Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ciné] Da Vinci Code]

Aller en bas 
+4
fablyrr
mendoza
Bleuwenn
Fils de Lugh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 10:37

Bon, je suis allé le voir hier soir et bien, j'ai vraiment pas beaucoup aimé. je me pose encore plus la question d'une adaptation cinématographique d'un bouqui comme ça.

J'ai trouvé que Ron Howard ne faisait preuve d'aucune originalité, il se contente de coller au livre sans tenter une seule innovation. A part la fin bien sur, qui est vraiment pas terrible.

Les acteurs semblent se demander ce qu'ils fichent là et je suis très d&éçu que Audrey Tautou soit réduite ainis à un rôle de faire valoir pas du tout en rapport avec le personnage du livre. (par contre, elle est vraiment trop belle kissme :bisou2: )

Les décors sont pas mal filmés. On retrouve bien chaque ambiance.

mais finalement, je suis extrêment déçu. je m'attendai à bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Bleuwenn
Compteur de mots
Bleuwenn


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 12:22

entièrement d'accord avec toi ...
le film ne sert qu'à une chose : donner envie de relire le bouquin pour retrouver un minimum de complexité dans cette "quête du graal"...

entre un tom hanks sans charisme (égal à lui-même dirait Ailean qui y est allergique) et un jean reno absent, audrey tautou peine à relever le niveau du film...

le réalisateur a même réussi à rendre le dénouement digne d'un téléfilm de l'après-midi sur TF1, style le gros happy end à l'américaine... aucune retranscription des sentiments des personnages...

bref faut que j'arrête d'écrire car plus je pense au film et plus je déteste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.blog.sfr.fr/
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 13:18

déjà que Dan Brown écrit comme une savate, je me marrais déjà d'avance à l'idée de savoir qu'ils allaient en faire un film... Laughing
Alors quand en plus j'ai vu les acteurs choisis... vomitor
-mr mou (Tom Hanks)
-la Amélie Pouliche que je supporte pas mais alors pas du tout (en plus je la trouve même pas quelconque mais alors vraiment moche... No
-Mr je-fais-toujours-la même-mer :censure: depuis-les rivières-pourpres
j'ai nommé le trop prévisible Jean Reno (à part Léon c'est le néant quand même...)
bref, j'ai quand même lu le livre que j'ai trouvé malgré tout sympa même si c'est bourré de clichés et écrit comme une vieille bouse mais j'attendrai de voir si une bonne âme a le film en :censure: parce que bon, non je pouvais pas mettre de sous pour aller voir ça, c'est po possible, même pas ppour Ian Mac Kellen ou Marielle que j'aime beaucoup... pale
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 14:02

deja le phenomene Amé-la-Pouliche m'vait un peu agassé.
je suis peut etre bete mais j'ai du mal quand on cri au génie pendant 4 plombe parceque c'est en dehors de la norme francaise et que c'est quand meme francais.
Je rejoint mendo sur la beauté de la pouliche....
Tom Hanks....bah je crois que la derniere fois que je l'ai bien aimé c'est dans les "chemins de la perditions", ou il est tres bon, mais quand meme pas sur-actif....
Mon pti Jean...bah je suis pas loin de penser comme mendo.... le coté je joue tout le temps la meme chose et "sur ma carriere j'ai du faire 2 ou 3 bon films"....snif alors
donc on arrive ensuite sur le livre que je n'ai pas lu...honte a moi surement on doit etre 10 sur la planete mais bon. Pour moi les ingredients facile de je vous apprend l'histoire pour une population globale (et généralisée, je parle pas de 100% non plus) américaine et americanisante, ne sachant rien sur rien du domaine historique m'amene a penser que c'est des sous facile et surtout tres bien pour l'ecrivain qui a su recolter de l'argent, creer la polémique et ouvrir en grand les portes a d'autres aueurs en mal de pseudo enquete pseudo historique.
je ne vous parle meme pas de mon vomitor pour certaines personne trop bien pensante qui ont brulé sont livre en place publique...c'est beau la liberté d'expression quand meme.
Je suis triste pour mon petit Ron (pas de harry potter le howard) qui m'a habitué a plus de discernement et créativité dans ses choix de film...
enfin bref je crois que je ne verrai ni ne lirai pas ce livre-film meme si on me le passe sous des formats totalement illégaux dont on ne parle jamais sur les forum Wink

ce petits textes au dessu n'enggage que moi bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 15:14

Et non Fab, tu n'es pas le seul à n'avoir pas lu le Da Vinci Code. Moi même, je m'y refuse Twisted Evil . Mendo me l'a brievement résumé et ça me suffit pour savoir que je ne vais pas accrocher.
Quant à Audrey Tautou, le seul avantage que je lui reconnaisse c'est que pour une fois, je ne suis absolument pas complexé devant une actrice comme elle car oui, je me trouve beaucoup plus belle qu'elle... lol! (oh la vilaine ... tongue ) . Bref, je la trouve très moche... vomitor
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 15:22

Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que le Da Vinci Code, à la fois le livre et le film, recoivent sur ce forum un accueil des plus froids... pale

Pour ma part, je fais donc partie avec Fab et Layleen, des 10 qui n'ont pas lu le Da Vinci Code. Les raisons sont assez simples. On ne pourra pas faire mieux que les LIvres de Umberto Eco (nom de la rose et pendule de foucault) dans le genre thriller mystico religieux. Donc je me force pas à lire un truc moins bien. En plus tout cet engouement pour la vie de Jésus (le frère jumeaux, la relation amoureuse, son concert pirate à Woodstock) commence un peu à me les briser mene menu. On a eu la période Fantastique maintenant au tour de la période mystique.

Pour le film, comme la dit Bleuwenn, il y a Tom Hawks et ça resume tout. Il est le pire acteur de sa génération et de toutes les générations d'ailleurs donc voilà je vais pas plus loin.

Donc à première vur, la framboise d'or du film du mois de Juin peut-être décernée au Da Vinci Code. Pauv' Richie Cunningham Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 16:09

le probleme je pense est que Fonzi' l'a encore emmené dans son "bureau" et qu'il n'a toujour spas compris que c'était les toilettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 16:17

[ciné] Da Vinci Code] Fonzi3fn
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 16:29

trop sympa, on y va entre pote du forum alors :P
[ciné] Da Vinci Code] Image008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 16:30

La question qui fâche, qui est qui sur ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 16:35

excuse moi mais avant de répondre il faut mettre tous les gens quand meme Twisted Evil

[ciné] Da Vinci Code] Coul2g


n'oubliez pas vos references préférées lol!
http://perso.wanadoo.fr/paco.oliva/images/coul2g.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 16:49

Perso le DV Code c'est cela:

- Une insulte à l'intelligence (dont je ne suis pas forcément - selon l'heure - dépositaire)
- Une préface qui dit "l'existence de certaines organisations est avérée"... mensonge éhonté...
- Un polar qui dénigre l'image de certaines organisations que-je-citerais-pas-mais-dont-les-initiales-sont-OD... *
- Un tissu de mensonges (insultants) sur mon modèle paternel: Vinci (rien de moins, je vois tout en grand)

Bref, sans cette préface je l'aurais classé comme "lecture éventuelle". Là, non.

Tout ceci ne concerne que moi, bien évidemment.

* on n'adhère ou non (moi non), mais dénigrer n'est que faire dans la facilité. Na.

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 17:17

Je n'ai pas lu le DVC. Je n'en ai pas l'intention. Pour la palme de l'acteur qui me hérisse le plus, c'est Léonardo DiCaprio. Ce qui me fait dire que pour nous torturer, Ailean et moi, il suffit de nous attacher sur un fauteuil et de passer "attrape-moi si tu peux" en boucle.

Mais j'aime bien Tom Hanks ("La Ligne Verte", film que je trouve génial, mais j'avais lu le bouquin avant). Je pense que le "phénomène" Amélie poulain a, comme tous les phénomènes, échappé à tout contrôle et que tout le monde en est gavé (cf "Le Grand Bleu", "Titanic" que je ne verrais sans doute jamais, etc...). Alors quand en plus, comme le DVC, le film est naze...

Et j'aimais bien Fonzie (trop fort, son bureau! au moins, on est sûr que c'était toujours nickel!), ainsi que la petite soeur de Richie... Mais à part the Fonz', c'était quand même une belle brochette d'abrutis, faut reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyLun 29 Mai - 17:20

Layleen a écrit:
Quant à Audrey Tautou, le seul avantage que je lui reconnaisse c'est que pour une fois, je ne suis absolument pas complexé devant une actrice comme elle car oui, je me trouve beaucoup plus belle qu'elle... lol! (oh la vilaine ... tongue ) . Bref, je la trouve très moche... vomitor

Désolé Pandore je crois que je viens de faire une grosse boulette. Je voulais répondre à ton message en le citant et résultat je l'ai edité...

Je me rappelle plus ce que tu avais marqué à part que tu trouvais comme Layleen Audrey Tautou aussi belle que les fesses d'un orc par un soir sans lune.

Désolé, comment me faire pardonner ? Sad

signer un modérateur de la partie culture ingurgitée complètement penaud derrière son écran study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 10:40

en évitant de me piquer mon avatar, par exemple ? lol!
J'aime pas Tom hanks non plus. il a autant de charisme qu'un bubble gum collé sur un siège d'école.
Sauf dans Philadelphia. Enfin, il n'y est pas pour grand chose, il a le bon goû de mourir à la fin - et il y a A. Banderas. :bav: :bav:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 10:55

en gros le post tourne de "DVC" a "des WC"
lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 11:11

Promis je piquerais plus ton avatar, promis. Je vais devenir un modérateur sérieux et tout et tout
[ciné] Da Vinci Code] 3dclavierlunettes7mc

Avec Tom Hanks, normal que ce post vire WC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 16:06

Et ben, je pensais pas que mon petit post irait aussi loin. Je suis assez d'accord avec vous sur tout ce que vous avez dit sauf évidemment sur les acteurs.

- Pour Audrey Tautou, je la trouve vraiment trop belle, très fraiche, excellente actrice et non, je ne crois pas qu'Amélie Poulain ait une réputation surfaite, c'est un chef d'oeuvre point barre. je pourrais encenser l'originalité du scénario, la fabuleuse façon de filmer, les acteurs, etc.. Ce n'est pas le propos. mais comme on dit quand on est fan...

- Pour TomHanks, j'aurais tendance à pas être d'accord non plus. Je ne reviendrais pas sur ses récompenses typiquement marketting. Mais ce gars est quand même un assez extraordinaire comédien. Il peut jouer tous les rôles et il les joue bien. Souvenez vous de "Seul au monde" ou "attrape moi si tu peu". Il a ce don de faire entrer un personnage ordinaire dans une aventure particulière. C'estun poncif, je sais mais j'avais pas d'autre mot lol!

- Pour Jean Reno, je suis assez d'accord par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 17:20

Et Bernard Menez?

Quiqui n'en veut?
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 17:36

Fils de Lugh a écrit:
- Pour TomHanks, j'aurais tendance à pas être d'accord non plus. Je ne reviendrais pas sur ses récompenses typiquement marketting. Mais ce gars est quand même un assez extraordinaire comédien. Il peut jouer tous les rôles et il les joue bien. Souvenez vous de "Seul au monde" ou "attrape moi si tu peu". Il a ce don de faire entrer un personnage ordinaire dans une aventure particulière. C'estun poncif, je sais mais j'avais pas d'autre mot lol!

Justement je me souviens de ces films et c'est justement pour ça que je le trouve aussi bon acteur que lui -> momi ou lui -> :v13: voire même lui -> jedinoir:
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 20:04

Comment ?
comparer cette bouse informe :
-à Boris Karloff ?
-au mec qui joue Jason avé le masque et tout ?
-au gars qui joue Pal Patine ?

mais ce serait comme dire qu'Audrey Tautou serait à la fois une belle femme et une bonne actrice !!!

Un peu de décence tout de même, on parle de cinéma ici !!! Laughing albino lol!

je sors ! patapé Fils de lugh ! pitié !!! Rolling Eyes pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMar 30 Mai - 21:42

Objectivement et en tant quz femme :
il a à peu près autant de charisme et de sex appeal qu'une moissonneuse batteuse en panne. scratch
Et pour ce qui est des rôles... Ben Forrest gump l'attardé, c'est pas une grande nouveauté - il y avait déjà rain man,etvol au dessus d'un nid de coucous.
La ligne verte euh... j'ai bhien aimé le grand black.
Je vous ai parlé de Philadelphia ? Ya Antonio banderas dedans... :guimo: et voilà j'ai casé le nouvel emoticon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMer 31 Mai - 0:57

mendoza a écrit:
Comment ?
comparer cette bouse informe :
-à Boris Karloff ?
-au mec qui joue Jason avé le masque et tout ?
-au gars qui joue Pal Patine ?

Mendo je faisais une comparaison entre Tom Hanks et les Emiticons pas les acteurs dans les costumes lol!

Je deteste, hais, vomi cet acteur qui n'en est pas un d'ailleurs, na !

Et Banderas, el latin machistador :bavmax: Tiens je vais me remater le coffret desperado comme ça juste pour :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMer 31 Mai - 9:28

Ailean a écrit:


Mendo je faisais une comparaison entre Tom Hanks et les Emiticons pas les acteurs dans les costumes lol!

Je deteste, hais, vomi cet acteur qui n'en est pas un d'ailleurs, na !

tu me rassures là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] EmptyMer 31 Mai - 9:48

bon bah c'est de votre faute si votre ecran deveint tout baveux....vous avez parlé de desperado alors...maintenant faudra assumer Pandore comme ca :bavmax:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[ciné] Da Vinci Code] Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Da Vinci Code]   [ciné] Da Vinci Code] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ciné] Da Vinci Code]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bouquin] Da Vinci Code
» [Ciné] Le monde de Narnia
» [cine]Les scènes cultes...
» fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)
» [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: