Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMar 24 Juin - 12:35

Commençons par les bonnes surprises de chez John Doe, sachant que je ne reparlerais pas de l'excellentissime Patient 13 critiqué plus bas, avec :

Final Frontier
[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Ff_edito
"Final Frontier est un jeu merveilleux où l’on peut parler à ses amis en frappant simplement l’insigne épinglé sur sa poitrine, où il est possible de soigner n’importe quelle maladie avec une loupiote rouge qui clignote, où les vaisseaux arborent tout à fait inutilement des myriades de panneaux avec des myriades de lumières de toutes les couleurs juste parce que ça fait joli et où un bon discours pacifiste emporte toujours l’adhésion des plus vils adversaires."

Final Frontier est un hommage à nos vieilles séries de SF qui ont bercé notre enfance et adolescence, en tout cas les miennes. Comment ne pas vibrer devant StarTrek, Cosmos 99, BattleStar Galactica...? Donc ce jeu de SF reprend à son compte tous ces univers avec un brio assez incroyable. Les races sont kitsch à souhaits, les métiers invraisemblables mais l'ensemble est jouable et fluide. L'humour est omniprésent mais les aventures peuvent vite devenir dramatique.

Le système de règle est ultra simple et facilement compréhensible par un Mj débutant ou par un demeuré comme moi...

Le plus de ce jeu : les Soap-plots ou comment faire intervenir la vie de vos personnages dans les aventures. La belle princesse Laïle va-t-elle tomber amoureuse du contrebandier ?

Un jeu vraiment original dans le domaine du space-opera où on appréciera la facilité de prise en main couplée à un humour en paillettes le tout servi avec des scénarios à multiples facettes...

Vraiment un très très bon jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 26 Juin - 17:54

c'est pas forcément le genre de jeu qui m'attire, mais apparemment on doit pouvoir recycler la dedans des scénario James Bond je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 26 Juin - 18:44

fablyrr a écrit:
c'est pas forcément le genre de jeu qui m'attire, mais apparemment on doit pouvoir recycler la dedans des scénario James Bond je suppose Smile

Pas tellement James Bond en fait mais plutôt les séries SF des 80/90th et les dessins animés du même genre (Albator, chronique de Maetel, etc).

C'est vraiment du Space-Opera boule à facette mais avec un petit côté sérieux assez sympa. C'est un peu le même cocktail qu'à INS donc avec les mêmes problèmes si on a des joueurs qui ne veulent jouer que la déconne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyVen 27 Juin - 1:18

Hellywood
[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... 9787

Troisième jeu de chez John Doe dans ma collection et probablement celui que j'attendais le plus. Hellywood propose un univers qui je pense n'a pas été encore exploité dans le jeu de rôle, celui des polars noirs. Pour les non-initiés, un exemple de polar noir ; le dahlia noir avec ses personnages hard-boiled aux cicatrices psy évidentes, un univers nocturne et des intrigues très politiques et complexes...

Tout d'abord vraiment pas de déception sur le présentation du jeu même si l'épaisseur quelque peu dérouté en comparaison aux autres titre de la gamme.

Le premier chapitre présente l'histoire de la ville et du contexte du jeu en prenant le parti d'une narration par un ancien flic devenu privé. Résultat une immersion très rapide dans l'univers de cette amérique post-2ndWW en proie à un anti-communisme farouche.

Au second chapitre, ça se gâte même si l'idée de départ de l'auteur est bonne. Le jeu se déroule dans une ville fictive Heaven Harbor et le narrateur nous explique les quartiers en mettant en parrallèle le "traffic" associé. Par exemple pour le quartier irlandais, le narrateur évoque après la description de ce dernier et de ses habitants, le traffic d'alcool. Bonne idée n'est-ce pas... Le problème, c'est que l'auteur s'attarde un peu trop sur les détails et l'immersion devient rapidement une noyade. Le plaisir de lecture laisse place à une corvée...

Heureusement celle-ci passée, on nous régale avec un système vraiment original basé sur le jeu de dés nommé CRAPS et les f*ck*n b*st*rd points. Hellywood est enormément basé sur le hasard que l'on peut influencer mais jamais maitriser. Et oui dès fois la vie vous sourit et parfois non. Les actions se résolve en pariant sur leur réussite avec des caves, identiques aux jetons de poker face aux caves de vos adversaires. Il faut donc deviner la force de votre adversaire dans un domaine pour miser de façon à être meilleur que lui. C'est un système qui est compliqué à vous expliquer mais vraiment original et intéressant.

Dernière partie donnant des pistes, parfois un peu trop dirigiste voire puriste, pour mettre en place une partie "noir" suivie de deux scénarios, un court-métrage en premier puis un long.

En conclusion, Hellywood est vraiment un jeu très original où les joueurs recherchant un univers sombre, des scénarios avec beaucoup d'interactions et d'enquêtes et un système de règle original seront servis? Malheureusement le pavé est un peu lourd à lire et certains pourraient commettre l'erreur d'abandonner la lecture en court de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyVen 27 Juin - 9:28

merci de ce point de vu.
promis dés que j'ai lu je donne mon point de vu aussi.

nb : vive le fu***** frenchi roleplayinggame ! fire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMer 9 Juil - 11:17

fablyrr a écrit:
merci de ce point de vu.
promis dés que j'ai lu je donne mon point de vu aussi.

Est-ce que tu as commencé et si oui, tu ressens aussi ce problème au niveau de la description de HH.

fablyrr a écrit:
nb : vive le fu***** frenchi roleplayinggame ! fire

Moi je commence à vraiment beaucoup apprécier cette maison d'édition qui propose des jeux originaux et avec beaucoup de profondeur. Vivement Décembre pour voir ce qu'ils feront de BloodLust
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMer 9 Juil - 11:48

oui j'ai commencé l'intro doucement... et c'est clair que tu es direct dans l'ambiance... après c''est vrai que le pavé hyper dense fait pas très engageant mais bon Smile

Oui je suis curieuc aussi de la revisite du truc. si ils revisite vraiment et ne font pas qu'une simple mis a plat de règle; J'espère qu'il feront un exit sur la parti SF de fin de jeu qui pour moi plombe le jeu de Croc...bref il se plombe lui même Smile
Car des fois trop de réponses tues le mythe.
C'est un peu comme dans l'episode 1 de star wars ou en gros n t'explique que la Force c'est dans les globules rouges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMar 22 Juil - 17:44

[JDR] Hellywood (ed. John Doe)

Alors voila j’ai lu la Bête. Bon d’accord ce n’est pas fin comme ouverture. Disons d’emblée que j’ai aimé. Ensuite dans le détail j’y viens. Alors on va commencer par mon mode de travail, c'est-à-dire les illus, les visuels, le graphisme, tout pour les yeux quoi. La première chose est la couverture….et la tranche. JE me pose une question stupide, pourquoi une tranche orange ; J’en ai toujours pas compris, et j’en viens a me demander si j’ai raté un truc (dans la culture polar peut être ?) . Pas d’explication sur ce point, on passe sur j’aime/j’aime pas : et on va dire que le orange non justifié comme ça je reste très dubitatif rapport à l’ambiance du jeu. La couv’ ensuite. Et bien si j’avais du acheté sur la couverture j’aurai eu un achat mitigé ; Avis perso j’y trouve trop un effet filtre Photoshop dans le fond ; Le personnage est bien campé et en ombre et design correspond tout à fait a ce que je me fais comme idée de l’ambiance du jeu. Peut être qu’une illus plus détaillé m’aurait plus plu. Encore une histoire de gout sur le coup. Ensuite je me jette sur ce beau pavé ou on trouve des belles images out le long. Franchement je crois ne pas avoir été déçu par une seule image. L’ensemble graphique est homogène et de très bonne qualité. Bon coup de cœur pour les doubles pages de chapitre qui sont très bien faite, composée et dans une bonne ambiance. Très bon donc. Deux bémols cependant. Sur 2 chapitres l’illustration double page est bouffée par la reliure. Très dommage pour mes yeux ; Sinon j’imagine qu’un petit plus en pdf peut être avec les têtes de tous ces PNJs en plus gros serait pas mal. Il y en a une bonne flopée avec en quelques traits un bon caractère de mis en évidence ; Une forte identité qu’on pourrait regretter je pense pour une VO de ne pas avoir en plus grand pour montrer à ses joueurs le cas échéant.
Passons au contenu maintenant. D’emblée faut vous dire que je n’ai volontairement pas tout lu au cas ou je serai un jour joueur. Donc les quartiers avec les PNJs, pas lu. Le reste j’ai tout lu. J’ai aussi lu les entêtes de quartiers. A part ça. Dès le départ on part en ambiance polar noir avec le narrateur. Très bon choix franchement ça met le pied a l’étrier. Et tout le long je ne démords pas d’une belle plume d’ambiance claire et parfois avec une subjectivité du narrateur très plaisant. On commence par une description générale de la ville puis plus précisément dans l’histoire etc…. Un bon moment de lecture en ambiance polar donc ; J’ai beaucoup aimé la création de perso en mécanisme simple, avec des natures bien trouvées et bien pensées et le tout bien étoffé du reste (relations, ressources, statut, etc…). Cumulé à cela l’ajout surnaturel au polar est vraiment ce qui m’a plu pour hellywood ; Soyons clair un jeu de polar simplement ne me botte pas des masses. Je crois d’ailleurs que le JdR n’st pas très productif dans le domaine. On à COPS bien sur qui a un vrai background dense e tout avec une très bonne qualité de ce que j’en ai vu, mais pour moi, le problème de COPS est son manque de surnaturel. Bah oui c’est comme ça. Donc l’ajout « démoniaques » j’ai aimé et en plus c’est bien amené, cela ne déséquilibre pas le jeu. Je ne sais pas pourquoi a des moment cela m’a fait pensé à Agone, mais en mieux. Sinon sur le livre pour continuer, je me suis vraiment fait plaisir sur la lecture des passages d’ambiance, avec le point de vu de l’auteur sur l’apport de tel ou tel chose, les références, la musique (au détail prêt que je trouve qu’il manque quelques BO de film sur le coup, mais c’est personnel). Mention spécial dans les règle pour le très bine pensé rapport au contre coup du destin que j’ai aimé comme touche personnelle du système de jeu, et aussi l’incontournable point flashback narré par le PJs. Superbement trouvé pour le jeu polar noir par excellence (je ferai peut être un repiquage d’idée pour Fireborn ponctuellement d’ailleurs). Et la dernière petite touche qui m’a fait rire est la règle d’initiative inexistante. Je ne dis pas que c’est un oubli (pour ceux qui n’ont pas lu) non c’est un choix qu’il n’y a pas d’initiative et comme simplification de règle je ne vois pas mieux. Donc très beau boulot dans l’ensemble à lire en tout cas car je n’ai pas joué, merci aux auteurs et artistes de leur talents c’est très bon. (Désolé si ma critique est très perso et pas pro, organisé et autre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 10:26

Au vu de vos avis, je demeure assez mitigé sur ce jeu : il a l'air prenant, bien écrit, agréable à l'oeil... mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec Cthulhu et conspiracy X, je possède déjà le matos pour y faire jouer la même chose.
Bizarre comme impression. J'aimerais bien l'essayer pour me faire une idée et tester mais c'est vrai que c'est l'impression que ça me donne.

Sinon pour COPS, je trouve que le surnaturel est bien amené mais une fois que toutes les bases du jeu "classique" sont posées, ce qui renforce plus la réussite de son apparition à mon sens.

Pour Bloodlust, c'est sûr que j'attends moi aussi avec impatience, c'était un sacré jeu et j'y ai de sacrés souvenirs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 10:35

en fait aucun rapport avec conspiracy X et cthulu. ici une breche c'est fait d'un nfer et des "démons" sont venus se réfugier. ils sont admis par tous et inclus dans la société même si un des thèmes du jeu rapport au harboiled est le racisme. Ici les invoc, rare invoc faites sont pour une conversation avec des entités de l'autre coté du voile qui n'interragisenet que très modérément. Ici c'est pas un jeu de complot avec des grand secret, ici il y a des enquetes mais tu peux faire parti de la mafia et flic ou detective privé et c'est tout; Pas de grand complot du gouvernement; c'est du complot a echelle humaine par un type qui est jalouxx d'un autre ou en quete de pouvoir a la mairie qui déclenchera une série dé'événement. le thème hardboiled esst s'en prendre plein la tronche et réussir a se relever Smile(cf sin city par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
lecapitaineaurhum
blablateur
lecapitaineaurhum


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : dans la cabine du capitaine!
Date d'inscription : 24/07/2008

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 15:28

ah hellywood!! effectivement nous pouvions l'attendre... le style "hardboiled " n'est que trop peu représenté en Vf...

j'accede donc à l'exercice de la critique:


"Hellywood" se targue d'un univers noir et crasseux, où l'homme est toujours composé de différentes facettes. Où prendre une mauvaise décision s'accompagnera du cortège d'un destin pourris et d'un retour des lames aveugles d'une justice qui ne récompense pas les bonnes actions..

On aborde ce genre de monde en aimant le noir, en étant attiré par son fonctionnement et ses codes posés là par des maîtres qui ne savent rien faire d'autre.. les héros crèvent et sont oubliés au profit du dernier scandale à la mode. Le temps avance toujours et la roue des attentions tourne pour pas grand chose.Le noir c'est une réalité exactement parallèle à la nôtre mais réécrite dans le prisme déformant du pessimisme, d'un abus de réalisme,de la paranoïa, en bref, ce style vie dans l'essence d'une sale journée à dimension humaine...
Quelques jeux s'étaient aventurés sur ces terres mais jamais à ma connaissance à la période la plus parfaite pour le genre: les années 50/60.
Pourquoi parfaites? la mondialisation n'était pas ressentie de la même manière et il existait encore un sentiment d'inconnu..L'héritage de la crise de 29 et la seconde guerre mondiale donnait une impression d'euphorie qui se noyait dans l'idée que toute cette tristesse et ces morts n'avaient servis qu'à retarder l'échéance d'une prochaine fois.. on commencait à ressentir le "spleen" dont nos générations ont hérité sans pour autant le laisser dominer le monde... c'est une période de richesse et d'abus où l'on voyait plus souvent des journalistes défendre une opinion... le "gonzo journalisme" n'est pas une notion nouvelle... et je dis cela à titre d'exemple.. la morale était beaucoup plus présente accentuant les contrastes entre vie de tous les jours et opinions...

Ce jeu est à mon avis absolument maîtrisé de ce côté là et la couche suplèmentaire de crasse amenée par les cornus et les asservis est une petite merveille... dasn le "noir "les héros ou anti heros veulent toujours quelque chose.. là ils pourront parfois l'obtenir à un prix que personne n'accepterait...et c'est jsutement toute la saveur de cette forme....
Le pavé aurait mérité un traitement en format supérieur même si je comprends biensûr les contraintes économiques, les 224 pages sont trés denses... c'est écrit si petit sur certains paragraphes que l'on force beaucoup pour ne pas s'enfuir..
la maquette est selon vos goûts bonne ou mauvaise, moi je l'ai trouvé moche et mal pensée.. que ce soit les illustrations des personnages et les cartes une unité est respectée mais on croirait que l'artiste est encore en cours de dessin.. c'est un style, je ne l'aime pas. Je ne m'étendrais pas sur la couverture vous venez de le faire,ayant exactement le même sentiment quand aux dispositions des calques et au côté trop épuré...

L'écriture est splendide! EN gardant la vue d'un personnage on se met sur le toit du monde des "tough guy" et on regarde les évènements du bon oeil pour comprendre comment organiser une histoire et surtout la raconter.Je trouve qu'expliquer quartier par quartier les moeurs ,les habitudes,les personnages, les lieux importants,et même si c'est un peu lourd à digérer, la meilleure description d'un univers qu'il m'est été donné de lire.. et pourtant il n'y a qu'une ville...
Une hiérarchie des histoires et des intervenants se construit toute seule et sans erreurs.. et c'est bien cela le plus formidable à une heure où l'édition des jdr est marquées d'énormes coquilles...comme si on relisait les épreuves en discutant de la réforme agraire du Pakistan...
evidemment il y a en quelques unes.. mais rien de vital..
le site internet propose déjà un tableau récapitulatif bien foutu... la communauté se met en place... ce jeu à de l'avenir...et je trouve qu'on oublie cette maquette trés vite emporté par le talent d'emmanuel Gharbi et Raphaël Andere... et si on aime le style du grumph,d'akhad,et de caneva alors on a plus grand chose à faire d'autres que de lire et relire cette petite merveille ludique...
Les règles ne font pas office de fausse note et se maîtrise avec fluidité et un grand plaisir pour le maitre de jeu et ses joueurs...


conclusion par rapport au sujet: john doe semble devenir la seule boîte de jdr en france capable de nous surprendre et de nous fournir des produits de grande qualité d'univers... oui je m'avnace car je suis de plus en plus déçu des idées du 7eme cercle à utiliser le même scénariste pour tous ses jeux... les parties se ressemblent dans des univers largement différents ,c'est triste....ensuite il y a bien les studios deadcrows et peut etre aussi ceux qui editent polaris avec philippe teyssier...

alors qu'ubik maître de l'import et des traductions acceptent tellement de contrats qu'ils ont du retard dans tout, qu'asmodée est devenue le revendeur officiel de tout ce qui rapporte et donc arrête le jdr ...


Vive john doe et vive les illustrateurs du 7 eme cercle qui devraient travailler pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 16:13

et bien voila un point de vu bien tranché mais en tout cas bien amené. Pour le dernier point sur les éditeurs et bien j'espère que CDs éditions coulera dans la même veine de surprendre que John Doe (en ciblant totalement différent bien sur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
lecapitaineaurhum
blablateur
lecapitaineaurhum


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : dans la cabine du capitaine!
Date d'inscription : 24/07/2008

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 16:29

je viens de regarder sur ton lien... je vous le souhaite.. peut être qu'à l'occasion je vous ferais part de mes créations
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 16:59

notre planning jdr est bouclé jusqu'en 2011/ 2012 normalement mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
lecapitaineaurhum
blablateur
lecapitaineaurhum


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : dans la cabine du capitaine!
Date d'inscription : 24/07/2008

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 17:22

je parlais des illustrations... je suis infographiste 3D et pas 3D...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 17:41

lecapitaineaurhum a écrit:
je parlais des illustrations... je suis infographiste 3D et pas 3D...
c'est quoi "infographiste 3D et pas 3D" :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
lecapitaineaurhum
blablateur
lecapitaineaurhum


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : dans la cabine du capitaine!
Date d'inscription : 24/07/2008

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 24 Juil - 17:51

raaah je me fais plus clair donc...

je voulais dire que je suis animateur 3D et infographiste ... et j'ai dit 3D et pas 3D pour dire image fixe et pas fixe.. et parce que je trouve que le boulot en tant qu'illustrateur 2D n'a rien avoir avec le boulot d'illustrateur 3d par exemple...

je préfère le côté fixe et 2D mais c'est pas mon boulot,puisque je suis animateur 3D ce qui dit comme cela, ne veut rien dire puisque plus précisément, je suis modeleur ou textureur beaucoup plus que lighteur quoi que je prends si je suis payé... pointilleux tout cela et cela flood un peu non?


et je suis également capitaine et étudiant ...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMar 29 Juil - 14:33

preview de l'écran hellywood qui sortira en septembre du coup

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Ecran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMer 6 Aoû - 18:13

Entièrement d'accord avec vos deux critiques et sur l'énorme apport des éditions John Doe au RPG Français. D'ailleurs je cite leur gimmick de page d'accueil :
[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Propaganda1

Je crois qu'ils ont en projet sans date de fin deux nouveaux DOA en plus de BloodLust.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyMer 6 Aoû - 18:19

si on passe sur le blog Fankeinstein on peu imaginer un jeu survivor dans les cata' de pAris Smile

Comme quoi le mode survivor est peut etre à la mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 7 Aoû - 11:59

fablyrr a écrit:
si on passe sur le blog Fankeinstein on peu imaginer un jeu survivor dans les cata' de pAris Smile

Comme quoi le mode survivor est peut etre à la mode Smile

c'est l'idée générale, oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 14 Aoû - 10:37

Voici les 2 nouveaux jeux de Chez John Doe sachant que la fin de l'année verra la nouvelle mouture de BloodLust...

le printemps 2009, vous aurez Warsaw, le jeu des hommes virils qui aiment les chemises noires Mr. Green
Plus sérieusement, Warsaw est aussi une pure tuerie de la balle. Une uchronie dans un pays en guerre éternelle avec des manipulations bizarres et des créatures étranges. Ultra violent et très adulte.
http://brainsalad.over-blog.com/article-21915346.html

Contrairement aux apparences, Tenga n’est pas un jeu centré en priorité sur le Japon médiéval ou sur les samouraïs. Au contraire, son thème principal est la façon dont des héros a priori anonymes vont vivre et faire face au véritable tourbillon historique qui va secouer l’archipel à la fin du XVIème siècle. Car, qu’ils soient issus de la plus basse des castes ou de la désormais désuète noblesse impériale, les événements à venir auront forcément un impact sur eux. Et, s’ils savent se montrer à la hauteur, ils le leur rendront bien…
http://tartofrez.canalblog.com/archives/tenga/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyJeu 14 Aoû - 15:54

interessant les 2
(fab clavier allemand)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... EmptyLun 18 Aoû - 16:26

Pour Warsaw ca ne me donne pas forcément envi d'y jouer mais par contre comme souvent pour les jdr John Doe ca donne envi de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty
MessageSujet: Re: [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...   [John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[John Doe RPG] Bonnes et mauvaises surprises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes et mauvaises idées
» Bonnes vacances !!!!
» Body bag ['zine des ed. John Doe]
» Campagne/ PJ Fablyrr/ John Drake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: