Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 19:53

Bien fait pour leur tronche !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:00

Jayss a écrit:
Ils ont deja été punis plusieurs fois, par exemple, lorsqu'ils partaient a la tete d'une expedition dans les jungles des pays noirs (Kush, Punt, Darfar), ils menaient une colonne d'esclaves-porteurs. Bien sur le noble y allait gaiement avec le fouet...
Sauf que dans le scenar (scenar du commerce : Tales of the Black Kingdoms), il etait prevu que leur expedition soit attaquée... Bref ils se sont retrouvés esclaves, avec les fers, les coups de fouet dans le dos, tout le matos perdu, nottemment la belle armure du noble, yek yek yek... Ca fait plaisir...
Ils onr reussi a fuir a la faveur d'une seconde attaque de blacks, mais a poil... Twisted Evil
qu'une seule réponse a ca Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 0:07

qui sème le vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Invité
Invité




Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 11:07

Trop fort tes joueurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 11:57

La campagne que je leur fait s'inspire du roman L'heure du dragon, paru sous le joli nom de Conan le conquérant en France. Mon idee est qu'une fois le sorcier momifié réssucité, celui-ci va faire comme ds le bouquin, c'est a dire balancer des black plague sur des regions entieres, gagner des batailles grace a sa puissante magie, placer les cruels conspirateurs sur les trones des plus puissants royaumes du monde hyborien, etc...
Normalement j'ai prevu que les pj se rendant compte du mal qu'ils ont causé... changent de camp et aident Conan à lutter contre le sorcier.
Mais je crois que je me suis un peu avancé et qu'il vont rester ds le camp des pourris jusqu'au bout...ces raclures... scratch

J'crois que ca va se finir par un bon coup d'epee de Conan himself ds leurs tronches... Remarque, ca fait un final sympa a une campagne : une baston contre Conan. Car normalement Conan tue le sorcier avec l'aide d'un pretre et redevient roi d'Aquilonie dans un final apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:51

Va savoir, peut-être qu'ils se réveilleront avec une once d'hjumanité dans leur veine avant le final ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 13:14

Euh...là j'ai un doute. Autre exemple concernant le noble Zingaran (faut dire qu'il est issu d'un peuple pas tres clean a la base, puisque tous les zingaran ont la backstab en caractéristique naturelle de leur race et un -1 en Diplomatie d'office, ca situe le personnage...). Une fois, le peuple de son duché manifestait ds la rue pour avoir a bouffer, a cause de la guerre, la famine menacait le duché, enfin, c'etait surtout dû a la politique du père du perso mais bon... Et bien il a laché 200 gardes armés de gourdins et de boucliers sur la populace.
Bilan : une cinquantaine de morts piétinnés, bastonnés, écrasés. En plus, il a forcé les survivants a balancer les corps du haut des remparts...
Il etait fier d'avoir inventés les CRS à Conan ! :D

Alors, l'once d'humanité, j'ai vraiment un doute....
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 13:48

j'aime beaucoup le concept d'envoyer les gardes, ça se sent que les oueurs ont une haute conception de l'humanité...


En bref, on peut dire que l'univers de Conan leurr va plutôt bien, ils peuvent y laisser libre cours à leurs plus vils penchants...

çame rappelle mes glorieuses épopées barbares parsemées de jeunes filles eplorées puis rassurées puis éplorées encore (une fois que le piorad a fini de s'occuper d'elle (quand ce n'est pas son arme dieu... ), des massacres en règle et du sang, de la chique et du mollard...

Aaaah Bloodlust !!!!

Bon la suite de leurs aventures,à ces ultimes bourrins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 15:31

c'est pas des tendres, mais rassure toi les historiens diront plus tard que "c'est lépoque qui a voulu ca" Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 17:46

effectivement... Rolling Eyes
et comment tu gère ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:08

Comment je gère des persos qui ne sont pas tres cleans ?
Ben, déjà ils ont été employés par des mecs encore moins cools qu'eux. Au debut de la campagne, quand ils ont été embauchés, ils ont du signer un contrat avec leur propre sang. Un homme de main les a employé pour différentes missions : trouver et engager la meilleure bande de voleurs de Zamora, pénétrer dans les catacombes du temple de Mitra pour voler le coeur d'Arhiman, s'assurer que tous les voleurs y laissent leur peau et qu'aucun n'en remonte vivant, puis enfin trouver et ramener la momie de Xaltotun (ce qu'ils vont enfin faire au prochain scenar).

Cet homme de main, Karanthes, est un sorcier travaillant pour les 3 nobles dont j'ai deja parlé. Les persos ont bien senti qu'ils avaient bcp à gagner mais qu'il ne fallait pas merder. Ils ont signé le contrat, et donc, le sorcier peut a tout moment leur balancer, meme à distance, des grosses saloperies.

Ensuite, pendant les parties, je sais maintenant a quoi m'attendre, et il faut sans cesse trouver une motivation autre que sauver le monde pour la gloire. En general c'est plutot : l'appat du gain (or, objet, magie), sauver leur peau, se debarrasser d'ennemis... Pour l'instant je n'ai aucun mal a les motiver par ces moyens.

Le perso noble zingaran agit dans son propre interret : gloire, reputation, richesse, soif de reconquerir son duché, menace de pnj plus balaises, vengeance...etc. Les motivations ne manquent pas.
Pour le barbare cimmerien, c'est encore plus simple : il agit pour l'or, la bouffe, les femmes, ... et les menaces de pnj plus balaises. :D

Et puis l'avantage avec ces persos, c'est qu'on se marre bien. Pour reprendre l'exemple de la populace bastonnée, je ne m'attendais pas a ça, mais on s'est bien marré. Le barbare trouvait ca cruel au debut, mais il est vite monté sur les remparts de la ville pour ne pas perdre une miette du spectacle. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:12

Jayss a écrit:

Et puis l'avantage avec ces persos, c'est qu'on se marre bien. Pour reprendre l'exemple de la populace bastonnée, je ne m'attendais pas a ça, mais on s'est bien marré. Le barbare trouvait ca cruel au debut, mais il est vite monté sur les remparts de la ville pour ne pas perdre une miette du spectacle. :D

C'est clair... lol!
J'imagine la tête de mon Mj si je joue mes perso de la même façon....
En tout cas, vraiment tr_s fort tes copains .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:26

bounce Au début ça doit détendre, ensuite ça doit être franchement fun. L'idée de départ, incarner des persos complètement amoraux, était établie, ou ça a... dérapé (en bien)?
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:42

Soyons clair, c'est surtout le perso noble zingaran qui est assez dark, le cimmérien est un peu plus moral...
Au depart, qd mon pote a créé son perso, il avait envie de jouer un enfoiré, un mec sur qui on ne peut pas compter : cynique, sadique, orgueilleux, cruel... mais pas a outrance non plus, c'est pas Sauron ! Il est plus intéressé et ambitieux qu'autre chose.
Ensuite, le monde de Conan se prete davantage a ce genre de perso que d'autres univers, a part Bloodlust que j'ai aussi masterisé...(là c'etait encore pire, une fois, dans le scenar de Chroniques sanglantes ou les pj doivent defendre un village contre une horde de sekekers, facon sept mercenaires, mes persos ont entrainé les paysans, dressé les barricades et tout. Mais une fois l'armee ennemie en face du bled, ils sont tous partis se cacher pendant que les sekekers massacraient les villageois depourvus de leurs officiers. Ensuite ils sont ressortis pour piller ce que les survivants avez reussi a dissimuler et violer la fille du chef ! C'est pas geant ça ? Et ben moi, ca m'a bien gonflé car j'avais passé l'apres midi a lire les regles de batailles d'armees !!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:48

pale Ouacha. En tant que MJ, j'aurais sauté sur l'occasion pour leur en mettre plein la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:49

Mais ce que je trouve interessant maintenant avec l'evolution de ces persos, c'est que ca sert parfaitement l'idee generale de ma campagne : renverser Conan du trone, le tuer si possible. C'est le synopsis du roman que j'ai adapté en scenarios.
Et là, ca tombe super bien d'avoir ces persos, plutot que d'autres qui reveraient de rencontrer Conan pour le servir.
Pour moi, c'est tout benef.
Ceux qui veulent virer Conan du trone d'Aquilonie sont des nobles plein d'ambition, d'orgueil et de soif de pouvoir qui ne supportent pas de voir un plouc descendu du fin fond de sa cimmérie gérer la plus riche des nations, tout comme le perso zingaran.
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:51

Citation :
Pour reprendre l'anecdote Bloodlust, pour ceux qui connaissent ce scenar, je crois qu'il y avait sous le village des vestiges elfiques : des souterrains sans fin et sans issue (Croc avait du trop picoler qd il a pondu ce scenar).
Là ou je me suis vengé, c'est qu'ils ont voulu explorer ces tunnels sans fin et qu'ils sont morts...de faim. tongue
:P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 10:39

ne cherhcez pas pourquoi c a buggé , c'est moi au dessus. :evil: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 11:51

Jayss a écrit:

Ceux qui veulent virer Conan du trone d'Aquilonie sont des nobles plein d'ambition, d'orgueil et de soif de pouvoir qui ne supportent pas de voir un plouc descendu du fin fond de sa cimmérie gérer la plus riche des nations, tout comme le perso zingaran.

Laughing
Quelque part on les comprend
En tous cas, chapeau bas parce que maîtriser des partis comme ça cela ne doit pas être évident!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:00

Bof... non, c'est pas plus difficile a masteriser que des persos pret a mourir betement pour aller sauver le village/princesse/royaume pour l'honneur ou parce que le scenario basique le prevoit.
La mes persos agissent parce qu'ils pensent a leurs interets, ou parce qu'ils sont obligés de se bouger un peu pour sauver leur peau.

C'est un peu pareil a plein de jeux : Ars Magica (personne n'emploie les persos, et en general les mages ne pensent aussi qu'aux choses servant leur but ou leurs etudes en cours), Guildes...

Moi aussi j'aime bien jouer des mecs d'un autre alignement que Loyal Con. Je joue à El Juegoi de rol del Capitan Alatriste (en espagnol mais transposé en France a l'epoque de la reine margot), je joue un ancien assassin qui depouille, tue et vole pour lui meme pdt les scenars. Les autres joueurs jouent de valeureux nobles plein de morgue et d'honneur (les relations sont sympas).

Dans vos parties, personne ne jouent des persos un peu plus retors qu'a l'acoutumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:33

Si, on a un joueur qui adore travailler pour l'argent ou parce qu'il y a de jolies filles... Il est parfois voleur et souvent lâche et obsédé... C'est clair que c'est très drôle à masteriser mais par rapport à jeu (L5A et 7mers), on est obligé d'adapter les scénar pour lui sionon, c'est clair que ses persos seraient morts depuis bien lontemps... Et comme on n'est pas pour faire un perso à chaque partie, on séléctionne les scénar où son personnage ne risque pas de faire trop de conneries... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:44

En fait pour moi, le choix des scenars est assez simple : je m'adapte a ce qu'ils comptent faire + tard. Je leur demande a la fin des parties : "apres vous comptez faire quoi ?" et je prepare plusieurs options pour le prochain scenar. Parfois je leur "impose" un scenar mais en general ils ont une quete fixée dès la première partie, à eux de faire en sorte d'y parvenir. Je leur met juste qq difficultés sur la route.
Je m'inspire donc, comme j'ai dit de leurs idees et de leurs envies, le noble veut negocier avec le pere de l'esclave qui l'a acheté (ou libéré, je ne sais plus tres bien). il se trouve que le pere de l'esclave est le roi d'une petite nation mais tres riche (genre suisse).
Ca m'a donné l'idee de faire un scenar intrigue a la cour de ce roi, avec des complots, le sorcier conseillé du roi, etc...

La seule fois ou j'ai eu une difficulté a les motiver c'est qd il fallait sauver une gamine enlevé par des cultistes fanatiques. Le barbare etait blessé et avait faim, le noble s'en foutait et comptait plutot profiter des filles de l'auberge dans laquelle ils etaient descendus. Bref pas hyper motivés pour sauver la gamine, meme payés, j'ai du augmenter la prime et menacer le barbare par l'intermediaire de la mère qui etait une pretresse (c'est con un cimmérien, ca a une peur panique de la magie).
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:51

désolé j'ai pas pu resister :P
Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Conan_mq_108cd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:02

euh, j'suis pas doué pour les forums. Comment dois je faire si je veux coller une image, comme la carte du monde de Conan ???
Help !
je vais essayer
Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Conanmap
Revenir en haut Aller en bas
Jayss
Baratineur
Baratineur
Jayss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2005

Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:02

oups, desole. Pas doué, je l'avais dit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL   Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, j'me lance : mes parties de Conan OGL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conan rpg] les cartes
» Conan rpg (liens)
» Conan s'en va t'à Rennes
» conan chez les pictes
» Nos plannings de parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Conan rpg-
Sauter vers: