Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 *serignue à bouquins*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerro_panille
blablateur
kerro_panille


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2008

*serignue à bouquins* Empty
MessageSujet: *serignue à bouquins*   *serignue à bouquins* EmptyMer 2 Juil - 17:17

bon bah comme je vous l'ai dit dans ma présentation (pour voir si y'en a qui suivent....*hin hin hin*), je dévore les bouquins (au sens figuré -_-').

alors je vais vous faire un p'tit listing des trucs qui m'ont plu.

- Frank HERBERT Dune : bah.... on va juste dire que c'est LA saga qui m'a marqué, hein. pour faire bref, j'ai mis 1 an à lire les 7 tomes. Disons que HERBERT avec un style tellement opaque, que lire les 7 sans coupure à la suite, ça aurait été.... dur. Donc y'a des Pratchetts qui sont arrivés entre temps pour décontracter les neurones ^^. Tout ça pour dire que bah Dune c'est la folie. Dès que je trouve un JdR qui peut adapter son univers... bah vous allez en bouffer xD
ExtraitVous voulez parler de dieux; bon, très bien. Avata parlera maintenant ce langage. Avata dit que le conscient est le don du Dieu-Espèce à l'individu et que la conscience est le don du Dieu-Individu à l'espèce. Dans la conscience on trouve la structure, les formes du conscient, la beauté. (L'incident Jésus. Ed. S-F Pocket. P.159).

- Pierre BORDAGE : je suis fan de son style. Disons plutôt que j'aime beaucoup certaines phrases qui cristalisent des choses que je pense. je conseille à toute personne sensée de lire Les Guerriers du Silence (ainsi que les 2 tomes suivants, puisque c'est une trilogie ^^), dont voici un petit extrait.
ExtraitLes autres voyageurs lui apparurent soudain sous un jour différent... Sous leur vrai jour... Il vit que les personnages qu'ils s'efforçaient de jouer, avec plus ou moins de bonheur, les éloignaient d'eux-même, les fractionnaient, les fracturaient. Il vit qu'ils s'étaient créé des modèles idéaux et fallacieux, d'une part pour être certains de ne jamais les atteindre et, d'autre part, n'être jamais contraints de regarder en eux-mêmes. Ils restaient coincés entre deux mondes, entre le monde de la pensée et le monde de la matière, n'explorant ni l'un ni l'autre. Ils avaient perdu de vue qu'ils étaient des êtres humains, des créatures capables à la fois de voler avec les dieux et de plonger avec volupté dans la boue de leurs pulsions animales. (Les Guerriers du Silence. Ed. J'ai Lu S-F. P. 386).

- Alain DAMASIO La Horde du Contrevent: Excellent livre (pour ceux qui aiment la physique quantique, c'est ENCORE plus sympa... parce que c'est une métaphore de "la matière, c'est comme les ondes"... ^^) Avec des personnages attachants (pas tous, mais sur 23, on trouve son lot xD) et une intrigue bien ficelée. J'ai particulièrement apprécié Golgoth, le traceur de la Horde, avec son atitude plus cinglante qu'un katana signé d'un grand forgeron ^^.
Extrait-Capys, tu fous quoi? Tu bavasses? Mo, pilier est en train de bloquer les pales ! Tu percutes dans ton bousier ? Firost pisse la mort ! T'attends quoi, putasse ? Qu'il se noie dans sa morve ? (La Horde du Contrevent. Ed. Folio S-F. P.430 -Golgoth)
Je ne me suis pas présenté? Excusez l'instant qui porte au lyrisme, nous sommes, bonjour, vous êtes? Caracole, où suis-je? oui, lui-même, troubadour donc - et conteur. Pour le compte? De la 34° Horde du Contrevent, messaigneurs, menée de haute main par son Traceur, l'haigneux et percute-souffle Golgoth, neuvième du nom. (La Horde du Contrevent. Ed. Folio S-F. P.699 -Caracole).

- Andreas Eschbach Des milliards de tapis de cheveux : J'ai adoré ce bouquin. Jamais entendu parlé de cet auteur. Jamais vu un autre bouquin de lui. En +, l'univers m'a fait penser à Dune, un peu *-*.
Je ne vous mettrai pas d'extrait de celui-ci, car il se lit d'une traite, qu'il est court (316 pages) et que ça fait un moment que je l'ai lu alors je ne sais plus vraiment quel passage prendre en particulier u_u. Je n'ai pas relever le style d'écriture, mais c'est parce que j'étais plongé dans la narration. très bonne adresse donc.

Voilà donc pour les bouquins que j'ai beaucoup aimé.
........ Enfin la première série de bouquins que j'ai aimé, je vous épargne les 87 pages de références pour cette fois-ci :p
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

*serignue à bouquins* Empty
MessageSujet: Re: *serignue à bouquins*   *serignue à bouquins* EmptyJeu 3 Juil - 18:09

Damasio, j'ai lu son autre bouquin qu'un pote m'a passé, c'est très bien - et très engagé!!! je n'ai pas lu la horde, en revanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

*serignue à bouquins* Empty
MessageSujet: Re: *serignue à bouquins*   *serignue à bouquins* EmptyMer 9 Juil - 11:41

Damasio c'est pas un peu opaque pour ceux qui n'ont pas du tout l'esprit pratique Shocked .

Par contre t'aimerais pas un peu la SF, Kero ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
kerro_panille
blablateur
kerro_panille


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2008

*serignue à bouquins* Empty
MessageSujet: Re: *serignue à bouquins*   *serignue à bouquins* EmptyLun 14 Juil - 19:11

moi? le SF?

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :p


SF, Fantasy, et autres, hein ^^

en ce moment, je suis presque à la fin des Derniers Hommes de Pierre BORDAGE.
c'est que du bon *-*


les personnages sont maintenant près de ..... Tours ^^

(ça se passe en France dans quelques centaines d'années.... excellente anticipation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*serignue à bouquins* Empty
MessageSujet: Re: *serignue à bouquins*   *serignue à bouquins* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*serignue à bouquins*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: