Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [film documentaire] Th Weather Underground

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film documentaire] Th  Weather Underground Empty
MessageSujet: [film documentaire] Th Weather Underground   [film documentaire] Th  Weather Underground EmptyJeu 20 Mar - 15:07

Par Sam Green et Bill Siegel.

Nous avons donc vu ce documentaire pour à la base continuer à me documenter sur mon jeu Project : Pelican puisque c'est en plein dans la période.
Donc nous sommes dans les années 70 aux USA et des bombes explosent aux 4 coins des etats. Il n'y a pas de victime (les seuls qu'ils feront ce sont dans leur rang suite a une mauvaise maniip en préparant une bombe). C'est le Weather Underground. Groupe révolutionnaire issu du partie des etudiants démocrates. Ils luttent contre le gouvernement. Pourquoi ? : la guerre au vietnam, les noirs tués par la police, les maltraitance policière racistes, le soutien au coup d'état chilien.... contre tout cela le WU se réviolte en posant une bombe en un lieu et revendiquant par un texte l'attentat qui préparé demande toujours a vider les ieux le cas échéant pour ne viser que le batiment. Ces jeunes révolté en avaient marre d'un systeme de manifestation pacifique qui ne menaient a rien. Pour eux la non vioolence est une acceptationde la violance du gouvernement. Basés d'abord a chicago ils ont développés des cellules a travers tous les USA. Réseau gigantesque sui est tombé par le FBI et une cellule spéiale n'aynat pas suivi le protocole d'enqu^^ete. Donc beaucoup d'ancien WU sont libre pour ce probleme d'enquete lors d e leur proces...
Bon par contre ames sensibles s'abstenir car les cadavres et assasinats filmmés notamment au vietnam sont en direct live .
Personnellement j'ai trouvé cela très intéressant et xca m'apoussé notmment a m'intéressé aussi un peu plus au Black Panthers alliés des WU dans le fond révoolutionnaire contre le gouvernement. Des action anti raciste qui ont seoués les USA et dont peu de personnes font cas dans l'histoire....
[film documentaire] Th  Weather Underground The_Weather_Underground

et un lien vers le site du film :[url] http://www.theweatherunderground.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film documentaire] Th  Weather Underground Empty
MessageSujet: Re: [film documentaire] Th Weather Underground   [film documentaire] Th  Weather Underground EmptyMar 25 Mar - 11:13

c'est un excellent documentaire, tant sur le fond que sur la forme et ça pousse à s'interroger sur la notion de révolution, sur le "mouvement" révolutionnaire, sur les raiosn du "terrorisme" (ou pas), pour le côté socio-philosophique et pour le côté histoire, c'est assez génial - une fois de plus, le gouvernement manipule, etc.
Bref, "j'suis d'accord avec fab"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[film documentaire] Th  Weather Underground Empty
MessageSujet: Re: [film documentaire] Th Weather Underground   [film documentaire] Th  Weather Underground EmptyMar 25 Mar - 12:22

ça me donne en tous cas très envie de voir ce doc, c'est vrai que ces anées là possèdent un côté tellement "fantasmé" dans l'inconscient collectif que je trouve extrêmement intéressant de se consacrer au côté sombre de toute cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[film documentaire] Th  Weather Underground Empty
MessageSujet: Re: [film documentaire] Th Weather Underground   [film documentaire] Th  Weather Underground EmptyMar 25 Mar - 16:31

pandore a écrit:
c'est un excellent documentaire, tant sur le fond que sur la forme et ça pousse à s'interroger sur la notion de révolution, sur le "mouvement" révolutionnaire, sur les raiosn du "terrorisme" (ou pas), pour le côté socio-philosophique et pour le côté histoire, c'est assez génial - une fois de plus, le gouvernement manipule, etc.
Bref, "j'suis d'accord avec fab"

Effectivement des thèmes plus qu'intéressant. Moi-aussi tout d'accord avec Fab'
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Contenu sponsorisé





[film documentaire] Th  Weather Underground Empty
MessageSujet: Re: [film documentaire] Th Weather Underground   [film documentaire] Th  Weather Underground Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[film documentaire] Th Weather Underground
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Bubba Ho-Tep
» [film] OLD BOY
» [film] kalidor
» [FILM] Double Zéro.
» [film/dvd) Electra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: