Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sousdal saison 2 - du côté des joueurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 23:25

En effet, "La femme est un certain animal difficile à connaître"... Cela peut même s'appliquerà des mages Pyeryem, dis... Et à plein d'autres femm qui ne sont pas plus animales que les hommes... Mais concernant Anis, jimagine que oui, cela peut s'appliquer...à la lettre! lol!

Euh Shocked ... et bon courage, Iossef!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 23:32

oui Tanagra par exemple aussi, ou Anastasia....etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:13

le sujet avec les titres de scénar a été mis a jour d'un petit spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:51

Donc je me suis "taper" les 27 familles membres du conseil des Vyeche.
J'imagine que quand on vous parlera d'intronisation et de première réunion vous vous renseignerez un peu Smile
Comme je suis généreux je vous fait grace d'un jet de politique et vous offre les infos de base :

Le conseil des Vyeche
Le conseil est composé d’un représentant pour chacune des grandes familles de la ville. Principalement des familles marchandes, certaines sont aussi de haute noblesse ayant investi en ville et dans sa région. Se réunissant sur ordre du gouverneur (ou du Knias Douma) environ une fois tous les deux mois ou en session extraordinaire les séances ont toujours pour but principal la ville et ses intérêts.
En Corantine 1669 deux nouveaux membres sont nommés sur ordre du Knias Douma pour avoir protéger la ville (les PJs). Ils sont 29 par séance plus le gouverneur ou un de ses représentants. Le gouverneur a ainsi une remontée d’information et un droit de véto sur les éventuelles décisions votées. Quand il y a vote cela se fait à main levée à la majorité plus une voix. On peut ainsi faire voter de nouvelles lois ou directive pour la ville si après le vote le gouverneur les valide.

1 – La famille Esquilych : représentée par Nikolai Demetrius ou Bela Milo
2 - La famille Pavtlavich : rep par Milan Pavtlavich
3 – La famille Illytch : unique rep Dame Dora Katarinova
4 – La famille V’ Petrov : Rep par Tanagra (ou son époux)
5 – La Famille Bolzanov : rep par le Directeur de la prison Igor Sandjevich Bolzanov
7 – La famille v’Kulov : Rep. Par Mika Vassilivitch v’ Kulov
8 – La famille Bajazet : rep. par Mustafa Bajazet al Said
9 – La famille Olgakov : Mikail Olgakov
10 – La famille Arkadi : Rep par Dimitri Arkadi
11 – La famille Ksenia : rep par Annia Ksenia
12 – La famille Gorlanov : rep par Fedor Gorlanov
13 – La famille Volkov : rep. Par Vladimir Volkov
14 – La famille Oksana : rep par Svetlana Oksanovna
15 – L’Eglise Orthodoxe : rep : par Père Anatoli
16 – Le Port : rep . par Capitaine Alexandre Loubov
17 – L’Eglise du Prophete : rep. Par Imam Karim Salim
18 – L’Eglise Vaticine : rep par Pere Vitorio
19 – La famille Borodine : rep. Par Vaklav Borodine v’Sousdal
20 – La famille Safir : rep par Maroual Inb Safir ibn Sahou
21 – La famille Vilorov : rep par Serguei Vilorov
22 – La famille Fiodorovitch v’ Paliev : rep. Par Stefan Fiodorovich v’ Paliev
23 – La famille Uberaski : rep par Ivan Uberaski
24 – La famille Barak : rep par Ibrahim Barak
25 – La famille Dalisov : rep par Alksei Dalisov
26 – La famille Tebevsky : rep par Adrei Tebevsky
27 – La famille Ucravenski : rep par Elena Ucravenski ovna

--------------
et oui ca fait au moins 27 print en plus Smile vous êtes content un ? Si vous voulez des infos complémentaires sur certaines famille ou personne, bah faudra par contre se renseigner un bon et du forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:27

Je me renseigne sur les gens que je ne connais pas auprès de Milan :


3 – La famille Illytch : unique rep Dame Dora Katarinova


5 – La Famille Bolzanov : rep par le Directeur de la prison Igor Sandjevich Bolzanov
(parce que je ne l'aime pas et qu'il a une sale réputation)


8 – La famille Bajazet : rep. par Mustafa Bajazet al Said
9 – La famille Olgakov : Mikail Olgakov
10 – La famille Arkadi : Rep par Dimitri Arkadi
11 – La famille Ksenia : rep par Annia Ksenia
12 – La famille Gorlanov : rep par Fedor Gorlanov
13 – La famille Volkov : rep. Par Vladimir Volkov
14 – La famille Oksana : rep par Svetlana Oksanovna
15 – L’Eglise Orthodoxe : rep : par Père Anatoli
16 – Le Port : rep . par Capitaine Alexandre Loubov
17 – L’Eglise du Prophete : rep. Par Imam Karim Salim
18 – L’Eglise Vaticine : rep par Pere Vitorio

21 – La famille Vilorov : rep par Serguei Vilorov


23 – La famille Uberaski : rep par Ivan Uberaski
24 – La famille Barak : rep par Ibrahim Barak
25 – La famille Dalisov : rep par Alksei Dalisov
26 – La famille Tebevsky : rep par Adrei Tebevsky
27 – La famille Ucravenski : rep par Elena Ucravenski ovna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:31

la vrai question en parallèle d'éventuels jets de dés sera par quel biais (cancan, contact, personne précise). car les infos peuvent être différentes suivant les sources Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:48

J'imagine, oui - par deux biais j'agirai - celui que je t'ai dit et des jets plus généraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:13

Une semaine plus tard à peu près, j'ai été - je laisse Iossef raconter ses aventures - convoquée pour une réunion au conseil des Vyeche... Et invitée au bal costumé animalier des fiançailles de Vaclav Lorenz Esquilyitch avec la soeur de l'ambassadeur du Cathay. Shocked
Bon, je trouvais ça assez aberrant sur le moment, mais après tout cela ne me regarde pas. Qu'ils gèrent leurs arrangements politiques de la façon qu'ils veulent. Après tout, comme me l'a fait remarquer Bianca, c'est bien parce que ce genre d'union stupide a lieu tout le temps que nous autres courtisanes sommes si demandées...
lol!
Pour le bal, je suis allée voir mon couturier habituel, nous sommes tombés d'accord sur le fond et la forme... d'une asproie

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Ketzach1

Ensuite, j'ai retrouvé Iossef au hasard d'une course pour les fiançailles (Matriochki et Mah jong) qui cherchai un masque de faucon... Et Valentino.
Nous l'avons retrouvé au Secretum et je l'ai bien évidemment invité au bal du lendemain.
La réunion des Vyeche avait lieu l'après midi.
Deux points ont été portés au vote : 20 grivna par Vyeche pour venir en aide aux réfugiés (initié par Milan) - à part le duo de crétins (Tanagra et le directeur de la prison), et une autre personne tout le monde était d'accord grosso modo. Le deuxième point était une muraille d'enceinte ou non pour Sousdal. les avis étaient bien plus partagés. Poure ma part, j'ai préféré l'abstention à une saillie brutale qui m'aurait valu quelques ennuis.

Cette assemblée m'a permis de discuter avec quelques personnes (et de découvrir Milan sous un angle plus politique... et toujours très altruiste :lgift: ) : Nikolaï demetrius, héritier Esquiliytch, le père Anatoli, avec qui j'ai parlé philosophie et Mustapha Bajazet (etc), qui m'a choisie comme intermédiaire pour aller brûler ses ailes auprès de Bianca Senseverino - jeu et joute politico littéraire que j'accepte avec plaisir!
Bianca, que je suis allée voir après a le mérite de remettre les choses à leur place - outre le fait, bien sûr, de refuser d'être un porte manteau mais d'autoriser Mustapha à lui écrire (le pauvre n'est pas au bout de ses peines). Suivant ses métaphores, et encouragements, je vais donc partir à la pêche au gros poisson - à la ligne bien sûr - et, qui sait, peut-être que quelque chose de sympathique en sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:53

Après une journée accablée par la chaleur estivale, ponctuée par une balade au bord de la mer - à cheval - et un essayage en règle chez mon marchand/tailleur/ styliste préféré, Valentino est venu me chercher pour m'accompagner à la soirée de fiançailles de Vaclavet de la soeur de l'ambassadeur du Cathay.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas rendue à une soirée - et c'était probablement la première fois - à quelques broutilles près - que j'y étais invitée "officiellement". Nous avons donc commencé notre tour par quelques présentations et bonjours - l'ambassadeur de Hainzl, et le vyeche à la tête de la famille d'usuriers, Aleksei Danisov. Une conversation à sens unique, d'un Vyeche essayant de parler affaires à un Eisenör à l'ouest... Puis Nadja m'a fait porter un message, demandant à me voir seule.
Elle souhaitait s'excuser de n'avoir pu me parler plus tôt - et discuter de Gianni, aussi. Elle se sent prisonnière des Esquiliytch, désolée de cette histoire avec Gianni - et n'est pas amoureuse de lui. En fait, c'est un peu aussi ce qui m'a décidée à être plus directe avec elle. je lui ai expliqué ce que pouvait être son mariage avec Gianni - statut de senzavista, sa femme qui a décidé de le détruire, etc. j'ai quand même laissé entendre que, si elle l'aime vraiment, elle peut entreprendre de contrer cette malédiction, mais apparemment ce n'est pas vraiment le cas. Elle espère que nous puissions être amies - ce que je veux bien, mais pour cela, il faut qu'elle arrive à sortir de chez elle ou à imposer certaines choses aux siens - comme de me fréquenter, par exemple. Puis est arrivée Adalgisa di Rosa Sangri, maîtresse courtisane Villanova... la rencontre a été assez drôle. Voyant une nouvelle courtisane et bien décidée à l'accueillir (amie ou ennemie, je n'en savais rien, j'ai suivi mon instinct), je me susi arrangée pour descendre les marches "en pleine lumière"... L'ambassadeur Mondavi (alias Racluro) s'est précipité pour me devancer. Or, elle ne l'a pas vu. Ca faisait très "rencontre au sommet" Laughing et elle en a profité pour l'insulter publiquement - le traitant moins bien qu'un chien et qu'un pot de fleurs ! Ca remet du baume au coeur. lol!
Tout en discutant des raisons explicites de sa présence, nous avons ensuite été "sauver" Mustafa Bajazet al Said des griffes de Tanagra - oubliée délibérément dans les présentations puis rattrapée d'un "oups" qu'elle a mal pris, et le tout réhaussée d'une insulte bien sentie de la part de la Villanova. Mustafa était un peu pâle... J'ai tout de même passé le message de Bianca - il peut lui écrire - et surtout précisé qu'elel adore la poésie... Embarassed
C'est alors que Maria Bernouilli, courtisane peu aimable de l'ambassadeur éponyme et apprentie empoisonneuse, a descendu les escaliers, complètement ivre et vulgaire... mais vulgaire... lol! Il s'agissait en fait d'un empoisonnement puisque maria avait gravement injurié apparemment une des dames de compagnie d'Adalgisa. Nous avons rejoint donc l'ambassadeur Bernouilli. Adalgisa est déterminée à éliminer Valentino s'il ne parvient pas à devenir ambassadeur. le problème, c'est que si elle est très explicite, les ennemis de Valentino vont en profiter - et moi, la seule chose que je peux faire est le soutenir au mieux de mes possibilités.
Après le feu d'artifices, ponctué par l'arrivée de l'ambassadeur du Tiakhar, j'ai pu faire la connaissance de Vladimir Soloviof, philosophe idéaliste ami de Provda Esquiliytch et adepte de la responsabilité et de la liberté. Une personne réellement intéressante. Puis j'ai retrouvé brièvement Iossef, qui avait trouvé le moyen de surprendre Poufiassa Mondavi en pleine manipulation de apuvres marchands croissantins... Elle résiste au hashish, eux pas... Et de sauver la vie de l'ambassadeur du Croissant oncle d'Isham. Nous nous sommes quittés, après un bref entretien avec le très désagréable Samatla Darada, l'ambassadeur du Thiakhar, donc, avec son sabre, son fouet, sa mentalité d'esclavagiste... un vrai bonheur. Un peu rassérénée et surtout décidée à honorer ce statut de compagnon courtisane, j'ai décidé avant de retrouver Valentino, d'aller voir Gianni.
Il était en discussion avec l'ambassadeur du croissant n°2. Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé - peut-être que je lui en veux vraiment beaucoup après tout, peut-être... ou bien, est-ce parce qu'il était déjà prêt à fuir ? Que ses excuses étaient minables ? "je ne sais si vous arriverez à me pardonner un jour" et autres "j'ai peu d'espoir de me faire pardonner", j'ai simplement répondu "vous n'avez même pas essayé" - ce qui est vrai. Et d'enchaîner, il est vrai avec maintes allusions et phrases à double sens sur une description de l'ambassadeur du Thiakhar et des coutumes de son royaume telles que décrites par la jeune prostituée qui m'a appris sa langue - à savoir, que les Thiakhar considèrent les femmes comme des objets, des esclaves sexuelles et certainement pas des personnes, etc. Là Gianni me dit "merci pour ce cadeau" -moi "ce n'en est pas un" (ben oui, on appelle ça une faveur...), puis j'enchâine sur les trafics divers et variés, y compris de fourrure et bref, l'ambassadeur n°2 m'a tendu une perche, puisque je me suis empressée d'expliquer qu'effectivement, j'étais peut-être en danger puisque, après avoir été utilisée comme un objet, jetée comme une serpillere voire engrossée au passage, je pouvais encore servir comme descente de lit... Bon, l'idée générale était là. Gianni est devenu tout blanc, et moi, très contente de cette fin de soirée, je suis allée retrouver mon Villanova.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 21:35

Pour l'ambassadeur du Thiakar je ne pensais pas qu'il marquerait autant la soirée Smile

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Pirates_of_the_Caribbean_At_Worlds_End%20%20-%203%20-%20Chow_Yun_Fat


Sinon le père de Iossef est aussi passé régler quelques comptes :

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Ammand


L'ami de Provda est en Vladimir Solovyov effet philosophe et il n'a pas la langue dans sa poche :
Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 230px-Vladimir-Solovyov


Mais je laisse aussi Iossef narrer ses rencontres Smile

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 A+BLADE+IN+THE+CROWD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:21

il faut bien que les Thiakhar servent à quelque chose! Shocked je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:50

oui à gouter des loukoum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:48

fablyrr a écrit:
oui à gouter des loukoum Smile
lol! Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptySam 25 Avr - 13:37

Après un mois passé en apprentissages et manoeuvres politiques diverses et variées, est arrivé le jour de la saint Zenevieva (saintepatronne des tapissiers) - d'où, festivités, bouts de laine partout - très mignons - et pas mal de spectacles de rue... auquel j'ai participé
https://www.youtube.com/watch?v=nr4sD5BE_ZA
avant d'aller voir les Basulde. ce qui m'a permis de retrouver Ostelinda, Joska et Bachano (déguisé... lol! )
Je les ai invités à prendre un rafraîchissement et manger chez moi, et nous étions tranquillement installés - en dépit des préjugés et des qu'en dira-t-on... - quand une domestique de La Nostalgia est venue me prévenir : Alexia allait bientôt accoucher et n'étant pas mariée, glups, ils avaient besoin d'un prêtre... vaticin ... pour se marier au plus vite. A défaut de prêtre vaticin, je leur ai envoyé Ilya (père Ilya à l'église de Saint Corvus)
J'ai envoyé mon palefrenier prévenir Iossef (futur témoin) et mon Momo chercher le Cao Yao puis nous avons tous foncé au QG castillan de Sousdal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 15:38

Là, il a fallu gérer un Arturo complètement perturbé par la prochaine naissance de son enfant et surtout paniqué par l'idée de rompre des fiançailles castillanes, d'être déshérité - par ses parents, etc. Il y a eu un léger "glups" quand la question de la fille de Iossef a été abordée, les Fidheli étant très liés à la notion de famille... Puis le Père Ilya est arrivé et finalement le mariage orthodoxe s'est fait, entre deux témoins - Iossef et nous - et sous l'œil amusé de Joska (au violon), Ostelinda et Bachano. restés seuls avec Ilya, nous avons discuté un peu... Mircea, le voleur/ informateur que nous avions côtoyé avant, est recherché pour le vol d'une sainte relique dans la Grande cathédrale. C'est assez bizarre pourque cela sente le coup politique à plein nez... Mircea a très bien pu être utilisé comme "bouc émissaire" - après tout, il a volé un livre aux Uomini, donc... Je suis restée avec Aswad, qui s'occupe de la sécurité de l'auberge, le temps que le cao yao arrive...
Le soir, après être passée signer des registres de mariage à l'église saint Corvus, je me suis rendue à la soirée Arkadi, organisée en l'honneur de Egon (etwas... j'ai oublié) le Nibelung envoyé pour négocier le Dracheneisen.
J'étais très belle et le savais - autant en profiter pour jouer les courtisanes inaccessibles durant toute la soirée. Histoire de... On jouait un concerto à l'étage, j'y suis allée... Croisé un Esquiliytch, Nikolai Demetrius. Puis, en quittant la salle, je me suis aperçue que le knias douma de Rurik, Aleksi Novgorod etc. était présent. Pourquoi ? Bizarre... je ne me suis pas attardée... Et ai assisté à la chute de Maria, la courtisane de l'ambassadeur Bernouilli - "puisque les femmes ne sont bonnes qu'à baiser ou se taire, autant en finir"... et elle est partie comme une furie, laissant son interlocuteur, un Vyeche nommé Adrei T. (trou de mémoire) un peu scié. J'ai été très secouée par son départ, effet je le devine de la malédiction que Carla Bernouilli lui a lancé - et je ne puis m'empêcher d'avoir le cœur serré pour cette femme pourtant vénale et sans scrupule. Mais je sais que ce n'est pas à moi d'agir. Pas cette fois. Adrei est un homme intéressant, qui croit dans les valeurs de Matushka.
Peu après, le Nibelung est enfin arrivé. Et tout le monde de se précipiter pour lui faire des ronfds de jambe. 6 assassins ont profité de la foule pour tenter de s'en prendre à l'oncle d'Isham (l'ambassadeur du croissant n°1). Au même moment je confirmai à Iossef que le marteau du nibelung avait été remplacé par un faux...
Course poursuite dans les jardins, Lorietta prise en otage par l'assassin survivant - Iossef réussit à la récupérer, pendant que je me lançai, sous ma forme de panthère, à la poursuite de l'assassin. Que je n'arrivai pas à avoir vivant. Zut et flûte. Apparemment, une chute tête la première de plusieurs étages peut s'avérer fatale! lol!
De retour dans ce qui restait de fête, la nouvelle était tombée - officiellement, le marteau avait été volé...
Les rumeurs allaient bon train - des Fidheli accusés, au complot politique, en passant par la fameuse colelction de Dracheneisen Mondavi... J'en ai profité pour passer quelques messages - sur les Fidheli, ils sont mes amis donc autant aller aussi fouiller ma demeure... sur le fait que sous l'ancien capitaine des dragons rouges cela ne serait jamais arrivé, sur le fait que bien sûr, j'ai entendu parler de ce fameux cabinet de curiosité à Profeta Chiesa où il y a plein d'armes en Dracheneisen... et j'ai insisté sur le complot politique (je crois que le Knias douma de Rurik est responsable).
J'ai quitté la fête dans l'intention de me rendre auprès des Fidheli pour les prévenir.
Iossef m'a rattrapée, nous sommes convenus de nous retrouver le lendemain midi au Koffe du Vieillard pour un échange d'infos au sujet du vol.
Traverser le camp de réfugiés, by night, n'était évidemment pas l'idée du siècle. Heureusement, Bachano était là pour me venir en aide. Mais je me suis aperçue que je ne pouvais lui donner ce qu'il espérait. Il est adorable, mais je n'éprouve que de l'amitié pour lui. En plus, je sais que je ne suis pas la bonne personne - pas celle qu'il lui faut... bref... Ils ont plié bagage après que j'ai expliqué la situation. Bachano m'a raccompagnée. Le lendemain, je me suis rendue au Secretum.
Miracle, il n'était pas désert! Il y avait un homme, qui a accepté de me donner des renseignements sur les bas-fonds et les deux organisations en guerre pour le contrôle de la ville : La mangouste grise (les pseudos nombreux) et La dent de pierre (les psychopathes)... La Magnouste serait liée a la tentative de cambriolage chez les Falisci. Mon informateur a accepté de se renseigné sur les tentatives d'assassinats croissantines...
J'ai retrouvé Iossef pour un bref échange d'infos, puis nous nous somems séparés, l'idée étant de faire un point en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:06

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Surmulot
Il est choupinet, hein ?
Il y en avait quelques autres, tout aussi voraces et perplexes devant ma demande et surtout l'emploi du terme "paranoïaque" qu'ils ont décliné en être ou ne pas être ranoïaque ou comment survivre quand on n'a pas d'amis... lol!
C'était dans les souterrains de Sousdal. Avant, je suis allée me trouver des vêtements ad hoc (et j'ai troqué!!!) et j'ai rejoint Iossef au Koffe du Vieillard. là, nous avons fait la connaissance de Marya, une prostituée à la recherche de l'ordure qui l'a accouchée d'un enfant (issu d'une aventure) et qu'elle n'a jamais revu (ie elle a été laissée pour morte après avoir été charcuté et son bébé a disparu). Le nom du médecin : Bolchoï. Inutile de vous dire que tout le monde est sur les dents - Iossef qui se sent concerné par la paternit - mais aussi le père Ilya et Valentino. Et moi, je lance une enquête dès le surlendemain grâce à un contact.
A l'église, d'ailleurs, nous avons rencontré Nikolaï, un gosse des rues :
Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Oliver_Twist
Iossef est d'accord pour devenir son professeur de chant (et apparemment le gosse est doué!
Après l'épisode des rats, enfin, plus ou moins pendant, iossef a poursuivi dans les souterrains nos "guides" qui n'avaient rien trouvé de mieux que fuir. Résultat, il s'est fait attraper par des sirènes. Et moi, venue l'aider, impossible de me transformer en autre chose que lapin, d'ailleurs je suis restée bloquée et j'ai bien c ru que Iossef allait y passer. Finalement, elles sont mortes et j'ai raccompagné Iossef chez lui. Moi, je suis retournée dormir près de l'entrée du souterrain... le lendemain, chou blanc les rats! du coup, je me suis rendue dans les jardins et à la falaise des damnés, histoire de réfléchir et de prendre l'air. Là, l'horreur, j'ai vu le cadavre de la courtisane Bernouilli en bas (ça aurait pu être moi, vu mes idées noires...)
En rentrant et après m'être changée, je suis allée voir les Bernouilli - pour prévenir. Même si c'était une raclure, quand même... Je sais que c'est Carla qui lui a lancé une terrible malédiction. Et c'est terrifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:08

moi je ne suis Pas Rat Noäque en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:11

Après un après-midi passé à ça avec Valentino :
https://www.youtube.com/watch?v=JIyd3rwcj2I&feature=related

et un rendez-vous donné aux jardins à Isham, le soir venu donc, Iossef et moi sommes arrivés, par maints détours (voulus) au dit lieu de rdv où attendaient Isham et Valentino, nous sommes allés du côté de l'Observatoire. Là, derrière des gravats (donnant sur une entrée des souterrains), la transaction commençait entre un marchand croissantin et un gros nommé le Pilon.
Bon, ça a été assez rapide. Isham est arrivé pour faire diversion. Moi (toujours en panne de métamorphose), je suis intervenue pour faire diversion pour qu'Isham agisse, mais ça a un peu raté, Iossef ayan taussi fait diversion pour divertir ma diversion... Le Pilon a laché ses homme,s un s'est fait écharper par Isham, l'autre, je l'ai assommé en lui lançant une pierre, le troisième a accepté 10 altynis pour fuir. Le marchand s'est carapaté. je me suis installée face au Pilon, pour faire une fausse négociation. "30 000 c'est tout ?"
Valentino en a profité pour éteindre la lanterne, voler le marteau... Iossef et lui ont crié "a la garde"... Et on a laissé le Pilon en plan.
Mission accomplie, nous sommes allés trouver le gouverneur afin de lui remettre le Marteau, en précisant bien que Valentino l'a retrouvé, etc.

Puis chacun est rentré chez soi! Et voilà !(tout est bien qui finit bien).

le lendemain, j'ai lancé mon informateur sur la piste de Bolchoi (en fait, tout le monde cherche Bolchoï) + appris que les assassins de l'ambassadeur du croissant étaient payés chers 300 à 400 altynis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:21

et moi je l'ai trouvé Bolchoi : https://www.youtube.com/watch?v=Y56qntVZ3ZM

bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 16:37

Et bientôt...
https://www.youtube.com/watch?v=aUs4awmb3-o&feature=related

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=nlhfpU5IaYE

(plus sexy... mais j'adore la musique du mépris qui est le thème du prochain scénar... ou un thème ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:37

Et comme je le disais ce WE, le "mépris" peut aussi devenir :
- «Il n'y a en amour que les honteux qui perdent.»

(une inversion d'épisode, donc. Youtube à l'appui).

Différentes formes d'amour... et de honte. Ok, l'extrait est long mais je l'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=YFLifXmqmQw

brève mais intense
https://www.youtube.com/watch?v=nVfh4f7tKLw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:08

je suis encore connecté dans un autre monde qui n'est pas s7m mais je vais m'y replonger rapidement, obligé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:45

lol!
Finalement, cela n'aura été ni le mépris, ni l'amour (ou la honte), mais la sagesse (façon de parler) autour d'un conseil de Vyeche.
Après un mois, entre politique, rivière de diamant (hé hé...), jours en pleine montagne à se reposer avec Isham, visites aux amis (Fenrir, Alexia...) et autres occupations routinières de courtisane - le conseil des Vyeche, le retour...
Au programme :
-sur-pêche et dauphins
(et oui, le dauphin est l'animal emblématique de Sousdal, mais bon, pas grave s'il est tué pendant qu'on vide la mer de ses poissons)
- l'idée des congés payés et maladie de Iossef, qui heureusement est passée;
- l'ambassade de Valentino, officialisée. OUF!
Je me suis laissée aller à quelques piques, notamment envers les sorciers pyryem et le non-respect des valeurs de Matushka, à faire des comparatifs bien sentis entre la chrématistique et la politique vendelare, l'absence de valeurs humaines... Non, vraiment, je suis ravie à l'idée de m'être fait quelques ennemis...

Le Knias Douma nous a ensuite convoqués, Iossef et moi. Après avoir vérifié et fermé toutes les portes, il nous a fait prêter serment de l'aider et de garder le secret.
Ce knias n'en est pas un, c'est un jeune marchand que trois imbéciles de tyomnys ont forcé à prendre la place de son sosie (le vrai knias) mort dans une bagarre de taverne. Depuis, il joue ce rôle, mais il n'en peut plus.
Il veut retrouver le tyomny et disparaître...
J'espère l'avoir convaincu, auparavant de parler avec sa fille,d e s'intéresser à elle... Iossef et moi allons faire en sorte évidemment de nous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 14:23

oui ca manquait un peu de rythme et de panache, mais ca reviendra Smile
en tout cas une chose est sur, les choix de vos persos font tourner ma "timeline" de la ville vers le chemin de l'inconnu et surtout l'imprévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 19:31

Mais non ça ne manquait pas de rythme ni de panache! c'était politique! study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sousdal saison 2 - du côté des joueurs   Sousdal saison 2 - du côté des joueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sousdal saison 2 - du côté des joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sousdal - saison 3
» Sousdal - SAISON 1+ SAISON 2
» Sousdal : entre deux (en attendant la saison 3)
» [COPS] ma saison 1 -Les affranchis- Espace Joueurs
» Historique des PJs de Sousdal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: