Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 13:20

Suite à nos échanges avec Fils de Lugh voici une première sélection de BD qui sont excellentes de 1 et de 2 qui peuvent aisement servir d'inspiration pour Jdr.

Sanctuaire (pour Mj qui aiment l'ambiance huis-clos)
de Xavier Dorison, déssiné par Christophe Bec chez les Humanoides associés.

l'Histoire : le USS Nebraska, sous-marin américain reçoit un message de détresse non identifié qui le conduit au bord d’une immense crevasse sous-marine. Là il y découvre l’épave d’un vieux sous-marin soviétique, gisant à proximité de ce qui semble être les gigantesques vestiges d’un sanctuaire antique. Ils décident d'envoyer un groupe d'intervention dans le sanctuaire...qui n'en reviendra pas. Au moment où un deuxième groupe part à la recherche du précedent, l'équipage devient subitement malade et/ou fou...

Avis sur la BD : Ambiance lourde et opréssante inhérente à ce genre, une tension qui s'accumule au fil des quatres albums, le tout servit par un dessin et mise en scène excellente.

Avis sur l'adaptation rolistique : De prime abord je pense à Ketulu et à tout les jeux dans l'ambiance Survival horror.
Un groupe peut très bien resté dans le sous-marin où se developpe comme dans la BD une enquête mystico politique sur l'Aneherbe (groupuscule nazi dédié à l'occulte) dans une ambiance huis-clos où on ne sait plus à qui se vouer car son meilleur ami peut vous planter un clef à molette au travers de la tronche comme ça !! Inspiration John Carpenter : The Thing.
Un autre groupe se lance dans le sanctuaire où ils seront aux prises avec une force dépassant leur plus sombres pessimismes 'la créature du sanctuaire utilise les phobies de chacun comme ScareCrow dans Batman) mais qui ne se montre pas tout en divisant le groupe et dépeçant ses memebres un à un...un pue comme dans Predator.

Une image : http://www.bedetheque.com/Planches/sanctuaire_planche.jpg


PS : Mendo et Layleen l'ayant lu, ils peuvent apporter un avis plus objectif que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 13:55

Et bien, c'est donc à mon tour de présenter une BD.

De Cape et de Crocs (pour MJ aimant le panache, les dialogues riches et l'héroïsme.)

De alain Ayrole sur des dessin de jean Luc Masbou.

L'histoire

Deux fiers aventuriers : Armand de maupertuis (Poête, Bretteur, grand cuisinier et renard de son état) et Lope Villalobos y sangrin (Bretteur émérite, hidalgo au sang chaud, fervent catholique et loup par la même occasion) mettent la main sur une carte au trésor. Ils se lancent à la poursuite dudit trésor embarquant avec une magnifique bohémienne, un rais turc et un lapin tout mignon nommé Eusèbe. Leurs aventures vont les amener à découvrir bien des mystères.

Avis sur la BD

Beaucoup de second degré, des dialogues de très bonne qualité, un dessin parfait avec des couleurs magnifique. chaque case fourmille de petit détails drolastiques. Le ton humoristique ne baisse jamais et même les seconds rôles sont très bien travaillé. en clair, c'est un chef d'oeuvre. (mais ce n'est que mon avis....)

Adaptation rolistique

Tout jeu se passant à l'époque de la renaissance peut se servir de cette série comme inspiration : Mousquetaire de l'ombre; Pavillon noir et bien sur 7thsea; les dialogues et les personnages sont une fabuleuse mine pour les joueurs de ce dernier jeu. armand ee Maupertuis est un parfait duelliste Valroux tandis que la morgue de Don Lope convient très bien à un spadassin Gallegos. Evidemment le fait que nos héros soit des animaux peut mettre un frein mais il faut savoir passé au dessus.
C'est également une très bonne preuve de ce que doit être l'héroïsme : "ce qui compte, ce n'est pas la chose que vous faites, c'est la manière dont vous le faites." cette phrase convient parfaitement à tous les héros et vilains de la série. Tout joueur de 7thsea devrait s'en inspiré.

Les MJs n'ont pas été oublié, tous les lieux sont minutieusement décrit et chacun apporte son lot de surprise et d'inspiration. C'est le cas du Hollandais Volant, de l'Atlantide engloutie, des fameuses îles tangeriennes, de lîle de Malte. Caque lieu donne l'inspiration et la qualité des dessins permet de comprendre de suite l'ambiance à mettre.


une image : [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Decapeetdecrocs043xo

Bon, je m'arrêt là mais sachez que j'adore cette série. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 14:01

Fils de Lugh a écrit:
. en clair, c'est un chef d'oeuvre. (mais ce n'est que mon avis....)

Avis partagé, c'est vraiment une BD des plus excellentes d'autant que le caractères des personnages s'adaptent très bien pour moi aux Jdr. De Maupertuis le galant chambreur, Villalobos le guerrier sanguin, Eusèbe le fidèle compagnon sans oublier l'amoureuse de Maupertuis, le Pirate, le savant-fou etc etc etc.

Excellent choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 14:07

Je savais que ça te plairait. Wink Wink

C'est ton tour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 14:23

Effectivement j'attends le dernier tome avec impatience, je devrais l'avoir ce WE si je me base sur mes prévisions des sorties.

Bushido (vengeance au pays du soleil levant)
Scénarisé et dessiné par Michel Koeniguer chez Paquet.

l'histoire : Un tueur à gage commet une petite boulette lors d'un de ses contrats, il tue le fils du parrain des Yakusas. Le même jour, il apprend qu'il va mourir d'un cancer dans les mois qui suivent. Fils d'un américain et d'une japonaise, il décide de retourner sur ces terres pour y mourir. Malheureusement les yakusas ne vont pas laisser la mort de l'un des leurs impunis.

avis sur la BD : Une aventure mené tambour battant avec moults scènes de gun fight bien orchestré et quelques passages plus posés pour faire retomber la pression. Seul la conclusion de la trilogie peut faire controverse, on aime on aime pas.

avis rôlistique : En un si on se base sur le présent, je vois bien quelques personnages pour COPS qui pourrait ressurgir et des personnages pris en plein reglement de compte... En deux on passe le scénario dans un futur proche et on arrive vers Shadowrun avec une intrigue similaire mais ppeut-être plus d'incidence politico-megacorpo et in fine on oublie l'univers pour se concentrer sur les personnages et pourquoi pas en faire des personnages pour L5A ?

l'image : http://www.bedetheque.com/Couvertures/Bushido3_11042004.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 14:43

Excellent la précédente... Ca donne envie :bav: :bav:

Bon, à mon tour

Le troisième Testament (Pour MJ aimant l'atmosphère glauque, la théorie du complot et les machinations aux dépants de leurs joueurs Twisted Evil Twisted Evil )
Scénario de Xavier Dorison ( Wink ); Dessin de xavier Alice.

L'histoire

Je préfère ne rien vous dire. Scahez seulement qu'il y est question de machination millénaire, de sociétés secrêtes, d'aventures orientales et de deux héros dont l'un est un ancien grand inquisiteur. Le tout est décliné en 4 tomes.

Mon avis

Enorme!!! surtout le premier qui met en place la situation. Les dessins sont somptueux et si le rythme de l'histoire baisse un peu avec les tomes, le dénouement est quand même à la hauteur de nos espérances. les personnages sont bien décrits, la trame tient la route. Du très bon boulot. Et moi qui ne savait même pas que c'était de Dorison
Embarassed

Pour le jdr

Convient à de nombreux jeux.

Donjon et dragons, Warhammer, Prophécy pour l'ambiance médiéval fantastique.
Néphilim, Vampire (Dark age), 7thsea pour les interactions entre les sociétés secrêtes ettoutes les références à la bible et à la fin du monde. Pour 7thsea plus précisément, la description des inquisiteurs est très intéressantes et beaucoup moins restrictive que celle qu'en font les auteurs américains du jeu.
Pour Archeos ou Chtulhu pour l'exploration, le mystère et tout et tout.
Mais surtout pour INS/MV, j'aime beaucoup l'idée de cette lutte entre anges et démons. Notre MJ nous avait un truc dessus en nous faisant jouer des anges à cette époque, c'était énorme.

Si t'as des truc à rajouter Ailean, hésite pas, t'es MJ à INS/MV et tu dois certainement connaitre cette série.

Une image :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img86/108/troisiemetestament02coffret9vc.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img86/6189/troisiemetestamentcouv014pe.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img86/9076/troisiemetestamentcouv038xe.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 15:39

Fils de Lugh a écrit:
Mais surtout pour INS/MV, j'aime beaucoup l'idée de cette lutte entre anges et démons. Notre MJ nous avait un truc dessus en nous faisant jouer des anges à cette époque, c'était énorme.

Si t'as des truc à rajouter Ailean, hésite pas, t'es MJ à INS/MV et tu dois certainement connaitre cette série.

Excellent choix excellent choix même si pour moi les dernières planches sont une catastrophe. J'ai détester que cette série s'achèce comme ça après m'avoir tenu en haleine pendant 4 tomes.

Pour INS / MV, je suis d'accord à condition qu'on ait pris le parti de le jouer à la façon américaine au départ beaucoup plus conspirations et Nephilim Like. Etant parti sur le côté beaucoup plus fun du jeu, ayant 3/4 de ma table débutante, je pense pas l'adapter pour l'instant.

Par contre avec des personnages plus chevronnés, les miens dans quelques temps, ça pourrait faire une bonne campagne surtout vu les révélations finales
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 16:22

C'est sur que ce qu'on apprend sur la fin est assez édifiant et intéressant mais dis moi, tes PJs ce sont des anges où des démons? D'après ce que j'en ai lu, il semble que ce soit des démons mais je pense que cette campagne gagne plus à être jouée par des anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 16:26

Fils de Lugh a écrit:
C'est sur que ce qu'on apprend sur la fin est assez édifiant et intéressant mais dis moi, tes PJs ce sont des anges où des démons? D'après ce que j'en ai lu, il semble que ce soit des démons mais je pense que cette campagne gagne plus à être jouée par des anges.

Ils sont l'un et l'autre. Disons que chacun de mes joueurs à un personnage dans chaque camp. Mais tu as raison si campagne il y a elle sera Magna Veritas ou ne seras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 16:28

Je me souviens que mon ch'ti ange de Dominique c'était bien amusée. hélas, je n'est rien gardé comme trace écrite et je vu que la campagne a eu lieu il ya trois ans, je ne pourrai pas vous la comter. No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 16:40

Fils de Lugh a écrit:
Je me souviens que mon ch'ti ange de Dominique c'était bien amusée. hélas, je n'est rien gardé comme trace écrite et je vu que la campagne a eu lieu il ya trois ans, je ne pourrai pas vous la comter. No No

Ah Dominique c'te belle enf silent . Un de mes PJ a été pris en grippe par Dominique ce qu'il fait qu'il est passé chez Ange à la suite de Baron Samedi et depuis ourdi sa vengeance (n'est-ce pas Loki ?) mais ceci est une autre histoire

Tiens d'ailleurs inspiration mystico-religieuse (je sais même pas si y'a des Jdr comme ça mais à la base je dirais Nephilim et Conspiracy X)

Le Triangle Secret de plein d 'auteurs chez Glénat

Histoire : Et si Jesus n'avait pas été crucifié sur la croix. Si Jesus avait un frère jumeau qui l'avait remplacé sur la croix. Si l'église, les franc_maçons et les templiers étaient au courant et cachaient la vérité. Si une découverte venait à éventer le secret...

Critique BD : Pour moi, ce fut l'un des must. Déjà l'histoire est carrément merveilleuse pour tout ceux qui aime Umberto Ecco et les conspirations religieuses. Un dessin assez old school mais un scénario de toute beauté. 7 tomes pour la fin du premier cycle, 2 tomes d'expliactifs et un opus en 4 tomes.

Critique rôlistique :
Alors là ça peut être un one-shot avec un système générique du genre Basic. Casus avait développé un one-shot dans ce sens il y a quelques années qui était excellent. Vos joueurs sont des historiens qui viennent de découvrir l'existence de la plus grande supercherie de l'histoire dans les rouleaux de la Qumran et là tout s'enchaîne... Si quelqu'un voit un Jdr auquel raccroché cette histoire ça peut-être bien.
Pourquoi par 7seas mais je connais pas. C'est un jeu qui me semble assez politique et avec cette série on est servi côté embrouilles et manipulations et personnages aussi détestable les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
Farandar


Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 26 Jan - 17:25

Le triangle secret, je l'aurai plus vu dans un univers de jdr beaucoup plus contemporain par ex. un COPS/cyberpunk orienté le Parrain 3 (les mafias ont des liens avec le Vatican).

Sinon, le jdr auquel le rattacher me parait évident, mais ça sort du contexte délire auquel on associe d'habitude ce jeu : INS/MV !
Revenir en haut Aller en bas
http://farandarts.free.fr/jdrmania/
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 0:09

C'est vrai que je suis plutôt de l'avis de Farandar. Le triangle secret correspond assez bien à INS ou à Conspi X mais avec pas mal de mystique alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 0:23

Et une autre BD :

Kogaratsu (pour l'univers des samouraï)
Par Michetz (pour les dessins) et Bosse pour le scénario

Histoire Kogaratsu est un ronin qui arpente les routes du Japon. Nul ne sait pourquoi il est ronin, ce qu'il faisait avant . C'est un bretteur incroyable et un personnage énigmatique. Il va tout au long de ses aventures rencontrer des personnages hauts en couleur et nous faire découvrir certains des secrtes du Japon médiéval.

Mon avis Le dessins sont pas mal mais sans plus par contre les scénarii sont très bien faits et tiennent bien en haleine. De plus, le héros est très intéressant et nous accroche tout de suite. De plus, les références historiques semblent assez soignées.

Le roliste parle Il va de oi que cette BD est une véritable mine d'inspiration pour L5R, Bushido et tous les jeux se déroulant dans ces univers asiatiques. Les personnages sont très intéressants et Kogaratsu en particulier est un excellent exemple de ronin honorable et fier. C'est un excellent PNj type Ginawa où Dairyu (cf MJ l5R). Je ne parle pas des intrigues qui sont très facilement adaptables en scénario et ce avec un minimum de travail. En clair, si ce n'est pas un chez d'oeuvre, cela reste un outil très utile pour tout MJ des cinq anneaux.

Une image : http://www.bedetheque.com/serie-615-BD-Kogaratsu__1.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 11:48

Dessin "old school", trame excellente (à ce sujet jeter un oeil au 10éme tome: la rouge parfait...). Kogaratsu m'a beaucoup aidé à appréhender certains aspects du Jap' qui sommeille en moâ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 12:04

Merci de ton soutien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 12:36

Voir également le neuvième tome, La Stratégie du Phalène. Où: que fait un rônin lorsqu'il est défié et a brisé son sabre? Bref, que du bon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 13:10

Lacenaire a écrit:
Voir également le neuvième tome, La Stratégie du Phalène. Où: que fait un rônin lorsqu'il est défié et a brisé son sabre? Bref, que du bon... cheers

T'en as pas à nous conseiller toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyVen 27 Jan - 13:12

Kogaratsu, je connaissais pas celle-là. Toujours dans l'univers asiatique mais plus contemporain ou passé proche : on a Chinaman chez les Humanoîdes associés mais je pourrais en dire plus puisque que je ne connais que le titre et la maison d'édition mais un ami possède la série et il adore : des sombres histoires de vengeance et de guerre de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyDim 29 Jan - 14:28

Juste pour info : Ya un forum sympa qui parle de BD ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 2 Fév - 15:10

Kaarib (pour Mj dans un univers de piraterie et de complots)
de David Calvo, dessiné par Jean-Paul Krassinsky, chez Dargaud

L'histoire : Le Davy John Locker (nom du bateau de Barbe-Noire) est un groupe composé de trois agents, dont le chef invisible est Barbe-Noire, aux compétences bien distinctes : Lorne, lord déchu de son état, Sarah l'Atlante et Fido l'immortel. Ils chercheront par tous les moyens à mettre hors de portée de la Couronne un ancien artefact atlante.

Avis bédéphile :
Kaarib n'est pas une série d'un accès très évident de part son scénario extrement déroutant. Au bout de deux tomes, sachant que la série se finit en 3, on ne pige encore rien ou tout du moins pas grand chose. Mais aussi par le dessin très anguleux qui pour moi renforce la narration mais qui peut en rebuter certains. En tout cas c'est à voir !

Avis jdrphile : Pourquoi pas une petite quête pour les 7mers ou pour le nouveau venu (pirates et jambes de bois) ? En effet en trois tomes tout est réunis pour lancer une bonne intrigue, des personnages charismatiques (à mon sens), des univers complètement fantasques pour certains, un peu de complots mystérieux et une bonne dose d'intrigues.

Une planche : http://www.bedetheque.com/Planches/KaaribPlanche_20012002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptyJeu 2 Fév - 15:11

Fils de Lugh a écrit:
Juste pour info : Ya un forum sympa qui parle de BD ici

Bizaremment je me suis jamais inscrit sur un forum de BD mais je vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles EmptySam 18 Fév - 12:42

Blueberry (Pour tout MJ fan de western)
Par Giraud et Charlier/

L'histoire Les avnetures de MIke S. Blueberry lieutenant de l'armée américaine, buveur, joueur de carte, racoleur, réfractaire à toute autorité, ami des indiens et incroyablement audacieux.

Avis sur la BD
Pour moi, c'est un des meilleures BDs jamais écrite, le scénario de chaque album est une petite merveille avec tout se qu'il faut de rebondissements, de fausses pistes et d'actes d'héroïsmes. Les personnages sont magnifiquement dépeint: chacun a sa personnalité, ses faiblesses, ses forces et son caractères. On sent que les auteurs ont su s'appuyer sur l'histoire de l'ouest pour créer une série vivante, animée et passionante. Mon petit coup de coeur va aux tomes 11 et 12 (la mine de L'allemand perdu et le spectre aux balles d'or).

Avis de roliste Cette série paut servir d'inspiration à tous jeu de rpôle ayant pour cadre l'ouest américain. Un Deadland, un Chtuhlu ou encore un INS peuvent parfaitement s'adapter. UN MJ un peu courageux pourrait adapter les aventures du lieutenant à 7thsea ou COps. Mais en définitive, les personnages et les histoires sont tellement bien faits qu'avec un Minimum de travail, on peut en sortir de magnifiques scénarii.

Pour en savoir plus


http://www.bedetheque.com/serie-1-BD-Blueberry.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles   [Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sélection] Bande dessinée et Jeux de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de roger 2 : Convention de jeux de rôles le 12/05
» jeux de mains jeux de vialins...pour les filles
» Vos seconds rôles
» bande de drogués !!!!
» WE jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: