Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyMer 31 Mai - 17:46

Pour tout ceux qui aiment les jeux, soit l'intégralité des membres de ce forum :D , ce festival est fait pour vous.

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Flip5mz
Parthenay est une ville médievale des Deux-Sèvres avec son chateau, ses ruines, ses rues escarpées et pavées, etc.

Le flip c'est, en déplaise aux parisiens, le plus grand festival de jeux en France. Imaginer un centre ville réservé aux jeux. Pas de voitures, juste des jeux et des joueurs et encore des jeux.

Le centre-ville est divisé en quartier selon le type de jeux : rôles, plateaux, en bois, anciens, reflexion, en ligne, etc etc... Et dans chaque rue des stands où on peut s'arreter et demander à jouer à n'importe lequels des jeux présents. Des éditeurs présentent aussi leur jeux en nouveautés.

Le must : les bons joueurs gagnent des Wuppis. Des espèces de petites boules de poils en peluche coiffées d'un bonnet de bouffon ( :joker: ) à coller n'importe où.

Donc amis joueurs je vous conseille, si vous n'avez rien à faire entre le 5 et le 16 juillet, d'aller y faire un tour.

[Le site du festival]
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyMer 11 Avr - 15:45

j'ai reconduit le post pour ceux qui voudrainet partager des infos sur l'édition 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Wang
Baratineur
Baratineur
Wang


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 09/11/2006

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyJeu 5 Juil - 18:44

Normalement j'y fais un tour pour la première fois cette année, vendredi 13 juillet :D. J'espère juste que le soleil aura fini de jouer à cache-cache^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axisludis.org
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyVen 6 Juil - 23:29

J'essaierai de prévoir un créneau pour... l'année prochaine...
Le principe me plait beaucoup, dommage que je n'aie pas le temps de passer cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyMar 7 Aoû - 14:20

J'en avais pas parlé avant mais cette année 2007 ne nous a pas réservé un grand FLIP puisque axé à 75% sur les enfants. Donc très peu de jeux de plateau, les grands classiques de chez Asmodée et Multisim, les traditionnels CGC et pas la moindre trace de jeux de rôles... Sad

En somme,il semble que le monde des jeux est sur la roue libre et que les rares nouveautés ne sont que des variations sur des thèmes déjà existants..; sauf pour le Poker qui a carrément trusté un des espaces de jeux. Vivement qu'un jeu ayant pour thème Cupidon voit le jour histoire de mettre un peu de sang neuf tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyMar 7 Aoû - 14:28

on peaufine , on viencra, on publiera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 EmptyMar 7 Aoû - 22:44

Bien domage pour le jeu en général et pour le jdr en particulier, bien que ça montre que vu que ça rapporte moins malheureusement c'est moins distribué...
C'est triste, on est bien loin de l'âge d'or tel queje l'ai connu quand j'ai commencé le jdr... Sad
je ne sais pas ce que donneront les utopiales du coup, déjà que l'an dernier c'était plus que moyen à mon humble avis... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007   [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de mains jeux de vialins...pour les filles
» Jeux de roger 2 : Convention de jeux de rôles le 12/05
» [Festival ]Medieval de nemours
» 7ème édition du Festival International de SF de Nantes
» WE jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Annonces-
Sauter vers: