Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Anthologie Ligue des droits de l'homme

Aller en bas 
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Anthologie Ligue des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Anthologie Ligue des droits de l'homme   Anthologie Ligue des droits de l'homme EmptyJeu 29 Jan - 11:33

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 janvier 2009
Les finalistes du Prix Masterton

Par Philippe le mercredi 28 janvier 2009, 18:24

* Finalistes Prix Masterton 2009*

* *

* Romans francophones*

* *

- Xavier Mauméjean : Lilliputia (Calmann-Lévy)

- P.A. Orloff : L’effroyable vengeance de Panthera (Rivière blanche)

- Franck Thilliez : L’Anneau de Moebius (Le Passage)

* *

* *

* Romans traduits*

- Jack Ketchum : Morte Saison (Bragelonne)

- Robert McCammon : Le Procès de la sorcière (Bragelonne)

- Dan Simmons : Terreur (Robert Laffont)

- Mery Thompson : L’Appel de la lune (Bragelonne)

* Nouvelles*

- Jeanne A. Debats : La Vieille Dame et le continent (Griffe d’encre)

- Mélanie Fazi : Notre-Dame aux écailles (Bragelonne)

- Franck Ferric : La Soif de la Glèbe (Glyphes/Vampires)

-- Marc Bailly marc_bailly@hotmail.com http://www.phenixweb.net

un commentaire aucun rétrolien

jeudi 22 janvier 2009
un message de Jean-Daniel Breque

Par Philippe le jeudi 22 janvier 2009, 18:49

Je me contente de relayer pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

Expéditeur: Jean-Daniel Brèque <jdbreque@club-internet.fr> Date: 21 janvier 2009 13:56:47 HNEC Destinataire: "SF Info" <sf-info@yahoogroupes.fr> Objet: sf-info Communiqué de Jean-Daniel Brèque

Traducteur de plusieurs ouvrages de Dan Simmons - de L'ECHIQUIER DU MAL ](Denoël, 1992) à TERREUR Robert Laffont, 2008) -, je tenais depuis 2004 une rubrique régulière sur son site web.

Ces derniers temps, j'ai été troublé, révolté et même écouré par les propos des intervenants du forum de ce site, voire de l'auteur lui-même, qui déversaient des flots de haine contre les démocrates, les Arabes, les homosexuels, les écologistes, et cætera.

C'est le 11 janvier dernier qu'est arrivée la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : Dan Simmons a encouragé un internaute à dénoncer au FBI une jeune Palestinienne étudiant aux Etats-Unis, qui lui avait confié sa colère devant le massacre de Gaza et son désir de vengeance.

Simmons allait jusqu'à donner le lien du site à contacter pour une dénonciation, ainsi que plusieurs numéros de téléphone, concluant son message par la phrase suivante : « En fait, inutile de les contacter, je l'ai déjà fait (je suppose que son prénom n'est pas celui que vous donnez, mais vous pourrez discuter de cela avec les agents fédéraux qui vont vous rendre visite). »

Le même jour, je lui ai signifié ma décision de cesser toute collaboration avec son site. Il en a pris acte, maintenant son appel à la délation (sa justification tenait en une date, celle du 11 septembre) et concluant - à tort - que j'éprouvais « du mépris » pour son site web, pour sa position et pour lui-même, mais aussi pour son ouvre. En conséquence, me dit-il, il a décidé non seulement de faire effacer de son site web toutes les chroniques que j'avais rédigées - à ce jour (21/1/2009), cela n'est pas encore fait, la gestionnaire dudit site étant en vacances -, mais il en a en outre « contacté Danny Baror, son agent littéraire pour l'étranger, et lui a demandé de s'assurer (par contrat) que je ne serais plus jamais en position de traduire DROOD son dernier roman, ni toute nouvelle ouvre de fiction signée Dan Simmons. »

S'il m'avait demandé de ne plus le traduire, vu la rupture de notre relation de confiance, je l'aurais accepté. Il a choisi de m'imposer sa volonté - une frappe préventive, doublée d'une riposte disproportionnée, ce qui est parfaitement cohérent avec sa posture idéologique. Après avoir informé les éditeurs pour lesquels j'ai récemment traduit ses romans - et que je remercie pour leur soutien -, j'ai décidé de rendre public cet incident, afin que ma position soit claire.

Jean-Daniel Brèque

« C'est chose rare qu'un auteur cherche à se faire plus petit que son ouvre. » Antoine Blondin

dimanche 18 janvier 2009
Prix Merlin

Par Philippe le dimanche 18 janvier 2009, 14:07

Prix Merlin 2009, les listes n'attendent plus que vous!

Le premier tour du prix Merlin commencera cette année plus tôt que les années précédentes, le premier février... mais nous avons d'ores et déjà mis à votre disposition les listes de romans et nouvelles que nous avons réussi à faire. Et nous aimerions que vous les complétiez!

Nous ne pouvons que vous inciter à aller voir sur le site du prix merlin et n'hésitez pas à nous remonter des erreurs!

http://www.prix-merlin.com/

L'équipe du prix Merlin

aucun commentaire aucun rétrolien

jeudi 15 janvier 2009
Revue Monk

Par Philippe le jeudi 15 janvier 2009, 18:05

De la part de Léonor Lara, privée de connexion :

"Chant du cygne de l’éphémère revue Monk Après de nombreuses péripéties, quelques sueurs froides et pas mal d’angoisse, le numéro 4 de Monk est enfin paru ! A peine paru, et déjà collector : « Rapaces, phénix, noirs corbeaux… » sera en effet le tout dernier numéro d’une revue fugace et pas comme les autres… Dans ses pages, vous découvrirez la gent à bec et à plumes comme vous ne l’avez jamais vue, guidés par les visions étranges d’Alain Valet et par les mots enchantés de Fleur Daugey, Gérald Duchemin, Delphine Imbert, Charlotte Bousquet, Marianne Lesage et François Fierobe. Vous rencontrerez un phénix à l’humeur vengeresse, une Effraie nostalgique, des volatiles inconnus, à la beauté meurtrière, d’autres si fragiles que vous voudriez les sauver, et une pleine assemblée de corbeaux prête à sceller le sort d’un royaume… Le tout s’accompagne d’une surprenante missive, due à la plume inspirée de Denis Labbé… Pour commander un exemplaire, il suffit d’adresser un chèque d’un montant de 6,90 € (frais de port compris) à : Editions Silenda Etoile Mirabeau n°3 50 avenue de Grenade 13100 Aix en Provence Les numéros 2 et 3 restent également disponibles à la vente. Et pour toute information, n’hésitez pas à adresser un mail à leonor.lara@free.fr

Bisous, Lucie

aucun commentaire aucun rétrolien
Nouvelle publication Argemmios

Par Philippe le jeudi 15 janvier 2009, 18:04

La nouvelle publication des éditions Argemmios, destinée aux enfants, vient de paraitre :

http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/VALC.html

Après "Légendes, créatures fantastiques" (éditions Auzou), la seconde publication jeunesse de Nathalie Dau, "Voir avec le Coeur", cette fois-ci à l'attention des plus petits. L'histoire est librement inspirée d'une citation d'Antoine de St Exupéry.

Ce conte, illustré par Alexandre Dainche, a été testé en milieu scolaire, à l'école primaire Jean Moulin de Pontoise, dans une classe de CE2 et une classe de CE1, et ajusté en fonction des réactions et conseils des enfants et des enseignants.

C'est aussi un conte à écouter, grâce au CD audio qui accompagne l'ouvrage (durée : 8 mn 30). Les musiques originales qui accompagnent la lecture ont été composées par David Mille, spécialement pour cette histoire lue par l'auteur.

"Voir avec le Coeur" est également, en fin de volume, un album à colorier, qui ne demande qu'une chose : qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs

En ce moment et jusqu'au 19 janvier à midi, les frais de port sont offerts pour l'achat de ce titre sur la boutique des éditions Argemmios. http://boutique.argemmios.com/epages/216008.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/216008

Cet ouvrage initie la Collection Bouts d'Cailloux des éditions Argemmios, qui se poursuivra dans quelques mois avec un joli conte écrit et illustré par Isabelle Chatel Merlier (alias Catsacha ;-))

Bises à tous, Lucie

aucun commentaire aucun rétrolien

mercredi 14 janvier 2009
Appel à textes : a volte

Par Philippe le mercredi 14 janvier 2009, 18:58

Un chouette appel à textes !

Appel à texte La Volte Nouvelles technologies et atteintes à l’humain Projet de recueil de nouvelles Editions La Volte – Ligue des Droits de l’Homme

Le contexte : Les éditions La Volte et la Ligue des Droits de l’Homme s’associent pour publier au premier semestre 2009 un recueil de nouvelles d’auteurs reconnus et d’auteurs débutants sur le thème : « Nouvelles technologies et atteintes à l’humain. »

L’objectif : Vidéosurveillance, nanotechnologies, systèmes connectés, moteurs de recherche, bases de données, biométrie, prédictibilité des comportements… Les technologies foisonnent et se multiplient pour notre plus grand confort et sécurité. Voulues, désirées ou passivement subies, mais rarement questionnées. Or les technologies sont en phase avec les systèmes idéologiques qui favorisent, comme un environnement, leur expansion. Et la période est à l’intériorisation : aussi bien des supports (jusqu’au corps marchandise) que des mécanismes de régulation – nous ne sommes plus dans « l’auto-contrôle » puisque le contrôle personnel disparaît au profit d’un collectif diffus, mais dans « l’automatique » - certainement pas « l’autonome ». L’objectif de ce recueil est donc de montrer, au travers d’histoires courtes et imaginaires, l’évolution actuelle de notre société vers un contrôle accru sous la pression de ces technologies diffuses. Chaque auteur est libre d’illustrer les risques, limites ou apports de ces technologies. Les nouvelles formes de résistance, de combat – collectif ou personnel-, ou de soumission peuvent évidemment être illustrées.

Taille des nouvelles : 30 000 signes maximum (flexible). Auteurs sollicités : auteurs ayant déjà publiés ou inconnus. Date limite d’envoi des nouvelles : 30 mars 2009 Rémunération : 70 euros. Rémunération fixe pour l’auteur. Durée d’exclusivité accord aux éditions La Volte : deux ans. Date prévue de publication (sous réserve) : 1er semestre 2009. Format papier et numérique. Contraintes : Respecter les valeurs défendues par la Ligue des Droits de l’Homme.

Sélection : Un comité de lecture et de sélection composé de représentants des Editions La Volte et de la Ligue des Droits de l’Homme effectuera la sélection des nouvelles retenues. Les auteurs retenus seront informés par mail et auront un contrat de publication.

Adresse d’envoi : Envoi demandé par courrier électronique à l’adresse suivante. Format word ou lisible par word : nouvellesldh@hotmail.fr Merci de préciser dans le mail + dans le fichier son nom complet, coordonnées (tel et adresse mail).

Pour en savoir plus : Ligue des droits de l’Homme : http://www.ldh-france.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
 
Anthologie Ligue des droits de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crépuscule des loups - anthologie
» Souscription anthologie BORDERS
» Fugue en ogre mineur (anthologie Actusf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Sujets engagés-
Sauter vers: