Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les évadés d'Alcatraz

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 12:04

Samedi dernier a eu lieu notre première partie de Project : PELICAN.

Voici mon équipe de 6 joueurs :
- Young Owl dit Jet Spiegel est un futur chaman
- Wild Wolf artisan tribal un peu fumeur de canabis
- Sywok Le loup blanc un ex militaire
- Gray Wolf le second ex militaire
- Regard Sombre est quant a lui un traficant d'armes
- et son copain Stone Flatsher le policier tribal

Le début du scénario commence tranquillement. Les joueurs se trouvent dans l'infirmerie, Stone Flatsher interroge les malades sur certains troubles existant au sein de la communauté alors que les autres perso. aident comme infirmiers.
Viens inexorablement l'incendie puis les regards interrogateurs de mes joueurs quand ils se font traités de "Chindi".
Et oui car pendant la conception de leur personne, je ne pas dit ce qu'était un chindi et à quoi cela servait.
alors cela n'a absolument pas plus à Stone qui menaçat les indiens pnj de les mettre en prison si ils n'arrêtaient pas les incinuations, voici un petit extrait de la rixe,

- PNJs : Chindis chindis, ce sont des chindis (chuchotements)
- PJs : des chindis ??
(je les met au courant comme quoi ce sont des esprits)
- S.F. : Quoi des chindis !!! Non mais ça va pas dans vos tête vous nous avez vus !! On est mort pour être des esprits ?
- PNJ : Mais vous avez pas vu l'empleur de l'incendie ? Il ne devrait pas y avoir de survivant !
- S.F. : On en est bien sorti !!
- PNJ : Oui mais ....
- S.F.: Quoi tu insiste !! Tu veux mon poing sur la gueule pour voir si je suis toujours vivant !!
- PNJ : Non non je vous crois.
- S.F.: Bon j'aime mieux ça.

Viens alors le vieux chaman Sioux qui leur indique qu'ils sont en danger sur l'île et qu'ils doivent la quittée au plus vite, le prochain bateau est dans une heure. Les joueurs préparent leurs affaires, S.F. qui a vu une silhouette noire s'enfuir de l'infirmerie, pose des questions à droite et à gauche sans réponses, personne n'a rien vu.

Comme prévu, les joueurs arrivent au repaire des Red Flowers sur les indications de Regard Sombre qui a une connaissance ville : San Francisco.
Les joueurs papotent tranquillement avec les beatnicks ; quand tout à coup et après une suite jet D10, les joueurs aperçurent le bruit caractéristique des pales d'un hélicoptère.

Je fais un petit encard concernant les jet de dés qui servent à indiquer quelque chose. Par exemple pour entendre l'hélicoptère en approche, il faut faire faire aux joueurs un jet : chouette + mécanique. Je préfére un jet de perception (2 chouette + d10) cela n'indique pas aux joueurs sur quoi ils peuvent tomber.

Donc revenons a nos moutons Wink

Stone Flatsher (oui il prend pas mal d'initiative, en même temps c'est mon joueur le plus expérimenté) était sur le toit est entend le dit hélicoptè. Il cours vers le rez de chaussé du hangard pour prévenir le hippies et non ses camarades qui n'avaient qu'a avoir une bonne audition. C'est la cohue, les pnj comme les joueurs sont affolés, les sirènes des voitures de polices n'arrangent rien. Stone ouvre la petite porte adjacente à la grande du hangard, voit effectivement qu'ils sont mal barré quand il entre aperçoit un véhicule du S.W.A.T.
Les forces de police (flic, S.W.A.T., F.B.I. et A.T.F.) prennent d'assaut la petite commuauté. Les joueurs qui ne veulent pas se fire truer la peaux mettent les mains en l'air alors que Marc (pnj) se rue vers le bar pour prendre un 9mm. Gray Wolf étant à proximité sort discrétement son poignard et le menace de ne pas faire feu pour éviter un bain de sang inutile. Le jet de dé fût malheureux. Un membre du S.W.A.T. se fait touché, la riposte ne se fait pas attendre, Marc meurt de trois balles en plein coeur.
Toute la communauté (PJs et PNjs) se fait alligné contre un mur pour se faire fouiller, à noté que quatre de mes joueurs sont armés.
Dwayne manque de sang froid, réussit à ce libérer et cours pour prendre une arme. Nouvelle riposte, nouveau mort (Adieu Dwayne on t'aimait bien, adieu Dwayne on t'aimait bien tu sais ...^^); un membre de la police entend du bruit dans le coin salle de bain du squatte et fait feu. Et la c'est le drame, l'une des petite fille viens de repeindre les mur avec sa tête.
La réaction des joueurs et surtout de leurs personnages ne ce fait pas attendre. ils profite d'un moment d'inatention des policiers pour ce libéré de leur emprises et ..... applaudir comme il se doit la magnifique bavure qui viens de ce produire avec quelques colibets du genre,

- Ha bravo, elle est belle la police, non non on vous assure c'est très bien, continer comme ça !!

Après cinq bonnes minutes à se marrer entre joueurs et MJ, les persos et les pnj se font tous embarquer au poste de police le plus proche. Une heure plus tard, la petite troupe est libéré. S.F. demande a ce que leurs armes leur soit rendu, évidemment le flic de service un peu beaucoup raciste ne veux pas. Finalement tout le monde repard avec leur équipement. A la sorti du commissariat, les joueurs entendent une radio les informant de criminels amérindiens ayant mis le feu sur l'île d'Alcatraz et ce trouvant à l'heure actuel à San Francisco.
Réaction des perso. : "Ouais super maintenant on est vraiment mal barré."
S.F. en profite pour téléphoner à de la famille de Ginger (une fille du squatte) pour les informer de fait produit dans l'après midi puis un second coup de téléphone au San Fransisco Post pour les avertir d'une bavure policière qui est l'assassinat de la petite fille.

Donc voila, nos joueurs sont à la rue, ils doivent se rendre à Vallejo ville à 50 km de là au Nord Est de san Fransisco. Ils décident de retourner chez les Red Flower car Marc avait préter sa voiture à un pote qui devait la ramener bientôt. Sur les lieux, rien, le gars qui devait ramener la voiture à dû voir ce qui s'était passé et est partit.
Une seul solution, le petit groupe vagabonde entre les différent hangard à la recherche d'une voiture pour précison le, un empreint à long terme, il ne faudrait pas volé de voiture c'est illégal. Ô joie Ô miracle une voiture attend là bien sagement ses futur propriétaires. Alors que certains font le guet, Sywok grâce à sa dextérité ouvre sans problème la portière de la tuture et du même coup bidouille adroitement les fils du contacteur. Le bolide rouronne, en route vers Vallejo.

STOP !!!!

Il y a un problème.

Dans une voiture, il y a cinq places, je ne vous l'apprend pas, deux à l'avant, trois à l'arrière. Le hic, il y a six personnes à faire le voyage.
La victime fut Sywok, Stone Flatsher lui demande ""gentillement"" d'aller dans le coffre, évidemment vous vous en douter faire 50 bornes dans un coffre c'est pas la joie et c'est pour cette insignifiante raison que Sywok ne voulut pas y aller.

Moi en bon mj, je lui dit :
- Bon je te fais apparaitre une moto, si tu arrive à la faire démarrer, elle est a toi.
- Bah j'ai pas la compétence mécanique.
- Ha ! t'es mal là. Débrouille toi Twisted Evil

Suite à quelques négaciations toujours aussi infructueuse pour Sywok, celui-ci a dû ce résigner à faire du stop. Bye Bye.

L'aventure ce poursuit à cinq. Arrivé à Vallejo un petit village de Blanc, nos accolites doiventrouver leur chemin jusqu'à la maison des indiens Miwoks. Et là je peux vous dire que PJ ont eux une folle envie de meurtressss (avec plein de 's' c'est un bain de sang en fait).
Petite description de la scéne :
PJs rentrant dans un drostore : Bonjour Monsieur
PNJ : ....
PJ : Nous aimerions avoir un petit renseignement.
PNJ : Rien n'est gratuit dans les villages, la vie est pauvre en ce moment.
PJ : Bien dans ce ca snous vous prendrons quelques produits.
PNJ : On ne vend pas aux indiens ici.
PJs : Au revoir (gros grincement de dents)

Ils continuent vers le magasin d'en face,
PJs : Bonjour Madame.
PNJ : Bonjour Messieur.
PJ : Nous voudrions un renseignement.
PNJ : Mais bien sûr.
PJ : Savez vous où se trouve la maison des indien Miwoks ?
PNj : Ha non , je ne sais pas. Allez voir au magasin deux rue plus loins, le propriètaire doit le savoir, il commerce souvent avec eux.
PJs : Merci bien, au revoir.

Au dit magasin:
PJs : Bonjour Monsieur, Nous venons du magasin untel et on nous a dit que vous pouviez nous aider.
PNJ : 'Jour. Ha cette conne là !! Vous voulez quoi ?
PJ : savoir où ce trouve la maison des indiens Miwoks !
PNJ : C'est très simple, vous continuez sur la route principale en direction du nord et vous verrez un chemin de terre qui part sur la droite, c'est au bout.
PJ : OK Merci, Au revoir.

Les cinq comparses reprennent leur voiture et vont au lieu indiquer ... enfin essayent car il n'y a pas de chemin de terre sur la droite et encore moins sur la gauche. il n'y a qu'un panneau en bordure de route qui indique : Fairfiekd 50 Km.
On prend sur soit ... zen.

Young Owl et Wild Wolf vont sauver le groupe en faisant un petit rituel d'une heure pour avoir un indice. Ils ont vus un maison, une forêt a proximité de Vallejo.
Une demi heure plus tard, ils trouvent effectivement une vielle maison en lisière de forêt. Stone Flatsher frappe à la porte, rien, aucune réponse, il réitére même chose, le silence.
En bon joueur de COPS, il prend les devant :
- On encercle la maison, chacun surveille une porte, une fenêtre et on inspecte les alentours.

Petit moment de panique pour moi car le scénarion indique une vieille bicoque d'un étage ... bon aller apparition du deuxième étage, celui ils seront bien obliger d'aller dans la maison pour ller voir ce qui s'y passe.
a l'arrière de la maison Gray Wolf voit une fenêtre entre ouverte et entend des bruits, meuble que l'on renverse, grognements.
Stone F. armé de son pistolet entre prudemment, le séjour est sans dessus dessous, des pieds dépassent de la table renversée. Une femme le corps ensanglenté, le crâne défoncé.
Des bruits de pas se font entendre à l'étage, Stone entreprend de monter l'escalier. La personne à l'étage entend monté et ce précipite vers une fenêtre en face du couloir qui dessert les pièces de l'étage. Stone ne voit que silhouette fracassant la vitre pour attérir en rouler boulé dans le jardin et commencé sa course vers le bois.
Gray Wolf entreprend de le poursuivre alors que Stone tire deux balles. Il touche, une balle viens traversé le mollet gauche de la cible, la seconde viens se logée juste sous l'épaule droite. Le gars en question ne bronche pas et poursuit sa course comme si de rien n'était.
Gray Wolf cours ratrappe peu à peu la personne si le terme est encore valable quand on voit ce qui viens de ce produire. Stone fais de même, sort de la maison et traque sa proie.
Gray Wolf et Stone Flatsher réussissent à intercepter un indien. stone le menace de son fusil. l'indien du nom de Wilson met les mains en l'aire en criant de ne pas tirer.

S.F. : Qui es-tu ?!
W. : Je suis la personne qui habite dans la maison, juste là. (il n'arrête pas de bégueiller tout le long de l'interrogatoire qui suit)
S.F. : C'est toi qui a tué la femme ?
W : Hein! Quoi!?
S.F. : c'est toi qui as tué la femme dans la maison ?
W : Heu heu oui.
S.F.: Pourquoi ?
W : J'avais fain !!
S.F.: Quoi !! Tu te fous de nous !!
W : Non ! Vous n'avez jamais entendu parlé de chindi ?
S.F. Un peu et alors, je vois pas le rapport avec cette boucherie.
W : J'en suis un.
S.F. : Foutaise !! tu pouvait pas allez mangé dans un restaurant comme tout le monde.
W : Mais c'était pressant, j'avais fain, comprener moi. ... Tenez j'ai ça pour vous.
Wilson met sa main dans sa poche de blouson et en sort un papier. Stone veux le prendre quand Wilson Se jette sur lui pour le mordre à la gorge. Il n'en eu pas le temps, Stone déchargea son fusil dans la tête du chindi.

Le groupe se réunit ensuite dans la maison pour trouvé des indices. A l'étage, ils trouvent une petite fille dans le même état que sa mére, des photos de famille qui confirme que Wilson était bien le mari de sa femme. ils trouvent également une pièce, une ancienne chambre qui comporte un petit autel pour des rituels de régénération.

Sur ses faits notre ami Sywok vient enfin d'arriver et découvre qu'il doivent faire demi tour et trouvé le Jumbo Burger dans un quartier de San Fransisco.

La partie c'est terminée là Wink
La suite peut-être samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 12:26

Mes souvenirs de partie sont beaucoup plus glauques. Nous n'étions que trois, un petit travailleur (lacenaire qui passe sur le forum de temps en temps), un ex-militaire en PNJ et moi, ex-taularde mode "rebelle, j'en veux au monde entier". La "prise du hangar" par les SWAT et cie a été beaucoup plus sanglante et en fait, nous avons éliminé quasiment tout le monde, après avoir vu la tête de la gamine exploser... Lily (mon perso), ça ne l'avait pas mise de très bon poil. On est restés en planque jusqu'au soir, puis avons effectivement filé tant bien que mal vers Vallejo (à fdorce de voitures volées... et d'un camion du SWAT réquisitionné) - là, c'était plutôt désert, poussière et ville morte. Vieille baraque pourrie, avec un carnage affreux à l'intérieur. La nuit qui tombe, la piste de Wilson et un combat interminable avec ce type qui ne voulait pas mourir.
Fab ne nous a pas plus expliqué que cela ce que c'était "chindi", mais une fois que le petit travailleur a vu ses plaies se refermer, il a commencé à flipper... Et si devenait comme lui. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 14:51

c'est marrant que tu les ai fait commencé sur l'ile Smile
sympa l'interprétation du scénar. ca fait étrange de se voir jouer son jeu.
merci du retour et n'hésite pas à mettre la suite. les réactions des joueurs sont intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 14:59

Normalement je devait le faire commencer à San Francisco mais quand j'ai commencé la narration, le gars qui fait Stone Flatsher c'est mis à questionner tout le monde. Alors banco, on commence sur Alcatraz.

Pour la première partie, je n'ai pas voulu faire trop sanglant étant donné que j'ai deux joueurs de 12 ans. Alors même si les infos des 13h et 20h ne sont pas toutes roses, j'ai essayer de faire léger.
Par contre je rejouerai le scénario avec un autre groupe et là .... Twisted Evil

Pas mal le vole du fourgon du S.W.A.T. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 15:03

yep tu va finir par être le play testeur le plus actif pour le jeu si tu as plein de groupes différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 15:20

Bah deux petits groupe qui ne demandent qu'a se faire masacrer, c'est pas beaucoup. D'autant plus que ce n'est que la troisième fois que je masterise un jeu.

Par contre, il faudrait trouvé un moyen pour commencé le jeu direct en Chindi niveau 4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 15:35

rien ne t'en empche. faut faire les modifs de regele en rapport et l'explication dans le background des PJS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 15:37

pas difficile : tu ne commences pas niveau 4, tu t'arranges pour que tout tourne mal très vite et tune leur fais pas jeter de dés pour le Chindi.
Tu fais aussi, assez rapidement, le scénario survival en forêt, tu vas voir, ils vont tous très vite craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 15:52

oui c'est aussi une très bonne solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyJeu 4 Juin - 18:22

Ha j'aime vos solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyLun 8 Juin - 15:12

So ? Où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: The Silent Hill   Les évadés d'Alcatraz EmptyLun 8 Juin - 16:02

Voici la suite de la campagne Wink
A noté que la partie c'est déroulé à trois joueurs (Stone Flatsher, Sywok et Wild Wolf), les abscents ont été joués en pnj.

Après l'assassinat de James Wilson par Stone Faltsher, Young Owl et Wild Wolf commence les préparatifs rituels pour l'enterrement de la famille.
La nuit commence à tomber et le groupe décide de repartir pour San Fransisco et de s'arrêter juste avant dans un motel.
Le lendemain matin, devant le Jumbo Burger, seule adresse donné par James Wilson, le petit groupe de natif ne sait pas quoi faire. Les personnages entrent prennent des petits déjeuner et discutent avec la serveuse qui est la femme du patron. La conversation tourne autour du beau temps puis la phrase qui fait tout avancer :

- Nous sommes venu ici car votre restaurant nous aété recommandé par James Wilson, c'est un habitué il me semble, non ?
- Cela fait plaisir. Mais cela fait environ une semaine que nous ne l'avons pas vu .....

Au fil de la conversation, les joueurs apprennent que Wilson trainait vers les poubelles. ils confirment l'info auprès du custo afro-américains.
Le colis soigneusement dissimulé sous un contener est trouvé, puis déballer à l'habrit des regards indiscret dans leur voiture.
Les joueurs ce doute que la douille appartient à la balle qui a fait connaissance avec Martin Luther King.

Suit la lecture des adresses. Stone Flatsher se rend à la villa Burgam prétexter une filiation père/fils avec le sioux de la photo de la 2ème GM et avoir un rendez vous avec le maître de maison pour avoir de renseignement. Seul le majordom et la bonne sont présent. Le rendez-vous est pris dans deux jours.
En partant, Sywok aperçoit un femme semblant sortir d'un soupirail de la villa. Elle veut fuir, les perso. l'en dissuade, font connaissance dans un bar du quartier. Anita Juarez intégre le petit groupe en tant que pnj.

Pour tuer le temps, l'équipe se dirige vers la boucherie de Little Italy.

Alors là, je devait le faire. Je fais lancer à Wild Wolf un jet de perception, qui est on ne peu mieux réussit.
Un fenêtre s'ouvre sur la façade de l'immeuble le plus proche, les joueurs aperçoivent un homme qui ce penche et crie à une petite fille dans la rue :
Hé Matilda, oublie pas de rapporter deux litres de lait !!

Regard Perçant trouve facilement la boucherie des frères Giuliani. Sywok y entre acheter de la viande et en profite pour entre-apercevoir l'arrière boutique mais rien de concluant. Puis il fait le tour du bâtiment, voit le local poubelles. Le joueurs à l'intuition que le contenu des poubelles est probablement pas très net. Son perso décide d'y jeter un coup d'oeil, il entre dans le local quand bien évidemment un employé de la boucherie à justement quelques chose à y jeter. Sywok réussit in extremis à se planqué dans le coin de la porte. Infiltration réussie. La fouille en bonne et dû forme des conteners commence. Les premiers sacs poubelles ne contiennent que les déchets de boeuf alors que les sac du fond sont remplis de reste humains. Sywok sort, rejoinds la voiture de ses compagnons un peu plus loin et leur fait part de sa découverte.
Stone Flatsher va à la cabine téléphonique la plus proche et contact Anita pour lui demander si un scoop l'interesse et aussi de ramener un sac poubelles pour emmener des échantillons des poubelles de la boucheries en vues de la faire analyser. Anita accépte, de plus, elle a des amis qui font des études en médecines.

Anita arrive 30 minutes plus tard, les informe que la boucherie est parfois surveillée par le F.B.I., ce qui n'est pas encore le cas à cette heure ci. Anita repart chez elle avec dans son coffre les échantillons de poubelles.
Les perso. planquent à proximité de la boucherie, en font le tour, y trouve un soupirail qui donne sur une pièce au sous sol. Stone Flatsher en profite aussi pour aller sur le toit d'un bâtiment qui surplombe la boucherie, cela peut-être utile en cas d'attaque. De son point de vue, il découvre une voiture suspecte, probablement le F.B.I.
Finalement, perso. comme F.B.I. attendent la fermeture de l'établissement pour agir.

A la fermeture, quatre personnes entrent dans la boucherie puis un autre accompagné de deux autres hommes -quatre joueurs de pocker et une personnes qui va ce faire torturer accompagné de ses deux tortionnaires.
Les deux agents du F.B.I. constatent par le soupirailles qu'il y a effectivement des jeux clandestins et appellent du renforts pour l'interventions.
Au total, nous avons : 8 Italiens avec une personnes torturée et 10 agents du F.B.I.

J'ai oublié une petite précision, les personnages ce sont absentés une petite heure l'aprés midi pour faire le plein de la voiture et remplir un bidon d'essence et acheter dans une superette vingt bouteilles et du savon.
En attendant la fermeture de la boucherie, ça a été atelier planquage et confectition de coctails Molotov -juste au cas où.
Mes joueurs ne sont fous, ils ont attendu bien sagement que le F.B.I. fasse ce qu'il a à faire. Pendant la confrontation, Toujours et encore Stone Flatsher qui aime la cabine téléphonique, appele la police pour leur signaler des coups de feu dans une boucherie de Little Italy puis un second appele à Anita pour venir faire des photos -ok elle arrive dans une heure et demi, le temps que ses potes fassent les analyses sur la viande et confirmé qu'il s'agit bien de viande humaine.
Bilan de la fusillade : 2 agents du F.B.I. blessés, 4 italiens mort, 3 prisonniers par le F.B.I. et le dernier qui essayait de fuir par le soupirail fut mollesté par .... Stone Flatsher à coup de crosse de fusil ; puis foutu à poil dans le coffre de la voiture, re-frapper, menacer d'être incineré à coup de coctail molotov et enfin assomé.
Pendant ce temps, une ambulance appellée par le F.B.I. arrive tout comme deux voitures de renfort de la police (appellée par S.F.).
Les joueurs attendent Anita, elle ne vient pas, enfin je ne l'a fais pas venir.
Les joueurs s'interrogent, Anita les a doublé, vendu aux forces de l'ordre ou encore kidnappée ?

Ne connaissant pas son adresse, un amoureux de la cabine téléphonique décroche le combiné vers le service des renseignements qui lui donne l'information tant convoitée. Le groupe fonce chez Anita, les fenêtres de sa maison son allumées. Stone Flatsher, son fusil dissimulés dans son par-poussière, fait crier la sonnette. la porte s'ouvre, la tête d'Anita apparaît.
Forcément suit une engueulade sur le manque de promptitude de la jeune femme. Tout le monde rejoind sa voiture, quand soudain notre bon policier tribal demande, avant de monter dans son véhicule, si par grand hasard Anita n'a pas dans ses produit ménager un peu de soude et une bouteille d'eau.

Alors moi je suis pour la paix dans les ménages, quand on peu s'amuser, il faut ce qu'il faut. Alors oui Anita a bien une bouteille d'eau (comme tout le monde d'ailleur) et oui Mademoiselle Juarez a de la soude Twisted Evil Twisted Evil

Stone ouvre le coffre, saupoudre notre ami italien de soude et renverse malencontreusement la bouteille d'eau. Ha c'est balot.

De retour à la boucherie, le F.B.I. a mis des scéllés sur les portes mais cela n'empêche pas nos natifs d'y jeter un coup d'oeil. Anita fait des photos de la salle de torture.
suite du programme, on demande à Regard Sombre si il existe des terrains vagues en ville. Il y a des chantiers, des immeubles en constructions, alors bien évidemment qu'il y a des terrains vagues.
Et hop direction un terrain vague isolé de tout lieu d'habitation.

Stone Flatsher, ouvre le coffre de la voiture, réveil à grandes claques son résidant qui on ne sais pas pourquoi hurle tout ce qu'il peut, enfin avec un baillon c'est un peut dure. Stone, gentil comme tout, nettoie les brûlures avec son couteau. Il ne faudrait pas le faire à main nues, on risquerait à son tour d'être brûlé par la soude et l'eau.
Commence alors l'interrogatoire, que faisait -il dans le sous sol de la boucherie, qui sont les personnes torturées ...
Les torturés n'étaient que des personnes ayant des dettes -de jeux etc.
L'Italiens fut ensuite executé d'une balle dans la tête.

La suite de l'aventure ce déroule à la villa Burgam.
Stone s'entretiens avec M. Burgam pour savoir si celui ci avait fait la 2de GM et si il ne connaissant pas le sioux de la photo. recherche infructueuses mais qui laissa le temps à Sywok de fouillé la cave.
Il découvrit le bureau de Burgam avec les vhs des snuff movies, la listes des personnes et une date de rendez vous avec lieu de départ -le soir même.

Nos joueurs arrivent donc dans l'après midi au hangar. Ils y pénétrent discrétement et découvrent des cages dont trois occupés. Elles contiennent aux totales 55 personnes en triste états. Les natifs décident de ne rien faire pour le moment, de ne pas les libérer.

La suite la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyLun 8 Juin - 16:16

Ils ont de la chance, tes joueurs... nos clandestins/ marchandises à nous étaient morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyLun 8 Juin - 18:45

c'est quand meme des grands malade tes joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyLun 8 Juin - 23:00

Où ça des grands malades ?? Smile

Sinon j'ai oublié une chose ; cela se passe au Jumbo Burger, un livreur de journaux apporte le San Fransisco Post.
Mes joueurs ont peu lire cet article (concernant les événements des Red Flowers) :

Une nouvelle intervention de S.W.A.T. et du F.B.I. dirigé par Richard MURDOCK dans les docks de San Fransisco hier matin. Les forces de polices ont neutralisé une prise d'otages en rapport avec une affaire de stupéfiants. Malgré l'intervention rapide des agents de l'A.T.F., les preneurs d'otages n'ont pas hésités à exécuter une petite fille de cinq ans.


Mis à part ça, j'hésite à tuer Anita, elle les aide de trop.

Je voulais savoir une chose aussi.
Etant donné qu'à la création de perso. il n'y a pas de somme d'argent donnée mais juste des estimations, je voulais savoir comment vous geriez les dépenses ? Pour ma part, tout ce qui est du ressort des petits achats, nuit au motel (10$ la nuit, un petit déj à 3$ ou faire le plein) j'accorde sans discuter. D'autant plus que Stone Flatsher a son salaire qui tombe à la fin de chaque mois, d'ailleur j'ai bien envie de faire croisé à mes perso. un natif qu'il connaissent d'Alcatraz et qui les informe que S.Flatsher n'est plus policier donc plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 9 Juin - 0:06

pas besoin de croiser un type. tu ferme son compte en banque. c'est un criminel en fuite après tout Smile
sinon niveau sous c'est a la louche mais l'idée de base est de leur faire comprendre qu'ils 'ont pas un radis en cavale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 0:34

Ce samedi fut la suite et la fin du scénarion the Silent Hill et .... pi c'est tout Laughing

Donc le soir arrive, les joueurs planquent au alentour du hangar ; l'un d'entre eux ce trouve même sur le toit pour pouvoir se jeter sur le toit d'un des camions (le foufou).
Trois camions pénétrent dans l'entrepôt, des cris ce font entendre puis un tttttttttrrrrrr (raffale de uzi), 5 morts.
Quinze minutes plus tard, les véhicules repartent, Sywok saute sur le toit du dernier camion sans ce faire repérer. Le joueur a fait deux jets de dés -pour le saut et pour la discrétion- résulats 31 à chaque jet, c'est scandaleux une chance pareille ^^.

Stone Flatsher suit avec Patamon (nouveau joueur -chaman)le premier camion direction la ferme de Sausolito. Par malheureux et malgré leur précautions, le duo est repéré. Suit des rafales de uzi et fusils à pompes sans conséquances pour les joueurs ainsi que des tamponages ailes camions contre ailes de pick-up. Flatsher sort alors ses cocktails molotov. Au bout du troisième me camion ce couche dans fossé du bas coté. L'un des deux hommes armés est mort écrasé par le pick-up, le second homme armé meurt des suites de ses brulures ; reste le chauffeur qui malgré les coups de Flatsher ne dit pas un mot et ce suicide en ce coupant la langue. Je précise que Flatsher voulait connaître le nom de l'employeur des hommes armés, pourquoi ils faisaient du traffic humain ...
Pendants ce temps, Patamon sort les captifs de l'arrière du camion, en soigne quelques un.
Nos deux hommes n'ont aucun indice. Ils décident de repartir pour le Jumbo Burger, point de chute que les joueurs ce sont donné avant de ce séparer et sur la route, une cabine téléphonique. Flatsher téléphone aux familles des captifs ainsi qu'à Anita.

Les deux autres camions faisant route pour Berkeley suivi par sywok (sur le toit du 2d camion) et Gray Wolf et regard Profondd en moto.
Le groupe connait les même déboires ; rafales de uzi pour la moto. Si Gray Wolf pilotant la bécanne escive les balles, il n'en est pas de même pour regard profond qui voit son ventre explosé par la rafale, chute de moto et fini dans le fossé. Gray Wolf s'arrête pour secourir son camarade, y arrive avec peine.

Moi je suis content, je regarde le tableau des dégats.
Dégats au pistolet mitrailleur ->9
PV de la victime -> 5
= jet de Chindi (OUAIS ENFIN lol! )

Le niveau d'esprit de Regard Profond est de 5 ; bon je me dit que le SdD de 7 du jet Chindi est vrai sympa et qu'il ne peut pas être raté ....
bah si. Le joueur a fait 1 sur son d10.
Puis a réussi ses autres jets avec les modofications prises en compte.

Gray Wolf fonce vers une cabine téléphonique, prévenir Patamon et Flatsher qu'ils ont eux quelques "légers" soucis.

Quant à Sywok, son pére spirituel c'est Big Boss donc discrétion totale ; à coté de lui, une ombre fait plus de bruit.

Pas de temps après le groupe entier ce rejoind au hangard de Berkeley. Ils assoment les gardes dans le plus grand silence. A noté que Flatsher est devenu pour un petit moment castrat suite à un coup de genou bien/mal placé d'un garde un brin récalcitrant.
Les gardes sont entravé et ballionnés puis mis dans des cages séparément. L'un d'eux est soumis à quelques baffes de deviné qui. au début l'homme ne dit rien sauf des insultes xénophobes et autres puis avec quelques dents en moins avoue qu'ils travaillent pour Burgam et que les captifs servent de mains d'oeuvres à des entreprises peu scrupuleusent mais ne sait rien sur les snuff movies.
Dans la cahute du garde devant l'entrepôt, Sywok trouve une liste semblable à celles trouvé chez Burgam avec les dates de livraisons ainsi que les noms des entreprises clientes mais codé.
Anita arrive, mise au courant de l'enquête des joueurs et prend des photos des lieux. Flatsher re re re téléphone aux familles des captifs puis à la police.

Ensuite, le groupe rend visite à Burgam neutralise gentillement le majordom et la gouverante. Sywok et Flatsher montent à l'étage, pénétrent dans la chambre de Burgam, l'assome. Bref, il avoue tout.
Quand les joueurs quittent la villa, Anita appelle la police pour un cambriolage et retourne chez elle avec la collection de vhs qui pourra servir de preuves.

Pour les snuff movie, j'ai déviez du scénario. Burgam déposait une envelloppe d'argent dans un casier à la poste les premiers de tout les deux mois et venait cherché les autres premiers du mois un envelloppe avec la vhs dans le même casier.
Les joueurs ne peuvent remonter cette piste.

Pendant que Flatsher et Sywok étaient au Jumbo Burger, un ami indien de flatsher le reconnait et lui donne une lettre. Celle-ci proviens du BIA de la réserve de Flatsher et lui indique son licenciement. flatsher écrit une lettre au BIA pour connaitre les causes de son licenciementet indique une adresse où le joindre (hou la boulette, ça va sentir la désente de gars du fbi).

C'est pour cette raison que dans la villa de Burgam, les joueurs on volé les objets de valeurs - montres, bijoux, argenterie - puis grâce à Regard Sombre ont tout revendu au marché noir également les armes des gardes armés des camions que les joueurs avaient récupéré.
Je détermine la sommes des transactions au dés. Les joueurs encaissent environ 500 $.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 10:44

Moralité, tu as enfin réussi à passer au stade chindi 1... N'oublie pas, au cas où tes joueurs oublient un peu trop leur état, les chiens et les vautours adorent la charogne...
En revanche, je n'ai pas tout à fait compris le pourquoi du comment des rafales de Uzi du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 11:17

La rafale de uzi du début était une exécution de 5 captifs, juste pour montrer aux joueurs que les gardes n'allaient pas par quatre chemins. La mise en scéne fut efficace puisque les joueurs ont plus joué l'infiltration que le bourrinage, même si ils ont quand même été repéré par la suite.

Pour le chindi, j'ai effectivement pensé aux chiens ^^
Le petit problème que j'ai eu par contre, c'est comme ils ont tellement peur des chindis, la majorité des joueurs ont voulu tuer le joueur chindi de peur que celui ci les dévore pendant leur sommeil ou ce genre de chose. Résultat le chindi a fait le trajet Berkley -> villa Burgam attaché et baillonné sur la plateforme du pick up de Flatsher.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 11:22

Ils sont au courant de tous les stades ? Comment ils s'en sont aperçus ? (pour le joueur Chindi, je veux dire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 11:44

Les joueurs ne sont pas au courant des différents stades de Chindi. Ils ont juste eu un aperçu avec Wilson et les indiens d'alcatraz qui leur ont dit "chindi".
En ce qui concerne le joueur chindi du nom de Regard Profond, je l'ai pris à part du groupe pour lui expliquer le premier stade et comment le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 12:31

OK! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 12:53

j'aime bien Smile

bon euh sinon petit détail je crois entre autre que les uzi sont pas trop d'époque. c'est remplacable par des Ak47 Smile

bon sinon vivement le stade 2 dde chindi alors Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 14:24

Alors pour les uzi, c'est pas que je veux avoir le dernier mot mais je viens de faire un petit tour sur Wiki.
>>voici la page<<

Mais il est vrai que je n'ai plus pensé à l'AK47, merci bien ^^
Tant que je ne met pas de FN-P90 avec son Five-seven Smile

Sinon mauvaise nouvelle pour toi Fab, le dénommé Patamon a failli acheter P:P mais il lui manquait 10 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz EmptyMar 16 Juin - 14:31

a oui, je l'avais zappé de la liste car de l'autre coté de l'océean. je me demande, de tête si il ne reviens pas dans le scénar qui se passe à Las vegas.
pour ton copain no problemo, les sous ca s'économise, il y reviendra Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Les évadés d'Alcatraz Empty
MessageSujet: Re: Les évadés d'Alcatraz   Les évadés d'Alcatraz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évadés d'Alcatraz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Historique - Fantastique :: Project : Pelican-
Sauter vers: