Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Warhammer (1 et 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 27 Avr - 10:08

Actuelement je suis en train de bouquiner les livres de Warhammer qui me sont parvenus et donc j'ouvre ce post afin d'en discutailler un peu.

J'ai été MJ Warhammer pendant un bon moment et je me doute bien que j'y reviendrai un jour et c'est donc avec grand plaisir que j'ai feuilleté ardemment cette nouvelle édition.

Commençons d'abord par le design général de la gamme.
Personnellement j'apprécie beaucoup le côté luxueux et la présentation : tout en couleur, les cartes en début et fin de livre pour le LDB.
Les illustrations sont abondantes, par contre pas toutes de même qualité.
L'ensemble est malgré tout très rigoureusement ordonné,très "carré"et il faut reconnaître qu'à la lecture l'impression ne se dément pas.


Le livre de Base


La seconde édition se présente sur un modèle très actuel : richesse graphique, luxe, bref un super design...
Carte en couleur dès qu'on ouvre le livre, bonne division des chapitres, c'est du bon boulot !

Après cette première impressoin passée, on se rend quansd même compte d'une chose : l'univers est plus glauqe, plus guerrier et les personnages couturés sont plus dans l'ambiance du jeu de figurines que du warhammer originel.

L'univers du jeu a changé, il a suivi la time line des fugurines, le monde est plus sombre, assez désespéré, c'est vrai que je préfère l'humour et l'univers de la 1ère édition mais ce travail fourni sur Warhammer 2 est tellement pro que je ne peux leur reprocher autre chose...
C'est du bon boulot, pour les fans de la 1ère heure comme pour ceux qui le découvrent.

Cette réactualisation s'articule sur un canevas de nouvelles règles bien pensées et rigoureusement amenées, notamment la magie.
C'est du lourd, du sérieux et je trouve qu'il y a bien peu à jeter dans l'ouvrage.

Le livre est dense et regorge de conseils en tous genres, dispose de plus d'un scénario d'intro et de ce qu'il faut pour jouer.
Il faut avouer qu'il ne concurrence pas les 380 pages bourrées de matos de W1 mais bon, c'est aussi l'évolution du jdr en lui même qui veut ça, le planning assure la diffusion du reste des infos...

N'empêche que bon, voilà W2 vaut le détour et a l'énorme mérite de relance ce dinosaure de la plus belle des manières !!!

Vive Warhammer !!! orkhache


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 27 Avr - 16:15

pour ceux qui connaissent pas la couv Wink

Warhammer (1 et 2) Arton101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 27 Avr - 17:43

J'attend ton avis avec beaucoup d'impatience; Pour ma part, j'en ai lu une partie et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. beaucoup plus réaliste que la première édition. En plus, la campagne qui sort en même temps est un pur bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 4 Mai - 9:38

j'espere que t'as pas laché la lecture pour faire du cops a tes joueurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 4 Mai - 12:03

Non j'ai presque tout lu mais j'ai po eu le temps de poster ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 4 Mai - 12:27

c'etait juste pour te taquiner :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 4 Mai - 13:16

fablyrr a écrit:
c'etait juste pour te taquiner :P
jo-ré-ta-po ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 4 Mai - 13:22

oui mais peut etre en passant par versaille alors :P lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 15 Juin - 15:48

ça y est j'ai donné mon avis sur le ldb !!!
c'est édité en haut...
Dans 2 mois je devrai être capable d'en faire de même pour unn autre supplément et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année !!!
bon, je rigole là, j'essaierai de faire ça au plus vite !
Allez on commence !

Le bestiaire


Un superbe ouvrage, très luxueux lui aussi il faut le reconnaître !
Une double présentation avec des mythes et légendes, avis des habitants du vieux monde sur les différentes créatures etc... et une autre sur les carac' et techniques/tactiques à employer pour s'en défaire ou broyer vos aventuriers.
Bref ça ressemble un peu à tous les autres bestiaires il faut leur reconnaître, mais bon c'est beau, c'est du bon boulot et ça donne encore un peu plus de cachet à cette nouvelle gamme !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 15 Juin - 16:32

L'écran


Comme d'habitude 2 parties composent ce "pack" :

-l'écran en lui même est d'une dimension vraiment particulière : +large, -haut.
C'est assez novateur il faut le reconnaître, par contre moins facile à ranger, moi qui raffole des pochettes plastifiées.
L'illustration est bien bourrine, vraiment dans le ton de l'édition mais a le mérite d'être bien réalisée, donc bon ben on fit plutôt bien avec...
Derrière un ensemble de tables bien comme il faut.
L'avantage du gabarit est qu'il permet au mj de bien sétaler, après le truc c'est d'éloigner les joueurs au maximum...

-le livret renferme un scénaroi et de petites aides de jeu bien sympathiques qui font que son contenu est un peu supérieur à la moyenne de ce genre de produits.
Il est spécifié que le scénario en question peut être joué en complément de celui du ldb, après c'est au choix car la transition peut être assez artificielle.

C'est du très bon matériel qui permet au mj comme tout écran de pouvoir bien gérer ses parties ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 15 Juin - 16:42

La crypte des secrets


Il s'agit d'un recueil de courtes aventures insdépendantes tirées pour 3 d'entre elles du livre 1ère ed "repose sans paix" et pour les autres tirées du magazine de Games Workshop "white Dwarf".

on y trouve notamment un scénario d'anthologie : "une nuit agitée aux 3 plumes", un huis-clos vaudevillesque hallucinant dans une auberge et les autres scénarii sont vraiment sympas à faire jouer.

A noter tout de même que "la maison de l'horreur" avait servi de scénar de fin à la campagne "repose sans paix" que j'ai fait jouer' dans son intégralité et que je trouve dommage de ne pas garder ce scénario effrayant comme conclusion d'une campagne assez sombre et glauque.
Le jouer tel quel lui enlève une bonne partie de son pouvoir à terroriser les joueurs.
Je l'ai conclu il y a 8 ou 10 ans et je peux vous assurer que mes joueurs m'en reparlent encore tellement ils ont flippé durant cette partie...

En conclusion je trouve que ce supplément est vraiment sympa pour masteriser une partie simple ou pour faire un interlude en campgne, surtout que l'humour british y est omniprésent et que les scénarii regorgent de conseils et d'aides de jeu en tous genres.

Du bon boulot !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyJeu 15 Juin - 16:56

Les chemins de la damnation, tome 1
"Les cendres de Middenheim"


1ère partie de la grosse campagne qui servira de fil rouge à la 2è ed, ce volume se sépare en 2 parties :

-une présentation de Middenheim, la ville mythique du jeu qui a pour particularité de la présenter après la passage de la troupe du chaos.
C'est très intéressant et bien fait.
J'avoue personnellement que je préfère l'"avant chaos"et que cette version glauque de la cité ne me satisfait pas pleinement.
Mais bon c'est du bon bopulôt là encore.

-la campagne en elle même
Il est ici aussi précisé un lien (assez artificiel à mon sens) avec les scéanrii du ldb et de l'écran.
J'avoue ne pas avoir été transporté par ce début de campagne car je trouve que les liens entre les différentes parties de celle-ci ne sont pas vraiment formidables.
Même pour des débutants cette partie de campagne risque de ne pas transporter les joueurs et c'est bien dommage.
Il est vrai qu'on est assez loin de "la Campagne impériale" et son côté riche en situatiàons cocasses et virant cers l'horreur à la fin, mais avouons que la fin du volume réserve des oportunités intéressantes.

Voilà, j'espère que le reste de la campagne partira vraiment sur des chapeaux de roues et que la variété des situations permettra d'en faire une campagne au moins aussi bonne que son aînée mythique !
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyLun 25 Sep - 12:15

je lis pas trop ton post, car j'ai peur qu'il y ai des infos sur le scenar, sachant qu'on va apriori etre lancé en tant que joueur, prochainement, dans une campagne warhammer, 1ere ou 2eme ed' , je prefere éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyLun 25 Sep - 15:32

espèce de petits veinards ! :P

j'essaierai d'en faire un p'tit avec Ailean, Loki and co assez vite de mon côté, ce jeu est trop booooon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptyLun 25 Sep - 15:33

Layleen a écrit:
espèce de petits veinards ! :P

j'essaierai d'en faire un p'tit avec Ailean, Loki and co assez vite de mon côté, ce jeu est trop booooon ! cheers

euh, là c'est meuwaaaaah ! Embarassed :P
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptySam 18 Nov - 13:16

C'est terrible avec ce jeu, plus je lis, plus j'aime !
C'est d'autant plus vrai avec le système de magie, bien pensé et particulièrement jouissif.
Après mure réflexion, si je garde au niveau bg le "vieux monde" de la 1ère édition, le canevas de règles, quant à lui, va changer.
C'est fait, c'est dit je passe à la 2ème édition, faut tester les amis !

Vivement -d'ailleurs- que je me procure "les royaumles de sorcellerie pour encore plus d'options sur la magie ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) EmptySam 18 Nov - 14:10

Tu sais que tu me donnes de plus en plus envie là :bavmax: . Tu met en danger mon compte en banque :evil: , pense un peu aux autres Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Warhammer (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer (1 et 2)   Warhammer (1 et 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer (1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [warhammer 40k] jdr
» Ultramarine (le film warhammer 40 000)
» le (futur ?) Warhammer sauce Mendo -espace public-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: