Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Statistiques (nov 2007 - oct 2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyDim 12 Oct - 18:53

Sujets les plus actifs
Rang
1 298 Rome : oscura vindicta
2 294 [L5R]hamara , sa vie, ses aventures , ses grands moment
3 283 Campagne fablyrr : Beyond the stars (en cours )
4 283 SOUSDAL... Dauphins et assassins
5 200 [vampire Chicago 1920+] chronique fablyrr
6 161 [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs
7 157 Les insolites
8 155 Bonnes et mauvaises idées
9 147 [COPS] ma saison 1 -ESPACE JOUEURS- du LdB à Lignes Blanches
10 145 [COPS]JF célibataires recherchent cops...



Sujets les plus vus
Rang Vus Sujet
1 713 [vampire Chicago 1920+] chronique fablyrr
2 585 Bonnes et mauvaises idées
3 579 Campagne fablyrr : Beyond the stars (en cours )
4 538 [L5R] campagne lacenaire : les invasions barbares..
5 469 Rome : oscura vindicta
6 467 Campagne Lacenaire -suite d'hamara...
7 450 [In Nomine Satanis] Saison 1 : espace joueurs
8 447 Les insolites
9 422 [Magna Veritas] Saison 1, épisode 1 : espace joueurs
10 404 video inutile

Ceux qui commencent le plus de sujets
Rang Nom d'utilisateur Sujets Pourcent
1 fablyrr 286 47%
2 pandore 85 14%
3 Ailean 58 10%
4 mendoza 51 8%
5 Lacenaire 30 5%
6 Fils de Lugh 29 5%
7 Loki 23 4%
8 Farandar 20 3%
9 troll 14 2%
10 bidou 7 1%


Meilleurs posteurs
Rang
1 fablyrr 4257 34%
2 pandore 2302 18%
3 Ailean 1809 14%
4 Lacenaire 1486 12%
5 mendoza 1451 11%
6 Fils de Lugh 694 5%
7 Loki 280 2%
8 Bleuwenn 182 1%
9 Farandar 105 1%
10 bidou 96 1%

Nombre de sujets des 12 derniers mois
Mois Messages Pourcent
Nov 2007 14 8%
Dec 2007 4 2%
Jan 2008 11 7%
Fev 2008 10 6%
Mar 2008 27 16%
Avr 2008 16 10%
Mai 2008 16 10%
Jun 2008 23 14%
Jul 2008 22 13%
Aout 2008 17 10%
Sep 2008 5 3%
Oct 2008 0 0%

Nombre de messages des 12 derniers mois
Mois Messages Pourcent
Nov 2007 186 7%
Dec 2007 151 5%
Jan 2008 169 6%
Fev 2008 168 6%
Mar 2008 548 19%
Avr 2008 241 8%
Mai 2008 273 10%
Jun 2008 421 15%
Jul 2008 420 15%
Aout 2008 180 6%
Sep 2008 83 3%
Oct 2008 5 0%

Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois
Mois Pourcent
Nov 2007 1 9%
Dec 2007 0 0%
Jan 2008 0 0%
Fev 2008 0 0%
Mar 2008 1 9%
Avr 2008 1 9%
Mai 2008 2 18%
Jun 2008 1 9%
Jul 2008 2 18%
Aout 2008 2 18%
Sep 2008 0 0%
Oct 2008 1 9%

donc faut il tirer des conclusions par rapport à la nouvelle "charte graphique" du forumm ? les nombres de parties jouées ? l'intérêt du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyMar 14 Oct - 10:24

Le manque de temps ?
La flemme ?
Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyJeu 23 Oct - 11:31

Ne passant plus qu'occasionnellement j'ai été surpris aussi de l'activité au ralenti sur ce forum.
En fait ce qui m'a surpris le plus c'est de voir qu'une des personnes qui s'est investi le plus dans la refonte du forum ne poste plus depuis un moment.

Ce qui fait que déjà que le nombre de posteurs s'était réduit, l'activité du forum a baissé.
Après je peux comprendre que les gens et leurs centres d'intérêt changent aussi, ce qui est normal.

Personnellement si je ne poste plus c'est simplement que le forum et son administration ne correspondent pas à mes attentes.
A cet effet, je comprends aussi que d'autres puissent se trouver dans cette situation aussi.

Si l'activité du forum -et peut être l'intérêt des gens pour celui-ci- sont en berne, c'est peut-être que les remarques formulées n'ont pas été retenues.
Je pense notamment à l'hyper-modération du forum.
A cet effet la censure dont j'ai été une nouvelle fois témoin lors de l'altercation pas si lointaine entre Ash et Fablyrr a gommé mes derniers doutes à ce sujet.
J'au aussi remarqué que certains de mes mp (notamment mes échanges parfois animés avec l'admin) ont été tout simplement effacés ou édités, how bizarre...

Personnellement, je trouve aussi que le côté ou chacun présente les dernières créations de sa maison d'édition ou des ses connaissances (chose que je comprends d'un autre côté, c'est de bonne guerre) ferme encore un peu plus le forum aux non initiés et ne capte peut être pas l'intérêt de tous.
Pour moi ce forum n'est pas fait pour ça.

Bref la mauvaise passe actuelle de votre forum est triste mais ça se comprend.
Ce forum fut une très belle aventure, c'est déjà une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyJeu 23 Oct - 17:24

Allez, je prends le risque de me faire hyper-modérer et censurer sur ce forum - mais ça aura au moins l'avantage de mettre un peu d'animation.
[url]
En fait ce qui m'a surpris le plus c'est de voir qu'une des personnes qui s'est investi le plus dans la refonte du forum ne poste plus depuis un moment.[/url]
Un genre d'attaque gratuite et détournée assez peu digne de quelqu'un qui se prétend franc.

Citation :
Personnellement si je ne poste plus c'est simplement que le forum et son administration ne correspondent pas à mes attentes.
Et personne ne t'a obligé à rester.

[url]A cet effet, je comprends aussi que d'autres puissent se trouver dans cette situation aussi.[/url]
En l'occurrence tu es la seule personne qui ait eu des problèmes réels de ce genre ici.

Citation :
Si l'activité du forum -et peut être l'intérêt des gens pour celui-ci- sont en berne, c'est peut-être que les remarques formulées n'ont pas été retenues.
Je pense notamment à l'hyper-modération du forum.
A cet effet la censure dont j'ai été une nouvelle fois témoin lors de l'altercation pas si lointaine entre Ash et Fablyrr a gommé mes derniers doutes à ce sujet.

Ash et fab - pas suivi, sinon pour le reste... Quand je pense aux crises de nerfs de Layleen parce qu'un Démon d'Andréalphus ou Saminigna faisait son boulot de démon... Aux crises de nerfs sur "mon dieu il y a du sang et des zombis mon môme ne peut pas voir ça il faut le retirer"... je rigole.
En ce qui concerne les censures politiques, je suis désolée un forum de JDR n'est pas un forum politique, il y a des blogs, d'autres sites faits pour ça.
Et en matière de censure, sache qu'il y a eu pas mal d'autocensure par politesse au moins de mon côté.

Citation :
J'au aussi remarqué que certains de mes mp (notamment mes échanges parfois animés avec l'admin) ont été tout simplement effacés ou édités, how bizarre...
A moins d'une fausse manip de ta part, je ne vois pas comment des MP peuvent être supprimés, d'autant qu'ils sont privés et n'intéressent personne.


Citation :
Personnellement, je trouve aussi que le côté ou chacun présente les dernières créations de sa maison d'édition ou des ses connaissances (chose que je comprends d'un autre côté, c'est de bonne guerre) ferme encore un peu plus le forum aux non initiés et ne capte peut être pas l'intérêt de tous.
Pour moi ce forum n'est pas fait pour ça.

personne ne t'oblige à lire ces sujets, je pense au contraire que c'est une excellente vitrine pour tout le monde.
Quant au forum, étant donné qu'il est né de cendres de sphinx, dont le but premier était de faire découvrir de jeunes talents auteurs, illustrateurs, scénaristes de JDR dans les domaines de l'imaginaire, ben si justement il est aussi fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyJeu 23 Oct - 18:58

pandore a écrit:
.[/url]
Un genre d'attaque gratuite et détournée assez peu digne de quelqu'un qui se prétend franc.
tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai dit. Ce n'est pas la 1ère fois... lol!
si je ne donne pas le nom de la personne, c'est que je ne vois pas d'intérêt à celà. Je m'étonne simplement et en toute innocence de ne plus le voir poster.
Avouons qu'il est normal sur un forum en perte nette de vitesse de se demander ou sont ceux qui postent habituellement le plus.
A vrai dire je gèrerais ce forum je me poserai les questions qui s'imposent, ce que fait l'administrateur de manière assez logique.
Après il faut encore être capable d'écouter et d'agir en conséquence.
Après, ce que tu appelles franchise c'est appeler un chat un chat, et supporter que ceux qui ne sont pas d'accord le fassent aussi, ce qui une nouvelle fois n'est pas ton cas, malheureusement...
Quand je vois une réaction pareille à mon post ça me confirme que j'ai fait le bon choix il y a quelques mois... albino
Il faut mieux vous laisser entre vous sur votre forum tout beau tout vide.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyJeu 23 Oct - 20:13

juste en passant pour dire que ma correspondance avec Ash a été supprimé car ele n'avait pas besoin d'etre public et que pour les modifs j'ai écouté et me suis rangé à la majorité.j'ai pas envi de polémiquer 107 ans. Mais merci de ton intérêt pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Bleuwenn
Compteur de mots
Bleuwenn


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyVen 24 Oct - 10:58

Pas d'envie particulière de rentrer dans la polémique juste quelques petits trucs qui m'interpellent dans les propos de Mendoza

mendoza a écrit:

si je ne donne pas le nom de la personne, c'est que je ne vois pas d'intérêt à celà. Je m'étonne simplement et en toute innocence de ne plus le voir poster.

Si c'est bien d'Ailean que tu parles et si cela t'étonnes ou t'inquiètes vraiment voir qu'il se fait rare sur le forum, rien ne t'interdisais de nous (oui je dis nous car je sais qu'il ne répond pas forcément aux mp !!)envoyer un MP pour savoir ce qui se passait...

mendoza a écrit:
Quand je vois une réaction pareille à mon post ça me confirme que j'ai fait le bon choix il y a quelques mois... albino
Il faut mieux vous laisser entre vous sur votre forum tout beau tout vide.
Si c'était déjà ta décision il y a quelques mois de quitter le forum pourquoi as-tu alors émis des avis sur son devenir, son graphisme et son organisation ? Avis qui ont été entendus au même titre que tous les autres même s'ils n'ont pas été appliqués ensuite (comme certains de miens d'ailleurs)... mais on ne peut pas contenter tout le monde !

mendoza a écrit:
Il faut mieux vous laisser entre vous sur votre forum tout beau tout vide.
Si tu ne reconnais plus dans le forum, je comprends que tu décides de le quitter pour mettre tes résumés de parties sur un autre support comme tu le fais sur ton blog depuis quelques mois.
Mais lorsque, comme tu le dis, l'aventure se termine, il faut aussi savoir partir sans aigreur... Bon vent à toi et à tes projets !
Par ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse dire que le forum est "tout vide", il représente bel et bien un lieu d'expression et de partage entre personnes. Il reste ouvert à tout nouveau venu ! Et dans l'hypothèse où le nombre des personnes concernées devenait très restreint, tant pis ! A partir du moment où il convient à une majorité des "abonnés", il a le droit d'exister. Sinon cela voudrait dire que chaque forum, chaque blog qui ne reçoit aucun commentaire devrait cesser d'exister ?


Plus globalement concernant la "désertion" du forum, je pense que la période du dernier trimestre est chaude pour un peu tout le monde niveau professionnel... du coup moins de parties et donc de résumé de parties ! lol!
Et puis il ne faut pas rêver chaque outil (site Internet, blog, forum) a tjs une phase de chute de fréquentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.blog.sfr.fr/
Bleuwenn
Compteur de mots
Bleuwenn


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyVen 24 Oct - 11:32

En tout cas ces échanges de posts passionnés montrent quand même que certaines personnes restent attachées au forum :lgift: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.blog.sfr.fr/
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyVen 24 Oct - 11:33

Bonjour !
Bleuwenn a écrit:
si cela t'étonnes ou t'inquiètes vraiment voir qu'il se fait rare sur le forum, rien ne t'interdisais de nous (oui je dis nous car je sais qu'il ne répond pas forcément aux mp !!)envoyer un MP pour savoir ce qui se passait...
je te réponds justement en mp

Citation :

Si c'était déjà ta décision il y a quelques mois de quitter le forum pourquoi as-tu alors émis des avis sur son devenir, son graphisme et son organisation ? Avis qui ont été entendus au même titre que tous les autres même s'ils n'ont pas été appliqués ensuite (comme certains de miens d'ailleurs)... mais on ne peut pas contenter tout le monde !.
Tout simplement parce que j'étais au début du projet et que ça m'intéressait de voir si il pouvait redevenir ce que j'attendais de lui.
Quand j'ai eu confirmation que celà ne collerait pas, je me suis dit que l'aventure était terminée.

Citation :

Si tu ne reconnais plus dans le forum, je comprends que tu décides de le quitter pour mettre tes résumés de parties sur un autre support comme tu le fais sur ton blog depuis quelques mois.
Mais lorsque, comme tu le dis, l'aventure se termine, il faut aussi savoir partir sans aigreur...
je te rassure c'est bien mon cas

Citation :
Bon vent à toi et à tes projets !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyVen 24 Oct - 11:34

Bleuwenn a écrit:
En tout cas ces échanges de posts passionnés montrent quand même que certaines personnes restent attachées au forum :lgift: lol!
c'est sûr Embarassed , je ne le cache pas : je l'ai (beaucoup) aimé je l'aime moins mais je l'aimerai toujours un peu, même si je n'y participe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyMer 29 Oct - 20:03

fablyrr a écrit:
donc faut il tirer des conclusions par rapport à la nouvelle "charte graphique" du forumm ? les nombres de parties jouées ? l'intérêt du forum ?

Perso, je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions alarmistes sur la fréquentation du forum.

En effet, les mois de Septembre/Octobre sont ceux de la reprise pour les enseignants (et je crois que certains membres en sont) et c'est aussi la reprise pour les autres corps de métier. Laissons à chacun le temps de reprendre ses marques.

De plus si je ne m'abuse nous avons l'inscription de plusieurs nouveaux membres ce qui montre quand même le potentiel attractif du forum. lol!

Dernièrement n'oublions pas les acteurs invisibles de ce forum. Et oui certains aiment se draper derrière l'identité de l'invité pour parcourir ou ire ce forum et les parties qui y sont racontés mais ne sentent pas le besoin d'y écrire.

Moi je trouve qu'il vit plutôt bien ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) EmptyMer 29 Oct - 20:08

oui je crois que tu as raison. le jour ou on ne verra plus aucune réponse aux post pendant 3 mois entier là on verra que ca sert plus a rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty
MessageSujet: Re: Statistiques (nov 2007 - oct 2008)   Statistiques (nov 2007 - oct 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques (nov 2007 - oct 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Utopiales 2007
» Reclamations 2007
» Prix Merlin 2007
» Kollectif jeu 2008
» preview 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Sur le forum-
Sauter vers: