Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sousdal - saison 3

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal - saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal - saison 3   Sousdal - saison 3 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 18:55

les monstres devraient être différents pour la suite :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal - saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal - saison 3   Sousdal - saison 3 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:16

Voilà, nous sommes arrivés à Pwatlov, cette grande capitale où nous devons passer , au moins, l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal - saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal - saison 3   Sousdal - saison 3 - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 15:27

Une étrange délégation nous attendait : pas d’ambassadeurs, mais un évêque auxilliaire - Vassily -, accompagné de Zlata Lyontiev, femme d'un général envoyé en "mission d'observation" au fin fond de la Molhyna (et sous le regard attentif d'une damoiselle v'Souvarov peu recommandable) et sa fille, une adolescente nommée Rima. Le pontife est venu accueillir Iurii le Bienveillant avec une longue escorte de croix et de noir et blanc. Tekla v'Romanov, demoiselle rebelle de la plus grande famille de la ville, ou peu s'en faut, a improvisé un spectacle de fauconnerie pour nous accueillir.
Il y avait également l'ambassadrice d'Avalon et les siennes (que des femmes!).
Le passé d'Irina ressurgit : il semble que certains souvenirs soient remontés à la surface - des souvenirs liés aux oiseaux (sa disparition ?). Pour le moment, elle reste avec Ollia dans nos appartements du palais.
A peine arrivés, j'ai eu la tâche de préparer une fête... Tekla pense que Zlotan a été poussé à le faire par sa famille. Défi relevé pour 1500 grivna.
Le reste sera utilisé pour la Somojez - j'ignore encore de quelle manière procéder, mais j'imagine que des actions en mon nom seront plus aisées. Il faut aussi que je voie avec Demyan dans quelle mesure cela ne peut pas être utile pour développer un réseau d'espions...
J'ai rencontré le maître des écuries du Gaius, le seigneur v'Trubetskoi et son fils - des personnes intéressantes, je pense pouvoir monter chaque matin en me levant assez tôt et m'occuper des chevaux. Sinon, mon "cheval de roi" le prendrait mal.
J'ai aussi parlé avec Tekla, dont j'apprécie le côté frondeur, même s'il a fallu la recadrer... un peu! (non, Zlotan n'est pas à vendre ni à marier, merci...ça n'empêche pas de regarder quel parti pourrait être intéressant, mais ce n'est pas la priorité)  J'espère juste qu'elle est aussi déterminée qu'elle semble le paraître, car je pense qu'il peut être intéressant de financer une troupe de théâtre et surtout de l'exporter à Odyessa. La Somojez est un douma d'échange et un carrefour de cultures.
Il a fallu aussi demander un peu d'aide à la famille Lyontiev et l'évêque Vassily, pour l'organisation de la soirée - pas de danse, pas de théâtre, ne vexer personne, obtenir une faveur en en accordant une, bref, un peu de politique pour commencer la journée. J'ai pu ainsi apprendre quelques informations sur les grandes familles - et noter dans mon agenda personnel qu'il y a des dames que je dois absolument rencontrer (salons littéraires, intellectuelles, éventuels partis à regarder de loin pour Zlotan). Pour le moment, les problèmes les plus immédiats à gérer vont être les Kosar et  le knias de Rurik qui me semble tout prêt à piéger Zlotan.
Vassily m'a demandé de lui transmettre un message pour Iurii - dans les v'Souvarov, l'un veut se fiancer à Rima, l'autre tient le général Lyontiev en otage... J'ai l'impression que mon idée de faire tomber le prétendant pour faute politique ou vice les effraie un peu - j'espère que Iurii a réglé le problème.
Entre deux, j'ai pu échanger un courrier avec Katherina, nous prendrons le thé après la fête. Mon idée étant qu'être proche d'elle me permettra de la protéger.
J'ai pu rencontrer les ambassadeurs du Croissant. Des personnes discrètes, appréciables - pas à leur aise ici.
La nuit venue, j'ai entendu le hurlement d'une louve - une mage pyryem appelant au secours. Je ne me suis pas posé de question : j'y suis allée. Près d'une maison en flammes dans la Kitai Goroi, ladite louve affrontait plusieurs hommes en armes, dont une espèce de géant armé d'une hache... un membre de l'Oprechina et de l'ambassade de Molhyna venu se débarrasser d'une gêneuse - une demoiselle Ruslana de la haute noblesse de Molhyna (sorcière pyeryem, que Zlotan a invité à prendre le thé...). Koshkei a beau pinailler, je n'ai fait que répondre à l'appel au secours d'une enfant de Matushka. Et s'il faut appuyer les propos de cette jeune femme, pas de souci. S'il faut aussi qu'il y ait un duel... pas de souci non plus.
Alicia a été plus qu'utile, en transformant la hache de cette brute en pâte de fruit.
Ygvar, de retour de recherches infructueuses, va rester quelques temps avec nous. il faut que j'en parle avec Zlotan mais je pense que sa magie peut être extrêmement utile pour de futures négociations. C'est un homme un peu rude, mais honnête et agréable. Ce qui me fait penser qu'il faut absolument que je me mette au vendelar, moi... Maintenant que je suis conseillère, ça va être difficile de faire l'impasse sur cette dernière langue.
La fête s'est presque bien passée. la Knias Tamara v'Breslau s'est effondrée : elle a été empoisonnée. J'ai regretté qu'Adalgisa ne soit plus là. Elle aurait peut-être pu aider.
Pvatlow, donc. Pas si différente de Sousdal, si ce n'est que les gens y sont plus nobles et les jeux plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal - saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal - saison 3   Sousdal - saison 3 - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 22:12

merci pour ce résumé..... mais pas le jeu des lettres échangées dans les noms ussurans Smile
je vais finir par vous faire un lexique lol!
En tout cas c'était une chouette partie aussi de mon côté de l'écran. Une bonne fin de "saison". Une bonne base pour reprendre dans quelques temps. baignoire rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Sousdal - saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal - saison 3   Sousdal - saison 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sousdal - saison 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sousdal - SAISON 1+ SAISON 2
» Sousdal saison 2 - du côté des joueurs
» Sousdal : entre deux (en attendant la saison 3)
» [s7m] Sousdal
» Historique des PJs de Sousdal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: