Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trone de Fer [roman]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyJeu 10 Nov - 19:37

Citation :
Le Trone de Fer : un cycle de romans formidable, J'ADORE !!!
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas lu de bouquins de fantasy aussi sympa. Ben en fait, j'avais jamais rien lu d'aussi bien, en y reflechissant.
Par contre, faut pas trop s'attacher aux persos...

suite a l'intervention de Jayss : série de roman ecrit par JRR Martin . Pure chef d'oeuvre de la fantasy pour moi. la magie pas trop présente au début (je n'en suis qu'au tome 5 verion francaise) reprend le dessus un peu plus sur le long terme. c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'attacher aux perso mais quelque part c'est ce qui fait ca force. pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment aussi les complot politique a tout va...allez y !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyLun 14 Nov - 14:33

C'est clair qu'en matiere de complots politiques on ne fait pas mieux. Plusieurs intrigues a tiroirs, vécues selon plusieurs persos sous différents angles. Si au debut du cycle, on prend partie pour une famille, a la fin, il n'y a plus de "gentils" et de "mechants". On se surprend a aimer des persos qui etaient les pourris du debut... Ca change du seigneur des anneaux et autres cycles manicheeens.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyLun 14 Nov - 14:48

perso mon personneage preféré reste pour l'instant et apres 5 tomes de lu un certain mossieur, petit , laid, fourbe, comploteur et mesquin .
les lecteurs le reconnaitront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyJeu 21 Sep - 14:52

bon bah j'en suis a la moitié du tome 10 maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyJeu 21 Sep - 16:55

Y'a combien de tomes en tout confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyJeu 21 Sep - 17:05

le 11eme devrait sortir en octobre.....
mais pour chaque lot de 3 en francais, c'est un seul tome en vo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyJeu 21 Sep - 17:19

C'est une épopée ce Trone de Fer... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] EmptyJeu 15 Mar - 14:39

Epopée, c'est peu de le dire, le mieux, c'est encore de la lire!

Lace d'or, ser des chats et chevalier de Port Réal, profitant d'un anniversaire asmodéen, s'est fait offrir les trois premiers. Comme ça, juste pour s'y essayer et essuyer des platres.
Résultat?
Deux mois après en avoir corné la couverture, il en est rendu au septième tome, qu'il aura achevé ce week. Si le style n'est pas toujours pour lui plaire, lui se complait à dévorer les pages - comme si ce fut là un met aux saveurs incomparables. Pour cause: c'est le cas! Intrigues, intrigues, guerres et trahisons, batailles à peine esquissées que d'autres épines esquintent le lecteur. Violences et bravades, prises de bec et coeurs percés, bouffons savants et savants bouffons, bûchers et pendaisons, saccages et grands discours, Lord Tywin et ses étrons d'or, Tyrion et ses bravades revêches...

Argh.
J'en peux plus de m'abstenir: une pause d'un fort joli midi pour voir comment se pille un royaume en guerre, et les coeurs qui vont avec.

Lace "je me la pète si je veux avce des phrases sans signification. Le Trône de Fer, c'est bien, c'est bon, mangez-en. Mais lisez d'abord le Dit d'Amaranthie, c'est mieux encore, mais plus court"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trone de Fer [roman] Empty
MessageSujet: Re: Trone de Fer [roman]   Trone de Fer [roman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trone de Fer [roman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trône de fer, jdr.
» Capitan Alatriste [roman + film]
» [Roman] Au bord de l'eau
» [Roman] L'enjomineur
» [roman] L'épée de Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: