Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 15:31

Pour répondre a vos attentes chers joueurs... que fait on avec ce background LG? c'est simple mon idée/envie était de vous rappatrier a chicago.
L'idée est que vous puissiez jouer ces personnages dont vous avez écrit un gros historique.

Après est ce que vous les jouerez vraiment ou est cce que ca sera ponctuellement avec une majorité passé en mode PNJ, ca reste a voir.
Donc il faut que l'histoire vous mene jusqu'en 1920 a Chicago.

Au final il faut que ce loup garou soit rang 3 ou 4. comme vous voulez. ca dépend de son historique. vous avez déja joué à LG donc pouvez plus ou moins estimer afin qu'on est du pj/pnj cohérent. Et donc réponse bonus oui il faut le faire en fiche. l'intégration dans un des caern se verra une fois que la fiche (et mes caern) seront fairte.
pour date derendu des copies. plus c'est tot mieux c'est , mais je sais que vous etes tres tres occuppés. Donc quand vous pouvez meme si la fin se fait d'un résumé meme succint... histoire de mener a la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 16:06

Bon, je vais essayer de voir ça au plus tôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 17:25

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Greta_garbo_gallery_51

Ma mère n'a jamais clairement évoqué cette période. Ils ont réussi à sauver ont réussi à sauver Evora, bien évidemment, et ont pu s'échapper sans difficulté de Boston. Connaissant notre belle nation comme je la connais, je suppose que la maîtresse des rites avait prévu le coup et que, dans cette affaire, ça arrangeait bien le caern. Ca leur permettait de refuser aux autres l'accès qu'ils exigeaient. Je sais qu'elle a tenu parole - elle a, ensuite, fait tout ce qui était en son pouvoir pour souder la meute. Ricky et elle étaient très proches, Lady qui avait compris les efforts de Rian (ma mère), s'efforçait de l'aider et Terry demeurait apparemment égal à lui-même, un tas de muscles sans cervelle. Le gros problème était le mensonge du "totem lynx". Scarabée d'or n'était pas là en permanence, loin s'en faut et aucun totem lynx ou non ne semblait intéressé par la meute. Le mensonge s'est poursuivi quelques temps encore, puis le miracle s'est produit et un totem est arrivé - si je puis dire - pour les sauver. Le totem d'un renard. Pas très glorieux, mais au moins était il assez facétieux pour accepter d'être "autre"... De caerns en errances vagabondes, la meute s'est rapprochée de l'ouest - là où Indiens sauvages et barbares - je ne plaisante qu'à moitié, les Wendigo, ce n'est pas ma tasse de thé - affrontaient cowboys non moins barbares et sauvages. S'en sont suivis divers combats, plus ou moins contre des créatures du Ver et aussi contre d'autres tribus. Terry n'aimait pas les "peaux-rouges" et, dès qu'il s'agissait d'aider d'autres trubus à conquérir des caerns que ces "sauvages" étaient incapables de protéger, il était ravi... Puis, un jour, peu de temps avant d'atteindre la côte ouest, aux environs de 1882, je crois, ce fut le drame. De ce que je sais, c'était une très jolie fille. Danseuse et stripteaseuse dans un saloon. Et c'était une créature du Ver. Une sirène, pour laquelle Rian et Terry - sur le coup aussi crétins l'un que l'autre - s'affrontèrent. Il l'emporta, brisant le lien ténu existant entre les quatre garous, chassant ma mère de la meute. c'est complètement inconcevable, je sais - et tous auraient dû savoir que cela ne se passe pas comme ça. Mais Terry était un imbécile, rian une tête de mule et je soupçonne que, sur le coup, personne n'a pensé à dire quoi que ce soit... Le fomore et ses acolytes - ces créatures du ver reniflent la faiblesse comme des mouches une charogne - en ont profité. Terry, Lady sont tombés les premiers et ma mère, revenue sur ses pas, n'a pu sauver Ricky. terrassée par le chagrin et la culpabilité, elle a sombré dans le harano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 17:59

Je sais, vous vous demandez, tous deux, ce que c'est que le harano. c'est que l'on conte souvent les exploits et les hauts faits des nôtres, rarement leurs faiblesses... Le harano - et j'espère que vous ne connaîtrez jamais cet état, est provoqué par un traumatisme terrible, comme celui qu'a subi Rian, par exemple. Le grand Freud pourrait certainement l'expliquer mieux que moi, je dirai simplement que c'est lorsque la nature garou succombe au chagrin et au désespoir, se laisse enterrer vive, d'une certaine manière. Ou, si vous préférez, comme si elle se mettait en hibernation, sans savoir si un jour elle sortirait de cette léthargie. Le problème étant que l'autre partie, la partie lupine ou humaine, elle, continue à exister. Rian a poursuivi son voyage vers l'ouest, mais s'est arrêtée en chemin. Quelque chose s'était brisée en elle, et il ne fallut que quelques mois pour faire d'elle une épave abrutie par l'alcool et une existence d'animal. Elle volait, encore et toujours. Elle mendiait. Elle devait également se prostituer, je suppose. Elle a échoué dans une maison de passe, un saloon qui était également un repaire de tueurs et de militaires. Parmi eux, mon père - tout ce que je sais de lui, c'est qu'il était probablement lié à notre tribu, il a insufflé à cette lignée un peu de sa noblesse. A-t-il payé Rian pour ses services ? A-t-il abusé d'elle ? Je n'en sais rien. Evora l'a trouvée, deux ans plus tard, avec une fillette d'un an près d'elle - moi, en l'occurence. Je n'avais pas de nom, elle m'appelait juste "little one" et je n'ai su que plus tard pourquoi.
Evora s'est occupée de ma mère et l'a aidée à reprendre une existence à peu près normale - au moins pour une humaine. Elle avait suivi ses rêves, ses rêves l'avaient menée jusqu'à nous. Comme vous le savez, elles ne se sont plus jamais quittées. Sa nature de garou s'est réveillée lorsqu'elles ont atteint San francisco, là où vivait mon grand-père. En théorie. Nous l'avons raté de peu, en vérité. Il venait de partir en quête, dans l'Umbra. Malheureusement pour nous, les garous du caern, anciens et moins anciens, virent d'un très mauvais oeil nombre de choses - le harano de ma mère, la rpésence d'evora, leur liaison et la honte d'avoir laissé mourir sa meute... Ils décidèrent donc de m'arracher à l'influence pernicieuse de Rian et de "cette femme". Et réveillèrent le garou qui était en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 18:35

Ma mère fut évidemment châtiée et devint ronin - bannie du territoire de San Francisco et paria parmi les siens -jusqu'à ce qu'elle parvienne à s'amender. (et encore). Ils ne parvinrent pas, cependant, à m'arracher à elle. Nous partîmes donc, Evora, Ma mère et moi - baptisée Lily à défaut d'autre chose.
Le reste appartient à l'histoire : Riannon et Evora combattirent ensemble une énorme entité du Ver qui gangrenait peu à peu un comté, dans l'ouest ; elles affrontèrent les implacables Wendigo et s'allièrent, brièvement, à d'autres Changeurs de forme pour combattre, une fois encore, le Ver.
Le troisième combat, le plus terrible, fut également le dernier d'Evora - et celui qui permit à rian de regagner son statut de garou " part entière". J'avais seize ans et malgré mon statut de "simple parentèle", je les accompagnais dans leurs pérégrinations et dans leurs combats. Il s'agissait d'une mine, dans l'état de ***. Les ancêtres de Rian nous avaient guidées dans cette direction et de fait, une vingtaine de garous préparaient l'assaut de ces lieux souillés par le ver et territoire de Danseurs de la Spirale Noire.
Comme vous le savez, je m'éveillai durant l'assaut à ma nature de garou et mon auspice de théurge se manifesta pleinement...
Votre grand-mère y gagna sa terrible cicatrice de guerre qui lui emporta la jambe gauche - et reconquit son statut. Evora fut emportée dans la bataille. Elle a été rendue aux siens et repose, je l'espère, en paix. Nous, nous sommes rendues à New York. Nous y avons retrouvé votre arrière grand-père, engagé dans de féroces luttes intertribus. J'y ai rencontré votre père... Et nous avons déménagé ici, à Chicago, peu de temps après votre naissance.

Lily "Lucky One", Fernir rang 3 à ses jumeaux, Carrie et Ruppert.
[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Kirsten-dunst
[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Tom-felton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 1:09

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 240e

Je suis une vieille femme, à présent. Soixante dix ans, à peu près. An old cripled woman, comme ils murmurent dans mon dos. Pas grave, ils peuvent dire ce qu'ils veulent - au moins, j'imagine que ma condition et mon passé tourmenté - ou choquant à leurs yeux - occupent leurs longues soirées d'hiver. Je vis dans une petite bicoque modeste, au grand dam de ma fille, mais au moins on me fout la paix, on nous fout la paix, à mon chat, mes souvenirs et moi.
Et comme les Enfants de Gaïa ont la gentillesse de me trouver une utilité chez eux, les autres n'ont plus rien à dire.
De toutes façons, que pourraient-ils raconter qui me touchent ? les trois quart d'entre eux sont trop occupés à pisser aux quatre coins pour se rendre compte que l'amour est ce qui importe le plus. Et le dernier quart... Ben je préfère ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 13:51

Conclusion que j'avais oubliée...
Rhiannon "Velvet paw", devenue "One paw" ...
Fenrir, Ragabash, rang 4.

Caern des Enfants de Gaïa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 17:51

vas-y mamie on est tous avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 16:04

• Garou Shall Not Mate with Garou
Because of the deformities and psychoses displayed by metis werewolves (and the age-old prejudice correspondingly levied against metis), Garou are forbidden to mate with their own kind. Werewolves must instead seek mates around either human or wolf society. This tenet embodies one of the great Garou tragedies; Moon Dancers often move audiences to tears with ballads of Garou who fell in love and could not express their passion - or who did and were torn to pieces by their outraged tribe. The existence of the Metis, however, is evidence that this law is all too often broken. There are those amongst the Garou Nation (particularly the Ragabash) who argue that, in the age of the Apocalypse this tenet should be lifted, as the Garou could swell their numbers quickly by adding large numbers of Metis to their ranks.

Ah oui... Ca. dans le fond c'est vrai - je veux dire, l'accouplement entre garous avec le petit métis au bout - métis porteur de potentielle Apocalypse en plus, c'est mal. un peu comme la consanguinité... Non ? mais bon, soyons sérieux : "mate" ne signifie pas procréer mais s'unir. Moralité : c'est un peu bête d'interdire à deux Garous de s'aimer et vivre ensemble, d'autant qu'ils ne sont pas obligés de "s'accoupler pour avoir une descendance" mais peuvent très bien "s'accoupler juste parce qu'ils s'aiment". je ne suis évidemment pas l'exemple le plus facile à comprendre dans cette société puritaine - ni le meilleur, mais si je remonte à mon ancêtre Cynwenn Warder of The cubs, elle s'est unie par devoir avec un parentèle et a aimé (et eu des descendants d'ailleurs)... un feral. D'ailleurs, à noter que l'union (procréatrice) entre feral et garou ne donnepas de métis... bref ce que je veux dire c'est qu'ayant accompli son devoir, elle est tombée amoureuse d'un être surnaturel métamorphe, je ne suis pas sûre que cela l'aurait dérangée plus que ça d'aimer un garou.

En plus, je ne veux pas dire, mais je me demande dans quelle mesure la litanie n'a pas été écrite par des mâles et pour des mâles, parce que le côté "sois belle, tais-toi et pond"... Sérieusement, vous ne pensez pas qu'il est plus difficile pour une garou de suivre ce précepte et donc d'accepter une domination mâle factice d'un pseudo- époux qui au mieux sera une parentèle et finira par être jaloux de la puissance de sa femme ?


Combat the Wyrm Wherever It Dwells and Whenever It Breeds
The Garou were spawned, say the Galliards, to fight the Wyrm, and much of their history comprises battles between their heroes and the Wyrm's minions. Most Garou pay at least lip service to this tradition.
Oui. Certainement.
Mais d'abord, froce est de constater que le Tisserand déconne pas mal lui aussi et se nourrit du Ver ou nourit le Ver.
Ensuite, il y a ver et ver et c'est encore plus vrai à Chicago.
A moins que le vampire en général soit un cas spécial ? Un ver équilibré qui menace à chaque instant de péter un plomb et de basculer ?

Respect the Territory of Another
The practice of this portion of the Litany has changed over the last few centuries; humans have spread to the extent that urinating one's territorial marking has become impractical. Instead, a Garou visitor or immigrant must first ask permission by singing the Howl of Introduction, reciting name, sept, lineage, totem and tribe. Some septs, particularly those of the Glass Walkers, also accept phone calls or even e-mails, as howling in a city may be considered a breach of the Veil.
Eh oui! Foutez-moi la paix... Ou annoncez-vous poliment. C'est simple à comprendre non ?
Cela dit, il y a tout de même des fois où il vaut mieux être discret, et prier pour ne pas avoir d'ennuis.

Accept an Honorable Surrender
The Garou realize that they are a dwindling race and that intraspecies duels commonly occur. Realizing that continuous battles to the death would only advance the Wyrm's cause the Children of Gaia and Fianna incorporated this element into the Litany. In theory, a Garou combatant may end a duel by exposing her throat or presenting some other sign of formal surrender; the opponent is honor-bound to accept the surrender. The loser suffers no reduction in Renown for surrendering, although the winner may certainly gain Renown for winning.
C'est un point de la Litanie intéressant.
Mais auquel j'ajouterai "essaie aussi tant que tu le peux d'être bon perdant".

• Submission to Those of Higher Station
Garou's wolf nature practically enforces a hierarchical structure within their society. Thus the Garou have implemented the concepts of Renown and Rank. Within reason, any request by a Garou of higher Rank is to be obeyed.
Oui et non.
L'obéissance aveugle, ca mène à la mort, aussi. Exemple ? "je suis ancien, e suis de lignée pure, je veux prendre ce caern que ces gens (comprendre, autre tribu, etc.) ne sont pas capables de défendre". Ben non. Il y a des limites à ne pas dépasser.

• The First Share of the Kill for the Greatest of Station
This portion of the Litany is much favored by the Garou elders, as well as such tribes as the Silver Fangs and Shadow Lords; it is grudgingly acquiesced to by the rest. The "kill clause" also applies to the spoils of war - thus, in theory, the prey's most powerful fetishes and the like may be garnered by the Garou with the highest renown. Wise elders are cautious with this tenet; a "great and powerful elder" who has claimed the greatest share of the kill to the exclusion of those who follow him may find that their followers reason that such a great Garou must not need the aid of his lessers.
Bon, j'imagine que ça aide à ne pas s'entretuer pour un bout de bidoche ou un fétiche, mais que se passe-t-il si deux garous de meutes différentes, exactement de même lmignée, de même rang, etc. vainquent ensemble une créature du ver, par exemple ? je titille, mais même si cette loi a du bon, il faut encore une fosi la nuancer...
• Ye Shall Not Eat the Flesh of Humans
This portion of the Litany was first sung in the post-Impergium days; the Stargazers are believed to be responsible for its insertion. They noticed that Garou who routinely consumed human flesh often grew Wyrm-tainted; furthermore, cannibals had a hard time stalking and killing more challenging prey, such as woolly rhinos or Banes. Additionally, in these modern times, this rules serves a function similar to the "kosher" laws of the Hebrews; modern humans' chemical-laden diet makes their flesh bitter and unhealthy. The Red Talons and most other lupus Garou despise this tenet, particularly because it does not include a prohibition on the consumption of wolf-flesh. Most septs recognize that, while the consumption of wolf-flesh is not specifically outlawed in the litany, the spirit of this tenet prohibits such cannibalism as well.
Ni la chair des loups, ni celle des ferals. Absolument

Respect for Those beneath Ye - All Are of Gaia
Garou tend to think of themselves in communal terms, and they thus realize that most creatures have some sort of contribution to make toward the whole. When all is said and done, Garou were created to be the world's protectors. The chivalric ideal is much in vogue among some septs, and Garou who display a great deal of noblesse oblige may get Renown. This tenet also softens the edge of the fifth and sixth tenets.
Tout a fait d'accord avec cette loi.
• The Veil Shall Not Be Lifted
This tenet was instituted after the Inquisition of the medieval and renaissance periods wreaked havoc upon the Garou population. This is perhaps the most inviolate portion of the Litany. There is no "reality" here - Garou are aware that both the Wyrm and the Inquisition hunt for them. Garou who disobey this edict die at the claws of their brethren. With the Delirium covering their actions, however, many Garou feel that it is difficult to breach the veil at all, and, in the case of Frenzy, breaches of the veil are sometimes unavoidable. This is yet another reason Garou often avoid cities; cities not only offer more provocation to frenzy (claustrophobia, surprise, street crime, frustration, etc.) but then a frenzy within a city will almost certainly be witnessed by humans.
En ce qui concerne les humains, oui.
Après, en cas de panique, il y a toujours les dons, mais je reconnais que c'est difficile...
• Do Not Suffer Thy People to Tend Thy Sickness
In ancient days, an injured, infirm or aged Garou was simply torn to pieces by his peers. As time went on, however, it came to be considered more dignified to let such a Garou end his own life. In the age of Apocalypse, this tenet is softened; aged or infirm Garou who are still sound of mind are often allowed to survive and mentor younger Garou.
Je ne dis pas ça parce que suis Et vieille Et infirme, mais je trouve cette loi un tantinet dépassée. On ne peut pas à la fois exiger le respect des anciens et considérer que ces mêmes anciens, là, ils ont fait leur temps alors "ouste"... Que certains des nôtres préfèrent comme l'a fait Mark Goodfellowx partir dans une ultime quête et mourir au loin, oui, mais que cela soit imposé... et puis, en ce qui concerne l'infirmité, que je sache on a jamais donné un couteau à un con en disant "vas-y, soulage nous de ta présence", et pourtant, des cons, il y en a... et la connerie est une sacré infirmité.

The Leader May Be Challenged at Any Time during Peace
Though Garou are known for their pack mentality, this does not mean they must slavishly obey their leaders. If no immediate threat is pending, any Garou of sufficient standing may challenge another's position of leadership. A contest of some sort is usually staged. If the challenger wins, he assumes the mantle of leadership; if he loses, he must accept the leader's dictates with good grace.
Mais oui, c'est bien, ça occupe...
En attendant, il serait bon que parfois, ces défis aient lieu non en "je suis le plus fort" mais en élection démocratique...

The Leader May Not Be Challenged during Wartime
Certain creatures of the Wyrm are monstrous in size and power, and no one Garou can best them. Pack tactics are vital to the Garou's success against such creatures, and obedience is vital to successful pack tactics. In battle, the word of the leader is immutable law. A Garou who disobeys a superior will be punished as soon as circumstances permit, assuming that the Garou in question and those he disobeyed survive the encounter.
Oui, de manière générale.
Après, j'imagine qu'on est responsable de son alpha...
On a le alpha qu'on mérite... enfin, bref...

Ye Shall Take No Action That Causes a Caern to Be Violated
Like the preceding clause about the Veil, this rule is fairly ironclad. The caerns are Gaia's lifeblood and if they are destroyed, the Garou will cease to exist. Even a Garou who accidentally leads an enemy to a caern is often severely punished. Even the most Ragabash cannot bring themselves to actively oppose this tenet.
A mon avis la loi la plus importante de la litanie, mais malheureusement elle ne cesse d'être bafouée par les garous eux-mêmes - être "violé" ce n'est pas seulement "je conduis une vile créature du ver jusqu'au Spet", c'est aussi j'apporte la guerre, je détruis, je massacre au nom de l'appropriation d'un caern.
Il serait peut-être temps que les gens s'en souviennent.


Dernière édition par pandore le Mar 25 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 16:22

Et qui a dicté ce Dogme ? Perso j'ai un peu de mal à suivre des règles stricto sinsu surtout si elles sont archaïques, misogynes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 16:48

les règles viennet de la nuit des temps car il fallait bien que les garou cohexistent et s'organisent;
sinon c'est pas machiste, c'est organisé :mdrbis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 17:17

fablyrr a écrit:
sinon c'est pas machiste, c'est organisé :mdrbis:
parle en aux Furies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 21:00

• Garou Shall Not Mate with Garou
Ah oui... Ca. dans le fond c'est vrai - je veux dire, l'accouplement entre garous avec le petit métis au bout - métis porteur de potentielle Apocalypse en plus, c'est mal. un peu comme la consanguinité... Non ? mais bon, soyons sérieux : "mate" ne signifie pas procréer mais s'unir. Moralité : c'est un peu bête d'interdire à deux Garous de s'aimer et vivre ensemble, d'autant qu'ils ne sont pas obligés de "s'accoupler pour avoir une descendance" mais peuvent très bien "s'accoupler juste parce qu'ils s'aiment". En plus, je ne veux pas dire, mais je me demande dans quelle mesure la litanie n'a pas été écrite par des mâles et pour des mâles, parce que le côté "sois belle, tais-toi et pond"...

Il ne faut pas oublier que la Litanies s'adresse aussi auxx Lupus. Ceux qui naissent avec un male alpha et les femmeles qui vont avec. Dans cette mesure c'est dure d'expliquer par exemeple des copncept de faiseuse d'ange. Sinon ta théorie correspond a s'accoupler en gros dans la meme famille. L'interdiction est surtout pour aller chercher ailleurs la survie de la race garou. Chez les parentels, mais des parentels en devenir c'est aussi possible même si c'est compliquer. Apres, en bon Philodox je dirai que depuis la nuit des temps, si les lois devaient prendre en compte les sentiments de chacun personne n'avancerai. Tout ca pour dire que ce sont surtotu des grandes lignes directrices et suivant les tribus et les meutes ces lignes on les suit ou on pisse dessus
:P

Combat the Wyrm Wherever It Dwells and Whenever It Breeds
Oui. Certainement.
Mais d'abord, froce est de constater que le Tisserand déconne pas mal lui aussi et se nourrit du Ver ou nourit le Ver.
Juste pour signaler qu'en ces temps d'industrialisation beacoup d'esprits de la Nature disparaissent/merent. Mais de nouveaux esprit font leur apparition.

Respect the Territory of Another
Eh oui! Foutez-moi la paix... Ou annoncez-vous poliment. C'est simple à comprendre non ? Cela dit, il y a tout de même des fois où il vaut mieux être discret, et prier pour ne pas avoir d'ennuis.

Accept an Honorable Surrender
C'est un point de la Litanie intéressant.
Mais auquel j'ajouterai "essaie aussi tant que tu le peux d'être bon perdant".

• Submission to Those of Higher Station
Oui et non.
L'obéissance aveugle, ca mène à la mort, aussi. Exemple ? "je suis ancien, e suis de lignée pure, je veux prendre ce caern que ces gens (comprendre, autre tribu, etc.) ne sont pas capables de défendre". Ben non. Il y a des limites à ne pas dépasser.
On précisera que cla réduit aussi le nombre des conflit un système hiérarchique imposé
tongue

• The First Share of the Kill for the Greatest of Station
Bon, j'imagine que ça aide à ne pas s'entretuer pour un bout de bidoche ou un fétiche, mais que se passe-t-il si deux garous de meutes différentes, exactement de même lmignée, de même rang, etc. vainquent ensemble une créature du ver, par exemple ? je titille, mais même si cette loi a du bon, il faut encore une fosi la nuancer...
Pour répondre à la question d'égalité, il y a toujours les défis. QUi ne sont pas forcément des défis physiques je le rappel. Afin de départager honnetement tout cela
run

• Ye Shall Not Eat the Flesh of Humans
Ni la chair des loups, ni celle des ferals. Absolument
ca veu dire selon ton point de vu qu'on ne mange pas de : loups, lynx, coyote, ours, corbeau, chat, panthere, crocodile,....?

Respect for Those beneath Ye - All Are of Gaia
Tout a fait d'accord avec cette loi.

• The Veil Shall Not Be Lifted
En ce qui concerne les humains, oui.
Après, en cas de panique, il y a toujours les dons, mais je reconnais que c'est difficile...

• Do Not Suffer Thy People to Tend Thy Sickness
Je ne dis pas ça parce que suis Et vieille Et infirme, mais je trouve cette loi un tantinet dépassée. On ne peut pas à la fois exiger le respect des anciens et considérer que ces mêmes anciens, là, ils ont fait leur temps alors "ouste"... Que certains des nôtres préfèrent comme l'a fait Mark Goodfellowx partir dans une ultime quête et mourir au loin, oui, mais que cela soit imposé... et puis, en ce qui concerne l'infirmité, que je sache on a jamais donné un couteau à un con en disant "vas-y, soulage nous de ta présence", et pourtant, des cons, il y en a... et la connerie est une sacré infirmité.
Ne pas oublier les concepts de vie lupus aussi
pirat

The Leader May Be Challenged at Any Time during Peace
Mais oui, c'est bien, ça occupe...
En attendant, il serait bon que parfois, ces défis aient lieu non en "je suis le plus fort" mais en élection démocratique...
Le Challenge prend aussi en compte les défis pour "valider" se "niveau" d'honneur , gloire, sagesse, et aussi monter de rang etc
captain

The Leader May Not Be Challenged during Wartime
Oui, de manière générale.
Après, j'imagine qu'on est responsable de son alpha...
On a le alpha qu'on mérite... enfin, bref...

Ye Shall Take No Action That Causes a Caern to Be Violated
A mon avis la loi la plus importante de la litanie, mais malheureusement elle ne cesse d'être bafouée par les garous eux-mêmes - être "violé" ce n'est pas seulement "je conduis une vile créature du ver jusqu'au Spet", c'est aussi j'apporte la guerre, je détruis, je massacre au nom de l'appropriation d'un caern. Il serait peut-être temps que les gens s'en souviennent.

Cette loi a seulement pour principe de cahcer les caernx s aux yeux des non garou et des créatuire du Ver et de défendre les caern quoi qu'il en coute car ils osnt encore moins nopmbreux que les garous
skullpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:01

comme quoi, tout se discute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE   [werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[werewolf : wildwest ] ireland departure PANDORE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [werewolf : wild west] ireland departure LACENAIRE
» [werewolf : wild west] derparture from ireland
» Werewolf chicago 1920 [PNJs]
» pandore
» les site de Pandore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Monde des ténèbres :: Loup-Garou-
Sauter vers: