunir.

(et demain la suite de leur pérégrinations cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 9:48

SCEANCES 3 ET 4 (sisi, j'ai vérifié)
Nos héros avaient péniblement monté la falaise. Alors que le soldat couvrait leur retraite, les autres s'enfuirent dans la forêt. Pour leur malheurs, les pictes avaient fait le tour du promontoir sur lequel ils étaient et les encerclèrent rapidement. Les pictes étaient toujours plus nombreux et les aventuriers voyaient déjà leur fin arrivé. Le druide fut assomé en essayant de se vêtir des atours de sa fonction (ce qui d'ailleurs, n'aurai pas sauvé les autres), la pretresse fut rapidement maitrisée par deux guerriers qui commençaient à l'emmener, le voleur décida de ce rendre, ses blessures étant trop importantes quand plusieurs ours réveillé de leur hibernation chargèrent les pictes. Orrad, comme le remarqua le vieux loup de mer était en pleine transe. Profitant que les pictes se faisaient massacrés, nos héros s'enfuirent à nouveau. Le soldat avait lui disparu depuis longtemps et tous espérèrent qu'il fut tombé au combat et non repris par la tribu des loups.
Le périple qui suivit représenta le mois le plus long de leur existances. En effet, sans nourriture leur progression fut difficile et ils n'avancèrent guère. De plus, le druide, excellent guérisseur contracta la gangrène et le voleur une fièvre des plus étrange qui semblait faire ressortir sa folie lattente. C'est donc en aillons qu'ils atteignirent le camp de la tribu des Ours.
Ils furent bien accueilli, ramenant ce qui semblai être le trésor de la tribu. On organisa en leur honneur une fête et on leur proposa de faire partie de la tribu. De plus, ils apprirent de la bouche du shaman, parlant l'Aquilonien, qu'Orrad était l'enfant de Jhebbal Sag, l'engeance du démon. Ainsi, il lui semblait de mauvaise augure qu'elle reste au village et demanda aux aventuriers de l'emmener loin du village. Ils n'avaient pas compris qu'il voulait simplement se débarrasser de la mioche et que c'est pour cela qu'il transforma le barbare du sud, qui décidement ne ressemblait qu'à une bête, en ours garou, selon l'affreux rite de la bête garou. Le shaman demanda à sa créature de tous les tuer dans les bois.
Lors de sa transformation, tous entendirent l'affreux cri de la bête, même le soldat qui après avoir suivi les traces de ses camarades, s'était introduit discrétement dans le village. Ils accoururent tous et demandèrent des explications à leur ami qui resta très laconique. Dans le même temps, le druide, qui cette fois montrait son rang, fut invité à une réunion dans la hutte du chef. Là, les chefs de la tribu des ours, mais aussi les chefs Loup et Corbeau discutaient de la guerre contre les hommes blancs et de leur projet d'attaquer le fort Tusquelan. Le druide usa de sa position pour demander au chef d'emmener Orrad et de l'instruire en magie, ce qui ne put être refusé.
Ainsi, le lendemain ils quittèrent le village en compagnie de l'enfant, qui après toute ces aventures avait compris qu'elle était en sécurité avec ces hommes blancs là.
Ils avaient décidé de rejoindre la rivière pour voyager ensuite plus rapidemment. lors de la première nuit, ils découvrirent l'horrible sort de leur camarade qui tenta de les tuer sous la forme d'un énorme ours noir. Ils ne durent leur salut que grâce aux pouvoirs de la prêtresse d'Asura qui ensorcela la bête et l'obligea à se retransformer en humain. De plus, son intervention le libéra du contrôle du shaman. Ils reprirent donc leur chemin se demandant chaque nuit si leur compagnon n'allait pas les dévorer. Les connaissances jumelées du druide et de la prêtresse permirent de déterminer que la prochaine transformation se déroulerai lors de la pleine lune et qu'elle pourrait être définitive. Ils comptèrent donc les jours en descendant la rivière Noire sur un radeau. La nuit de la pleine lune ils droguèrent le barbare noir en lui faisant fumer de la résine de lotus jaune que la prêtresse iranistii gardait précieusement. Ainsi un énorme ours rêva de son futur pendant que ses compagnons le surveillaient inquiets. Cinq jours plus tard, ils étaient en vu du fort Tusquelan et c'est ce moment que choisi le Druide poour annoncer à ses compagnons que cet endroit serai bientôt attaqué par une armé confédérée de pictes................
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 11:39

Décidément ils ont toujours l'air autant dans la m :censure: ces pauvres petits joueurs !!!
Ils ont vraiment envie de se débarasser de la gamine, les pictes, mmh ? Wink
très très bon en tous cas, par contre vous faites des séances de combien de temps à chaque fois, car j'ai l'impression que vous avez pas beaucoup avancé en 4 séances lol!
La suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
troll
Tchatcheur
troll


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:22

les scéances sont d'environ 4H à chaque fois et ce que j'aime bien dans la dernière partie c'est que ça ressemble à une serie télé ou on découvre un secret juste à la fin et que la pub arrive; le suspens quoi :cherry:
sinon, il sont toujours dans la "biiiip", leurs armes sont abimées, ils n'ont plus de vêtements et sont vêtus de peaux à la manière des pictes et vont surement être attaqué par des hordes assoiffées de pictes, la joie koi (pour le MJ) :darkviol:
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.forum?sid=f3fda2
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 10:20

Shocked Et ils reviennent, tes joueurs?

Chapô bas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 13:39

J'adore! En plus le récit étant compté du point de vue de chacun... Ca a un petit côté série assez délectable!!!
Pauvre petit barbare Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 16:32

Tiens n'avais pas vu ce post avant, je devais être aveugle Cool

Donc je viens de me lire d'une traite toute l'histoire chez les PIctes et résultat : je suis fan à la fois de la narration mais aussi de l'ambiance cheers Bravo

Me voilà reconcilié avec le Médiva-Fantastique et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Contenu sponsorisé





conan chez les pictes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conan chez les pictes   conan chez les pictes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conan chez les pictes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conan rpg] les cartes
» Conan rpg (liens)
» Conan s'en va t'à Rennes
» Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL
» Chez Izmir Kebab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Conan rpg-
Sauter vers: