Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos seconds rôles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles EmptyDim 17 Juil - 12:40

Un jeu des 21 questions quelque peu modifié...


1) Votre pays d’origine ?

2) A quoi ressemblez vous physiquement ?

3) Avez-vous des manies, des tics spécifiques ?

4) Quelle est votre motivation principale ? Votre principale passion ?

5) Quelle est votre plus grande force ? Votre plus grande faiblesse ?

6) Avez-vous des goûts et dégoûts particuliers ?

7) Quels sont vos principaux traits de caractère ?

8)Que redoutez-vous le plus ?

9) L'acte le plus héroïque que vous ayez accompli ? Et le plus vil ?

10) Quelle opinion avez-vous de votre pays d’origine ?

11) Avez-vous des préjugés ?

12) Envers qui ou quoi êtes vous le plus loyal ?

13) Êtes –vous amoureux, marié ou fiancé ?

14) Qu’en est-il de votre famille ? Comment vos parents et vos proches vous décriraient-ils ?

15) Quel est votre meilleure souvenir ? Et le pire ?

16) Respectez-vous un certain code de l’honneur ?

17) Êtes-vous croyant, si oui, quel dogme suivez-vous ?

18) Êtes-vous membre d’une guilde ou d’une société secrète ?

19) Que pensez-vous de la sorcellerie ?

20) Quel conseil vous donneriez-vous ?

21) Comment voudriez-vous mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Re: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles EmptyDim 17 Juil - 19:31

EN COURS
certaines réponses seront en "spoiler" pour un peu plus de mystère Smile

1) Votre pays d’origine ? Montaigne !

2) A quoi ressemblez vous physiquement ? Brun cheveux mis long avec un bouc et une fine cicatrice sur la joue . En plus d'avoir les yeux vairon...
Vos seconds rôles Lacour10


3) Avez-vous des manies, des tics spécifiques ?
Plisser légèrement les yeux en cas de réflexion ou de préparation d'un sale coup

4) Quelle est votre motivation principale ? Votre principale passion ? la réussite

5) Quelle est votre plus grande force ? Votre plus grande faiblesse ? Je ne me laisse jamais abattre et je sais d’où je viens avec toute la fierté que ça comporte : La Montaigne. Ma plus grande faiblesse est de peut-être être trop faible devant un sourire féminin ou LA cause montaginoise.

6) Avez-vous des goûts et dégoûts particuliers ? Oui j'adore le cognac, mais par contre je déteste la viande séchées...

7) Quels sont vos principaux traits de caractère ? Tenace, vainqueur, et vif d'esprit. En plus de ne pas être prétentieux.

8)Que redoutez-vous le plus ?
Spoiler:

9) L'acte le plus héroïque que vous ayez accompli ? Et le plus vil ?
Héroïque : En quittant mon beau pays ou des gens ont trouvé bon de virer le Gros tas de son trône pour le remplacer par un groupe de Canaille tyranniques, j'ai sauvé Gabrielle-Hélianthème de Casanac. Cette demoiselle en détresse, avait pas mal de crétins voulant la faire étêter. Un sourire de sa part m'a obligé à ne pas l'ignorer quand les six types se sont jetés sur elle. Au final je me suis débrouillé comme un chef et elle a pu partir vers les terres d'Esien avec un garde du corps bien payé.

Spoiler:

10) Quelle opinion avez-vous de votre pays d’origine ? Un grand pays, une grande histoire, une grande reconstruction.


11) Avez-vous des préjugés ?
Je n'aime pas les vieilles peaux qui se disent noble, mais qui ne sont qu'une mauvaise image de draken ratatiné sur un trésor de traditions poussiéreuses.

12) Envers qui ou quoi êtes vous le plus loyal ? Envers moi ! ...et la Montaigne, mais pas forcément ceux qui la dirige.

13) Êtes–vous amoureux, marié ou fiancé ? C'est une question un peu vile. Mais non pas d'engagement de la sorte sur l'instant. Fiancé une fois l'espace d'une semaine mais j'ai dû partir un tout petit peu avant la cérémonie. La famille n'était pas si généreuse que cela.

14) Qu’en est-il de votre famille ? Comment vos parents et vos proches vous décriraient-ils ?
Ma famille a disparu. le peu qui me restait et qui avait récupéré un peu de ses droits de gentilhomme, l'ont criés trop haut. Ils sont mort. En tout cas je crois. Peut-être que mon vieil oncle Richard-Brouillard a réussi à partir se mettre à l'abri, ça a toujours été un débrouillard.

15) Quel est votre meilleure souvenir ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir et le pire est le moment ou ils ont retrouvé Léon Alexandre pendu. A cet instant même j'étais à deux doigt d'obtenir une bonne place à Charousse comme bijoutier, bien protégé de plusieurs nobles avec moult jeune dames à qui parler à la cour. Le roi est mort, : formidable. Mais du coup les rues sont devenues sanglantes et j'ai tout perdu...

16) Respectez-vous un certain code de l’honneur ? En quelque sorte :
1- Si c'est pour la Montaigne faut faire un effort
2 - Si c'est pour moi, faut mettre les bouchées doubles
3 - Ne pas se faire attraper

17) Êtes-vous croyant, si oui, quel dogme suivez-vous ? Non aucune croyance ne m'entrave la vie

18) Êtes-vous membre d’une guilde ou d’une société secrète ? non pourquoi faire... ? Peut-être s'il le faut dans le futur. Je viens à peine de me poser.

19) Que pensez-vous de la sorcellerie ? c'est un outil comme un autre... bien pratique des fois.

20) Quel conseil vous donneriez-vous ? Faudrait quand même être plus ferme pour résister aux sourires féminins...

21) Comment voudriez-vous mourir ? Beau et riche....


Dernière édition par fablyrr le Dim 31 Juil - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Re: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles EmptyDim 31 Juil - 17:38

Ne les oubliez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Re: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles EmptyDim 31 Juil - 18:26

ca y est !!!! fini les 21 questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Re: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles EmptyDim 31 Juil - 23:18

Excellent, monsieur "je ne résiste pas aux sourires des dames"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Re: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles EmptyJeu 4 Aoû - 13:11

1) Votre pays d’origine ?

Vodacce, pardi ! Terres Falisci, pour être on ne peut plus précis…

2) A quoi ressemblez vous physiquement ?
Elancé, dans la force de l’âge, quelque peu noueux et surprenant de vigueur, pour un intellectuel…

3) Avez-vous des manies, des tics spécifiques ?
De vastes mouvements de bras, une voix qui roule, roule, roule ! Comme un empressement à tout dire, tout faire.

4) Quelle est votre motivation principale ? Votre principale passion ?
La défense de ce monde, par le biais d’individus, de contrées, de groupuscules. Il se trame trop d’horreurs en coulisses pour que ça ne compte pas !

5) Quelle est votre plus grande force ? Votre plus grande faiblesse ?

Une faiblesse ? La fidélité absolue, contre vents et marées, canons et causes perdues !
Une force ? La bravoure de l’engagement, l’intégrité que cela entend !

6) Avez-vous des goûts et dégoûts particuliers ?

Pour les goûts, que dire ? Un parterre d’étudiants affamés de connaissances, une soirée en galante et intelligente compagnie, je demande bien peu.

Un dégoût prononcé pour les obscurantistes et les œillères – Verdugo devait m’avoir en grippe, tant son oreille sifflait de mes commentaires tapageurs.

7) Quels sont vos principaux traits de caractère ?
La rigueur, la vigueur, l’insistance et la persévérance sont les maîtres mots du bon chercheur et du professeur qui se respecte. S’il est fort difficile de résumer un individu par des mots, ceux-là sont une fondation solide, en ce qui me concerne.

Cool Que redoutez-vous le plus ?

Ah, oui. Une chose me donne le bourdon et me pousse au cafard. L’obscurité complète, lorsque les bruits s’étouffent ou s’intensifient, quand quelque chose impossible à identifier vous grimpe le long de la jambe…

9) L'acte le plus héroïque que vous ayez accompli ? Et le plus vil ?
Mon plus grand fait d’arme fut, il y a plusieurs années maintenant, de défendre les thèses progressistes (et éclairées sur la nature de ce monde et du tissu qui le compose !) d’un étudiant fort doué devant ses pairs, qui risquait l’exil, le désaveu, puis le bûcher. Ce qui devait être un débat d’érudits a vite dégénéré en course poursuite sur les toits et dans les venelles d’une grande ville castillane.
J’ai appris à éviter pendant un moment ces terres sèches et passionnées…
Quant à l’acte le plus vilain de ma carrière, ce fut l’assassinat d’un vieillard, qui menaçait par ses travaux de révéler les Fils et les Filles. J’ai tout tenté pour le convaincre d’abandonner la publication de ses recherches historiques ; j’ai même songé à le faire passer pour mort… Sa famille l’a retrouvé, décédé des suites de son grand âge, ses études au fond de sa cheminée…

10) Quelle opinion avez-vous de votre pays d’origine ?
Qu’elle est belle cette Vodacce ! Emplie d’opportunités, de savoirs, d’un avenir brillant ! Pour peu qu’on en extirpe un mal plus grand que toute sorcellerie : la volonté de nuire d’une minorité, pour laquelle la connaissance est une arme avant d’être un bienfait. La voilà, ma contrée, à sauver de son passé, duquel pourtant nous aurions tant encore à apprendre !

11) Avez-vous des préjugés ?
J’ai les huîtres en détestation. Regardez-les, mais voyez-les : elles s’accrochent au talent et en sucent la mœlle à grands coups de compliments et de pertes de temps ! A se river ainsi à plus brillants qu’elles, elles en pompent l’énergie et trop souvent en ternissent l’éclosion. Profiter du rayonnement, ça n’est pas, surtout jamais, tenter de se l’approprier pour briller plus !
Enfin…

12) Envers qui ou quoi êtes vous le plus loyal ?
Les Filles et les Fils.

13) Êtes–vous amoureux, marié ou fiancé ?
Je l’ai été et mon veuvage ne signifie en rien que je doive pleurer le restant de mes jours. Ceux-ci sont trop courts pour se laisser aller au chagrin. Quant à l’amour, qu’il vienne, car nul ne le commande et c’est cela qui le rend si beau !

14) Qu’en est-il de votre famille ? Comment vos parents et vos proches vous décriraient-ils ?

Dispersée aux quatre vents ! Un frère dans la religion, une sœur dans l’escrime, un cousin dans la marine. De parents, plus ! Ils m’ont légué, à moi seul, l’amour d’une certaine Dame et d’excellents souvenirs.

15) Quel est votre meilleur souvenir ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir est double, en vérité. Le jour où je passai devant l’autel avec ma fiancé coïncida avec celui où j’étais présenté à la Dame ; de ce jour, j’ai compris que je ne comprendrais jamais rien jusqu’au bout, à commencer par l’affection et le bonheur. Et j’en conçois encore de la joie, car tout sera à jamais à découvrir.

Le pire, c’est l’aube durant laquelle, parce qu’une grave querelle nous avait éloignés puis faits nous détester, cette aube donc où je vainquais mon meilleur ami en duel. Humilié, le visage zébré d’une sale cicatrice (nous étions jeunes, si jeunes !), il est parti et puis s’est perdu en mer, avec l’équipage du navire marchand où il avait embarqué… Avec du recul, oui, ce fut pire que le décès de ma tendre épouse. Parce que ce dernier, je n’y suis pour rien.

16) Respectez-vous un certain code de l’honneur ?

Ni femme, ni enfant. Va pour les enfants – la plupart sont réellement innocents. Les femmes jouent trop bien le Jeu pour s’en vanter. Evidemment, un code, évidemment ! Mais il n’est pas écrit et vient du cœur avant tout.

17) Êtes-vous croyant, si oui, quel dogme suivez-vous ?

Là encore, les valeurs du cœur l’emportent et je dois bien avouer que c’est ici que s’effondre l’édifice intellectuel. La vénération de l’enfance a laissé sa place à une dévotion toute personnelle à l’Eglise du Vaticine et surtout à ses saints. A ses icônes. Mais la venue d’une certaine Dame a bien vite ébranlé certaines croyances, à la base de cette foi.
Pour l’heure ce tumulte ne cesse pas, et il en ressortira ce qu’il en ressortira !

18) Êtes-vous membre d’une guilde ou d’une société secrète ?

*Sourit et sirote une autre gorgée de vin*

19) Que pensez-vous de la sorcellerie ?

Ha, celle-ci ! Un cadeau, un don de Légion, pour sûr ! Bien qu’avec la Baba Yaga et l’Avalon… Mais que faire d’un outil, aussi mauvais soit-il, s’il ne corrompe pas définitivement qui le porte ?
Lorenzo, Bianco, hors de cette pensée !
Mais les Sorcières, les Tisseuses, ne me regardent-elles pas de travers, comme si je pouvais échapper à leurs doigts de fée ? Voilà ma réponse : la « sorcellerie », c’est avant tout ce qu’on en fait !

20) Quel conseil vous donneriez-vous ?
Cesse de voler, atterris et savoure un moment de calme.

21) Comment voudriez-vous mourir ?

Une rapière dans la dextre, un livre dans la sénestre et le sourire aux lèvres, parbleu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos seconds rôles Empty
MessageSujet: Re: Vos seconds rôles   Vos seconds rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos seconds rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles
» Jeux de roger 2 : Convention de jeux de rôles le 12/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: