Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [vampire Chicago 1920+] politique vampirique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyDim 11 Nov - 19:13

un nouveau sujet ou on parlera de la politique de la ville. Les choix de politique pour chaque clan pour les priomogènes (les pjs en l'occurence) et les conseils primogènes de Chicago.

C'est à dire que rapport a la chronologie en place et/ou a venir j'attend que mes joueurs me précisent le cas échéant si ils donnent des directives ou non a leur clan, si ils font des choix pour leur clan ou non, ou, en en parlaant ici : ou va leur vote sur un thème précis lors d'un conseil primogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyLun 12 Nov - 11:37

Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyLun 12 Nov - 16:08

je crois que je commence à avoir quelques idées, j'aimerai notamment savoir s'il est possible de créer à terme une sorte d'internationale Brujah.
Sinon, le Rotary Club me semble complètement correspondre à certaines préoccupations claniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 13 Nov - 14:15

S'il était possible de réunir, ne serait-ce qu'une fois, le Clan Nosferatu de Chicago, ce pourrait être pas mal (même si délicat, je comprends bien). Nous pourrions définir des "zones d'influence" claires, exposer des idées et en débattre...
... et Mencius pourrait en profiter pour lancer une campagne de surveillance des groupes occultes (spirites, faux et vrais satanistes, fanatiques apocalyptiques et consorts), avec l'aide de ses frères et soeurs de Clan.
Sinon, avec la promesse (c'est plus qu'important, pour quelqu'un de la via regalis) de ne pas intervenir, sauf sur demande de la part d'une certaine Toréador, Mencius voudrait bien obtenir le droit de "plonger" dans le quartier et la communauté chinoise. Observer et commencer à rédiger un "mémo" sur le développement et l'intégration d'une communauté d'immigrés.
Sinon poursuivre l'approfondissement des liens avec l'Ordo Dracul (surveillance, surveillance...). Et regarder de loin les acquis des Giovannis et des Ventrues.

Ouaaaala! tongue
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 27 Nov - 15:57

On va procéder par étape. Mais ta réunion de clan comme toutes vos propositions : c'est mieux avec des souhaits de dates Smile


pour le moment merci de voter (spontanément, ou après questions, marchandage, chantage etc...) je rappel sque les votes engagent votre clans a chaque fois et donc décide par la même occasion du pouint de vu du clan ou sur le clan par les autres, ce genre de choses :

*************************
A Chicago le conseil primogène statue sur la présence/besoin de Harpies au sein de la communauté vampirique. Si oui sous quels critères doivent elle être choisies etc…
Contrairement à d'autres ville ou ce n'est pas un vrai statut mais un style de vie (vivre dans les elyseum de la parole pour nuire a ses petits camarades et faire ou/et défaire des réputations) elles auraient pour fonction de tenir compte des faveurs entre vampires. Cela permettrait que tout le monde respecte ses faveurs.
*************************
Cet ordre du jour a été soumis par le Prince sur demande d'une requête d'une personne voulant préserver l'anonyat.

Pour ou contre (s'abstient)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMer 28 Nov - 1:57

Questions :
Ce statut ne peut-il être lié au rôle de gardien d'elysium ?

Devenir d'une certaine manière "gardien des faveurs", oui, mais en ce cas comment cela fonctionne-t-il ? Quid des vampires qui se font leurs faveurs dans leur coin ? Quid de ces étranges liens dits d'amitié existant entre suivants de la voie de l'humanité ?

Et qu'en est-il du vampire qui "rend service" sans qu'on ne lui ait rien demandé et va enregistrer sa faveur auprès d'une harpie ? Est-elle valable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyJeu 29 Nov - 17:06

bonne questions. dans le tour de table suit Mencius....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyJeu 29 Nov - 19:27

Concrètement, à quoi cela sert-il?
Je veux dire... si ce n'est à complexifier davantage - merci à Daphnys de soulever ce point - le jeu de faveurs et à permettre à certains vampires de se sentir plus importants (qu'ils ne le sont)?
Si garder un miminum de "contrôle" sur cette nouvelle fonction revient à ériger de nouvelles règles, pourquoi ne pas plutôt garder un système central, déjà éprouvé et qui tient la route? study
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyJeu 29 Nov - 19:35

Jason Newberry (Malkav') > parceque des vampires peuvent se plaindre qu'on ne leur "rembourse" pas leur faveur quand ce sont des échanges non contrôlés. moi ce que j'en dis....

Annabelle Treabelle (Toré')> ce qui est sur c'est que si cette mise en place se fait et que l'idée du clan Brujah est retenue il faut d'or et déjà revoir la carte des Elyseum aplat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyVen 30 Nov - 0:21

Lacenaire a écrit:
Concrètement, à quoi cela sert-il?
Je veux dire... si ce n'est à complexifier davantage - merci à Daphnys de soulever ce point - le jeu de faveurs et à permettre à certains vampires de se sentir plus importants (qu'ils ne le sont)?

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai fait que soulever certaines questions, c'est tout.

Lacenaire a écrit:
Si garder un miminum de "contrôle" sur cette nouvelle fonction revient à ériger de nouvelles règles, pourquoi ne pas plutôt garder un système central, déjà éprouvé et qui tient la route? study

Quel système ?

Citation :
Jason Newberry (Malkav') > parceque des vampires peuvent se plaindre qu'on ne leur "rembourse" pas leur faveur quand ce sont des échanges non contrôlés. moi ce que j'en dis....

La question est toujours là : contrôle or not contrôle...
Personnellement, je pense que ce statut de harpie - et gardien de faveurs - peut avoir son importance dans une cité qui, comme Chicago, se développe de plus en plus. Et je pense qu'il peut être intéressant, dans la perspective ou nous décidons de rmettre à plat certaines choses, de prendre en compte le fait que donner des responsabilités à de plus jeunes vampires peut être très constructif... Mencius ne dira pas le contraire, puisque nous étions nouveaux-nés lorsque le Prince Mireia Subira nous a offert la possibilité de devenir barons, à Barcelone... Je n'ai pas l'impression d'avoir eu un excès d'autosatisfaction galopant en acceptant cette responsabilité, je crois même que pour moi, comme pour d'autres, cela m'a au contraire donné un sentiment d'appartenance à la cité, me poussant d'autant plus à lui être loyale... (à la cité comme à son prince) Mais la question reste ouverte... D'autant, que, comme l'a fait remarquer Annabelle Triabelle, il faudrait également, avant toute chose, rmettre à plat la question des EZlysiums qui, avouons le, flotte dans un flou artistique assez problématique... Le Fine Art palece est, ce me semble (il y a peut-être le City Hall mais rien n'est moins sûr) le seul Elysium officiel de Chicago. Le Blue Moon - puisque j'en suis sûre le problème va se poser - reste un endroit neutre, mais d'une certaine manière, il n'est neutre que parce que ceux qui le fréquentent sont courtois et que des loups-garous y vont également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyVen 30 Nov - 0:31

Jason Neweberry> neutre, sans violence, c'est ola base du principe d'Elyseum il me semble Smile

Nicolai Antonescu> Donner des responsabilités aux plus jeunes pour qu'il s'impliquent, pourquoi pas. Ce qui peut être génant c'est " a qui une harpies rend des comptes ?" . Excusez moi vher Prince, mais est ce que cela veut dire que vous allez avoir un rapport de toutes les faveurs et donc tous les secrets entre vampires, si cela se fait?

Prince> Qui vous idt que je ne suis pas déjà au fait de cela ? Twisted Evil
Mais oui c'est envisageable, mais peut être qu'il vaut mieux parler de mise en place d'Elsyeums avant d'attacher, éventuellement, ces Harpies au lieu lui même.

Oliver Gant> Peut être pourrions nous voter la motion de report pour cause de choix d'Elyseuml dans un premier temps ? Peut être en cela nous verrions l'importance de certains lieux, et le principe d'y attacher des gens avec double casquette Gardien/Haropies ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyVen 30 Nov - 14:12

Lacenaire a écrit:
...
Mencius>

Pour ce qui est des Elyséums et Harpies, pour de vrai:

- oui, remettre sur la table les histoires d'Elyséum. Dans l'idée de Mencius il faut éviter au maximum les Elyséums "de Clan" (lieux ouverts mais clairement destinés à un seul "genre de clientèle").

- Pourquoi pas un Elyséum par clan de la Camarilla?

- Des gardiens harpies, oui, mais qui répondraient de leurs responsabilités (respect des règles etc.) devant le conseil des primogens. Et pourquoi pas en faire, pendant que nous y sommes, des intermédiaires pour le jeu de faveur? ("si tu donnes ça, tu pourrais recevoir ci en échange", etc.)

- Si ce rôle de médiateur venait à "capoter" pour l'une des harpies, le conseil de primogen devrait (en présence du prince, toujours) statuer sur le "litige" ou "dérapage".

- Juste une histoire de SEMANTIQUE: ne pourrait-on pas employer un autre terme que "Harpies"????? C'est laid et très péjoratif...

Inyanga(gangrel)> peut être que nous ne sommes pas obligé de passer toute la nuit ici en effet.

prince Maxwell> Soit ajournons cette réunion à la semaine prochaine. Vous aurez tout le temps de soumettre à cette assemblée des leiux pour les éventuels futurs Elyseums. Nous verrons a choisir cela ce qui Nous laissera le soin de soumettre de nouveau la question des Harpies.
Semaine prochaine. Même heure. Même lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyVen 30 Nov - 14:41

Je pense que je vais faire une réunion du clan pour qu'on voie à proposer quelques idées qui soit le fruit de réflexions communes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyDim 2 Déc - 20:41

Compte rendu du conseil des primogène de 1897 sur les Elyseum et Harpies :

Après plusieurs heures déchanges et deux séances de réunion il a été convenu ce qui suit :

- Il y a à ce jour 4 Elyseums à Chicago :

- City Hall (le gardien en est John la goule du Prince)
- Fine art Palace (le gardien en est Sir Henri Jonhson
du clan Toreador avec délégation possible a des suppléants)

- Chicago Central Library (le gardien en est Patrick Evendrake
du clan Tremere avec délégation possible a des suppléants)
- Chicago Pub ( (le gardien en est Daniel McFee
du clan Bujah avec délégation possible a des suppléants)

Toutes les autres propositions d'Elyseum on été rejeté. Il en tiens de la responsabilité des primogènes d'informer les vampire de leur clan de cette nouvelle directive.

- Harpies.
Il a été convenu qu'il n'y avaits d'utilit de Harpies que cela soit sous des critères camaristes ou chicagoans. Il est cependant convenu que tout vampire deamandant justice princière peu aussi faire sa demande via les gardiens d'Elyseums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: 1899 - priomogenat : Sethites en ville   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyDim 2 Déc - 20:49

1899 : réunion du Primogenat afin de décider, comme pour les autres clans et sectes hors camarilla installés en ville si les Séthites ont l'autorisation de s'installer.

Merci de laisser vos avis Twisted Evil et/ou vote directs study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyLun 3 Déc - 12:36

Un vrai bonheur ces ruénions du primogène...
Pour les Sethites, je ferai en sorte de soutenir le primogène malkavian sur sa décision. Je me contenterai de signaler, simplement, que si les sethites demandent à venir à Chicago, cxe n'est pas pour cueillir des pâquerettes mais en raison du potentiel mystiques de cette ville. Je rappellerai également que le but du Sethite moyen est le règne de Seth, le dieu sombre, pour toujours et à jamais sur le monde et que leuirs armes principales, outre leur discipline de clan et leur sorcellerie, est tout de même la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 14:39

Effectivement, un véritable bonheur, les réunions... On y retrouve toutes les "petites inimitiés" qui font de la vie vampirique un régal Laughing

Les Séthites?
CONTRE.
Comme le dit Daphnys ci-dessus ce ne sont pas des enfants de choeur, surtout une fois lâchés sur une ville comme Chicago. Le risque serait énorme de les intégrer à la ville. Depuis le 13éme Siècle (eeeh oui, rien que ça) cette tendance à fouiner, s'infiltrer, jouir des ombres et corrompre au nom de Seth n'a pas évoluée (ou peu s'en faut: en pire!). Eh oui, effectivement, leur but affiché à l'époque n'a aucune raison de changer: dominer au nom du même Très Ancien. Les intégrer au "pôle" spirituel de Chicago serait une grave et tragique erreur.

study
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 15:06

1er tour de table :

Inyanga>En effet, si vous voulez voir les choses de votre quotidien empirer accordez leur ce droit. Je suis contre. Ces gens sèment la discorde.

Oliver gant> Contre. C'est nuisible pour la bonne marche de notre société, autant mortelle que vampirique.


Jason Newberry> Vous oubliez qu'ils furent vos alliés en un temps cher Ventrue.... mmmm... Carthage, il me semble n'a pas été battue sans l'aide des Séthites et de mon clan. Je suis pour accepter ces gens en ville; Juger sur une généralité ne se fait pas. Nous avons accepter la Lancea Sanctum en ville. Il me semble qu'il prone la religion aussi.... Et les giovannis, personne n'a peur de leur coté pernitieux... Au moins si on accepte officiellement les Séthites en ville nous pourrons savoir ce qu'ils font et ou ils sont. Plutot que de ne pas les accepter et qu'ils se faufilent tel les serpents qu'ils sont au sein de notre ville. Pour !

Oliver gant > Ni vous ni moi n'étions présent que je sache a cette époque. Vous nepouvez pas tout miser sur une alliance temporaire qui aurait exister....

Jason Newberry > Qui a existé. Au pire j'imagine que le Senateur Critias s'en souvient peut être....

Nicolai Antonescu > Je vote pour aussi; Mis pour la seule raison qu'en effet, il vaut mieux savoir ou ils sont que de se faire empoisonné par un serpent sorti de nulle part.

Annabelle Triabelle > Je n'y entend que peu de chose en lieu de pouvoir. Mais je fait confiance à l'ancienne qui est assise à coté de moi (Inyanga). Je voterai contre.

Tout le monde se tournant vers la dernière : Daphnys...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 18:44

Je pense que Jason a raison sur un point : en les acceptant en ville, nous avons la certitude de pouvoir garder un oeil sur eux. Les faits que j'ai énoncés, en début de réunion, étaient en fait purement informatifs - les Séthites sont des mystiques et leur but ultime est - d'après mes souvenirs, qui ne datent pas de Carthage, mais étant Brujah, j'ai pas mal entendu de choses à ce sujet... - de permettre à leur Dieu, Seth, de gouverner sur un monde enfin fait de ténèbres... Je n'aime pas ce clan, je déteste leurs méthodes, mais je dois reconnaître que, ne pas les accepter, c'est d'une certaine manière leur tendre la main. C'est paradoxal, mais c'est comme ça. Chicago est une ville trop grande pour ne pas permettre à ces personnes de se cacher et de développer leur culte dans les ombres s'ils le souhaitent, sans que nul ne soit au courant. S'ils sont présents, au moins, ils auront l'obligation de se plier à des lois et nous pourrons d'ailleurs les surveiller.
Leurs displines maîtresses sont la Dissimulation, la Présence, la fameuse Serpentis et de la Sorcellerie. Leurs meilleures armes : la corruption et la foi en leur dieu... L'idéal serait de les accepter en chageant des personnes capables de percer leurs mensonges, pghysiques et mentaux, de les surveiller.
Je suis donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 19:06

... Je me permets d'intervenir pour souligner un point d'importance: je ne crois pas qu'en les acceptant - puisque cette idée semble faire son cheminement - on puisse les surveiller convenablement. Les membres de ce clan savent très bien se jouer des règles (notamment non-écrites), autant que d'une discipline (la Dissimulation). Les accepter leur permettrait d'infiltrer avec plus d'aisance les strates sociales, humaines ou immortelles, que si nous leur refusons le droit de cité.

Ils ont ceci de commun avec les serpents qui leur sont si chers: leur ouvrir la porte de la cuisine serait les inviter à nous mordre. Je préfère les chasser de notre jardin que de les inviter à me surprendre dans le salon. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 19:22

Lacenaire a écrit:
... Je me permets d'intervenir pour souligner un point d'importance: je ne crois pas qu'en les acceptant - puisque cette idée semble faire son cheminement - on puisse les surveiller convenablement. Les membres de ce clan savent très bien se jouer des règles (notamment non-écrites), autant que d'une discipline (la Dissimulation). Les accepter leur permettrait d'infiltrer avec plus d'aisance les strates sociales, humaines ou immortelles, que si nous leur refusons le droit de cité.

Vous oubliez, cher Mencius, que nous avons ici même des gens doués d'Auspex et tout à fait à même de surveiller les allées et venues de ce clan. je pense bien sûr aux Tremere et aux Toréadors, mais également et surtout au clan Malkavian. Comme l'a dit Jason, comme l'a confirmé Nicolaï, les avoir ici permettra de garder un oeil sur eux. Le proverbe ne dit-il pas "garde tes alliés proches de toi, et tes ennemis plus près encore"? En toute franchise, je me sentirai bien mieux si le cland Sethite décidait que, je ne sais pas... Bâton rouge était le nec plus ultra pour leur clan... Malheureusement ce n'est pas le cas. Et, puisqu'il sont aux portes de la ville, autant les y accueillir, les surveiller de manière à ce qu'ils ne quittent pas les rails que le prince aura voulu leur accorder, sauf dirigés sciemment... Avec un peu de chance, nous pourront même leur trouver une utilité.
Mais cela dit, c'est clair qu'il faut qu'ils soient surveillés, épiés, tutelés par des personnes compétentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 19:32

Nicolai> Voire faire en sorte qu'ils soient occuppés.Les surveiller en permanence est impossible mais on peut peut être pusique le vote semble équilibré ou presque les contraindre à certaines règles spécifiques :

- Ne jamais avoir le droit d'infanter en ville.
- Un nombre de goule maximum, un surnombre non déclaré au prince entrainerait leur exile voire leur mort...

N'ouvblions pas qu'ils peuvent créer des ennuis en ville, mais ils sont demandeur. Il nous suffit de leur soumettre nos contraintes. Il ne faut pas être aveugle pour saisir que c'est le lieu lui même qui les attire... donc a nous de les canaliser suffisamment pour que cela ne fasse pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMar 4 Déc - 19:57

C'est clair que le potentiel de Chicago les attire... La bonne nouvelle, c'est qu'ils détestent les Baali. lol!
On les occupe avec quoi ? les Giovanni ?
Sinon... Que sait-on de ceux qui veulent s'installer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMer 5 Déc - 11:38

Si nous devions leur trouver une utilité, une seule, ce serait bien cette antipathie envers les Baalis... Mais cette idée de les surveiller me laisse à penser à toutes ces énergies que nous allons mettre en oeuvre. Ne pourrions pas en faire meilleur usage?
Eh puis comment justifier ces "règles d'exception" à leur encontre? Hormis qu'ils ne sont pas membres de la Camarilla? Mmmmh? pig
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique EmptyMer 5 Déc - 11:47

Prince Maxwell> bon il se trouve que pour trancher il manque mes voix. Donc je tranche. Nous accepterons les Séthites en ville. Pour répondre à votre question Mencius, c'est très simple, nous dirigeons a Chicago, et nous n'avons pas besoin de nous justifier quand à un régime spécial pour ce clan.
Les propositions du clan Tremere me semble convenable mais maintenant que c'est statuer, je propose en effet d'amener la discussion sur : quelles contraintes à la venue des Séthites en ville.

Oliver Gant> Interdiction de faire du profit en ville.

Inyanga> si vous leur laisser faire un temple a Seth chicago est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty
MessageSujet: Re: [vampire Chicago 1920+] politique vampirique   [vampire Chicago 1920+] politique vampirique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vampire Chicago 1920+] politique vampirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vampire Chicago 1920+] chronique fablyrr
» Werewolf chicago 1920 [PNJs]
» [Chicago 1920] Chronique fablyrr : debriefing
» [Mage] chronique fablyrr -chicago 1920
» [vampire 1900 et +] chronique fablyrr : CHICAGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Monde des ténèbres :: Vampire-
Sauter vers: