Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." Empty
MessageSujet: [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."   [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." EmptyVen 17 Mar - 20:46

Un disque qui va parfaitement avec son boitier... Minimaliste. Petits moyens. Un livret qui se résume à un feuillet plié en quatre, genre presque "je l'ai fait avec ma photocopieuse". La police des paroles est à l'avenant. Et la photo du visuel, qui nous laisse deviner des arbres rectilignes dans une forêt enneigée au plus profond de la nuit scandinave, est volontairement floue. Ils sont Finlandais. ils sont six, et on ne connait d'eux que leurs initiales.

Je met la galette dans le mange disque.

Lentement, une note sèche monte, ténue, le volume va lentement créscendo et les harmoniques apparaissent. Une sorte de résonnance dans un énorme pipeline désaffecté, humide, sombre. et puis ça commence.

Lentment, très, très lentement, je distingue un grondement infernal qui enfle, enfle, enfle comme le froid polaire peut s'abattre, vous surprenant dans votre apparente tranquilité alors que l'on se croit à l'abris. Ce grondement, après avoir pris tout son temps, finit par saturer l'espace sonore. La batterie est titanesque, les guitares sont démoniaques, les claviers sont à faire pleurer une statue de marbre, est les vocaux sont issus des plus profondes crevasses glacées de cette terre.

55 minutes. 5 morceaux. Ce que j'ai entendu de plus lourd, de plus lent (pour les initiés, que du ternaire, noire env. 50 bpm), de plus noir, de plus plombant, de plus... Désespérant. c'est vrai. Mais c'est tellement beau qu'on ne peut plus s'en passer. C'était avant le 21ème siècle, ils en ont sorti deux autres depuis, et ça continue de plus belle.

Dément, mais à ne pas écouter un jour où ça ne va vraiment pas fort...

... ou peut-être justement à ce moment-là.


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." Empty
MessageSujet: Re: [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."   [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." EmptyVen 17 Mar - 22:04

Adopté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." Empty
MessageSujet: Re: [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."   [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." EmptySam 18 Mar - 18:44

Shocked
Vous connaissez, très chère?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." Empty
MessageSujet: Re: [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."   [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." EmptySam 25 Mar - 23:13

Rectification après vérif: tempo = 30...

et le titre c'est "Shades Of..." J'ai confondu avec leur première démo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." Empty
MessageSujet: Re: [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."   [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark"
» "Dagon et autres Contes Macabres" à Bruxelles
» "The Ashen Path": toute chose a une fin
» [DD3.5] Discussion: "Autant en emporte le temps"
» [DD3.5]Campagne:"Autant en emporte le temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: