Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark" Empty
MessageSujet: [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark"   [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark" EmptySam 25 Mar - 23:33

Alors là, comment dire...
Quel style? Je ne sais pas. Quelles influences? Je n'en sais rien. D'où ça vient? Au fond on ne sait pas vraiment. De quoi ça parle? Et bien euh... de tout et... d'autre choses. Qui? Ah, ben la je peux répondre. Il s'agit de deux charmantes jeunes femmes. Elles sont soeurs. Origines plutôt nord américaines, enregistrent au Canada, elles habitent en France, à la Tranche/mer. Il paraît.

Ah oui, la musique...
elle fait partie de "j'aime ou j'aime pas".
Des samples de bruits de jouets d'enfants en boucles, entre autres. Des sons dont l'origine est sans doute complètement artisanale pour la plupart d'entre eux. Et une particularité qui contribue au charme et à l'étrangeté absolue de cette musique, c'est qu'il n'y a presque pas de lignes rythmiques.
Juste des percus samplées, étouffées, trois notes de piano ou de guitare, leurs samples bizaroïdes, et surtout leurs voix. L'une des deux frangines a une formation lyrique, et l'autre a une voix plus "rock", oserais-je. Cette dernière à tendance à accentuer son timbre de "chaton qui pleure", ce qui n'est qu'une des autres étrangetés de cette musique.Les paroles sont du même tonneau. Complètement planant. En fait...

Si le silence était une musique, ce serait celle de Coco Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark" Empty
MessageSujet: Re: [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark"   [Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark" EmptyDim 26 Mar - 2:02

Effectivement Loki m'a passé ce CD et ça a absolument rien à voir avec tout ce qui existe avant (et Dieu sait que j'en ecoute des trucs bizarres). La pochette dans les tons vieux roses si je ne m'abuse avec une photo intérieur complètement zarb conforte le style "c'est quoi ce truc". Et une fois dans le mange-disqque, c'est absolument indefinissable, inclassable mais absolument joussif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
 
[Disque] Coco Rosie - "Noah's Ark"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disque] Shape Of Despair - "... In The Mist."
» "Dagon et autres Contes Macabres" à Bruxelles
» "The Ashen Path": toute chose a une fin
» [DD3.5] Discussion: "Autant en emporte le temps"
» [DD3.5]Campagne:"Autant en emporte le temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: