Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Livre] Avant Dune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farandar
Embobineur
Embobineur
Farandar


Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

[Livre] Avant Dune Empty
MessageSujet: [Livre] Avant Dune   [Livre] Avant Dune EmptyMer 4 Jan - 17:41

L'action se situe avant l'arrivée de la famille Atréides sur Arrakis. Comment Leto Atréides est devenu Duc, comment le baron Harkonnen est devenu aussi méchant, comment Duncan Idaho est devenu aussi fort, comment Gurney Halleck est devenu autant la tronche de travers, bref tout ce que les fans de Dune qui se sont farcis tout Dune, de Dune à la Maison des mères veulent savoir.

Moins profonde (ie moins politique et moins mystique) que la série originale de Frank Herbert, la trilogie écrite par son fils et un autre dont j'ai sottement oublié le nom se laisse lire et nous apporte des éclairages sur le monde et le pourquoi du comment, en plus d'être un agréable roman d'aventures. Duu gros pavé qui contentera les fans de l'univers, sans pour autant retrouver la saveur (l'emmerdement diront les détracteurs) de la série originale.

A noter également qu'une trilogie est parue, la Genese de Dune, qui raconte l'histoire du Jyhad Butlerien (à l'époque où les machines dominaient les hommes, et où ces derniers se sont rebellés, créant du même coup l'Empire sous la forme connue lors de Dune (le Roman, faut suivre)).
Revenir en haut Aller en bas
http://farandarts.free.fr/jdrmania/
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Livre] Avant Dune Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Avant Dune   [Livre] Avant Dune EmptyVen 6 Jan - 14:52

j'ai essayé de les lire, c'est un peu moins chiant que Dune mais quand même... j'ai trouvé ça bof.

A ma décharge, je n'ai jamais réussit à rentrer dans le cycle de dune alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
 
[Livre] Avant Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)
» [livre]Le Monde de Narnia.
» [LIVRE] Danse Mortelle.
» [Livre] Corsaires & Flibustiers...
» Sauvons le prix du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: