Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 19:02

Salut, d'abord une breve presentation : je suis MJ depuis une vingtaine d'années, a pas mal de jeux, surtout : Runequest, shadowrun, prophecy, Stormbringer, Ars Magica, Miles Christi... et en ce moment Conan OGL (de Mongoose.)

Depuis plus d'un an on a commencé une campagne qui reprant un des bouquins d'Howard (auteur de Conan) : L'Heure du Dragon. Ce roman raconte comment Conan fut destitué du trone d'Aquilonie par une conspiration de nobles des pays voisins aidés par un puissant sorcier ressucité grace au Coeur D'Ahriman. Ca a l'air debile comme ça mais c'est un peu plus complexe, avec pas mal d'intrigues... Si si, j'vous jure.

Voila un peu l'idee de la campagne, sauf que pour une fois, les joueurs sont ds le camp des méchants, et ennemis de Conan puisqu'ils bossent pour les instigateurs du complot. Ils sont en ce moment en Stygie, pour retrouver la momie de Xaltotun, le fameux sorcier qui va mettre l'Aquilonie à feu et à sang...

Ce qui est sympa avec ce jeu, c'est la richesse des suppléments : des regles de construction/amélioration de navires, d'abordages, règles de wargame simples (on s'en est fait un tres sympa avec décors en carton et tout et tout), règles de batailles qd les PJ sont au coeur de la mélée, règles de négociations commerciales pour jouer un prince marchand... Chaque supplément apporte son lot de nouveauté bine pensée.

Voila, je ne sais pas si ce post va interesser qq'un mais moi, ca me fait passer le temps au boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 19:04

ce qui serait interessant ca serait une petite descritpion des Pjs et comment ils ont evoluer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 19:17

OK ok ; mes joueurs incarnent
* un Noble du Zingara (en fait Noble 4/Soldier 2), avec tout le coté cruel, hautain que cela represente. Fils de Duc, il serait ravi que son pere vienne à disparaitre mais de toute facon son duché s'est fait envahir et toute la famille du joueur a du s'exiler...
Il se balade avec 2 ou 3 belles esclaves achetées a prix d'or sur lesquelles louche avec envie un des autres persos :
* Le barbare Cimmérien (y en a toujours un pour jouer ça de toute façon). Barbare niv6, lui, on ne peut pas dire qu'il ait bcp evolué. Son truc c'est de rentrer ds un temple la nuit et faire des steaks de pretres et d'animaux sacrés (genre Araignées de Zath).
* Autre perso un Pirate du Zingara, qui est devenu capitaine de son propre navire. il a su repousser un abordage de pirates des Blacks Kingdoms.
* Y aussi un soldier, et deux voleurs de Zamora mais les joueurs sont moins souvent presents.

Ce qui m'ettone a Conan, c'est que les joueurs adorent ce jeu. C'est vrai qu'au depart, il n'a rien de bien original : systeme D20 quoique bien amelioré (plus de CA mais des scores de defense), le monde d'Howard qui n'est pas franchement original. Mais en fait, l'alchimie fonctionne, les classes de persos sont toutes interessantes, et surtout les supplements sont d'une rare qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 19:19

Le noble zingara a l'air d'etre le plus fouillé des perso (sorry pour les autres) . Ca sent bien le complot a tout va, j'aime bien cette ambiance. Je ne susis pas fn de conan perso, mais imaginer une touche de Machiavel dans un jeu a etqiquette Barbare....j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 19:24

Yes c'est ça qui est sympa a ce jeu, on peut passer d'un scenar type Donj a massacre tout ce qui bouge dans un temple d'un dieu pourri a un scenar intrigue-complot dans une cité, a un scenar type wargame, ou sur les mers avec des combats navals...
Effectivement, le joueur qui joue le noble pourri travaille un peu plus le roleplay que celui qui joue le cimmerien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 19:29

j'imagine de plus que les deux ne doivent pas forcément bien s'entendre :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyJeu 10 Nov - 20:11

Au programme de la partie de demain :
Les persos, suite a deux scenars passés dans les jungles de Kush, remontent vers le nord pour gagner la Stygie et ses sombres secrets. Là-bas, ils doivent localiser une antique pyramide où est enterrée la momie qu'ils doivent ramener dans le royaume de Némédie.
Perdus dans le desert, assoiffés, j'espere que le barbare cimmerien ne va pas boulotter les autres persos... ils rencontreront une armée de mercenaires qui marche sur Sukhmet, une ville stygienne sur la frontiere sud du pays. ils seront enrolés, ben oui, faudra bien qu'ils boivent et pour cela, ils paraferont leur contrat de mercenaire nouvellement engagés.

Devrait suivre un mini wargame contre les troupes stygiennes defendant la ville, des sombres sortileges jetés par les pretes de Set locaux, quelques actions d'eclat de mes joueurs (j'espere du moins), pour enfin finir par une intrusion dans la tour de Set (oui, comme dans le film). Ainsi, ils pourront obtenir les precieux renseignements qu'ils leur manquent concernant la pyramide qu'ils recherchent.
Bref, un scenar plutot orienté action mais aussi roleplay quand ils seront au milieu des troupes (feux de camps, stress avant la bataille, maledictions des pretres de Set depuis les murailles de la ville -les cimmeriens detestent ça- ).
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyVen 11 Nov - 11:29

pfiou, moi j'ai hate de lire le resultat.....belle situation de crise en tout cas, mais ca va tre la loi du plus fort, affraid pardon la loi du barbare au niveau de l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyVen 11 Nov - 12:36

Il y a des religions "egyptiennisantes" du côté de Conan ? Shocked Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyVen 11 Nov - 12:38

fablyrr a écrit:
Il y a des religions "egyptiennisantes" du côté de Conan ? Shocked Je ne savais pas...

:evil: Bon, la question bête c'était moi, pas lui.... farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptySam 12 Nov - 1:43

moi j'aime bien Conan et les jeux ou il y a des barbares, genre Bloodlust aussi...
POur l'instant ça m'a l'air très bon tout ça, y'a t'il un moyen d'avoir l'histoire dpuis le début, genre qui les a engagé pour destituer Conan ? pourquoi acceptent ils ? Quels sont les buts de chaque perso à court/moyen/ong terme ?

Mendo, l'homme qui en demande toujours trop... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 11:18

Tout d'abord, pour plus de comprehension, il faut voir le contexte politique. L'Aquilonie est le pays le plus puissant militairement dans le monde de Conan (vaste, peuplé, riche, etc...). Conan en est le roi depuis qq années apres avoir étranglé le precedent monarque sur son propre trone. Le peuple adore Conan et le soutient. Par contre, tous les nobles qui s'entredechiraient auparavant sont aujourd'hui d'accord sur un point : Conan n'est pas aquilonien, c'est un barbare cimmérien (pays au nord de l'aquilonie), bref, il a le gros defaut de ne pas etre noble. Heureusement pour lui, c'est un heros au sein de l'armee grace a ses exploits contre les pictes. L'armee est donc, tout comme le peuple, derriere lui.

L'Aquilonie est entouré de pays hyboriens (meme peuple que l'Aquilonie et donc meme fonctionnement : feudalité, les nobles gouvernent). Le plus dangereux de ces voisins est la Nemedie, quasiment aussi riche que l'Aquilonie.

Les persos ont été engagés par un trio de princes : le frere du roi de Nemedie, l'heritier du trone d'Aquilonie (parent du roi etranglé par Conan), et un autre noble némédien (le plus riche des trois et l'instigateur du complot). Ils furent aidés par un ancien pretre de Mitra (principale religion du coin, à classer parmi les dieux bons, anti-stygiens et contre la sorcellerie). Cet ancien pretre fut viré de l'ordre pour pratiue de la sorcellerie justement.

Le plan de ces conspirateurs est de ressuciter le plus grand sorcier qui eut existé : Xaltotun qui est aujourd'hui couvert de bandelettes et qui repose sous une pyramide stygienne. Ce sorcier va placer le frere du roi de NEmedie sur le trone apres avoir tué toute la famille royale grace a un puissant sort de Black Plague (sorte de peste) ciblé (il a les moyens de cibler les victimes). Ensuite, le nouveau roi va declarer vouloir liberer l'Aquilonie du joug de Conan l'usurpateur en lui declarant la guerre pour y placer sur le trone un des trois nobles.

Pourquoi les PJ ont accepté :
- le cimmérien : parce que c'est bien payé, parce qu'il y a de l'action, parce qu'il va voir du pays...
- le noble zingaran, c'est plus complexe, son pere, un Duc cruel du Zingara a deja été battu par les troupes de Conan sur le champ de bataille. Destituer Conan lui permettra de se venger. Mais aussi de faire grimper sa reputation afin qu'il puisse d'abord reconquerir son duché (perdu dans l'un des precedents scenars), puis pourquoi pas de s'approprier le trone du Zingara sur lequel le roi Conan a placé un pantin à lui. (le Zingara est limitrophe a l'Aquilonie).
- les autres persos n'ont fait que des apparition sporadiques a la table et n'ont pas vraiment d'historique fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 11:30

bon bon bon, pour la géopolitique je rajoute un lien
http://www.mongoosepublishing.com/pdf/conanmap.jpg
pour le reste bah je suppose que mise a part le coter complot ca doit tout de meme "baffer" pas mal....
Si j'ai bien compris dans l'ensemble la magie n'est pas tres bien percue....elle est "sale"? facon démoniaque? de mémoire rapport a Conan le Barbare le film ca avait l'air plutrot attaché a la pretrise non?

bon en tout cas meme avec seulement 2 background de pjs fouillés ca a l'air de pas mal tourné. Et ta partie alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 11:53

Mais aucun des deux joueurs ne se doute qu'ils sont manipulés et qu'il s'agit d'un complot "maléfique" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 11:56

La magie : effectivement ca peut etre associé a la pretrisemais pas seulement, en fait le Scholar (classe de sorcier-pretre-erudit) a le choix a la creation entre plusieurs backgrounds qui lui ont permis de posseder des sorts (j'ai une preference pour le Demonict Pact, un puissant demon aide le pj mais ce n'est pas sans contrepartie...). L'inconvenient de cette classe est que la magie n'est pas faite pour la baston. Mes persos niv6, ont, vendredi soir, déboité un pretre de Set niv12 (faut dire que j'ai fait une serie de fumble Sad hallucinante).

Les sorts, ce sont plutot des sorts un peu dark meme si il y a aussi des sorts plus cools comme la divination, la magie avec les animaux, etC...
En general, pour les gros sorts, genre Summon Demon, faut compter 1 ou 2 vierges a sacxrifier, des pretres subalternes qui psalmodient a coté et tout et tout... Ca a un coté Indiana Jones et le Temple Maudit. Le sort pour arracher le coeur d'une victime vivante existe. eh eh eh...
Mais globalament, jouer un sorcier doit etre assez difficile et frustrant par rapport à D&D par exemple. Vu qu'il n'y a quasiement aucun sort a lancer facilement au milieu d'une baston/.

Pour le lien vers Mongoose : bravo, je n'y avais pas pensé. Merci.

Vendredi soir, on a joué avec trois joueurs (lnoble zingaran, le cimmérien et un nomad shemite (Pays = Shem = pays arabes). Les joueurs se sont retrouvés enrolés dans une armée de mercenaires qui remontait a travers le desert vers la Stygie (ca tombe bien, ils devaient aller la bas). L'armee de mercenaires, engagée par le royaume de Koth, doit attaquer la Stygie par le sud, tandis que l'armee reguliere Kothienne attaquera le pays par le nord.
On a donc joué une bataille avec une des regles de Wargame du jeu puis les pj ont decide de rentrer dans la tour de Set de la ville qu'ils venaient de prendre. La tour etait a peu pres comme celle du film avec un serpent geant tout en bas (Fils de Set). N'etant que 3, ils se sont alliés avec un des mercenaires pour penetrer dans le temple. Le mercenaire sadique a du fuir le combat final contre le serpent (grace a un de mes nombreux fumbles). Il a du egalement laissé l'enorme rubis qui reposait sur l'autel aux joueurs. Par contre, ne s'avouant pas vaincu, il a emprisonné les joueurs au sous-sol, et kidnappé l'esclave du noble zingaran dans sa fuite. (en effet, les persos etant des gros pourris, ne souhaitaient absolument pas partager le rubis et comptaient tuer le mercenaire qui les avaient pourtant bien aidé).

Euh, oui, j'ai oublié de dire que les pezrsos n'ont aucune moralité, le noble a meme reussi a gagner des points de corruption (regle habituellement reservée aux demonistes et cruels sorciers) et a perdre son code de l'honneur dès le 2e scenar ! Le cimmérien n'est pas mieux, il a violé une femme et tué 2 compagnons d'armes qui se la disputaient apres que les troupes penetrent ds la cité !
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 12:12

lol! trop fort !!!! pas de moralité ???? ca s'eloigne vraiment de plus en plus de DD...ce qui me plait pas mal. franchement c'est captivant. Je vois tout a fait l'ambiance....tres proche du film. en plus tu ne dois pas avoir beaucoup de mal pour les musique d'ambiances lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 12:20

Non, c'est vrai , pas de pb pour la musique, meme si au bout de plus de 20 ans de jdr, la BO de Conan, on en a un peu marre, mais avec plus de 80 BO de films, on a de quoi varier les plaisirs...

C'est aussi vrai qu'on est loin de donj et des paladins... Par exemple, l'esclave qui s'est fait kidnappée est la fille du roi d'Ophir (un autre petit royaume proche de l'Aquilonie et du Zingara). C'est pour ca que le noble la traite (relativement) bien, en vue de la rendre a son pere afin de negocier une aide pour reconquerir son duché. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est son pere ( a la fille) qui l'a vendu lui meme a des esclavagiste parce qu'elle a refusé d'epouser un prince de Koth... (Tout ca est tiré des romans d'Howard, et je ne fais en general rencontrer que des pnj ayant existés dans les romans). Les bouquins de Mongoose proposent tous plein de carc de ces pnj.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 13:01

trop fort.... en fait dans ce monde tu cherche les gens bien scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 13:21

ah ouais, ds mes scenars, il ne faut pas que je leur propose de defendre la veuve eplorée pour la gloire... Ils violeront la veuve avant de la devaliser et de vendre ses enfants comme esclaves...
Mais ca tombe bien, la campagne que je leur propose s'adresse a des persos qui luttent contre des gens biens (Conan, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 14:05

tant qu'ils savent qu'ils sont du "mauvais "coté.... c'est fun... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 14:36

Ils savent surtout quel est leur coté... Dans le genre intéressés, ils sont pas mal. L'autre jour le barbare refusait d'aller secourir une gamine enlevée par des sectateurs tant qu'il n'avait pas mangé et été payé !
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 14:45

interessant mais pas forcement tout le temps facile a gerer pour un mj je suppose No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 15:47

Jayss a écrit:
Ils savent surtout quel est leur coté... Dans le genre intéressés, ils sont pas mal. L'autre jour le barbare refusait d'aller secourir une gamine enlevée par des sectateurs tant qu'il n'avait pas mangé et été payé !

morte de rire!!! j'aurais beaucoup de mal à interpréter un pj comme ça, où à le gérer comme mj mais je trouve ça assez génial -et loin des archétypes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 18:52

Ca fait bie longtemps que j'ai pas eu à gérer ou interpréter un pj de ce genre... ça remonte à mes années Bloodlust, et là par contre... lol!

L'univers me plait bien : violence, vie difficile, héroïsme limité, magie sombre "à la Elric", anti-héros... bref que du bonheur...
Par contre au bout d'un moment les violeurs doivent payer, personnellement je les ferai bien capturer par une tribu de gros blacks pour qu'ils leur réservent un sort à la Marcellus Wallace, histoire de "retourner" un peu la situation !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, OK je sors !... Embarassed

Pour ce qui est des romans, je fais la même chose pour "Elric" et ça donne vraiment des résultats satisfaisants.
Donc tant que ça marche, en + ça donne beaucoup de corps à l'histoire, qu'on peut aussi un peu modifier par les actions des pj (ce que je compte faire pour mon pote l'albinos par ex...)
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL EmptyLun 14 Nov - 19:49

Ils ont deja été punis plusieurs fois, par exemple, lorsqu'ils partaient a la tete d'une expedition dans les jungles des pays noirs (Kush, Punt, Darfar), ils menaient une colonne d'esclaves-porteurs. Bien sur le noble y allait gaiement avec le fouet...
Sauf que dans le scenar (scenar du commerce : Tales of the Black Kingdoms), il etait prevu que leur expedition soit attaquée... Bref ils se sont retrouvés esclaves, avec les fers, les coups de fouet dans le dos, tout le matos perdu, nottemment la belle armure du noble, yek yek yek... Ca fait plaisir...
Ils onr reussi a fuir a la faveur d'une seconde attaque de blacks, mais a poil... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conan rpg] les cartes
» Conan rpg (liens)
» Conan s'en va t'à Rennes
» conan chez les pictes
» Nos plannings de parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Conan rpg-
Sauter vers: