Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [cine]Les scènes cultes...

Aller en bas 
+2
Fils de Lugh
Loki
6 participants
AuteurMessage
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyJeu 1 Juin - 17:44

Que chacun, s'il le veut, y aille de sa prose pour raconter UNE scène culte, celle qui l'a marqué à vie, soit une pour chaque genre, ou une ultime. Je n'ai pas assez de temps pour donner le coup d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyJeu 1 Juin - 17:49

Un de mes scènes cultes? Il s'agit de la famuse scène du sbre dans Indiana Jones. Indy est poursuivi par les nazi et se retrouve face à un joueur de sabre. grand moment de spectacle, le garsc fait tournoyer son arme pendant au moins 30 secondes et lance des cris menaçants. indy sort son flingue et tire. plus de problème. j'adore car c'est totalement innatendu, bien joué (faut voir la mimique d'Harisson ford et du gars) et très comique.

On retrouve d'ailleurs un scène similaire dans le deuxième opus de la série. Au bord du gouffre longeant le temple maudit. Indy se retrouve face à deux autres joueurs de sabre. il veut leurs faire le mêm coup mais se rend compte qu'il n'a plus d'arme. et là, il fait ce qu'il maîtrise le mieux. il fuit pour éviter de se faire péter la gue :censure: le. J'adore.

Voilà, c'est deux de mes scènes mythiques. Je ne sais pas si ça correspond à l'esprit du sujet mais j'avais envie d'en parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyVen 2 Juin - 6:29

en fait, j'en ai trois qui me viennent.

Dans "Le Retour du Roi", lorsque la cavalerie du Rohan donne la charge, elle est impressionnante. S'ensuit une bataille qui voit l'entrée en scène des oliphants, qui sont des méchants mammouths en dix fois plus grands. Les cavaliers sont balayés, n'importe qui fuirait mais... Quand Théoden ordonne "réalignement!", tous les cavaliers se réalignent parfaitement au cordeau, et chargent une nouvelle fois en sachant qu'il vont presque tous mourrir... J'ai trouvé cette scène particulièrement bien faite.

Et dans le genre "larmichette", celle où Elrond accompagne sa fille, Arwen (Liv tyler, en plus...) jusqu'à Aragorn, lui accordant sa main, alors qu'il était contre. Très fort.

Et dans le genre "j'ai mal au ventre", une scène d'anthologie dont je suis le seul pour l'instant à presque pleurer de rire à chaque fois.
Dans le Film "Pirates"avec Cris Campion et un type qui ressemble à Bud Spencer (mal rasé, patibulaire et tout), à un moment ils veulent voler un trône Inca qui se trouve à bord d'un bateau. Ils y vont déguisés et porteurs d'une fausse autorisation, en canot et de nuit. Il arrivent à y mettre le trône dans le canot, debout, et le jeune aventurier rame le plus discrètement possible pendant que le vieux loup de mer se réjouit. Puis il sont arrêtés brutalement par un choc. C'est la gigantesque chaîne qui ferme le port, du genre "je fais pas le tour des maillons avec les bras" de plusieurs dizaines de mètres de long qui passe au raz de l'eau. Ils décident de faire passer le trone par-dessus, et de faire passer le canot par-dessous. Mais pour faire passer le trône, il faut le pousser, alors ils poussent sur le seul appuis qu'ils ont: le canot. Qu'on voit s'en aller tranquillement voguer vers là d'où il vient...

Puis on voit la chambre d'un chateau avec vue sur le port où un Noir déguisé en duègne est censé compter jusqu'à dix mille avant de tuer son otage. C'est le petit matin, il compte toujours. Puis, il avise quelque chose, sur la grosse chaîne du port. Tout en continuant à compter, il prend une longue-vue (8201, 8202, 8203, ...) la chausse (8204, 8205, 8206, ...) et on voit son expression changer passant de la surprise à la stupeur, puis à la panique alors qu'il continue à compter d'une voix chevrotante avec un fort accent créole, et on avise à ce moment-là ce qu'il voit dans la longue vue. à savoir une paire de couillons assis de part et d'autre d'un trône en or sur la chaîne du port, les jambes pendantes, le jeunot marquant sa résignation par une expression désespérée, le vieux loup avec un visage de Bud Spencer qui boude...

Voilà pour la tartine, mais je me suis encore marré rien qu'en y pensant...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptySam 17 Juin - 15:27

Autre scène cultye pour moi. Elle n'est pas marrante, elle n'est pas longue, c'est juste que je l'adore. C'est Claudia Cardinale descendant du train dans il était une fois dans l'ouest. Je sais, y a rien de mythique là dedans mais je trouve que la beauté de Caludia allié à la musique d'Ennio Morricone et filmé par Sergio Leone, c'est peut être une des plus belles scènes de cinéma. ...En tout cas, elle m'a vraiement marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyLun 19 Juin - 11:16

Et c'est une scène qui n'aurait jamais du exister enfin pas comme ça en tout cas.

L'ami Sergio avait prévu de filmer le train de face puis de faie un travelling descendant le long du quai pour finir en contre-pongée sur le marche-pied et enfin l'objectif de la caméra aurait été recouvert par la robe de claudia cardinale rendant ainsi la scène noire ormis l'intimité de la belle... Sérieux c'était vraiment Sa Scène mais la censure américaine est passé par là...

Perso ma scène d'anthologie : le Duel de l'homme à l'Harmonica au début du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyJeu 22 Juin - 13:49

Avec la goutte d'eau qui tombe sur le chapeau du gars et qu'il boit avant la fin? Enorme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyVen 23 Juin - 10:54

Moment Bouillon de Cultureavec la musique adéquate et la vieille pipe en bois

Les trois hommes que Bronson descend dans la première scène aurait normalement du être Le Bon (Clint Eastwood), La Brute (Lee Van Cleef) et le Truand (Eli Wallach). Ceci afin de montrer la force de L'Homme à l'harmonica capable de tuer d'un coup, trois des plus grands pistoleros de l'ouest. Mais à cause d'un agenda surchargé des acteurs, Sergio Leone n'a pas réussi à mettre son plan à execution.

Enio Morricone, lui, n'arrivait pas à trouver la musique de la première scène. À force de galerer, il a decidé de faire une pause en allant assister à un concert de musique experimentale. Attention les yeux : l'artiste grattait une planche à raper sur un escabaut en métal Suspect et c'est véridique. Cette chose là à donner à Moricone l'idée de son entrée : les bruits. La musique d'introduction n'est composé que de bruits de fond (tic-tac de l'horloge, machouillement d'un tige de bois, bruit de pas, etc) qui s'amplifient au fur et à mesure. Et voilà comment faire une des scènes les plus cultes du Cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyVen 12 Juin - 15:30

Dans Le syndicat du crime 2, à la fin du film, trois hommes dont Chow Yun Fat prennent d'assaut une villa.
L'ami Fat lance une grenade et ne s'éloigne guère et est projeté par le souffle de l'explosion, ce qui nous vaut ce réplique :

Wao, la vache !!!
Ho merde ça donne chaud sous les bras ce truc. Faut pas rigoler avec ça !!!


Quelques minutes plus tard, on le voit peser des grenades pour savoir laquelle de la grenade à fraguementation de la grenade fumigène est la plus lourde.

Le tout en image : >> vidéo <<

Les passages sont à 2"40 et 5"30.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyLun 15 Juin - 12:49

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air ... désopilant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... EmptyLun 15 Juin - 15:19

je sais que ce n'est pas consrtructif, mais j'adore Chow yun fat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[cine]Les scènes cultes... Empty
MessageSujet: Re: [cine]Les scènes cultes...   [cine]Les scènes cultes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cine]Les scènes cultes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Le monde de Narnia
» Vos films cultes : Les indéfendables
» [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu
» [ciné] Da Vinci Code]
» [Ciné] King Kong (Peter Jackson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: