Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyJeu 24 Nov - 11:28

Je crée ce pitit sujet car j'ai fait jouer une mini campagne à Layleen dans l'univers de Post Mortem et que -vu que tout comme moi, elle est 'achement à la bourre à raconter toutes nos aventures, je voudrais qu'elle pense à un moment à raconter un peu la fin de tout ceci, car lepère Ducrocq, c'est pas pour rien qu'y se décarcasse, mmmhhhh ???? :rendeer:

Je remets déjà ici l'introduction que j'avais récupéré sur notre voisin CDS :

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas ou prou nos aventures en Vodacce (7 mers) :
-Giovanni Villanova est un prince haï de ses semblables car il est considéré comme un dégénéré et un assassin, bien que selon Layleen, il est ultra sexy (ceci pour resituer les centres d'intérêts Wink )
-dans nos campagnes actuelles on en est rendu à 8 ans de vie en Vodacce, les évènements revus se retrouvent pour la plupart dans les précédents épisodes, que je m'empresserai de remettre par ici
-Tulio Falisci (mon perso) est le beau frêre de Giovanni.
Ils ont épousé chacun une des fille Lucani (sorcières les plus puissantes de Vodacce). Tulio a été fou amoureux de Claudia, la femme de Giovanni et ils ont dérapé il y a quelques années.
Au début de ses aventures, avant que Giovanni ait épousé Claudia, Tulio avait aussi eu une grande histoire d'amour avec Juliette, la courtisane de... Giovanni...
Voilà, ceci était pour resituer un peu les états d'âmes de Giovanni en revoyant les phases de sa vie qu'il ne pouvait pas connaître et qu'Eléa va lui montrer afin de lui faire réaliser à quel point il n'a pas spécialement à être fier de lui au moment de sa mort :

Allez zou, mission récupération !...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyJeu 24 Nov - 11:37

c'est parti !

Resituons aussi le moment ou l'aventure démarre : à la suite d'une soirée ou on a mis une substance dans son verre, Giovani déconne grave : il humilie Claudia en public, notamment devant Tulio (pas bon, à cette époque du jeu, ça... affraid ), et part pour un rendez vous galant avec Alesia, une courtisane, en fait soeur cachée de Giovanni et instigatrice du complot qui doit provoquer sa chute.
Celle-ci ne tarde d'ailleurs pas car le carosse, sur la route escarpée qui mène au lieu de rendez-vous, a un accident et se précipite dans l'océan après avoir fait chkling Blam Glang -style flipper- sur les parois escarpées de la falaise...



Donc Giovanni se retrouve bloqué dans le carrosse qui sombre dans la mer et gravement blessé, ne pouvant en sortir, commence à se noyer... Et là, une étrange impression l'étreint et il se voit, comme si il était spectateur, se débattre comme un diable et mourir.

Soudainement il se retrouve dans son palais, observant sa famille en deuil (Claudia et Milo en pleurs), conscient qu’il s’agit du jour de son enterrement. Toute sa belle famille est là pour soutenir Claudia.

Giovanni les « suit » jusqu’au caveau familial (bien fourni, notamment en « bambino Villanova ») ou il peut lire son nom sur la stèle et notamment ses dates de naissance et de décès…

Puis c’est le noir. Giovanni se retrouve dans un environnement très sombre au milieu duquel un seul élément semble visible : une gigantesque porte en forme de stèle.

Après quelques hésitations, Giovanni se décide à ouvrir cette porte et se retrouve instantanément aspiré par les ténèbres libérées par la porte…

Juste avant de disparaître, il avait juste pu lire sur la stèle les mêmes éléments que sur celle de son caveau…

De nouveau il se trouve dans un monde sombre, une sorte de gigantesque tunnel aux bords zébrés d’éclairs de mauvaise augure où des êtres étranges errent avec des blessures plus ou moins graves (style homme sans bras, tête ou plus si affinité...).

Après avoir déambulé pendant un moment, Giovanni est maintenant aspiré par une grande lumière blanche avant de se retrouver attaché à une chaise, une silhouette encapuchonnée l'interrogeant sur son identité.

Gv répond un peu surpris par les questions mais un peu énerver fait comprendre à l'inconnu qu'il peut aller se faire *. Peu impressionné, la silhouette continue son interrogatoire.

Puis il se prononce sur la nécessité de la destruction du nouveau-mort. Giovanni se retrouve alors attaqué par une étrange créature qui l'enveloppe de ses tentacules et perd conscience.

A son réveil, il se retrouve dans une étrange carapace et après en être sorti, il constate qu'il était dans un oeuf étrange sur lequel était indiqué son identité, un matricule et le mot Donjonia.

Après avoir marché quelques temps dans un monde gris et lugubre au sol fait de sable, il arrive dans une ville fantasmagorique où un homme de type nordique (un ancien perso de Mendo à Bloodlust) l'aborde et lui dit que sa maîtresse l'attend. Un peu perdu, GV le suit et se retrouve dans un palais magnifique en présence d'une femme non moins superbe, Eléa.

Celle-ci se présente comme étant une puissance de l’au-delà, une des 9 sœurs qui se partagent, sous l’autorité de la Mort, les âmes qui errent pour l’éternité.

Elle ne cache pas sa jubilation d’avoir enfin pu amener jusqu’à elle un être tel que Giovanni Villanova, un des êtres les plus retors et les plus combatifs de tout Théah, voire même des différents univers connus.

Un renfort de choix pour une puissance autant en quête de pouvoir qu’Eléa. Avec un allié de ce poids à disposition ses sœurs peuvent trembler.

Bien sûr, personne n’est parfait, Giovanni, malgré tout son génie a fait beaucoup de choses plutôt mauvaises ou pitoyables dans son existence et avant tout, afin qu’il puisse progresser à son tour, il lui faut revoir son existence afin de s’arrêter un peu sur ses réussites mais surtout sur ses échecs et sur les choses qu’il n’a jamais su…

Avant qu'il ait pu parler une violente douleur irradie sa tête et des images se succèdent devant ses yeux. Il se retrouve projeté directement dans le passé, pouvant tout revoir en terme de spectateur : les choses qu’il a vues, faites mais surtout tout ce qu’il n’a jamais pu voir, notamment les finalités de ses actes les plus abjects, notamment sur la vie, mort ou psychologie des personnes qui furent ses victimes.

En effet, à chaque fois, il peut lire les sentiments des protagonistes et donc avoir une vision globale de tous les évènements.

On commence par sa naissance, donc il voit sa vraie mère et les manipulations qui ont permis Lucia, (la femme de Giovanni qu’il a toujours pris pour sa mère) de se débarrasser d’elle.

Il voit donc la mort de sa vraie mère et le chagrin de son père avec face à cela la jubilation de Lucia.

Puis il revoit la mort de son père (ses sentiments réels à cet instant), de son oncle (pareil : il ne voulait pas de mal à GV), ses manipulations politiques…

Il revoit ensuite son mariage avec Valentina, les enfants qu’ils ont eu et toutes les horreurs qu’il a pu dire ou faire, il perçoit notamment les sentiments qu’a pu éprouver sa défunte épouse et est foudroyé par la réalité : de part son attitude il est responsable de l’éducation ratée de ses fils, et donc de leur mort…

Il revoit aussi Juliette et se prend une énorme claque en se rendant compte que jamais elle n’a éprouvé autre chose que de la haine pour lui (pf ! la claque !) et surtout oui surtout que c’était de Tulio qu’elle a vraiment été amoureuse(elle a couché avec Tulio.. et elle lui a dit qu’elle l’aimait !!! grrr…) et il apprend notamment qu’elle a échappé à sa vengeance…

Et jusqu’au bout vu que Tulio l’a empêché d’assassiner Scogna, occasionnant par là même une nouvelle mort, celle de la jennys qu’il avait envoyé faire le travail…

Puis bien évidemment vient le tour de Claudia : il revoit d’abord Assina et découvre les véritables sentiments de son beau-frère. Ainsi Tulio était-il amoureux de Claudia depuis tout ce temps !

Pire que ça ! Elle en était amoureuse ! Et le pire que tout c’est de revoir son mariage et ce qu’il lui a fait subir : battue et empoisonnée par ses soins ! (et revoir tout ça au travers des sentiments de Claudia !). Il revoit bien évidemment les retrouvailles de Tulio et Claudia à Casigula Rosa et l’épanouissement tardif de sa femme dans les bras de l’homme qu’elle voulait avoir (ils lui ont donc menti !) ainsi que la fin abominable de l’affaire mondavi (et les souffrances endurées par Claudia à cause de ses hésitations). Il lit enfin la haine dans les yeux de son beau-frère et réalise que si Tulio n’avait pas été blessé à cause d’Alcide, il n’aurait peut-être pas eu le dessus face à la colère qui l’habitait…

Enfin, last but not least, il revoit le complot qui l’a perdu, réalise que malgré sa haine, Tulio a refusé d’y participer et l’a défendu tant que c’était possible.

Revoyant les «évènements de sa dernière soirée sur Théah, il comprend que personne n’ait levé le petit doigt pour venir l’aider : il sait que, drogué ou pas, il s’est comporté comme le dernier des goujats.

Il a pu lire dans le cœur de Claudia toute la souffrance qu’elle a pu subir à cause de lui et les sentiments naissant qu’elle avait à son égard : ainsi malgré tout le mal qu’il lui a fait Claudia était elle devenue amoureuse de lui… et elle a perdu son bébé à cause de tous ces évènements : Giovanni a vraiment la haine…

Même si il se rend compte que Tulio continue de veiller sur Claudia, sans arrière pensée maintenant, et sur son fils, Giovanni souffre de ne pouvoir dire à Claudia à quel point il a merdé…

C’est à ce moment qu’Eléa reprend la parole et propose à Giovanni de l’aider dans ses plans. Elle lui propose un marché: il l'aide et en échange, il pourra retourner une dernière fois auprès de sa femme durant quelques minutes pour pouvoir lui dire au revoir ...Giovanni accepte.


Eléa le laisse quelque temps découvrir son nouvel environnement et s’y adapter un peu avant de lui dire ce qu’elle attend de lui…
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyJeu 24 Nov - 11:42

Bon alors Fab réclamait un plan de cette petite campagne (petite, hein, pas plus de 4 scénars, on avait aut'chose à faire que de s'occuper du CAS Giovanni…).

Le but est de le faire parvenir jusqu'à une sorte de rédemption : en accomplissant la quête proposée par Eléa, il devrait pouvoir bénéficier grâce à ses pouvoirs à elle de la possibilité de pouvoir revenir sous forme de fantômes juste le temps de rassurer Claudia et de lui permettre d'entamer une nouvelle vie sans l'épée de Damoclès :

« mon mari est mort assassiné, je saurai jamais si il m'a aimée, volontairement humiliée, si il a été victime, ce qu'il ressentait, si je dois chercher à le venger, etc… »

Ceci est destiné à éviter à Claudia de passer le reste de sa vie comme une c* et à permettre à Giovanni de se libérer d'un poids vis à vis d'elle et de son fils.


Que va devenir Giovanni ? Eh bien comme Eléa lui a proposé, il peut profiter de son éternité pour développer ses différents pouvoirs et pourquoi pas à long terme devenir une puissance et se créer lui-même sa propre enclave (une nouvelle Vodacce ou il serait roi ?). Tout est possible à condition qu'il suive les pas d'une personne qui saura lui montrer toutes les capacités qu'il aura à exploiter.

En servant Eléa, il pourra continuer à s'élever, même mort, à travers les sphères du pouvoir et ne sera plus limitée par son existence humaine. La route sera longue et difficile mais libérée des contraintes des univers vivants : ici tout est possible pour qui sait comment s'y prendre, rien n'est irréalisable…


Comme le pense Eléa, laisser errer un homme de la valeur de Giovanni sans en profiter ou lui montrer ce qu'il va pouvoir réaliser est inconcevable, c'est du gâchis…


Giovanni est donc investi d'une mission extrêmement importante : il doit aller chercher pour elle 3 autres héros de sa trempe, dont elle dit connaître la puissance et qui seront essentiels en plus de Giovanni pour lui permettre de s'élever au dessus de ses sœurs et donc de les vaincre et s'affirmer comme la n°1 après l'insubmersible Dame la MORT…



Le 1er à bénéficier de l'attention d'Eléa est un guerrier Albinos, un empereur déchu mort trahi par sa plus fidèle alliée et détenu dans les geôles de la tour aux milles niveaux du Magigax, la puissance régnant sur Donjonia, l'enclave qu'il va devoir rejoindre au plus vite.

Giovanni sait qu'il doit aussi ramener d'enclaves différentes un certain Lestat et un autre héros du nom d'Anakin Skywalker.

Mais pour l'instant, la priorité est de prendre une Goregondole des transports STYX pour se rendre à Donjonia…


Bon alors pourquoi Elric, Lestat et Anakin ? (ça peut paraître barré comme choix, je sais)

-ce sont tous des anti-héros

-ils sont perclus de défauts, ce qui fait qu'ils sont définitivement + humains que nature donc plus intéressants

-ils ont tous raté leur vie, ce qui les rend revanchards (bon Lestat s'en tire mieux que les autres, mais bon quand même il s'est fait vampiriser… il aurait pu faire autre chose)

-ils sont tous furieusement indépendants et caractériels, ce qui fait toute leur force.

Leur côté ingérable fait d'eux des êtres à part, capables de tout, que ce soit la pire ignominie ou la plus grande prouesse.

-ils ont en eux une force et une détermination incroyable et une fois associés, ces 4 surdoués vont permettre à Eléa de se composer une garde d'élite à faire frémir tout l'au-delà.

Personnellement si je les ai choisis, c'est après avoir bien réfléchi, j'avais du mal à trouver d'individus ayant suffisamment de tempérament/charme/charisme/force (prenez ce que vous voulez) pour représenter ce qui fait pour moi de grands héros.

-En héroïc-fantasy, au rayon très grosses pointures je ne voyais qu'Elric et Conan et on va dire que le CV et la personnalité d'Elric collait définitivement mieux à mon histoire (et pis aussi c'est mon chouchou, hein ? (même si je reste fan de Conan)

-je voulais un 'ti côté Horreur/Effroi, et là ben franchement Lestat pour tous ses côtés rebelle/révolté/petit c* qui le représentent dans toute sa splendeur, il est trop fort, il a pas de limite, c'est le must pour moi !…

-Anakin : bon vous le savez, je pense que c'est un gros c*, un imbécile heureux, et qu'il m'a horripilé pendant tout l'épisode 3. Et pourtant, il dégage quelque chose, c'est un type extrêmement fort qui n'a pas su réagir. Mais il a la FORCE. Et désolé pour Luke (et la sale tête de Mark Hamill), pour moi le Jedi ultime, ça reste Anakin, peut être parce qu'il représente l'incarnation même de la force, parce qu'il aurait du être bon (et moins c*), parce que c'est lui… Bref, je considère que c'est le type qui m'aurait manqué et j'imagine particulièrement bien le déchaînement de sa puissance dans l'au-delà…

Giovanni, enfin, je trouve qu'il s'accorde très bien aux autres, et qu'associé à leur pouvoirs respectifs, son intelligence et sa volonté sont un incroyable atout pour Eléa qui va pouvoir déchaîner sur l'au-delà son armée de héros trépassés conduits par ses 4 lieutenants…

En bref ça va saigner…. (et j'imagine surtout la tête du pauvre Giovanni en débarquant à Donjonia, Gothgrad, l'enclave Space Op' puis avec le final que je lui réserve…).

En attendant, pour Giovanni Théah c'est bel et bien fini, à part si il bosse bien et qu'il peut faire le fantôme 2/3 minutes pour causer à Claudia, maintenant il vit dans Post-Mortem et ça d'est Ad Vitam Eternam…
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyVen 25 Nov - 11:03

Sadique...

Giovanni a quand même pas de bol de devoir supporter les trois autres!!! Le pre étant Anakin. Là, gloups, c'est pire que l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyVen 25 Nov - 11:50

c'est vrai que le plus dur, c'est annakin :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyVen 25 Nov - 12:48

En tout cas, cette campagne était très drôle. GV a bien sympathisé avec Elric (le fait d'avoir perdu les femmes qu'ils aimaient, les a un peu rapproché).
Sinon avec Anakin, c'était très "poilant".... Surtout l'empereur faisant du vélo pour alimenter un groupe électrogène... et les musiques spécial dark vador dès qu'anakin apparaissait...
Là, c'était du 100% Giovanni ... un régal.... :bav:
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyVen 25 Nov - 13:20

Remarquez, entre ces 4 cas sociaux, on peut se demander lequel avait leplus à se plaindre de la compagnie des autres, mais entre
-la découverte approffondie de Donjonia et les rencontres qu'il y a faites
-l'ambiance décalée de MON Gothgrad et Giovanni qui se tate à devenir lui même star de rock pour réussir à mettre la main sur Lestat...
-le côté très fun de mon Thanatos Prime avec Anakin, Dark Sidious et le nouveau Jabba, sans parler des interventions des commandos résurrectionnistes
y'a matière à raconter...

Sans parler de ma spécial guest star à moi, j'ai nommé "monsieur une apparition par enclave" :
Chriiiiiiistopheeeeer Leeeeee !!!!! cheers

Allez pour le fun, en attendant que j'ai le temps de rédiger mes enclaces et les différents persos, sâchez que Christopher Lee a signé chez moi son meilleur contrat, avec 3 rôles à la clé :

*épisode 1 : Donjonia
Mr Lee est Saroux l'Moine (oui, je sais sur l'image on voit pas la tonsure derrière...)
[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Saroumane050mg

*épisode 2 : Gothgrad
Mr Lee est Le comte Von Draculia, l'usurpateur obligé de se tourner vers le cinéma pour éviter de finir sa vie en looser...
[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Gg040226078pn

*épisode 3 : Thanatos Prime
Mr Lee est le comte Deux Coups, par ce qu'on a plus de chances de toucher en tirant 2 fois...
[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... 1125845116525za

J'adooore cet acteur !!! king
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... EmptyVen 31 Aoû - 13:09

Ah c'est bon quand même de se rplonger dans cette petite campagne, même si j'avais pas eu le temps de poster la suite...
On s'était vraiment éclatés comme des petits fous à jouer cette campagne !
Si seulement j'avais eu le temps de bien taper mes enclaves, j'aurais pu les metre en aides de jeu !

Comment ça j'ai fait un "up" ?
ça doit être un acte manqué alors...
En tous les cas je pense que cette partie peut bien aller se reposer dans la rubrique concernant les autres jeux sombres maintenant !
N'empêche que Post Mortem c'est bon, essayez le ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty
MessageSujet: Re: [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...   [POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POST MORTEM] Quand les 7 mers rencontrent Post Mortem...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JT de TF1 : quand les médias font de la propagande
» Quand Enola invite Azathoth.
» [INS : Loki's PJ] Carpe Tenebrarum
» Humour chinois quand tu nous tiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Monde des ténèbres :: Autres jeux sombres-
Sauter vers: