Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "The Ashen Path": toute chose a une fin

Aller en bas 
+2
fablyrr
Lacenaire
6 participants
AuteurMessage
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMer 3 Mai - 14:30

... Juillet 98, 15.

Vacances scolaires donc, pour ce jeune homme de 18 automnes qui s'ennuie ferme. A cette époque il portait les cheveux presque courts, ne se rasait qu'une fois par mois et s'habillait comme un sac.

Notez bien: certaines choses ne changent jamais Shocked

Donc, plutôt que s'em :censure: der ferme, il se dirige d'un pas traînant vers son PC, un DX 33 machin, qui fume déjà. Il l'allume, creuse sa pitite tête de lycéen. Trouve une idée de nouvelle.

Notez: ça a son importance.

A bien y repenser, j'irais bien rendre visite à ce jeune homme pas très propre (c'était les vacances, après tout!). Lui tirer les oreilles, le ramener à la raison. Si il avait su dans quoi il s'embarquait, l'adorable idiot (adorable, parce que, parfois, il faut savoir se jeter des fleurs).

Deux semaines plus tard, très inspiré, le dit lycéen s'est lavé, rasé, et nous sommes donc fin Juillet. Il appose les derniers mots à la première partie de sa nouvelle. Hausse un sourcil, compulse ses notes. Reporte son attention sur l'écran. Soupire. Et plutôt que de clore le sujet, revient au début de son texte.

Et là c'est le drame.

"Chapitre Premier: Libres". C'est ce qu'il tape, surexcité et heureux. J'y retournerais bien, pour lui tirer une oreille. Quatre mois plus tard, toujours durant des vacances (je me dis parfois que les lycéens sont de parfaits glandeurs, mais c'est sans rancune, hein) il achève ce qui sera son premier roman - qu'il intitule Libera Me.
edit modo 30-06-06:
[url]http://www.nestiveqnen.com[/url]edit modo :
"The Ashen Path": toute chose a une fin FF09

1999, Novembre, aux alentours du 3...

... rien ne va plus. L'esprit en vrac, tendu à l'extrême, le même jeune homme (maintenant - et pour peu de temps encore - universitaire) en un peu plus chevelu, hésite entre se jeter du quatrième étage ou faire de ce roman (alors accepté par un éditeur) la préquelle (séquelle?) d'une trilogie.
Il choisit cette dernière option.
Si ça ne tenait qu'à moi, je reviendrais à son côté pour lui botter le derrière...

2001, Septembre, aux environs du 11...

... 6 mois sans écran, 6 mois de galères, en sus d'une panne d'écriture qui dure depuis 1 an et demi. Rage, boisson, solitude, rien ne va plus. Je regrette de ne pouvoir y revenir, et lui fracasser le crâne...

2004, Mars, Salon du Livre...

... où toute une équipe d'auteurs, correcteurs et amis le tannent pour qu'il se remette à l'écriture; bingo, l'affaire est dans le sac. Je retournerais bien sur place, pour remercier tous ces gens (Pandore et Fablyrr inclus) avec toute la force nécessaire. Parce que...

... Mars 2005, 15 de ce mois...

... le second tome est bouclé. Il lui aura fallut près de 6 ans. La belle affaire. Notre jeune homme, qui commence un maigre début de calvitie mais qui porte ses cheveux d'un mètre dix avec panache, s'affaisse devant son PC - tout nouveau tout bô. Exit, le dinosaure qui tournait à l'huile. J'irais bien le serrer dans mes bras, juste histoire de lui dire: "Eh, coco, t'as un tas de corrections à venir, pour celui-ci. Vas-y, souris, car sous peu tu pourras pleurer..."

... Mai 2006, 3...

... soit aujourd'hui.
Hier au soir j'ai apposé l'ultime phrase: [b]Epilogue. Un troisème et dernier tome qui porte ma griffe, mon manifeste. Cet ado mal dans sa peau débuta, il y a 7/8 ans de cela, une trilogie que j'achève ce soir ou demain.
Le choc est rude.
Près d'une décennie de labeur et de doutes (toujours à l'ordre du jour).

Et je tenais à le dire...

... nombril, quand tu nous tiens!

Merci de votre attention.

* Révérence, le rideau tombe *
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMer 3 Mai - 15:18

euh le perso de cette histoire il s'est lavé a un moment mais apres c'est pas reprécisé, c'est normal ???? lol! lol! lol!

pour les options du début sur les trucs qui changent pas ne tiens qu'a la personne non ???
se retirer les doigts du.....nez et hop... Twisted Evil lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMer 3 Mai - 16:12

:P :P :P Flemmard un jour, flemmard toujours (j'ai appris à me servir d'une douche, entre temps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMer 3 Mai - 16:22

C4EST BEAU LE PROGRES alienboc stwar:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 4 Mai - 9:59

Ouais :D

J'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini... momi
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 4 Mai - 10:00

Lacenaire a écrit:
Ouais :D

J'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini j'ai fini... momi
champagne alors.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 4 Mai - 12:18

tout pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptySam 6 Mai - 22:22

Je sais ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMar 9 Mai - 12:42

Un seul mot à dire : respect "The Ashen Path": toute chose a une fin Bowdown0mb
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Bleuwenn
Compteur de mots
Bleuwenn


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMar 9 Mai - 14:46

Toutes mes félicitations pour l'achèvement de ce dur labeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.blog.sfr.fr/
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyVen 23 Juin - 11:03

Ça y'est la précieux ouvrage est commandé. Plus qu'une semaine avant de le recevoir et enfin le bonheur de pouvoir s'allonger dans un hamac au soleil avec "Jour de Colère" dans les mains. Mon précieux, Mon précieux, Mon précieux, Mon précieux, Mon précieux, Mon précieux, Mon précieux,
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 29 Juin - 12:25

Réponse de la librairie :

Monsieur,

J'ai le regret de vous annoncer que le livre que vous nous avez commandé (Jours de
colere, de T. Hervet), n'est pas disponible actuellement chez l'éditeur.

Très cordialement.


Tu aurais pas quelques exemplaires à vendre dès fois Lacenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 29 Juin - 12:53

confused

Je devrais, si tout va bien, en disposer de quelques uns dans les jours à venir... et je ferais cadô des frais de port...

Affaire à suivre, donc...

(Mais il devrait en rester aux alentours d'un bon millier... qui c'est qui mange mes bouquins??) Suspect


Edit: j'en aurais (si tout va bien, gnnnnnn), pour Nemours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 29 Juin - 13:06

Lacenaire a écrit:
Edit: j'en aurais (si tout va bien, gnnnnnn), pour Nemours Wink

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 29 Juin - 17:14

J'en aurais jamais autant vendu en si peu de temps! :D
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyJeu 29 Juin - 21:00

il en aura, l'entrepot boulevard magenta a recu le carton d'exemplaire :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyVen 30 Juin - 10:47

Yeah!

Wink Mââârrrrrci au Fabulous Magenta Stock'in' Place!
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMer 26 Juil - 1:12

Ca y'est le precieux ouvrage a été lu ; dévoré devrais-je plutôt dire ; par Bleuwenn puis par moi et Bien Monsieur Chapeau Bas, du grand art. "The Ashen Path": toute chose a une fin Prosternesd5
On a pris un plaisir immense à le lire"The Ashen Path": toute chose a une fin Firstvq5
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin EmptyMar 8 Aoû - 12:35

Domo Aligato Gozaimas albino

Votre Dévoué Serviteur, ravi de plaire :d10:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Ashen Path": toute chose a une fin Empty
MessageSujet: Re: "The Ashen Path": toute chose a une fin   "The Ashen Path": toute chose a une fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Ashen Path": toute chose a une fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendel... Aurions-nous raté quelque chose ?
» "Dagon et autres Contes Macabres" à Bruxelles
» [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."
» [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark"
» [DD3.5] Discussion: "Autant en emporte le temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Créations-
Sauter vers: