Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La première en one shot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

La première en one shot Empty
MessageSujet: La première en one shot   La première en one shot EmptyMer 3 Juin - 19:09

Hé oui ma seule et unique partie de Shadowrun c'est déroulée lors d'une convention appellée Les Ordalies du Chaos ; et quel ne fut pas mon triste sort pale

Donc en plus du MJ, nous étions cinq joueurs qui ne connaissions pas vraiment l'univers.

La partie commença dans un hôpital, nous 5 tous de vaillants mercenaires devions protéger un baron de la drogue qui malheureusement et suivant les sombres desseins du MJ subit tout comme nous le feux nourri de l'ennemi. nous étions a un contre deux, les quelques tables et lits ne servirent pas longtemps de barricades. Les meubles comme notre peau furent troués.

Et c'est ainsi qu'au bout d'une heure de bravoure, le MJ nous donne les vraies fiches de nos personnages. Ha !! Le petit coquin.
Malheureusement je tirai un Italien beau parleur sur qui tout le scénario s'articulait et c'est peu dire que j'étais mal à l'aise.

Le but pour moi était de recruter 4 portes flingues -qui remplaçaient nos perso. morts peu avant- pour faire le service lors d'un mariage chez les mafieux du coins. Tout ceci devait passer inaperçu auprès du personnel de maison, de plus ma véritable identité comme quoi j'étais un runner devait être cachée à la fille du maître de maison ; parce que bien évidemment mon personnage sortait avec cette charmante dulcinée qui me croyait propriétaire d'une chaîne de restaurant.
il me semble aussi que je devait aussi caché à mes comparses le fait que j'avais quelques accointances avec la mafia.

Voici en deux lignes le scénario bien tordu qui nous attendait .... mais qui fut magistralement planté en deux coups de cuillère à pot Laughing

Premièrement, trois des quatre portes flingues dont une femme, détail très important pour le suite et que nous appellerons Anne, ne voulaient pas revêtir les costumes obligatoire de ma chaîne de restaurant.

- J'aime pas le noir, j'aime pas la doublure qui est rayée .... et tout et tout

Second clache, l'un de mes compagnon d'infortune était assez bourrin et c'est pris le bec avec la mère du chef de famille, grand mère acariâtre et pinallieuse comme pas deux.

Le troisième paru une heure plus tard quand Anne rencontra Bénédicte (la fille du parrain avec qui mon perso sort) et ce crût dans l'obligation de me foutre dans la merde en ce faisant passer pour mon ex et m'embrasser devant Bénédicte.
Bien évidemment comme je suivait le scénario du coin de l'oreille et que cela faisait ma douzième heures de jeux non stop, je ne relevai point. Et là c'est le drame. Bénédicte monte dans sa chambre en sanglotant tout ce quelle sait en m'injuriant copieusement et je ne fais absolument rien.

Pendant ce temps et n'oublions pas que la villa d'un mafieux lors d'une réception de mariage est bigrement sur protégée, un autre de mes compagnons est demandé pour réparer un fuite d'eau dans les wc. que découvre-t-il, oui oui, un cadavre.
Panique à bord, il ne faut pas que les gardes du corps de la mafia le découvre car nous serions tout de suite pris pour les coupables et tué.
Pendant que deux font le service des petits fours parmi les invités et moi complétement largué, les deux qui reste sont dans les wc avec sac poubelles et scies pour découper le macchabée et le mettre comme si de rien était avec les poubelles de la maison dans une arrière court.

Il me semble aussi qu'il y eut une sombre histoire de plat de résistance brulé dans le four et comme nous ne sommes points des cuisiniers, l'un de nous a fait appel à un traiteur.

L'assassin mystère des toilettes était une personne qui avait une télécommande capable de contrôler une puce explosive incorporé dans le cerveaux des victimes. Nous cinq devions "enquêter" sur cette affaire en toute discrétion.
Au final plusieurs personnes en sont mortes pour véritablement ce conclure par l'explosion d'une mini bombe nucléaire qui détruisit la villa avec moi dedans essayant tant bien que mal de me réconcilier avec Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

La première en one shot Empty
MessageSujet: Re: La première en one shot   La première en one shot EmptyMer 3 Juin - 20:42

beau morceau. je ne sais pas combien de temps vous avez joué mais ca fait pas mal d'heures de jeu en prévisions tous ces mic mac de scénar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

La première en one shot Empty
MessageSujet: Re: La première en one shot   La première en one shot EmptyMer 3 Juin - 21:49

C'était une partie d'environ 7h.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

La première en one shot Empty
MessageSujet: Re: La première en one shot   La première en one shot EmptyMer 3 Juin - 21:58

...je l'imaginais plus longue car plus riche mais bon. L'important reste toujours de passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





La première en one shot Empty
MessageSujet: Re: La première en one shot   La première en one shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première en one shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Anticipation - Cyberpunk-
Sauter vers: