Samedi dernier a eu lieu notre première partie de
Project : PELICAN.
Voici mon équipe de 6 joueurs :
- Young Owl dit Jet Spiegel est un futur chaman
- Wild Wolf artisan tribal un peu fumeur de canabis
- Sywok Le loup blanc un ex militaire
- Gray Wolf le second ex militaire
- Regard Sombre est quant a lui un traficant d'armes
- et son copain Stone Flatsher le policier tribal
Le début du scénario commence tranquillement. Les joueurs se trouvent dans l'infirmerie, Stone Flatsher interroge les malades sur certains troubles existant au sein de la communauté alors que les autres perso. aident comme infirmiers.
Viens inexorablement l'incendie puis les regards interrogateurs de mes joueurs quand ils se font traités de "Chindi".
Et oui car pendant la conception de leur personne, je ne pas dit ce qu'était un chindi et à quoi cela servait.
alors cela n'a absolument pas plus à Stone qui menaçat les indiens pnj de les mettre en prison si ils n'arrêtaient pas les incinuations, voici un petit extrait de la rixe,
- PNJs : Chindis chindis, ce sont des chindis (chuchotements)
- PJs : des chindis ??
(je les met au courant comme quoi ce sont des esprits)
- S.F. : Quoi des chindis !!! Non mais ça va pas dans vos tête vous nous avez vus !! On est mort pour être des esprits ?
- PNJ : Mais vous avez pas vu l'empleur de l'incendie ? Il ne devrait pas y avoir de survivant !
- S.F. : On en est bien sorti !!
- PNJ : Oui mais ....
- S.F.: Quoi tu insiste !! Tu veux mon poing sur la gueule pour voir si je suis toujours vivant !!
- PNJ : Non non je vous crois.
- S.F.: Bon j'aime mieux ça.
Viens alors le vieux chaman Sioux qui leur indique qu'ils sont en danger sur l'île et qu'ils doivent la quittée au plus vite, le prochain bateau est dans une heure. Les joueurs préparent leurs affaires, S.F. qui a vu une silhouette noire s'enfuir de l'infirmerie, pose des questions à droite et à gauche sans réponses, personne n'a rien vu.
Comme prévu, les joueurs arrivent au repaire des Red Flowers sur les indications de Regard Sombre qui a une connaissance ville : San Francisco.
Les joueurs papotent tranquillement avec les beatnicks ; quand tout à coup et après une suite jet D10, les joueurs aperçurent le bruit caractéristique des pales d'un hélicoptère.
Je fais un petit encard concernant les jet de dés qui servent à indiquer quelque chose. Par exemple pour entendre l'hélicoptère en approche, il faut faire faire aux joueurs un jet : chouette + mécanique. Je préfére un jet de perception (2 chouette + d10) cela n'indique pas aux joueurs sur quoi ils peuvent tomber.Donc revenons a nos moutons
Stone Flatsher (oui il prend pas mal d'initiative, en même temps c'est mon joueur le plus expérimenté) était sur le toit est entend le dit hélicoptè. Il cours vers le rez de chaussé du hangard pour prévenir le hippies et non ses camarades qui n'avaient qu'a avoir une bonne audition. C'est la cohue, les pnj comme les joueurs sont affolés, les sirènes des voitures de polices n'arrangent rien. Stone ouvre la petite porte adjacente à la grande du hangard, voit effectivement qu'ils sont mal barré quand il entre aperçoit un véhicule du S.W.A.T.
Les forces de police (flic, S.W.A.T., F.B.I. et A.T.F.) prennent d'assaut la petite commuauté. Les joueurs qui ne veulent pas se fire truer la peaux mettent les mains en l'air alors que Marc (pnj) se rue vers le bar pour prendre un 9mm. Gray Wolf étant à proximité sort discrétement son poignard et le menace de ne pas faire feu pour éviter un bain de sang inutile. Le jet de dé fût malheureux. Un membre du S.W.A.T. se fait touché, la riposte ne se fait pas attendre, Marc meurt de trois balles en plein coeur.
Toute la communauté (PJs et PNjs) se fait alligné contre un mur pour se faire fouiller, à noté que quatre de mes joueurs sont armés.
Dwayne manque de sang froid, réussit à ce libérer et cours pour prendre une arme. Nouvelle riposte, nouveau mort (Adieu Dwayne on t'aimait bien, adieu Dwayne on t'aimait bien tu sais ...^^); un membre de la police entend du bruit dans le coin salle de bain du squatte et fait feu. Et la c'est le drame, l'une des petite fille viens de repeindre les mur avec sa tête.
La réaction des joueurs et surtout de leurs personnages ne ce fait pas attendre. ils profite d'un moment d'inatention des policiers pour ce libéré de leur emprises et ..... applaudir comme il se doit la magnifique bavure qui viens de ce produire avec quelques colibets du genre,
- Ha bravo, elle est belle la police, non non on vous assure c'est très bien, continer comme ça !!
Après cinq bonnes minutes à se marrer entre joueurs et MJ, les persos et les pnj se font tous embarquer au poste de police le plus proche. Une heure plus tard, la petite troupe est libéré. S.F. demande a ce que leurs armes leur soit rendu, évidemment le flic de service un peu beaucoup raciste ne veux pas. Finalement tout le monde repard avec leur équipement. A la sorti du commissariat, les joueurs entendent une radio les informant de criminels amérindiens ayant mis le feu sur l'île d'Alcatraz et ce trouvant à l'heure actuel à San Francisco.
Réaction des perso. : "Ouais super maintenant on est vraiment mal barré."
S.F. en profite pour téléphoner à de la famille de Ginger (une fille du squatte) pour les informer de fait produit dans l'après midi puis un second coup de téléphone au San Fransisco Post pour les avertir d'une bavure policière qui est l'assassinat de la petite fille.
Donc voila, nos joueurs sont à la rue, ils doivent se rendre à Vallejo ville à 50 km de là au Nord Est de san Fransisco. Ils décident de retourner chez les Red Flower car Marc avait préter sa voiture à un pote qui devait la ramener bientôt. Sur les lieux, rien, le gars qui devait ramener la voiture à dû voir ce qui s'était passé et est partit.
Une seul solution, le petit groupe vagabonde entre les différent hangard à la recherche d'une voiture pour précison le,
un empreint à long terme, il ne faudrait pas volé de voiture c'est illégal. Ô joie Ô miracle une voiture attend là bien sagement ses futur propriétaires. Alors que certains font le guet, Sywok grâce à sa dextérité ouvre sans problème la portière de la tuture et du même coup bidouille adroitement les fils du contacteur. Le bolide rouronne, en route vers Vallejo.
STOP !!!!
Il y a un problème.
Dans une voiture, il y a cinq places, je ne vous l'apprend pas, deux à l'avant, trois à l'arrière. Le hic, il y a six personnes à faire le voyage.
La victime fut Sywok, Stone Flatsher lui demande ""gentillement"" d'aller dans le coffre, évidemment vous vous en douter faire 50 bornes dans un coffre c'est pas la joie et c'est pour cette insignifiante raison que Sywok ne voulut pas y aller.
Moi en bon mj, je lui dit :
- Bon je te fais apparaitre une moto, si tu arrive à la faire démarrer, elle est a toi.
- Bah j'ai pas la compétence mécanique.
- Ha ! t'es mal là. Débrouille toi
Suite à quelques négaciations toujours aussi infructueuse pour Sywok, celui-ci a dû ce résigner à faire du stop. Bye Bye.
L'aventure ce poursuit à cinq. Arrivé à Vallejo un petit village de Blanc, nos accolites doiventrouver leur chemin jusqu'à la maison des indiens Miwoks. Et là je peux vous dire que PJ ont eux une folle envie de meurtressss (avec plein de 's' c'est un bain de sang en fait).
Petite description de la scéne :
PJs rentrant dans un drostore : Bonjour Monsieur
PNJ : ....
PJ : Nous aimerions avoir un petit renseignement.
PNJ : Rien n'est gratuit dans les villages, la vie est pauvre en ce moment.
PJ : Bien dans ce ca snous vous prendrons quelques produits.
PNJ : On ne vend pas aux indiens ici.
PJs : Au revoir (gros grincement de dents)
Ils continuent vers le magasin d'en face,
PJs : Bonjour Madame.
PNJ : Bonjour Messieur.
PJ : Nous voudrions un renseignement.
PNJ : Mais bien sûr.
PJ : Savez vous où se trouve la maison des indien Miwoks ?
PNj : Ha non , je ne sais pas. Allez voir au magasin deux rue plus loins, le propriètaire doit le savoir, il commerce souvent avec eux.
PJs : Merci bien, au revoir.
Au dit magasin:
PJs : Bonjour Monsieur, Nous venons du magasin untel et on nous a dit que vous pouviez nous aider.
PNJ : 'Jour. Ha cette conne là !! Vous voulez quoi ?
PJ : savoir où ce trouve la maison des indiens Miwoks !
PNJ : C'est très simple, vous continuez sur la route principale en direction du nord et vous verrez un chemin de terre qui part sur la droite, c'est au bout.
PJ : OK Merci, Au revoir.
Les cinq comparses reprennent leur voiture et vont au lieu indiquer ... enfin essayent car il n'y a pas de chemin de terre sur la droite et encore moins sur la gauche. il n'y a qu'un panneau en bordure de route qui indique : Fairfiekd 50 Km.
On prend sur soit ... zen.
Young Owl et Wild Wolf vont sauver le groupe en faisant un petit rituel d'une heure pour avoir un indice. Ils ont vus un maison, une forêt a proximité de Vallejo.
Une demi heure plus tard, ils trouvent effectivement une vielle maison en lisière de forêt. Stone Flatsher frappe à la porte, rien, aucune réponse, il réitére même chose, le silence.
En bon joueur de COPS, il prend les devant :
- On encercle la maison, chacun surveille une porte, une fenêtre et on inspecte les alentours.
Petit moment de panique pour moi car le scénarion indique
une vieille bicoque d'un étage ... bon aller apparition du deuxième étage, celui ils seront bien obliger d'aller dans la maison pour ller voir ce qui s'y passe.
a l'arrière de la maison Gray Wolf voit une fenêtre entre ouverte et entend des bruits, meuble que l'on renverse, grognements.
Stone F. armé de son pistolet entre prudemment, le séjour est sans dessus dessous, des pieds dépassent de la table renversée. Une femme le corps ensanglenté, le crâne défoncé.
Des bruits de pas se font entendre à l'étage, Stone entreprend de monter l'escalier. La personne à l'étage entend monté et ce précipite vers une fenêtre en face du couloir qui dessert les pièces de l'étage. Stone ne voit que silhouette fracassant la vitre pour attérir en rouler boulé dans le jardin et commencé sa course vers le bois.
Gray Wolf entreprend de le poursuivre alors que Stone tire deux balles. Il touche, une balle viens traversé le mollet gauche de la cible, la seconde viens se logée juste sous l'épaule droite. Le gars en question ne bronche pas et poursuit sa course comme si de rien n'était.
Gray Wolf cours ratrappe peu à peu la personne si le terme est encore valable quand on voit ce qui viens de ce produire. Stone fais de même, sort de la maison et traque sa proie.
Gray Wolf et Stone Flatsher réussissent à intercepter un indien. stone le menace de son fusil. l'indien du nom de Wilson met les mains en l'aire en criant de ne pas tirer.
S.F. : Qui es-tu ?!
W. : Je suis la personne qui habite dans la maison, juste là. (il n'arrête pas de bégueiller tout le long de l'interrogatoire qui suit)
S.F. : C'est toi qui a tué la femme ?
W : Hein! Quoi!?
S.F. : c'est toi qui as tué la femme dans la maison ?
W : Heu heu oui.
S.F.: Pourquoi ?
W : J'avais fain !!
S.F.: Quoi !! Tu te fous de nous !!
W : Non ! Vous n'avez jamais entendu parlé de chindi ?
S.F. Un peu et alors, je vois pas le rapport avec cette boucherie.
W : J'en suis un.
S.F. : Foutaise !! tu pouvait pas allez mangé dans un restaurant comme tout le monde.
W : Mais c'était pressant, j'avais fain, comprener moi. ... Tenez j'ai ça pour vous.
Wilson met sa main dans sa poche de blouson et en sort un papier. Stone veux le prendre quand Wilson Se jette sur lui pour le mordre à la gorge. Il n'en eu pas le temps, Stone déchargea son fusil dans la tête du chindi.
Le groupe se réunit ensuite dans la maison pour trouvé des indices. A l'étage, ils trouvent une petite fille dans le même état que sa mére, des photos de famille qui confirme que Wilson était bien le mari de sa femme. ils trouvent également une pièce, une ancienne chambre qui comporte un petit autel pour des rituels de régénération.
Sur ses faits notre ami Sywok vient enfin d'arriver et découvre qu'il doivent faire demi tour et trouvé le Jumbo Burger dans un quartier de San Fransisco.
La partie c'est terminée là
La suite peut-être samedi prochain.