Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Campagne Lacenaire -suite d'hamara...

Aller en bas 
+2
fablyrr
pandore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyLun 31 Jan - 19:43

Curiosité rassasiée: 1/2 ! Domo !
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyLun 31 Jan - 21:50

Bonne question! Disons que si cet hôpital se construit réellement, je serai assez tentée pour rester sur place. Maintenant, je n'oublie pas qu'il y a un tas de oni sur le feu, dont un ENOOOOOORME, un "Iuchiban Trio" en liberté, et tutti quanti. Si c'est possible de concilier les deux, au moins être basé à Tsuma par exemple et pouvoir bouger, ça me tenterait assez. Evidemment, il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu et qui, sans être aussi politiques et alliancesques (quoi, un néologisme...) que pour Horus ont aussi leur importance. kissme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyMar 1 Fév - 12:37

Domo ! rodeo
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyMar 8 Fév - 12:29

Il y a donc eu la réunion. Je redoutai un peu d'y trouver et Nihei, et Takao, et je ne sais quel marieur de mon clan... Ca a été moins rude que prévu, au niveau relationnel j'entends. Tadaka est... semblable à lui-même, Tetsuo, que j'étais ravie de voir, également - il a un gros problème avec les résidus d'ombre (logique) et Ujimitsu, qui conteste son autorité. Bref... L'Empereur, scrutateur, nous a demandé à Horsu et moi de relater l'affaire Shimizu et ses ramifications oniesco-ikesques. Ce que nous avons fait plus ou moins dans l'ordre. Il a ensuite bien précisé que nos étions tous deux sous lsa protection et celle de l'impératrice. Ensuite, on est passé aux choses sérieuses : comment reformer l'inquisition ?
- la détacher des clans
- ouvrir les archives (tollé) pour avoir accès à d'éventuels rapports de l'inquisition et aux généalogies (moindre tollé)
- champion de jade (tollé)... ou pas... ou peut-être... supervisé par... Le maître de la garde occulte : Seppun Nihei (yeeeehhhhh)
- des rapporteurs pour chaque clan
- des moines Togashi au service de la nouvelle inquisition, et la Montagne au service de l'empereur
Voilà, j'oublie peut-être des choses...
Après quoi, dans un grand accès de n'importe quoi, Takashi et moi sommes aller manger... dans mon auberge. Voilà, alors ma grande idée était de le faire boire, ça a marché et je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs, dans le genre bien fracassé mais pas pour les mêmes raisons... le jeu de séduction a laissé place à des confidences, puis après deux jarres de saké à d'autres révélations. L'existence de ma sœur et de son fils. Je ne pensais pas en parler si vite, mais il faut croire que de mon côté aussi, le sake a fait de l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyMer 9 Fév - 22:18


A peine entré, l'ambiance était posée. A part la daymio Ikoma qui voulait que je sois a coté d'elle tout était très carré, propre, traditionnel. Une bonne ambiance vite défraichie part les groupes et personnes arrivant et s'installant. Je me suis mis à l'opposé de la Vipère. Comme l'humeur était morse et que le temps était long je me suis fais amener un biwa. Et afin que la dite lionne ne prenne pas la mouche sur le fait que je la laisse en plan car je veux rester protocolaire j'ai joué des airs Ikoma... Je m'en suis assez bien tiré pour m'attirer la sympathie du Faucon aveugle à coté de moi et le regard bienveillant d'autres personnes.

Et oui le biwa est une amre....


to be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyDim 13 Fév - 17:14

La réunion en elle même fut un peu courte à mon gout. Je pensais que plus de personnes interviendraient et qu'on y passerait le reste de la journée. Mais au final l'Empereur a fait passer les messages qu'il voulait et il est reparti. Au passage Tadaka m'en veut d'avoir souligner le fait qu'il faudrait de nouveau un champion de Jade. Mais bon, tant pis pour lui s'il m'en veut, il faut peut être dépasser un peut son égo des fois pour aller de l'avant, et puis c'est pas comme si j'avais aidé a le faire sortir d'un souterrain pourri hein... au pire il mangera sa grogne par une faveur et on en parle plus Wink
La suite a été un peu catapulté et j'ai donc convié Tsanuri à diner dans le pavillon Licorne. Seulement une fois sur place j'appris qu'il y avait une réunin de clan. Le Khan et le Champion étaient arrivés et j'ai pu dire que j'étais rapporteur officiel auprès de l'Empereur sur le thème de l'Inquisition en plus d'avoir la protection Impériale. Je ne sais pas trop ce que veut dire cette protection mais ca a l'air de les impressionner. Pour moi c'est floue et peut être plus un effet d'annonce mais bon. Nous tirerons sur cette corde plus tard pour voir ou ça peut casser. En résumé de cette nouvlle réunion, Yokatsu soutien la vendetta Motto, mais le clan ne déclare pas la guerre au Lions. Une façon de ne pas se mouiller et de ne pas perdre la face dans le clan j'imagine. Ou le contrôle d'une troupe en furie, mais au final il ne sont que 2 000, qu'y a t il d'impressionnant là dedans? Je ne sais. Pour un clan aux origines nomades je trouve que nous devenons de plus en plus sédentaire et proche de nos biens, comme si on avait à perdre... Bon ce n'est pas moi qui décide. Au milieu de tout cela mon sensei est devenu Daymio Ide, tant mieux, j'imagine que cela me met plus en valeur. De là à savoir si j'aurai plus d'importance pour faire pression sur les Motto, j'en doute.
A la fin de la réunion, ,nous avons donc tous mangés (sauf le khan qui a eu la politesse de partir) avec la lionne qui attendait sagement; j'en ai profité pour dire à tout le monde que je la courtisais, et les Otaku et Shinjo locaux ont profité de l'absence du Khan pour me dire qu'ils me soutenaient contre lui... Hum, c'est qui le guerrier avec des grosses ??? Pourquoi ne pas lui dire à ce Khan, peut d'un futur ou il dirigerait le clan ? Peu de s'en prendre une ? Peur d'aller à l'encontre de la politique de leur famille respective ? Je ne sais mais bon ils sont sympa alors je ne me poserai pas plus de question.

Le lendemain de bon matin, après quelques courrier pour appuyer la rumeur disant q'Oroko est stérile et s'est sacrifiée pour son clan, j'ai contacté la daymio Myia puis un juge impériale est venue me voir pour me dire que l'archère que j'ai mis hors d'état de nuire allait être exécutée et voulait avant me parler. Au milieu de tout cela j'ai aussi appris que les fameux ronins intuables avaient pris position à la direction du quartier dirigé par le Crabe-grossier. Bon ils font ce qu'ils veulent si on les laisse faire et si après avoir donné toutes les infos aux Lions et aux Licorne pour agir ils ne sont pas capable de le faire, c'est leur problème. Je comprend de plsu en plus les gens de la cour se désintéressant du laissé faire des dirigeant je crois. De mon coté j'avance et j'ai pu discuté un peu avec l'Innocente qui m'a donné donc des infos et je pense qu'on se reverra. Ensuite j'ai vu la Petite-lionne et Ito pour discuter stratégie Motto, sans trop dire les choses.
J'ai continué chez la dame Myia qui m'a permis de faire passer une faveur auprès de l'Empereur pour qu'il temporise la guerre sur les terres lionnes pour mes fiançailles. Personne n'avait prévu ce coup je crois. Donc du coup je suis assez fier de moi. Je demanderai aussi à faire en sorte que les terres Matsu soient intouchables le temps de la cérémonie d'intronisation de Tsanuri. je ne sais pas ce que ce gain de temps m'offrira ou leur donnera pour reprendre le dessus mais c'est toujours ça de pris. Au final j'ai croisé brièvement Nihei qui va pour moi faire passer la rumeur de suspicion sur les Motto rapport à leur religion. Ca agira dans mon sens peut être. On verra mais ce qui penche dans la balance du Khan si puissant est il est aussi qu'il est anciennement frère d'arme de l'Empereur. J'imagine que notre dirigeant à du mal à choisir entre son ancien clan et son frère d'arme. Ce qui somme toute est son problème. Devenant courtisan à plein temps je deviens totalement captivé par ce jeux de cours en fait. Est ce un mal ? je ne sais, mais du cou mes scrupules 'en vont. Enfin pas forcément les scrupules mais les bons sentiments. Si les gens ne veulent pas bouger, c'est leur problème. Quand je suis passé sur le campement du Khan avant Hamara, j'ai entendu une petite maxime Motto qui disait "Agis, ne réagis pas". Donc à la guerre comme à la guerre j'emploie leurs méthodes pour les combattre. au final je crois que je deviens aussi crétin qu'eux à combattre pour une raison Ikoma peut être sans raison de plus qu'épargner des vies de gens qui ont trop soufferts, mais on verra ou cela me mènera. Les gens sont gentils en fait. Ils me préviennent tous des dangers éventuels et que si tout rate ça ne retombera pas sur eux mais sur mes épaules. Et après. La fin du monde c'était sur les épaules de qui ? Peut importe au final, il faut prendre des risques et si ces risques font de moi un paria mais par exemple mettent en place un hôpital , et bien tant mieux je marcherait sur les routes le temps de mourir d'un conflit de taille de sabre avec un autre ronin la tête haute. Et si je suis exécuté, et bien tant pis... je me réincarnerai il parait. La mort n'est pas une fin, c'est une étape dans le cycle, donc pourquoi faut il être égoïste et garder cette vie précautionneusement alors qu'on peut en faire de belles choses et ensuite laisser son âme pour une prochaine incarnation ?
Qui vivra verra
rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyLun 14 Fév - 15:49

Matinée calme. Takashi dort, je lui laisse un haîku inscrit sur le dos de la main :

Ce que je désire ?
Mais toi, bien sûr !Et pourquoi ?
Le devines-tu ?


j'en inscrit un dans le creux de mon bras :

Blessure ou baiser
La mémoire de la peau
Crois-tu qu’elle existe ?


Et réponds au crabe qui attend pour aller effectuer son châtiment au temple de Tengen la même chose que la veille. Bouché en plus d'être mal élevé. "je vous y retrouverai en fin de matinée..." entre deux, j'ai fait quelque courrier : mon clan, genre je suis rapporteuse auprès de Seppun Nihei pour les prochaines réunions sur l'inquisition. A Horus (merci t'es un chou...) et j'écris un peu la suite de mon roman, avant d'aller en fin de matinée au temple. Bon, le temple est vétuste, le Crabe joue à fond son personnage de je suis rustre mais en fait non et merci de m'avoir mis là, je suis érudit mais je te parle de la muraille... Corvée achevée. Sentiment d'inutilité. Je ne sais pas comment ni par quel bout prendre cette ville, apparemment être médecin c'est compliqué ici mais je crois que je vais me résoudre à avoir quelques ennemis et trouver un coin où recevoir les patients.
De retour à l'auberge : Takashi a des trous de mémoire sélectifs, la gueule de bois malgré ma décoction, mes poèmes le laissent sans voix No . Je décide de lui laisser la main, qu'il poursuive - ou pas - ce jeu que j'ai initié. Et c'est le moment que choisissent Ikoma Todosi, Tashi et Clochette pour débarquer.
rodeo
Premier contact, solennel, entre le père et le fils. Premier excès paternel, vite réprimé. Tout va bien, Todosi est OK? Tashi a tué un ogre... Je dîne avec Takashi le lendemain, Les adultes s'en vont, me laissent seule avec mon neveu et la petite.
Et une vague envie maintenant que tout est en ordre, ou presque, de partir, loin de tout ça. Enfin libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyLun 14 Fév - 15:59

tout n'est pas fini. Takashi peut encore décidé de partir avant toi pour fuir son statut paternel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 EmptyLun 14 Fév - 16:06

fablyrr a écrit:
tout n'est pas fini. Takashi peut encore décidé de partir avant toi pour fuir son statut paternel lol!

pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Lacenaire -suite d'hamara...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [L5R] campagne lacenaire : les invasions barbares..
» [L5R] 5ans se sont passés : campagne Lacenaire
» [L5R]la future campagne de Lacenaire espace joueurs
» c'est la St Lacenaire !!!
» Last adventures (Lacenaire et Fab interdits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Oriental - Manga :: Legende des 5 anneaux (L5R)-
Sauter vers: