Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montaigne : après la révolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyDim 21 Juil - 15:34

Comme vous le savez, je vais bientôt me lancer dans la suite de S7M, pour Jaime et Siro qui vont donc migrer du côté de Charousse, mais aussi de manière générale, en Montaigne avec un axe qui sera donc la reconstruction, les nouveaux départs, les blessures d'une nation... Tout ce que vous pouvez imaginer allant du vieux règlement de comptes noble/paysan, puis comité de salut public/ paysan à la vengeance (tu as tué mon père, massacré ma famille, etc.), en passant par de nouveaux espoirs (une société plus juste), l'implantation vendelare et vodacci (un nouveau terrain de jeu ?), etc.
Pour jouer sur ces deux axes, je vais donc vous demander de créer de nouveaux personnages, ayant d'une façon ou d'une autre vécu/subi la révolution... cela peut être un noble exilé de force, un révolutionnaire qui a compris ce qui se passait uen fois le conseil des 8 déchaîné, un Vendelar ou un Vodacci, ou même un Avalonien, peu importe du moment qu'il a un lien fort avec la Montaigne, au point d'y vivre maintenant. Faites-moi des héros en devenir, avec du panache, des idées, et des tas d'emm... en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyDim 21 Juil - 16:10

ouah, on a le droit aux vendealrs Smilerodeo je sors 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyDim 21 Juil - 16:18

c'est une option, bien entendu! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyLun 22 Juil - 18:14

Je planche dessus ! (depuis 30 secondes).
Je note néanmoins que le Vendelar reste "une option" (et guère plus lol! )

*On va re-jouer, on va re-jouer, on va re-jouer, à Septiè-me Mer*
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyMar 23 Juil - 17:09

cheers 
Si, c'est possible de jouer un Vendelar : ils ont été "terres d’accueil" pour la Montaigne, comme d'ailleurs la Vodacce et l'Eisen. Le truc, c'est que le lien avec la Montaigne sera moins viscéral (encore que... )
Mon idée, c'est d'avoir une campagne "grands" à Charousse et une campagne "bébés" dans une autre région de Montaigne. Je crois que Fab n'est pas hostile à participer en tant que MJ également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyVen 26 Juil - 21:06

... et donc : une campagne double.
Elle se déroulera en partie à Charousse, dans les hautes sphères, avec Siro et Jaime. Siro a eu l'honneur d'être nommé ambassadeur de Vestini en Montaigne. Quant à Jaime, Trestefort a pour origine la Montaigne, et sa dernière sex friend pourrait avoir envie d'aller faire un petit tour à la capitale... à moins que son ex ne le lui demande ? A moins qu'il ne décide de faire partie de la suite de Siro et d'oeuvrer en tant que chef cuisinier...
Elle se déroulera en partie dans le nord de la Montaigne : en Flaubert de Douard ou en Dubois d'Arrange, avec, donc, de nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyVen 26 Juil - 23:50

Je continue de penser le perso "bébé", et si Fablyrr est d'accord, pour éviter les doublons, je vais me diriger vers un Montaginois d'origine noble.

Concernant Jaime, les trois options se valent et sont valables. Il a tout intérêt à quitter un moment la Vodacce (qui, elle, ne le quittera jamais) pour se mettre au frais. Avec ses enfants. Et sa sex friend (loin de sa famille exilée en Castille). Et Trestefort. Maître cuisinier, épéiste, avec une expérience dans les révolutions citadines, ça promet Twisted Evil

Hâte hâte hâte hâte hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptySam 27 Juil - 11:29

t'as pas besoin de mon accord mais de celui de Pandore Smile
Moi je ne sais pas encore, peut être aussi un noble Montaginois. si c'est le cas, faudra juste pas prendre la même origine, mais remarque un duo de nobles montaginois ça peut être très fun aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptySam 27 Juil - 15:05

Carrément ! L'idée étant effectivement d'éviter les "doublons" ; je suppose qu'une bonne discussion et l'accès au livre de Montaigne me permettront d'affiner l'idée.

Jouer Jouer Jouer Jouer bounce 
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptySam 27 Juil - 20:48

yep ous en appelons donc a une réunion avec notre super MJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyLun 29 Juil - 12:45

Aucun problème à ce que vous soyez nobles et Montaginois tous les deux. Le truc, c'est cependant que je ne compte pas vous faire jouer en Montaigne, mais dans une région/ville particulière. (Flaubert ou Arrange). Je préférerai que vous soyez tous les deux impliqués dans la vie locale, et pas simple touriste (après, ça peut être le jeune noble de Sicée qui a promis à son frère d'armes et de fuite de veiller sur sa petite soeur/ son grand-père/ son chien et de le ramener à la maison, et évidemment, le noble de Sicée arrive, la gueule enfarinée, sur le domaine du copain mort : un oncle vicieux en a t il profité pour s'approprier la maison ?... Ce que je veux dire, c'est qu'il me faut du plausible et de l'impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution EmptyLun 29 Juil - 18:52

Ca me va ! Et ça affine l'idée que j'ai Smile 

Seven Sea bounce  Seven Sea bounce  Seven Sea bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montaigne : après la révolution Empty
MessageSujet: Re: Montaigne : après la révolution   Montaigne : après la révolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montaigne : après la révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: