Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pine Ridge Enfance Solidarité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Pine Ridge Enfance Solidarité   Pine Ridge Enfance Solidarité EmptyLun 10 Nov - 22:13

Je fait une copie du message reçu. Je sais que certains penseront "je ne peux pas donner à tout le monde". Mais on ne sait jamais....

Citation :
Bonjour à toutes et à tous

Depuis 72 heures, nous parviennent des nouvelles alarmantes de la réserve. Une tempête de neige d'une rare violence s'est abattue sur le Sud Dakota touchant par la même occasion la réserve de Pine Ridge. Les conditions de vie pour le peuple Lakota sont épouvantables !

Je vous joins le mail reçu par de la part de Jeri Baker, présidente de One Spirit, partenaire de notre association ( on se retrouve après ce mail)

Il y a une tempête de neige actuellement en cours sur la Réserve. Les nouvelles disent que le désastre s’étend sur toute la Réserve et que bien que la neige se soit arrêtée pour le moment, persiste une « tempête de neige mêlée de terre » avec des vents de 60 Miles par heure. John DuBray - d'Allen - rapporte que les routes sont bloquées et qu’ils ne peuvent pas arriver jusqu’aux personnes qui ont besoin d’aide. Les gens sur le Rez qui ont des 4 x 4 ne peuvent pas se déplacer en ce moment mais ils le feront au premier signe d'amélioration. Ils ont besoin d’argent pour subvenir aux besoins des personnes qui sont à l’abandon, sans nourriture, sans eau et sans chauffage.
J’ai contacté la Croix-Rouge - ils confirment qu'actuellement ils ne peuvent pas se déplacer pour fournir de l'aide. Ils commenceront à se mobiliser à la première occasion mais auront besoin de l’aide de volontaires sur la Réserve pour atteindre les aînés et les familles qui sont dans le besoin le plus urgent.
e vais envoyer un appel par email pour que les dons recueillis pour le pétrole et les approvisionnements, parviennent à ceux qui essayeront d’atteindre les plus nécessiteux, en particulier ceux qui ont besoin de soins médicaux comme l'oxygène, la dialyse, les nébuliseurs, et tout autre soin pressant.
Si vous pouvez aider, merci- Jeri-

et les conditions se sont encore détériorées. ( je vous joins le mail de Caroline Thunderskye dont la famille est sur Pine Ridge

Phillip ...this is going on right now...lots of families stuck on side of the road. covered in snow. I wanted you to see this bulletin...heres the post...hope your friends can help... repost it. The rez cell phones aren't working, but some house phones are. My families are ok..far as I know. I charged some gas and a chainsaw to help them warm up. Its all over the news. But if you read the bulletin, you'll see that many need immediate help.

Mitakuye Oyasin
caroline thunderskye

Comme vous le voyez, les besoins sont énormes et notre mobilisation doit être à la hauteur de leur attente !!

Le chauffage et la nourriture sont ce dont ils ont le plus besoin. En partenariat avec One Spirit, qui sur place, se charge de la répartition de ces produits, nous participons aux programmes alimentaires et de chauffage. En ce moment la priorité est recentrée sur le bois, le propane et le gaz puisque l'électricité fait défaut sur la réserve.

VOS DONS PEUVENT SAUVER DES VIES ! il faut en avoir conscience et agir vite .... très vite...

Témoignage émouvant de Catherine, notre vice-présidente, représentant PRES lors de la Youth Ride en mai 08.

Je ne vous cacherai pas qu’en pensant à tous ces visages que nous avons découverts sur la Réserve cette année, tous ces anciens, si fiers, si dignes, si souriants malgré leur détresse, à ces petits bouts qu’ils essaient d’élever tant bien que mal, seuls pour la plupart, et à leur sort actuel, isolés des routes, des soins médicaux, vitaux pour certains, ma gorge s’est nouée très fort…..J’ai demandé à Jeri comment il était possible de survivre dans de telles conditions, sans eau, sans nourriture et sans chauffage en plein cœur d’un blizzard….Elle m’a répondu : « ils meurent !!! »

Notre associatioon décide donc de lancer une souscription sur ce programme bien précis et faire en sorte que nous puissions récolter un maximum de fonds qui seront injectés dans les programmes alimentaires et chauffage.

Vous pouvez donc envoyer vos dons par chèque ou régler par PAYPAL en vous rendant sur notre site : www.pres-asso. org et cliquer sur : faire un don

Je rappelle que tout don bénéficie d'un dégrèvement fiscal à hauteur de 66 % selon la réglementation en vigueur ; notre association étant reconnue d'intéret général par la préfecture des Alpes-Maritimes.

Si vous avez des connaissances sur le net, vous pouvez relayer ce message et le diffuser le plus largement possible.

Je vous laisse mes cordonnées pour l'envoi des chèques.

Chèque à l'ordre de PINE RIDGE ENFANCE SOLIDARITE ou PRES ( inscrire au dos : programme Blizzard)

adresse de l'envoi :

Pine Ridge Enfance Solidarité
Philippe Creveau
Azur St Roch B1
5 bd Pierre Semard
06300 NICE

Au nom de nos amis Lakotas, merci pour votre généreuse participation.

Philippe Creveau, président de P.R.E.S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Pine Ridge Enfance Solidarité   Pine Ridge Enfance Solidarité EmptyJeu 12 Mar - 21:04

PINE RIDGE ENFANCE SOLIDARITE :

Bonjour,

En ce 10 Mars 2009, le thermomètre sur la réserve de Pine Ridge,
indique - 18° ! Je m'imagine... ou j'essaie de m'imaginer ce que
peuvent endurer ces familles, confrontées à de telles températures.
Regardez cette maison ( qui n'est pourtant pas une des plus délabrées)
et imaginez les conditions de vie de ses habitants, quand le vent
glacial, s'immisce dans tous les interstices , pour donner à
l'intérieur de ce foyer, des températures avoisinant les 0 °... et la
question que je nous pose est de savoir combien de jours tiendrions-
nous dans des conditions similaires ? Je n'ai pas la réponse, mais pour
eux, cela fait des années que ça dure !!!. Voilà la réalité , bien loin
des Pow Wow et manifestations culturelles et voilà pourquoi notre
association se mobilise.

Face à ces urgences de
déshumanisation, nous devons être solidaires et le seul moyen que nous
avons pour le moment c'est de permettre la livraison de bois, de fuel,
de propane, d'appareils électriques... pour ces familles les plus
démunies. C'est ce que nous faisons en partenariat avec l'association
américaine One Spirit.

Voilà pourquoi nous lançons
un appel à votre générosité en demandant de vous mobiliser, comme par
le passé, et de nous faire parvenir vos dons. Ceux-ci étant, bien
entendu, déductibles des impôts à hauteur de 66 % , en accord avec la
législation en vigueur. ( pour les dons passés, vous avez recu, ou
recevrez un CERFA à joindre à votre prochaine déclaration d'impôts).





  1. vous pouvez régler par PAYPAL en vous rendant sur notre site : www.pres-asso.org et cliquez sur : faire un don.


  2. Etablir un chèque à l'ordre de PRES. ( indiquez au dos : programme chauffage). Envoyer à :


Pine Ridge Enfance Solidarité
( Philippe Creveau)
Azur St Roch B1
5 bd Pierre Semard
06300 Nice


Par avance, merci pour votre implication... en attendant des jours
meilleurs :-) qui pourraient être, par exemple un « plan Marshall » de
réhabilitation des habitations sur la réserve, mais un programme qui
couterait quelques millions de dollars... dans lequel notre toute
petite association serait incapable de s'intégrer !

Cependant, sachez que l'aide apportée n'est pas un « cautère sur une
jambe de bois » et que les familles en bénéficiant savent apprécier la
différence.

Philippe Creveau
Président de Pine Ridge Enfance Solidarité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Le Programme "Cheval"   Pine Ridge Enfance Solidarité EmptyLun 25 Mai - 15:20

une nouvelle lettre que je fais suivre

Citation :
Bonjour à toutes et à tous
L’Eté approche et différents programmes se mettent en place pour apporter une aide concrète à la jeunesse lakota de la réserve.

Faire en sorte que le ciel soit un peu plus bleu, les esprits un peu moins sombres, un sourire sur un visage, une lueur d’espoir dans un regard… tout cela… et pourtant si peu, nous pouvons y contribuer.

En nous investissant dans ces programmes initiés par notre partenaire, l’association américaine One Spirit et pour lesquels P.R.E.S est partie prenante, nous agissons solidairement vis-à-vis de cette jeunesse à l’avenir incertain.

Parmi les différents projets présentés, nous en avons choisi 1 pour lequel nous souhaiterions apporter une aide conséquente :

LE PROGRAMME « CHEVAL »

La culture Lakota est une culture de cheval. Le but du programme « cheval » est d'enseigner à autant d'enfants que possible comment prendre soin d'un cheval et les responsabiliser. C'est ce qu’un Leader Lakota écrit sur le programme cheval.

"Ces programmes sont développés pour construire la confiance et le respect de soi chez nos enfants. Quand vous apportez une compétence à un enfant (comme soigner un cheval ou pratiquer l'équitation) sa confiance et son indépendance augmentent. Nous le faisons à travers l'enseignement du soin et du voyage à cheval qui font parties de notre culture et tradition.

Nous apprenons aux enfants les différents comportements des chevaux, quelle tactique est la meilleure et comment prendre soin de leur monture. Nous leur apprenons aussi comment « travailler »des chevaux et leur enseignons l'essentiel pour les diriger. Sur des sorties plus longues nous campons et profitons de l'occasion d'être avec les enfants pour leur apprendre à devenir responsable, à se réapproprier nos traditions en incorporant les histoires de notre culture Lakota et leur montrer notre beau territoire à travers ces ballades. Beaucoup reviennent pour la « Crazy Horse et Big Foot rides » et s’intègrent plus facilement dans les groupes qui participent à ces promenades.

Cela construit la communauté et l'acceptation d’ être une partie de quelque chose. Il aide aussi à garder nos enfants loin des dangers des drogues et l'alcool. Nous les encourageons à participer et rester à l'école. Nous encourageons aussi les familles à soutenir et à participer. Quand les cavaliers arrivent après une longue promenade il y a toujours une cérémonie de reconnaissance et une célébration. "

C’est vraiment un beau programme à hautes valeurs culturelles, traditionnelles et sociétales pour lequel votre participation sera précieuse. Nous avons besoin de vous et les jeunes lakotas ont besoin de vous. Ensembles, répondons présents.

Le budget de ce programme est évalué à $ 9000, qui se décomposent comme suit :


Youth Ride support (80 participants @ $50)……….4000

Big Foot Ride support (60 participants @ $50)… 3000

Badlands Ride (July)………………………………… 1000

Youth horse camp …………………………………….1000





Si nous sommes plus sensibilisés à ce programme c’est grâce au succès rencontré lors de la Youth Ride de mai 2008, à laquelle notre association avait participé tant financièrement que physiquement et dont le témoignage est visible sur ce blog, à la rubrique : compte rendu complet du voyage sur la rez mai 2008.

Parallèlement, d’autres programmes sont mis en place :

-) ateliers de créations artistiques ( pour lesquels PRES a participé dans le passé, par l’achat de tambours réalisés par de jeunes artistes de la réserve).

-) programme d’échanges multiculturel

-) programme sportifs ( achat d’équipement et de matériels pour le Baseball et le Football ).

-) programme d’initiation à la photo et à son univers.



Pour ces programmes, le détail des différents budgets est disponible sur demande.

Comme toujours, vous pouvez envoyer vos dons par PAYPAL, en vous rendant sur notre site : www.pres-asso.org

…ou régler par chèque bancaire ( à l’ordre de PRES) ( indiquez au dos le nom du programme).

Envoyer à l’adresse :

Pine Ridge Enfance Solidarité

Philippe Creveau

Azur St Roch B1

5 bd Pierre Semard

06300 Nice

Enfin, n’oubliez pas que tout don est déductible à hauteur de 66 % sur votre déclaration de revenus en 2010.

Il est primordial de nous mobiliser et d’aller « au-delà des mots ». Seuls comptent les actes et rien ne peut être entrepris si nous n’avons pas les moyens financiers de réaliser ces programmes. Pour cela votre aide est incontournable et nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez relayer cet appel en le faisant suivre sur Internet, auprès de vos connaissances, ou en l’insérant dans des blogs communautaires : Myspace, Facebook etc…

Bien Cordialement

Philippoe Creveau,

Président de Pine Ridge Enfance Solidarité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Pine Ridge Enfance Solidarité   Pine Ridge Enfance Solidarité EmptyLun 25 Mai - 15:20

on donne un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Pine Ridge Enfance Solidarité   Pine Ridge Enfance Solidarité EmptyLun 25 Mai - 15:22

bah oui tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Pine Ridge Enfance Solidarité   Pine Ridge Enfance Solidarité EmptyLun 25 Mai - 15:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Pine Ridge Enfance Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Pine Ridge Enfance Solidarité   Pine Ridge Enfance Solidarité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pine Ridge Enfance Solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Sujets engagés-
Sauter vers: