Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Fireborn ]my game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Fireborn ]my game Empty
MessageSujet: [Fireborn ]my game   [Fireborn ]my game EmptyJeu 22 Déc - 18:58

ok, j'ai un forum sur le theme et j'invite tout le monde a s'y rendre.
en gros c'est quoi Fireborn? c'est un jeu ou le cadre est Londres en 2011 je crois. la date a d'importance que le décalage a notre monde reel.
Il se passe quoi? Un boum a eu lieu il y a quelques annes qui a fait renaitre la magie.
ca ressemble a du shadowrun a premiere vue...mmm? bah pas du tout. A fireborn vous jouer un Scion. Ue personne qui se découvre dans un premier temps tres différent des autres, puis dns un second temps des pouvoirs magique et enfin se découvre etre en fait un dragon.
pas si fcile que ca. Un systeme de flashback remet des morceaux de ârtie dans un Age mythique, ou là les perso (leur fiche de dragon en fait) sont vraiment des puissance presque des deites. Mais sinon la majeur partie est un proche contemporain oculte un peu dark ou la quintessence de la vie , le Karma est présente a travers les scions. ils vonyt petit a petit decouvrir ce qu'il y a derriere ce voile occulte, decouvrir leur nature draconique, pourquoi ils sont là, d'ou ils viennent etc....
je suis open a toute question, sinon la critique du jeu par le GROG c'est là :

Citation :
Description :
Il était une fois, il y a fort longtemps, un âge mythique où les dragons régnaient en maîtres et où la magie était omniprésente. Cet âge se finit en cataclysme.

Il était une fois, de nos jours, un âge rationaliste où l'Homme régnait en maître et où la science était omniprésente. Personne ne savait comment il allait finir.

Au début du XXIe siècle, rien n'est plus pareil dans la ville de Londres : de plus en plus de meurtres étranges et horribles sont perpétrés, de nombreuses disparitions sont recensées, de plus en plus en plus de légendes urbaines relatant la présence de monstres sont racontées... le monde change... le monde devient fou. Certaines personnes éclairées, que le commun des mortels pourrait nommer "magiciens", ont réussi l'impossible : colmater la brèche qui laissait échapper le flux de magie, le karma, hors de notre monde. Ce rituel, perpétré à Londres, a permis au karma de commencer à se répandre doucement. Depuis, certaines personnes se découvrent des capacités particulières, des capacités sur-humaines, ils sont appelés "scions". En parallèle, les scions rêvent, endormis... ou pas. Et dans leurs rêves, ils sont tous des dragons !

A la fin de l'Age Mythique, les dragons sont morts. La déchirure ayant entraîné la fuite de la magie hors du monde, ils n'ont pas réussi à se réincarner à nouveau en dragons et se sont retrouvés humains. Avec le retour du karma, les scions commencent à retrouver quelques bribes de mémoire et de pouvoir. Une particularité de Fireborn est de mêler les deux époques : lors d'un scénario contemporain, les PJ peuvent avoir des flashbacks où ils revivent une partie de leur passé de dragons. A l'aide de ces souvenirs et d'artefacts leur ayant jadis appartenu, les scions pourront retrouver leurs pouvoirs et réclamer leur héritage draconique.

Si le retour de la magie permet aux scions de se redécouvrir et de retrouver leurs anciens amis, il a aussi permis à de sombres créatures de renaître... et les anciens combats peuvent reprendre. Sorciers, dragons adverses, créatures magiques corrompues, les scions ont biens des ennemis sur leur route.

La base du système, dit "Dynamic D6", est une réserve de dés : le joueur lance un certain nombre de d6, chaque résultat de 4, 5 ou 6 comptant comme un succès. On compare alors le nombre de succès à la difficulté de l'action pour voir si celle-ci est réussie.

Un personnage est créé par répartition de points et possède quatre Aspects (caractéristiques) : deux mentaux (Air, Terre) et deux physiques (Feu, Eau) eux-mêmes répartis en attributs actifs et réactifs :
- le Feu est l'attribut physique actif qui gère les actions sportives et aggressives ;
- l'Eau est l'attribut physique réactif qui sert à se défendre, à supporter les aggressions et à réagir instinctivement ;
- l'Air, mental et actif, sert à pratiquer la magie, dans les interactions sociales et les tâches intellectuelles ;
- la Terre, mental et réactif, concerne la force de la personnalité et détermine la quantité de karma utilisable.

D'autre part, le score de compétence d'un personnage lui permet de déplacer des dés d'un aspect vers celui qui est approprié à l'action. Exemple : un scion a Feu 4, Eau 4, Air 5, Terre 3 et la compétence Athlétisme à 3. Il veut sauter d'un toit, ce qui est une action de Feu (physique, active) : il déplace alors 3 dés de l'Air (ou autre) vers le Feu et lance donc 7 dés (4 + 3). Si sa compétence d'Athlétisme était de 1, il n'aurait pu déplacer qu'un dé et en aurait lancé 5 en tout (4 + 1). Un personnage a également la possibilité de dépenser du karma pour obtenir des succès additionnels.

Chaque joueur remplit deux feuilles de personnage : celle du scion moderne et celle du dragon passé. Très puissants, les dragons n'évoluent plus : les règles d'expérience ne s'appliquent qu'aux scions. Ceux-ci peuvent manifester des traits draconiques (griffes, queue, etc), gagner des pouvoirs spéciaux, un Héritage ou lancer des sorts. Les pouvoirs spéciaux sont des facultés extraordinaires qui s'utilisent grâce aux aspects. L'Héritage (Legacy) est le pouvoir draconique principal, comme cracher du feu ou invoquer la tempête, et son utilisation coûte du karma. Les sorts se lancent avec un jet de compétence mais peuvent être douloureux, voire fatals, pour le lanceur.

En combat, chaque protagoniste dispose à son tour d'une action mentale (viser, bluffer, intimider, etc) et d'une action physique (bouger, frapper, etc). Lors d'une attaque physique, l'attaquant déclare une séquence de mouvements offensifs ; si son jet de Feu obtient plus de succès que le jet d'Eau du défenseur, il effectue alors un mouvement par succès net. Certaines séquences ont des effets supplémentaires si elles sont réalisées en entier.

Exemple : un scion avec Feu 5 et Mêlée 3 frappe un humain avec Eau 3 et Mêlée 1. Le scion déclare une "Grêle de Coups" : Frappe Poing Gauche + Frappe Poing Droit + Apprêt + Frappe Poing Gauche. S'il obtient deux succès de plus que son adversaire, il a le temps de placer les deux premiers coups. Avec quatre succès, il effectue la séquence entière. La fatigue et les blessures se traduisent en pénalités sur le nombre de dés à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Fireborn ]my game Empty
MessageSujet: Re: [Fireborn ]my game   [Fireborn ]my game EmptyVen 23 Déc - 16:33

zé vous konzille lé zeu

c'est excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Fireborn ]my game Empty
MessageSujet: Re: [Fireborn ]my game   [Fireborn ]my game EmptyVen 23 Déc - 16:34

Pareil. Sans les fôtes d'aurtograffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fireborn ]my game Empty
MessageSujet: Re: [Fireborn ]my game   [Fireborn ]my game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fireborn ]my game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fireborn] inspi vrac du forum Fireborn Fr
» [fireborn] Aides de jeu > forum Fireborn FR
» ecran fireborn
» [jeu de plateau]A Game of Thrones / Trone de Fer
» FIREBORN (jeu du mois d'octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: