Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farandar
Embobineur
Embobineur
Farandar


Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 9 Jan - 11:42

Eh beh ! faire tenir tout le bouquin en 2h15, déjà, bel exploit. Le rendu est à l'image du livre : bourré d'actions, et les touches d'émotions/relations entre djeun's sont bien présentes. On regrettera simplement qu'il ne reste du film qu'une succession de scènes d'action, qui risque de desservir les prochains opus, plus lents et plus dark (j'en suis au moin sûr pour le 5, mais je n'ai pas encore lu le 6).

Il reste de tout cela que le film est très bon, les acteurs toujours aussi bon (sauf Victor Krum, que j'ai trouvé très bof, mais mention spéciale à Ralph Fiennes !) et les effets spéciaux majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://farandarts.free.fr/jdrmania/
Invité
Invité




[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 9 Jan - 23:46

non, Krum correspond assez au perso du roman et j'avoue le préférer au perso de cedric et même à l'acteur que je ne trouve pas beau du tout... :evil:
Mais les plus beaux restent Fred et georges Weasley !!!! :bav: :bavmax: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptySam 14 Jan - 13:41

C'est vraiq eu le film se résume à une succesion de scène d'action mais il semble assez difficile de faire autrement. c'est quand même du cinéma et il faut intéressé le public. J'ai trouvé le film génial mais j'ai tout de même quelques regrets et quelques coups de coeur :

- Pour les regrets :

- La magie n'est pas assez présente à l'écran. Où sont les cours de McGonnagal ou de Flidwick. A part Harry, ils sont peu à lancer des sorts. On ne voit même pas Harry Ron et Hermione s'entrainera aant le Labyrinthe.

- L'école aussi : Poudlard reste une école et ce qui fait un des attrait de Harry Potter, c'est tout de mêm cette dimension scolaire. Elle manque dans le film (comme dans le trois d'ailleur.)

- Le quidditch : je l'ai déjà dit, c'est pas enbonus DVDque j'aurai voulu voir la finale Irlande-Bulgarie.

- Malefoy n'est pas assez présent de même que Rogue (ce dernier étant tropréduit à sa dimension comique méchant) : Quand on sait l'importance qu'ils vont prendre dans la suite de la saga.

- Fleur Delacour : trop potiche.

- Le film est trop court et s'adresse trop au fan du bouquin. le profane aura du mal. C'est dommage.

Mais tout ça ne sont que des détails car le film est quand même vraiment bon.

Pour les coups de coeur :

- Hermione Granger : C'est un de mes personnages préférés du Roman et film après film elle prend de plus en plus d'importance. seul regret (entre parenthèse), emma Watson est vraiment superbe et ne correspondpas tout à fait à la description de JKR( enfin, je pinaille)

- Le Labyrinthe : sombre et glauque à souhait. Mieux que dans le bouquin.

- Maugrey : Parce que j'adore Brendan Gleeson et que les sortilç=ège impardonnable, ça en jette (si vous avez bien vu le film numéro deux, écoutez cer que dit Lucius Malefoy quand Harry Libère Dobby)

- Hary : Parce que comme dans le bouquin, c'est quand même lui le héros et que le film s'attarde bien sur lui. En plus, Daniel radcliffe prend de plus en plus de carrure, au propre comme au figuré.

- Enfin, la scène du retour de Voldemort est énorme de même que Ralph Fiennes. J'adore, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)
» [Ciné] Le monde de Narnia
» [ciné] Da Vinci Code]
» [cine]Les scènes cultes...
» Preview ciné 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: