Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 19:57

Comme je suis lettré, je vous ferait la grâce, cher lecteur d'écrire dans votre langue. Pour commencer je me dois de vous traduire mon nom, car de part chez moi un nom à une signification et donc une importance. Je suis donc le fils de Jawed, qui si on traduit sommairement dans votre langue veut dire "celui qui est généreux". Oui ça c'est tout mon père. On m'a ajouté récemment un suffixe, Al Katib, que j'ai gardé car cela se traduit par "l'écrivain" ce qui sans ajouter beaucoup de panache à mon nom m'identifie encore plus. Oui car mon prénom, lui veut dire ... "généreux". Et oui dans la famille on est marqué ainsi. Cependant a force de donner ma famille est devenue pauvre, puis à disparue dans les limbes des bas quartiers de Trébizond. Aujourd'hui je n'ai plus trop de nouvelles de ceux qui sont à ce jours plus des criminels que des parents. Notez tout de même cher lecteur qu'ils sont sur ce chemin non pas par choix mais par nécessité., pardon générosité.

Maintenant que vous avez décodé mon nom nous allons pouvoir vous expliquer pourquoi l'apprenti de Yael que je suis a été shirbaz, guide, universitaire, poète, bateleur, médecin, charmeur de serpent... Oui je vous vois sourire, déjà vous sentez rien que par la liste de mes métiers l'air chaleureux de notre bel empire. Mais attendez, ce n'est qu'une mise en bouche.

Histoire de vous faire languir un peu je dois aller dire bonjour à la jeune demoiselle entrée dans l'auberge il y a peu. Je reviens dans peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 20:12

Me voici de nouveau, désolé pour l'attente. Laughing Tenez prenez mon verre, je ne le boirai pas. Donc par ou reprendre cette embryon d'histoire. Pourquoi pas par le début. Qu'en pensez vous ? Je suis né à Trébizond. C'est une très grande ville commerciale sur les terres de la tribu Jadur rihad. Là-bas on y commerce beaucoup d'art, et d'esclaves aussi. C'est une belle ville, les lois et les moeurs y sont plutôt détendus. Je suis né l'année du Chameau. Oui on s'en moque c'est parce que je sais très bien que cela fait toujours sourire cet animal. Mais néanmoins tout n'est peut être pas innocent. 0 l'âge de 10 ans je gambadait déjà dans les rues pour seconder mon père et mes trois frères. La belle aventure, nous n'avions pas d'obligation a part revenir plus riche de quelques pièces ou nourriture pour tout le monde. Rien de passionnant, mais à force de me promener j'ai appris à me faire discret. Oui vous vous imaginez bien que vu mon frêle gabarit il valait mieux. Le meilleur moyen pour ramener ce qu'il fallait ne se faisait pas comme vous pouvez l'imaginer bande de garnements Wink , je ne volais pas. Non je pariai, et dans la rue on peu parier énormément de choses, surtout quand un pari est accompagné d'un peu de mensonge et de charmes. A force de générosité pour mes parents, ceux-ci , comme j'étais le plus jeune de la fratrie et le moins utiles on envisager un temps de me revendre sur le marché aux esclaves. Rien que le fait de soulever cette question pour sauver la famille m'a fait comprendre quel poids je pouvait être pour eux. De fait, je les ai déchargé le soir même. J'ai quitté le nid et ai du voler de mes propres ailes. Pour une naissance l'année du chameau c'est difficile autant vous le dire tout de suite.
Mais quand on doit se débrouiller seul on apprend énormément sur soit même. J'ai donc gagné mon premier pari-métier Smile . C'est quoi ? et bien en gagnant un pari avec un riche marchand, je pu être embauché dans sa maisonnée comme domestique. J'ai appris énormément de choses là-bas. Et surtout j'ai fait une grande découverte : si je voulais faire ce que je voulais au moment u je le voulais, il ma fallait lire et écrire. Je profitais donc des cours des enfants de la maison, en cachette pour commencer à m'instruire. Seulement la générosité de mon employeur avait des limites et les livres de mathématique n'étaient pas pour le petit personnel. Me trouvant en train d'en lire un le soir venu, il demanda aux autres domestiques de préparer mes vêtements. Mais comme il me devait encore une parti du dit pari, il me donna le livre de chiffres en compensation. Je ne m'en tirait pas trop mal, j'avais un livre, des notions mais pas de toit.
Mais ne vous inquiétez pas pour moi chers amis, je m'en suis sorti encore une fois. Trois jours plus tard arrivait mon second pari-métier. J'allais devenir le second d'un charmeur de serpents... encore une belle aventure. Laughing

En mise en bouche je vous laisse regarder mon ami Tutu. Un ami qui resta avec moi pendant quelques mois tout de même Smile

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Cobra1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 20:24

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que quand on est pauvre on fait avec les moyens du bord. Et bien le pari en question je l’ai gagné en pariant au charmeur que je pourrai faire aussi bien que lui avec sa flûte simplement avec ma voix. Et oui j’ai gagné. Je savais que j’avais des facilités dans ce domaine, mais pas au point de charmer Tutu. Il me prit donc à son service et m’inculqua les bases du métier pendant presque un an pendant laquelle nous voyageâmes pas mal. L’année ne se termina pas correctement, car voulant faire cracher le venin de son serpent après une harassante journée de spectacle en plein soleil, il ne fit pas attention. Le pauvre Yacub mourut des crocs de Tutu. Je compris cette nuit là, que si on ne pouvait se relâcher avec un serpent c’était un métier pour les autres. Dans un acte de générosité, je revendis Tutu à un confrère. Cela mis fin à ma carrière officielle de charmeur de serpent, mais je continuais ainsi pendant quelques mois à faire artiste de rues en chantant.
Pendant cette petite période je pu côtoyer d’autres artistes et je pu gagner en pariant un livre de poésie. Une arme incontournable. Vous n’en douterez pas, car la voix ne fait pas tout quand vous souhaitez faire plaisir à une dame. Ma vie allait prendre un autre tournant à la révélation de quelques poésies dont voici la plus percutante pour moi :

Boire du vin, prendre du bon temps, voilà ma règle.
Ne me préoccuper ni de créance, ni de croyance, voilà ma religion.
A cette fiancée qu'est le monde j'ai dit : "Que veux-tu pour douaire ?"
Elle m'a répondu : "La tranquillité de ton cœur."


Dernière édition par fablyrr le Mer 24 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 21:32

Superbe! je te réponds plus longuement ce soir - mais j croyais que tu étais de Erivan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 22:13

je dois bien avouer que dans ma lancée j'ai pas vérifié, et sur ma fiche il y avait marqué trébizond. en fait c'est la ville la plus cool des deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 22:47

C'est de là que je voulais faire partir ma campagne, en fait. C'est pour ça que je ne voulais pas "jouer" Trebizond, pour laisser la surprise de la découverte.
Bon, je vais essayer de voir quelle autre ville pourra convenir, alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 22:53

le nom d'un patelin a coté peut faire l'affaire, meme une ville qui n'est pas officielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 23:26

fablyrr a écrit:
le nom d'un patelin a coté peut faire l'affaire, meme une ville qui n'est pas officielle Smile

Euh, non my love. Je veux vraiment vous faire découvrir les villes du Croissant, c'est pour ça que je fais une méga adj...

Bon, en fait je préfère vraiment que tu aies en ce cas quitté Trebizond tôt (aprèt*s ce magnifique épisode de revente de serpent par exemple), et que tu aies un peu bougé - voire beaucoup - et continue ton historique, j'attends la suite avec impatience! Et d'autres superbes poèmes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 23:35

ca marche.
mais au fait tu sais piller l'oeuvre d'Omar Kayam c'est pas dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 23 Juin - 23:39

fablyrr a écrit:
ca marche.
mais au fait tu sais piller l'oeuvre d'Omar Kayam c'est pas dur Smile

Pas faux!

J'ai hésité parce que j'en ai un exemplaire ici, avec moi... Il y a une antho de la poésie arabe si tu veux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 15:03

je viens donc d'intégrer une petite phrase marquant que j'ai voyagé pas mal avec le charmeur de serpents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 15:43

J'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 21:11

La suite de mon histoire se passe dans la petite ville d'Al Fayoum. Non ne cherchez pas sur une carte, c'est une ville de passage plus que d'arrêt. J'y suis arrivé presque par hasard, me joignant à une caravane sous prétexte d'aller exercer mon art du chant ailleurs, en fait je m'y rendais pour le regard d'une demoiselle dont rien que les yeux vous sont la description en mile et une histoires du mot "beauté". Autant vous dire que le reste de son corps...visible, c'est à dire ses mains tatouées et ponctués de bijoux d'argent ne faisait que se faire précipiter mon kalam sur du papier pour en écrire et en décrire des poèmes.
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Iranian_woman

Mais évidemment je du en rester là. A Al Fayoum elle retrouva son fiancé. Sombre histoire familiale à n'en pas douter pour vouloir marier ce gros mangeur de loukoum à cette pauvre voyageuse au regard de velours. Cependant ce fut le cas. Mais je m'arrête un instant. Non je ne vais pas vous raconter mes peines de coeur, je ne suis pas là pour cela, cela à vraiment une importance dans mon histoire. Bon soit, je vais au but. Il se trouve qu'après un baiser volé et surtout pas mal de poèmes éparpillés sur le balon de la demoiselle dû à l'arrivée intempestives de gardes, je pris la poudre d'escampette. Non pas la légère, virevoltant au grès du vent. Non plutôt du niveau du sable fouettant votre visage dans le désert. Ma course poursuite se termina au caravansérail. Plusieurs caravanes repartaient, et l'une d'entre elle attendait son guide. Je me fis passé pour lui et nous partîmes sur le champ. Sans demander mon reste je me mélait à la foule de voyageur avec un joli foulard bleu, mais vous vous en doutez, juste contre le sable Wink
Ne vous faite pas de mauvaise opinion de moi, je ne suis pas un couard, je choisi mes combats c'est tout, et sur cet instant il m'a paru préférable de fuir et d'un jour apprendre à me battre avec une arme Smile

C'est donc un malheureux concours de circonstance qui me fit m'improviser guide. Évidemment j'avais des notions a force de voyager, cependant c'est, il faut rendre au Créateur ce qui Lui appartient, c'est Lui ou en tout cas la chance qui fit en sorte que nous arrivâmes sain et sauf à Iskandar. Une belle ville, ou j'espérais trouver de beaux livres, une belle vie, de belles femmes..... Mais le destin voulu que je n'y resta pas très longtemps. Je du en ville m'improviser médecin pour apprendre ce métier plus avant. Sous un prétexte de perfectionnement, on m'ouvrit les portes d'une belle académie de médecine.Pourquoi ? Mon métier de charmeur de serpent m'avait donné le bon réflexe. Une femme hurla. Forcément j'étais prêt à dégainer ma rapière (que je n'avais pas mais je me rappelais à ce moment là qu'il faudrait vraiment que j'apprenne à me battre avec des armes). Bref le cri figea tout le monde. Personne n'osa approcher cette pauvre femme en détresse. Elle venait de se faire mordre par un serpent au poignet. De fait, il n'y avait qu'une solution, sucer et cracher le venin. J'accourus. Bon ce ne fut pas une mince histoire car les gardes du corps de madame arrivèrent plus rapidement pour tenter de me décrocher d'elle que pour la sauver avec un remède. J'en fut bon, avant de pouvoir expliquer le pourquoi du comment, pour une bastonnade. mais j'avais sauvé leur maîtresse. Pour me dédommager elle m'appela docteur, et pour lui faire plaisir je pris des cours de médecine pour commencer mes lacunes.

Elle s'appelait Jannat, elle était marié et moi j'étais son médecin particulier. Je du pourtant quitter peu de temps après la demeure de cette magnifique rencontre. Pour vous faire une brève description de Jannat :
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Y184696348987248

Oui vous comprenez mon engouement au sauvetage mmm ? Smile
Son mari lui par contre fait parti de cette catégorie de personne qui n'aime pas gouter à la vie. Vous savez, ce genre d'homme qui mangera une orange toujours du même oranger, ...oui c'est cela, le terme est jaloux.
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib 115086_main

Bref je dut me cacher dans Iskandar quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 22:22

Ah, mais quel séducteur, ce Tayyib! Avec une prédilection pour les damoiselles qui sont des femmes et les amours impossobles ! Excellent historique, je trouve.
Ca me rassure sur mes intentions Trebizondiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 23:15

oui je le sens bien et je sens bien le cadre grace a ton texte d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 23:31

Attends de lire le texte "trebizond"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 24 Juin - 23:32

:bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyJeu 25 Juin - 14:53

A force de fréquenter les ruelles proche de l'université d'Iskandar j'en vint à me faire quelques relations intéressantes. J'étais maintenant docteur reconnu de l'université tout de même Smile
Cependant afin de vous éclairer un peu plus sur la géographie de l'empire, je me dois,.... voici une carte; VOus y entendrez un peu plus sur les grandes villes de l'Empire du Croissant :

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Map_ce

Ou en étais-je ah oui; Ma vie de docteur discret se continua en louant mes serices non pas contre de l'argent mais contre de la nourriture et des objets de première nécessité : encre, kalam, papier. Car à n'en pas douté cette jeune femme avait plutôt une certaine attirance pour moi. Et si ce n'était pas le cas je me devais, de savoir clairement le contraire; De fait, je lui envoyais plusieurs courriers agrémenté de poésie. Au bout de plus d'une mois de courrier j'obtint enfin une réponse; Un rendez-vous nocturne dans un jardin de la ville
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Jardin_petit_bordeaux_00
Un bien bel endroit vous remarquerez. Une silhouette féminine approchait dans la pénombre, mais d'un coup d'oeil je me doutais que ce n'étais pas elle; Un déguisement, une démarche pas très élégante, peut être une domestique. Mais de domestique point, plutôt une personne qui donna l'alerte et une douzaine d'homme sortirent de partout. Oui cher auditeur, le coeur fait pencher l'esprit parfois à l'opposé de la raison, et il faut croire que ma naîveté n'avait pas prévu un époux si belliqueux; S'entama une première danse. Esquive, glissade entre les jambes ! On se redresse, se sais d'une branche. Attaque. Lancé de branche. Et le début d'une course à vous faire explosé les poumons dans les jardins et ses petits chemins, bassins, recoins et arbustes. UNe vraie plaie que ces gens qui vous détestes. Je réussi a me cacher et à les écouter parler entre eux. Enfin je comprenais; La femme du jaloux avait quitté le nid maritale il y avait plus d'une semaine. Et il vait reçu pas mal de mes plis. J'espère que ce n'est pas la passion de certains poèmes qui l'a mené à me poursuivre en totu cas . A l'aube, je pu enfin sortir des jardins discrètement; Les jours d'après je pris le temps de mener une petite enquête de rue pour retrouver la belle. Au final, non ne riez pas d'avance. Il se trouve que la belle est parti avec son garde du corps. Il semblerait que je me sois fait coiffé au poteau comme on dit. D'après mes renseignement il aurait même intercepté mes poèmes et donc je suppose se les appropriés; La belle était partie, et moi je me retrouvais avec un des hommes les plus riche d'Iskandar qui voulait m'attrapper pour me torturer patiemment; Et oui, quand on enquête on en apprend des choses.
Il étit temps de quitter la ville et rejoindre Erivan afin de me faire payer une dette en cours d'escrime; Je repris donc la route dans cette direction. mais pas sans avoir fait une nouvelle rencontre, Afraa. Elle était la fille d'un shirbaz prenant la même route que moi. Forcément je me devais de les escorter.
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Arab_woman
c'est de cette rencontre que mes talents de shirbaz viennet. Je ne vous ai pas parlé de mes talents de shirbaz ? C'est un tort .

Il n'est pas dans l'Univers rien que je ne connaisse.
Je vois même le fond d'une prouesse.
Eh bien, puissé-je, ami, perdre tout mon savoir
Si je sais un état au-dessus de l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyJeu 25 Juin - 15:32

Mais quel tombeur !!! enfin... Quel poète... Enfin... quel homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMar 30 Juin - 23:27

Petie pause pour me plier au rite des questions, même qsi les réponses sont éparpillées dans l'historique je fais un résumé ici :

1. D'ou vient-il ? Trebizond (Croissant Wink )

2. A quoi resssemble t il ?
UN peu passe partout, la peau mat et les yeux noirs. Cheveux légèrement crépus et long attachés la plus part du temps (bah oui il fait chaud) Vêtements plutot couleur sable et aucun signe distinctif a part quelques bijoux qu'il traine depuis longtemps (bague en argent etc). Ce qui est important c'est sa voix qui est presque enchanteresse. Sombre et douce à la fois.

3. Des manières /tic ? Oui attirer les ennuis Smile vivre au jour le jour, mentire un peu trop des fois....

4. Motivation? Vivre et dépasser les limites imposées par une société des fois poussiéreuse. Vivre pleinement chaque instant et essaye de ne rien regretter. Apprendre plein de chose aussi.

5. Plus grande force? Faiblesse ? Ma voix bien sûr. Ma faiblesse ? mentire? le regard des femmes ?

6. Gouts et dégouts ? G : la Vie avec un grand V. D : Les interdits sans vrai raison.

7. Psychologie ? Vivre l'instant présent, c'est déja dit mais profiter de la vie et survivre assez longtemps pour en profiter, même si pour cela il faut des fois fuit et mentir.

8. Plus grande peur ? Etre un viueux monsieur de 80 ans ratatiné, aigri et malade.

9. PLus grande ambition ? Amour ?Je n'ai pas de grand but dans la vie, c'est plutot Elle qui choisie pour moi. Amour ? Oui très souvent, l'amour est comme un piment. Il faut en manger car ca relève le plat mais trop en abuser brûle l'estomac Smile

10. Point de vu sur le Croissant ? C'est riche de tellement de cultures différentes qu'il n'y a pas de point de vu arrêté. C'est un empire avec ses bons et mauvais coté. Je l'aime comme il est, même quand il me fais un peut mal Wink

11. Préjugés ? Oui un peu. Je crois que tous les hommes mariés sont jaloux. Ca compte ?

12. Loyauté ? Envers moi-même. La vie me dicte après mes loyautés comme ça vient Smile

13. Est il amoureux ? Mari ? Amoureux... là non mais d'ici 10 minutes pourqoui pas. Mariés. je laisse ça à d'autres.

14. Famille du Héros ? mmm, je passe (tout est dit dans l'historique)

15. Description de la part des parents ? Absent je suppose, voir lâche.

16. Chevaleresque, gentleman ou scélérat ? Scélérat j'imagine, mais l'Homme est composé de tellement de facettes ....

17. Religieux ? Pratiquant ? Je suis croyant dans notre créateur bien sûr. Mais de la à gober naïvement les commandement et écrit des gens ayant soit diant répandu sa parole... On est loin de la vraicroyance en mosqué mon ami. Si j'y vais c'est pour l'image, car le Créateur réside dans mon coeur.

18. Membre d'une société secrète ? Non j'ai déjà assez de problèmes comme ça Smile

19. La sorcellerie? Mmm... Bah j'imagine que c'est pratique pour ceux qui ont ca dans le sang. je ne me sent pas plus concernés que cela .

20. Un conseil pour le héros ? A partir dans tous les sens et brûler la chandelle par les deux bouts la vie passe trop rapidement.

21. Comment DOIT il mourir un jour ? Empoisonné par une dame, planté dans le dos par un vieil ennemi...Mais en tous cas avec le sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyMer 1 Juil - 1:13

J'adore, décidément - justre, ce serait bien de relire une fois le petit topo religieux avant qu'on commence à jouer study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyJeu 2 Juil - 0:07

Afraa était donc la clé de voue de ce voyage. Son père Tafuam, m'accep^ta très facilement.
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib ORIGIN6

En fait de sympathique au premier abord, il est devenu très paternel. Tout cela il le fit doucement sans que je m'en rende compte et j'appréciai vraiment sa compagnie, mais comme un bon shirbaz il savait ou il allait. Il m'initia au ficelles du métier afin que je prenne sa suite. Ce qui aurait pu être pris pour un acte altruiste ne l'était pas. La dernière nuit avant d'arriver à Erivan fut très longue. Tout commença avec Afraa m'écoutant chnater un petit quelque chose sur la lune et ses yeux. Mais cela tourna vite à une convocation de son père. Il m'indiqua que j'étais près a exercer comme débutant shirbaz. J'en étais ravi, sauf qu'il m'annonça que cela faisait plus d'un mois que je courtisait sa fille, et qu'il m'offrait sa main volontier car j'étais un homme bon.
EUh, stop ! Vous vous doutez bien que je n'allais pas accepter. Mais cet homme m'avait tant offert allez vous préciser. Oui mais ma vie est tellement importante. Je ne lui donnait donc pas ma réponse tout de suite; Je lui annonçait un demain à l'aube histoire d'être dans le ton de ce qui allait suivre. une heure plus tard je parlais mariage à Afraa. Elle était ravi, mais moi j'étais désolé de ne pouvoir accepter. Je lui volait un baiseret pris le un cheval de la caravane en précisant l'entrée de la vvile ou ils pourraient le récupérer. Je ne suis pas un voleur otut de même Smile

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Decken-mameluk

Je passais donc quelques temps à me dissimuler dans les rues d'Erivan en espérant que la caravane ne me trouveerait pas. une semaine après, afin d'être sur, je me renseignait. La réponse, je vous l'avoue m'a bien fait rire. Le shirbaz avait vu mon manège de séduction ene effet, mais avant que sa fille ne perde l'importance de sa féminité pour une personne de mon acabit, il préféra me manipuler pour me faire miroiter un faux mariage...sachant que je refuserai. Je fut bon perdant tout de même non ? Smile

Les trois mois qui suivirent m'initièrent à l'école de Yael. Oui, une école de danse que les gens de Daphan ont tendance a cataloguer de trop féminin. Bande de brute ! Smile

Voila en quelques mot mon histoire. Ah oui j'ai oublié de vous dire, l'important dans la vie c'est aussi le mouvement. Pourquoi , mmm parceque le dit jaloux d'Iskandar a envoyer plein d'homme à mes trousses pour me rapatrier dans sa cave et s'amuser avec ses tenailles et mes orteils Smile

Mais bon, on va pas non plus en faire un fromage de chamelle mmm ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyJeu 2 Juil - 10:20

O, donc ce sont les jaloux d'Iskandar qui te pourchassent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyJeu 2 Juil - 11:12

LE jaloux d'iskandar ( et ses ressources pour m'attrapper Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib EmptyJeu 2 Juil - 11:25

fablyrr a écrit:
LE jaloux d'iskandar ( et ses ressources pour m'attrapper Smile )

Ca marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





[backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty
MessageSujet: Re: [backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib   [backgound perso] Tayyib ibn Jawed  Al Katib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[backgound perso] Tayyib ibn Jawed Al Katib
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COPS] ma saison 1 -ESPACE JOUEURS- du LdB à Lignes Blanches
» [Historique perso] Kaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Oriental - Manga :: Crescent Empire-
Sauter vers: