Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand Enola invite Azathoth.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

Quand Enola invite Azathoth. Empty
MessageSujet: Quand Enola invite Azathoth.   Quand Enola invite Azathoth. EmptyMar 9 Juin - 11:58

Quand Enola invite Azathoth. est un one shot tout droit sorti de mon imagination. Cette histoire doit théoriquement connaître un suite qui ce jouera je ne sais pas quand.

Le scénario est plutôt linéaire car c'était la première fois que je faisais mj.
L'histoire à aussi quelques particularités : elle s'articule essentiellement autour d'un pj et pour une fois les joueurs sont à priori du coté des méchants.

Voici le background du perso principal qu'incarnera un pj :

Citation :
Nom : WOLFMANN
Prénom : Dietrich
Age : 47 ans

Biographie :

- 24 Mai 1898 - Naissance de WOLFMANN Dietrich à Harnsberg de parents fermiers.

- 25 Mai 1915 - Triche sur son age pour intégrer l armée.

- du 9 au 18 Avril 1918 - Participe à la Bataille de la Lys.
- Suite a un gazage, Dietrich fut victime de troubles de la vision. Il percevait selon ces dires des cadavres revivaient pour dévorer des soldats.

- 23 Avril 1918 - Hospitalisation au Centre de Désintoxication de Berlin.
- Les visions ne cessèrent pas.

- 10 Mai 1918 - Transfert au Centre de Parapsychologie de Hannover.
- Le sujet est intéressant et est soumis à des tests.

- 6 Février 1919 - Retourne dans sa ferme natale.
- Visions de moins en moins nombreuses mais parfois très horrifiques.

- 8 Juillet 1919 - Devient propriétaire d une ferme.

- 11 Juin 1922 - Mariage avec Hilda MURREN (20 ans).

- 17 Mars 1923 - Naissance de Hans WOLFMANN

- 21 Décembre 1936 - Hermann Wirth pris connaissance -entre autres- du cas WOLFMANN.
- Il le convoque au château de Wewelsburg en Westphalie pour entrer dans sa jeune organisation qu est l Ahnenerbe.
- Dietrich accepte voyant là une opportunité pour découvrir l origine de ces cauchemars.

- 17 Mars 1937 - Dietrich envoi son fils à Munich pour qu il incorpore les Jeunesses Hitlériennes.

- Janvier 1939 - L Ahnenerbe est intégrée à l organisation SS.

- Septembre 1942 - Est promut officier.

Jusqu’en 1945 - Her WOLFMANN fit le tour du monde pour collecter des indices matériels sur les différents mythes. Un nom reviens souvent * Cthulhu * ainsi que d’autres noms tout aussi étranges. Certains de ces camarades pensent qu’en les invoquant, leur parti pourra gagner la guerre. Dietrich juge que ce n’est pas une bonne solution au vues de ces hallucinations.


Arme : pistolet automatique (1896) Mauser C-96 « Broomhandle » 7.62 mm, chargeur de 10 cartouches et un poignard.

Les autres joueurs peuvent jouer au choix soit des Allemands ou des Japonnais. de toute manière, il y aura un pnj qui servira de traducteur auprès des pjs.

Voici mes joueurs :
- Dietrich WOLFMANN
- Marc un prêtre Allemand
- Enishi un vagabond
- Toto prénom donné par les joueurs au pnj traducteur. Il a 10 ans.

Nous sommes le 30 Juillet 1945.
L'histoire commence quand Dietrich et Marc sont informés que des 3 de leurs conpatriotes ont été porté disparus dans la ville de Hakodate. Ils doivent enquêter sur cette disparition. Le seul point de chute qu'ils connaissent est une auberge de style japo-occidentale du nom de "Au beau Sakura".
Le groupe s'y rend dirigé par Toto qui conait la ville comme sa poche. L'auberge de deux étages est assez animée et les joueurs n'ont que l'embarat du choix pour questionner le personnel ou les clients. Ces derniers ne savent pas grands choses, n'ont rien de particulier. Le salut des joueurs viendra de la receptioniste qui à force de flatteries et de petits mensonges du genre "Nos collégues nous ont demandé de prendre leurs affaires, pourriez vous nous donner la clef de leur chambre ?"
Devant la chambre, aucune trace d'effraction n'est visible sur la porte, Marc ouvre la chambre et notre quatuor découvre la chambre certe de style purement occidentale mais complémentement sans dessus dessous. Sous un lit, Enishi trouve dans une valise trois billets de bateaux non compostés pour la traversée Hakodate-Aomori. Dietrich quant à lui essaie de forcer la serrure d'un secrétaire à l'aide de son poignard, ce qu'il réussit sans grande difficulté. A l'intérieur, rien de particulier, seulement des papiers en vrac mais sur l'une des souche de feuilles, Dietrich constate que la première a l'empreinte d'une écriture. En noircissant la feuille, les joueurs découvrent le message "Père Jean ITORI".

Qui est-il ? Où le trouver ? Pourquoi les trois autres Allemends était sur ça piste ? Ce sont autant de questions qu les joueurs ce posent.
Toto leur conseil d'aller voir du coté de Tokyo où ce trouve le grand temple bouddhiste qui centralise tout les noms des religieux quelques soit leur religion.

Le voyage continu d'abord en bateau pour aller à Aomori puis par train jusqu'à la capitale.
Celle-ci est en ébullition, l'armée est partout, seul les pousse pousse sont disponiblent pour ce déplacer, les rares voitures étant réquisitionnées par l'armée. Les joueurs vont tant bien que mal se renseigner dans une administration (ce qui sert de mairie mais comme je ne connais pas le terme, nous disions que les joueurs ce rendait à la mairie de Tokyo) pour savoir où se trouve le grand temple bouddhiste. L'information est simple à avoir. Quelques minutes plus tard, tout le monde se retrouve aux portes du temple. Les joueurs sont reçut par un bonze s'informant du motif de leur venu et les prie de revenir dans une heure, moment où bonze en chef pourra les recevoir.
En sortant du temple, Marc aperçoit un homme qui parait les surveiller. Dietrich assez sanguin comme personne, va le voir. L'homme prend peur voyant arrivé sur lui un grand gaillard en uniforme SS.

Dietrich : Bonjour, il semblerait que vous soyez intéressé par notre groupe ?
L'homme : Hein, bah heu en fait, c'est plutot rare de voir des occidentaux ici. Cela m'intriguait car je suis moi même allemand et j'étais surpris de vous voir.
Dietrich : Hé bien !! Il ne faut pas avoir peur comme ça alors !! Vous êtes d'ici ?
L'homme : Oui je travail à la caserne dans le quartier à coté.
Dietrich : Vous êtes militaire alors ?
L'homme : Non non je suis ingénieur, j'ai été envoyer ici pour dirigé des travaux et formé des japonnais. Bon je dois y aller. Je suis contant de vous connaitre, si je peux faire quelques chose pour vous, demande Maximilien l'ingénieur au poste de gardes.
Dietrich : Bien !! Merci Au revoir.

Une heure passe, les joueurs sont de retour au temple, dans le bureau du bonze en chef. Après quelques formalités, le groupe à accés aux listes des moines catholique du pays. Une demi heure plus tard, Enishi trouve une fiche d'un certain Saïto ITORI baptisé Frère Jean il y a environ quinze ans. Depuis peut-être que cette personne est devenu Père Jean ITORI. Il officie dans un petit village à proximité de Kyoto.
Sachant cela, le groupe se dirige vers la gare. Malchance !! Une partie des voies a été détruite.
Dietrich se rappelle alors de l'ingénieur allemand rencontré un peu plus tôt. Direction la caserne en pousse pousse. Ils retrouvent facilement Franz l'ingénieur. Dietrich demande à faire le plein d'armes (revolvers, fusils, mutrailleuse et grenades) et la réquisition d'une voiture.
Le ralliement en voiture jusqu'au village du Père Jean Itori se fait problème, seul quelques contrôles de l'armée les ralentissent. Au village, la petite église n'est guère difficile à trouver, elle est un peu à l'écart des habitations, en lisière de forêt.
Un enfant de coeur leur indique que le Père Jean se trouve dans la sacristie.
Le Père Jean les informe que les trois allemends était sur la piste d'une secte qui veux invoquer un démons et que se rapprochants trop de la vérité, ils pensaient être surveillé. Pour cette raison ils ont laissé au prêtre une envelloppe qui permettrait au personne qui reprendrait la suite de leur enquête de se préparer à affronter un peu mieux la secte.
Le Père Jean leur donne l'envelloppe en question. Elle contient ce message :
Citation :

Une fois sur deux, le dieux secret se présente devant vous.

Hitachi
Huehaote
Shizuoka
Baotou
Wakayama
Jiaozuo
Tottori
Zeetang
Aomori
Jinan
Akita
Zaozhuang
Kôchi
Ankang

Les joueurs doivent prendre comme l'indique la phrase, une ville sur deux (les villes Japonnaises qui sont altérnées avec des villes Chinoises). Puis prendre la 4ème lettre et suivre l'ordre des ville en descendant, ce qui donne le nom : azatoth (je viens juste de me rendre compte qu'il manque un 'h', c'est pas bien grave).
A noté que la technique est aussi valble avec les ville chinoise mais il faut commencer par le bas de la liste.

Dés maintenant le groupe c'est qu'il à affaire avec une secte qui invoquerait un certain Azathoth. Personne ne sait de quoi il s'agit sauf pour Dietrich qui a une connaissance en Mythe de Cthulhu.
Avant de partir, le Père Jean les informe que leur compatriotes désiraient se diriger vers Hiroshima.

Bien évidemment, nous sommes vers le 3 Août.
A noté que les joueurs ont du mal à ne pas avoir de préjugés quand ils connaissent la date actuelle et le lieu de leur destination.

En partance pour Hiroshima dans leur voiture (une Mercedes-Benz 770 Grosser de 1939 avec les petit fanions qui vont bien sur les ailes avant), le groupe se fait arrêter par quatre voitures de même type. Les joueurs s'arrête sur le bas coté. Un sergent allemand leur demande leurs papiers, retourne vers ses camarades puis revient en informant Dietrich qu'il est fait prisonnier sous prétexte de traitrise. Dietrich proteste monte sur ses grands cheveaux en insultants copieusement le sergent, de toute façon Dietrich ne risque rien car il est le plus gradé. Les soldats du IIIème Reich sont tendus, prêt à faire feu. Finalement les joueurs remonte dans leur voiture escortée par les quatre autres berlines, direction une prison d'Hiroshima.
Pendant le trajet, Dietrich qui conduit a une sorte de malaise, il des hallucinations, 'voit' des sortes de carrelages blanc, des formes de même couleur et ressent des douleurs sur les bras. En attendant, la voiture fait une embarquée, les soldats les escortant croient à une tentative de fuite et commence à vouloir leur tirer dessus. Le convoi s'arrête, les soldats menacent les joueurs d'une balle dans la tête, Toto prend ses jambes à son cou et se réfugie dans l'une des voiture des soldats.

Le brave Toto était en fait un indic. Je ne l'ai pas racconté jusque ici mais il lui arrivait parfois de trainait un peu et de donner des exuses comme "j'ai vu mon grand père sur le bateau (entre Hakodate et Aomori) ou j'étais entrain de faire pipi .... Si quelques fois c'était bien le cas pour donné le change, il n'arrêtait pas d'informer les soldats qui les escortent.

Le convoi reprend sa route quand Enishi remarque que les voitures ne font pas route vers Hiroshima. Il essaie de communiquer cette information aux autres membres, ce qui n'est pas évidant sans l'aide d'un interprète.
Le convoi s'arrête une heure plus tard dans une sorte de hameau de montagne surplombant la ville d'Hiroshima. En fait de hameau, c'est un regroupement de cinq baraques forestière.
Les prisonniers sont emmenés dans l'une d'elle et enfermé dans une sorte de cave à même creusé la terre. Ils ont la surprise de trouvé les trois allemand dans un bien triste état. Les joueurs réussisent discrétement à discuter avec eux. Les allemands leur dit qu'ils sont des chercheurs et qu'ils ont eux connaissance de cette secte. Secte travaillant pour l'ahnenerbe et qui a pour but d'invoquer un grand ancien du nom d'Azathoth par le biais de rituel sacrificiel.

Dietrich fait alors un esclandre comme quoi il est honteux pour un officier de ne pas avoir une cellule plus confortable. Les gardiens se regardent entre eux, ne sachant que faire. L'un d'eux va aux renseignements puis revient quelques minutes plus tard pour déplacer le prisonnier dans une autre maison.
Jusque au 6 juillet, Dietrich essaie de gagner la confiance des soldats en leur faisant croirent qu'il partage leur positions et leurs idéaux ; mais qu'il est très dangereux de faire appel à un Grand Ancien car il serait incontrolable par des humains. L'un des soldat l'informe que des "tests" d'invocation ont déjà été fait. Le résultat se trouve dans l'une des baraque.
Le résultat des tests sont des Serviteurs qui serviront à emplifier le rituel d'invocation, mais tout le monde à peur de ces crétures venu d'un autre temps, d'un autre espace, la peur est palpable parmi la dizaine de soldats.
Dietrich emplifie cette peur en leur racontant sesdécouverte sur le mythe de Cthulhu mais rien n'y changera. La date du rituel est toujours prévu pour le 6 juillet à l'aube.

Et nous voici à la date du rituel.
Un feu a été fait au milieu du camp, les soldats ce sont regroupé en cercle et psalmodient des paroles qu'ils ne comprennent pas, Dietrich fait de même -il avait demandé la veille à ce qu'on lui apprennent les paroles du rite. Les Serviteurs on nombre de quatres ce sont aussi répartis de même manière et jouent da flûte ce qui n'est pas très mélodieux il faut l'avouer.
Puis arrive une voiture d'où un officier allemand grimé en prêtre des Grands Anciens. C'est cette personne qui fera les executions des 5 prisonniers.
Ceux-ci sont amenés près du feu pour être égorgés par "le prêtre". Dietrich qui a réussit a convaincre un soldat (surtout le mj en fait) de l'armé, réussit avec un jet de dé insolant à tiré la seule et unique balle de son pistolet dans la tête du prêtre. La stupeur c'est emparé des tout le monde. Dietrich profite de ce moment de flottement pour sauter dans la voiture, à écraser quelques soldats, passer au travers d'un Serviteur (ils n'appartiennent pas à notre plan) et récupérer Marc seul survivant.

Le rituel a échouer, Azathoth ne sera pas invoquer, la voiture part en trombe sur la petite route en essuyant tout de même quelques balles.
Dietrich a un nouveau malaise avec les mêmes hallucinations et douleurs, Marc tente de récupérer le volant mais la voiture finie dans le fossé. Les deux hommes sortent du véhicule et voient la ville d'Hiroshima explosée.
Là où Marc ne voit qu'un champignion nucléaire, Dietrich observe un gigantesque monstre tantaculaire hurlant au dessus de la ville et éjectant des centaines de petites bestioles dans le ciel avant de disparaitre.
C'est sur cette vision d'horreur que les deux hommes meurt pulverisé par le souffle de radiation émis par un Grand Ancien.


Sur l'île de Tinian (si je ne me trompe pas) à l'infirmerie de la base militaire américaine, un soldat se réveil et à fait un horrible cauchemard.
Nous sommes le 25 juillet 1945.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Enola invite Azathoth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Historique - Fantastique-
Sauter vers: